Laurent Blanc piste son ancien coéquipier Mikaël Silvestre

Par Sport Magazine, mardi 03.07.2007 à 10:27

Laurent Blanc fait jouer ses relations personnelles et a contacté un de ses anciens coéquipiers à Manchester United. Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux a appelé Mikaël Silvestre et aimerait le faire signer avec le club au Scapulaire. Bordeaux recherche actuellement un défenseur central pour renforcer son arrière-garde et Silvestre a le profil recherché. Laurent Blanc le connait et compte bien le convaincre de quitter l’Angleterre. La tâche ne sera sans doute pas aisée alors que MU est revenu au sommet du football anglais et que le salaire proposé par les Girondins sera à coup sur moins élevé que celui touché actuellement par Silvestre à Manchester. A noter que Bordeaux devrait bientôt formuler une offre à Lyon pour Alou Diarra. Les Girondins attendent que tout soit réglé en ce qui concerne Rio Mavuba. L’international doit s’engager avec Villarreal.

SAINT-ETIENNE N’AURA PAS MARCINHO

Jusqu’à lundi, tout roulait. L’Association Sportive de Saint-Etienne tenait Marcinho Miranda Da Rocha. Le joueur brésilien du club de Cruzeiro devait s’engager avec le club du Forez. Seul hic et de taille : Marcinho a été recalé à la visite médicale du club. Lundi, le médecin de l’ASSE a rendu un avis défavorable quant à l’engagement du joueur. A l’origine de cette décision, des examens qui ont prouvé qu’un claquage à une cuisse subi par Marcinho la saison dernière n’avait pas été totalement soigné. Saint-Etienne n’a pas souhaité prendre de risque. Le milieu de terrain est donc reparti vers l’Amérique du Sud.

DIGART, PREMIER DE CORDEE

Selon le quotidien Le Parisien, Didier Digart (Le Havre) va s’engager avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain défensif de 21 ans devrait signer pour quatre saisons aujourd’hui avec le club de la capitale et remplacera numériquement Edouard Cissé, parti le week-end dernier au Besiktas Istanbul. On parlait également de lui à Monaco ces dernières semaines mais la piste s’était finalement refroidie.

MILAN S’ACCROCHE A KAKA

Même si le joueur semble avoir envie de rejoindre le Real Madrid, Milan n’a pas envie de lâcher Kaka. Et ceci quelque soit la somme offerte par le club madrilène, qui serait prêt à aller jusqu’à 80 millions d’euros. Adriano Galliani, administrateur-délégué du Milan AC, l’a réaffirmé lundi soir. « Je garantis au président du Real Madrid Ramon Calderon que le 23 juillet prochain, Kaka sera présent à Milanello pour entamer la préparation en compagnie de ses coéquipiers. » Pas certain que cela suffise à refroidir les ardeurs madrilènes.

CHIVU PROCHE DU REAL

Le défenseur roumain de la Roma, Chivu, a donné son accord au Real Madrid pour y évoluer la saison prochaine. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a rencontre Predrag Mijatovic lundi dans la capitale italienne et a été convaincu par les arguments du directeur sportif des champions d’Espagne. Désormais, il reste à convaincre l’AS Roma. Pour ce faire, le club merengue est prêt à débourser 15 millions d’euros. Et même à mettre des joueurs dans la transaction. Parmi lesquels Antonio Cassano, Fabio Cannavaro ou Cicinho. L’affaire a de fortes chances de se conclure puisque Chivu sera en fin de contrat en juin 2008.

MALOUDA SÛR DE SON FAIT

Comme tous ses coéquipiers, Florent Malouda a quitté Lyon et rejoint Tignes pour le stage de début de saison. Mais l’international français est certain d’une chose : ses jours à l’OL sont comptés. Il l’a confié au Daily Star : « C’est certain. Je ne jouerai pas à Lyon la saison prochaine et le manager le sait. Je suis d’accord avec Chelsea et les deux clubs négocient depuis un mois. J’espère qu’ils vont trouver un accord. »

EN BREF…

Michalis Sifakis, gardien grec de l’OFI Crète, a été mis à l’essai par l’Olympique de Marseille. Il pourrait devenir la doublure de Cédric Carrasso.

Selon le quotidien L’Equipe, Jacques Santini sera le prochain entraîneur du Recreativo Huelva. L’ancien boss des Bleus pourrait signer dès aujourd’hui.

Selon la très informée radio espagnole Cadena Ser, Fernando Torres se trouverait à Liverpool où il devrait s’engager avec les Reds.

M.D.

Eurosport

Iconic One Theme | Powered by Wordpress