Le FC Barcelona a repris six points d’avance sur son dauphin, le Real Madrid

Par Sport Magazine, vendredi 24.04.2009 à 09:40

Le FC Barcelona a repris six points d’avance sur son dauphin, le Real Madrid CF, en maîtrisant 4-0 le Sevilla FC troisième au Camp Nou, alors que le Valencia CF remportait sa cinquième victoire de rang en championnat.

Une belle entame Les hommes de Josep Guardiola menaient par deux buts à la 17e minute, grâce à la réalisation d’Andrés Iniesta et au tir à bout portant de Samuel Eto’o. Le Barça retrouvait rapidement son rythme au début de la seconde période et augmentait son avance quand Xavi Hernández reprenait un centre en retrait d’Iniesta pour loger le ballon dans la lucarne des abords de la surface (49e), avant que Thierry Henry ne convertisse une nouvelle passe décisive d’Iniesta (54e). Javi Varas, le gardien de Séville, a passé une mauvaise soirée.

Les buts de Villa Valence, qui accueille les Blaugrana samedi, s’est imposé 2-1 chez le Real Betis Balompié grâce à un doublé de David Villa en deuxième mi-temps. Cette victoire lui permet de consolider sa quatrième place, avec cinq points d’avance sur le Málaga CF, vainqueur 3-2 sur le terrain du CA Osasuna. Dans l’autre rencontre de la soirée, le RC Deportivo La Coruña (8e) a battu l’UD Almería 2-0 au Riazor.

©uefa.com

Iconic One Theme | Powered by Wordpress