Transfert C. Ronaldo au Real Madrid – Des « spéculations », selon le joueur

Par Sport Magazine, mardi 20.01.2009 à 09:31

Le buteur de Manchester United Cristiano Ronaldo a déclaré lundi soir qu’il était heureux à Manchester United et a qualifié de « spéculations » les informations circulant sur son éventuel départ vers le Real Madrid, dans un entretien à la télévision publique RTP.

« 90% de ce qui est dit et écrit à mon sujet relève de la spéculation », a confié Ronaldo lors d’un entretien à la RTP.

« La seule chose que je peux dire est que je suis heureux ici (à Manchester). Je me sens chez moi. Je sens que je fais partie du mobilier. Mais l’avenir appartient à Dieu », a ajouté Ronaldo, élu la semaine dernière joueur Fifa de l’année 2008.

Interrogé sur l’information de la presse sportive espagnole selon laquelle il aurait déposé la marque « CR9 », en référence au maillot qu’il pourrait endosser au Real Madrid, le joueur a répondu de manière évasive.

« J’ai également déposé les marques CR7, CR9, CR4 ou encore CR6. Alors interprétez-le comme vous le voulez », a-t-il dit.

Le quotidien sportif espagnol AS a encore réaffirmé la semaine dernière que l’attaquant portugais viendrait au Real cet été, malgré les multiples démentis déjà publiés à ce sujet.

Au cours de cet entretien au cours duquel Ronaldo a évoqué ses débuts au Sporting, le joueur a également confié qu’il sentait « d’avantage de pression au sein de la sélection qu’à Manchester ».

« Peut être, par ce que j’ai réalisé ces dernières années, d’une certaine manière, qu’on attend plus de moi », a-t-il affirmé précisant qu’il était confiant dans la qualification du Portugal pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

AFP

Iconic One Theme | Powered by Wordpress