Messi prudent malgré la démonstration

Par Sport Magazine, jeudi 09.04.2009 à 09:36

Le buteur du FC Barcelona Lionel Messi ne craint pas d’affirmer que « rien n’est joué », après la victoire 4-0, mercredi soir au Camp Nou, devant le FC Bayern München, en quart de finale aller de l’UEFA Champion League.

Tout reste à jouer « On a voulu plier le match très tôt », a déclaré le double buteur de la soirée. « On a réussi. La tactique était de jouer vite, de presser et de marquer pour prendre un avantage après l’aller. Mais on n’a pas eu besoin du coach (Pep Guardiola, expulsé en première période) pour nous dire de garder les pieds sur terre. En Allemagne, contre un club comme le Bayern, avec les joueurs qu’ils ont, on sait que ce sera difficile. Dans nos esprits, rien n’est joué. »

Potentiel exploité Avec ses deux buts, l’Argentin passe en tête des buteurs de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. « Tous les joueurs ont livré une excellente performance », dit-il. « L’équipe a joué à son potentiel. Mais être considéré comme la meilleure équipe d’Europe, ce n’est pas cela. C’est remporter la compétition et reconquérir le titre de champion d’Espagne. » Andrés Iniesta, qui fut une fois de plus rayonnant en milieu de terrain, évite aussi soigneusement de trop parler de demi-finale : « On reste conscient qu’un match retour en Allemagne n’est jamais facile. OK, on a peut-être un pied en demi-finale, mais pour la jouer, il faut avoir les deux ».

©uefa.com

Iconic One Theme | Powered by Wordpress