Florent Malouda a quitté ses coéquipiers à Tignes pour finaliser son transfert à Chelsea

Par Sport Magazine, jeudi 05.07.2007 à 11:13

Florent Malouda a quitté le stage de préparation de l’Olympique Lyonnais à Tignes, certainement en raison de son départ vers d’autres cieux. Chelsea serait disposé à mettre 18,5 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du milieu de terrain international, Jean Michel Aulas, le président rhodanien, en demande 25. L’affaire est imminente et les deux clubs pourraient trouver un terrain d’entente autour de 20 millions d’euros. Le joueur rejoindrait alors Londres et son ancien coéquipier guingampais Didier Drogba. Autre sujet qui intéresse Chelsea : le cas Pascal Chimbonda. Après Wigan et Tottenham, l’international français pourrait poursuivre son ascension anglaise et rejoindre Chelsea. Le club anglais recherche activement un arrière latéral droit et serait prêt à lâcher 14 millions d’euros.

ASTON VILLA ACCUEILLE REO-COCKER

West Ham a accepté une offre d’environ 12 millions d’euros d’Aston Villa pour son milieu de terrain et capitaine, Nigel Reo-Coker. L’international Espoirs anglais devrait s’engager très rapidement avec le club de Birmingham et va donc à peine croiser Julien Faubert, arrivé en début de semaine aux Hammers. Reo-Cocker ne devrait pas être trop dépaysé, puisque Aston Villa arbore les mêmes couleurs que celles de West Ham (bleu et rouge).

JAGIELKA ATERRIT A EVERTON

Le club anglais d’Everton a engagé le défenseur de Sheffield United Phil Jagielka. Le contrat porte sur cinq années pour la coquette somme de 6 millions d’euros. Le jeune anglais de 24 ans possédait une clause libératoire dans son contrat en cas de relégation. David Moyes, l’entraineur des Blues est enchanté de cette signature. « Nous avons essayé d’avoir Phil depuis le début de l’été. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Cela va amener pas mal de concurrence et je pense que c’est un vrai plus pour l’équipe. Nous espérons encore finaliser une ou deux arrivées », déclarait le technicien.

TFC : ILUNGA ARRIVE, AUBEY S’EN VA ?

Comme annoncé, Hérita Ilunga quitte Saint-Etienne et arrive à Toulouse où il retrouvera Elie Baup pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le Congolais, 25 ans, s’est engagé pour quatre ans avec le TFC où il évoluera sur le côté gauche de la défense. « Cette arrivée offre également à Elie Baup davantage de choix tactiques, avec la possibilité de monter Jérémy Mathieu d’un cran », précisent les Violets sur leur site. Mais l’arrivée d’Ilunga devrait également entraîner le départ de Lucien Aubey. Le Toulousain, international Espoirs, est attendu à Lens, toujours à la recherche d’un latéral gauche après avoir suivi les pistes Franck Signorino, Franck Queudrue ou Jérémie Mathieu.

LORIENT VEUT FAIRE UN COUP

Actif sur le marché des transferts, le FC Lorient serait très avancé sur le dossier Marama Vahirua. Le Niçois aurait déjà donné son accord, reste à s’entendre avec le club azuréen qui souhaiterait récupérer un million d’euros dans la transaction. Mais le club breton pourrait faire encore plus fort. De folles rumeurs annoncent que Lorient serait en contact très avancé avec l’attaquant argentin de River Plate, Ernesto Farias. « Je crois que c’est le moment de retourner en Europe, j’ai 27 ans, je suis mûr, j’ai l’âge idéal », a déclaré Farias, qui ne s’était pas imposé à Palerme en 2004. Le club de Christian Gourcuff serait prêt à débourser 3 millions d’euros pour s’attacher les services de Farias.

EN BREF…

West Ham a recruté le gardien international anglais Richard Wright en provenance d’Everton, qui a été libéré par les Blues.

L’international paraguayen du Bayern Munich, Roque Santa Cruz , un temps sur les tablettes de l’OM, serait attendu du côté de Galatasaray selon le journal allemand Sportbild.

Chelsea, actuellement très sage sur le marché des transferts, serait disposé à s’attacher les services de Pascal Chimbonda . Roman Abramovitch aurait fait une offre de 14 millions d’euros!

Schmitz va signer à Birmingham. Le défenseur brésilien de Lille, Rafael Schmitz, devrait s’engager avec le club promu en Premiership. Les deux clubs se sont entendus pour libérer le joueur.

Eurosport

Iconic One Theme | Powered by Wordpress