Le milieu de terrain de Lyon, Florent Malouda, doit s’engager aujourd’hui avec Chelsea

Par Sport Magazine, lundi 09.07.2007 à 10:51

Florent Malouda (OL) a été autorisé, par son président Jean Michel Aulas, à se rendre à Chelsea pour passer la désormais traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Le club londonien devrait débourser 21 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain international. Autre bonne nouvelle pour le club rhodanien, Chelsea devrait s’acquitter de cette somme au comptant. Agé de 27 ans, Florent Malouda, Guyanais d’origine, était arrivé à Lyon en juin 2003 en provenance de Guingamp (L1 à l’époque) pour un transfert de base de 4,5 millions d’euros. Il a inscrit 10 buts la saison passée en Ligue 1 (35 matches). Malouda a aussi été élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée.

METZELDER ARRIVE A MADRID

Le défenseur international allemand, Christoph Metzelder (Dortmund) est arrivé à Madrid. Le Real avait finalisé son arrivée depuis plusieurs mois, le joueur étant libre en fin de saison. « C’est un rêve devenu réalité. Faire partie de cette équipe est un grand honneur et un grand défi, surtout après sa victoire dans le championnat espagnol », déclarait le jeune homme de 26 ans. « Je suis très ému par tout ce qui m’arrive et j’ai très envie de me joindre à l’équipe. J’aimerais commencer tout de suite « , ajoutait-il.

LE PSG S’ACTIVE

Le club de la capitale pourrait passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours. Selon « Le Parisien », le PSG pourrait finaliser la venue du défenseur de Rennes, Grégory Bourillon. Les Parisiens auraient transmis une offre de 2 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat du défenseur rennais. Les Bretons réclameraient le double mais la transaction semble en bonne voie et la confiance est de mise du côté d’Alain Cayzac. Il n’en va pas de même pour le dossier Zoumana Camara. Le Stéphanois a repris l’entraînement avec ses coéquipiers. L’ASSE ne souhaite pas se séparer de son défenseur central lié avec le club jusqu’en 2010. enfin Paul Le Guen continue de regarder vers Séville, et espère que la piste du défenseur allemand Andreas Hinkel va se concrétiser.

GOUFFRAN VERS ARSENAL?

Yohann Gouffran, le milieu de terrain international espoir de Caen, pourrait s’engager avec Arsenal. Arsène Wenger, en aurait fait une priorité, intéressé par le potentiel du joueur. Auteur de 15 buts la saison passée en Ligue 2, Gouffran pourrait s’engager avec le club londonien et être dans la foulée, prêté à Caen pour la saison 2007-2008.

EN BREF…

Pape Diakhaté (Nancy) a refusé de s’engager avec le Dynamo Kiev. Le club ukrainien était disposé à payer la somme réclamée par Nancy (8 millions d’euros) mais le Sénégalais a fait faux bond et ne s’est pas rendu au rendez-vous pour finaliser cet accord.

La Juventus s’intéresse au défenseur international argentin de l’Inter, Nicolas Andres Burdisso. Ses dirigeants pourraient le laisser partir en cas d’offre intéressante.

Strasbourg s’intéresse à Manuel Dos Santos (Monaco). Le latéral gauche de 33 ans est en fin de contrat.

Eurosport

Iconic One Theme | Powered by Wordpress