Marseille serait sur le point de s’attacher les services de l’ailier néerlandais de Liverpool, Boudewijn Zenden

Par Sport Magazine, vendredi 06.07.2007 à 11:01

Marseille est peut-être sur le point de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Selon La Provence, l’OM serait en effet parvenu à un accord avec l’ailier néerlandais de Liverpool, Boudewijn Zenden. Le quotidien annonce notamment que le joueur, âgé de 31 ans, est attendu aujourd’hui sur la Canebière afin de passer sa visite médicale et devrait signer dans la foulée un contrat de deux ans avec le club phocéen. En fin de contrat avec les Reds, Zenden avait déjà fait part de son désir de quitter le club de la Mersey cet été. Outre l’avantage d’être gratuit, l’international néerlandais a aussi celui de maîtriser le français puisqu’il est marié à une Française, ce qui devrait faciliter son adaptation. Il serait la sixième recrue majeure de l’équipe d’Albert Emon après Karim Ziani, Gaël Givet, Benoît Cheyrou Laurent Bonnart et Jacques Faty.

PAGIS POUR REMPLACER UTAKA ?

Il pourrait y avoir du changement dans le secteur offensif rennais. Le buteur nigérian du club breton, John Utaka, est en effet très proche de Portsmouth. Le club anglais n’a pas encore fait parvenir d’offre jugée intéressante par les dirigeants de Rennes, qui réclament plus de 10 millions d’euros pour le joueur, désireux de quitter la Bretagne. Si le départ d’Utaka se concrétisait, il y aurait alors de fortes chances de voir Mickaël Pagis rejoindre le Stade Rennais. L’attaquant marseillais, âgé de 34 ans et sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2008, se serait d’ailleurs mis d’accord avec les dirigeants bretons pour un contrat de deux ans.

LE REAL SUR TOUS LES FRONTS

Plutôt discret sur le marché des transferts depuis le départ de son entraîneur, Fabio Capello, le Real Madrid n’est cependant pas inactif. Les dirigeants merengue devraient ainsi nommer le nouveau coach de l’équipe ce week-end, au plus tard la semaine prochaine. Les médias allemands est espagnols annoncent l’arrivée de Bernd Schuster, actuellement en poste à Getafe, mais les négociations avec le club ibérique sont compliquées. Tout comme celles que le Real Madrid mène avec Chrsitian Chivu. L’AS Rome aurait accepté une offre de 18 millions d’euros pour son joueur, mais le défenseur roumain tarde à se mettre d’accord avec les dirigeants du club champion d’Espagne. Si Chivu est la priorité du Real en défense, les Madrilènes cherchent aussi un milieu gauche. Arjen Robben, qui évolue à Chelsea, ainsi que le Lyonnais Florent Malouda sont les pistes les plus chaudes.

EN BREF…

Le défenseur rennais Grégory Bourillon est convoité par le PSG, en quête d’un défenseur central depuis le départ du Tchèque David Rozehnal.

Le milieu offensif italien David Di Michele, qui évoluait à Palerme, s’est engagé avec le Torino.

L’international italien Fabrizio Miccoli, prêté par la Juventus à Benfica, s’est engagé avec Palerme pour trois saisons.

– Vincent BREGEVIN –

Eurosport

Iconic One Theme | Powered by Wordpress