Les Girondins de Bordeaux frappent un grand coup

Par Sport Magazine, lundi 12.01.2009 à 10:01

Les Bordelais ont marqué les esprits en dominant nettement le Paris SG au stade Chaban-Delmas (4-0). Les protégés de Laurent Blanc en profitent pour retrouver la 2e place de la Ligue 1 et revenir à seulement un point de l’Olympique Lyonnais.

FC Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain : 4 – 0 Le FC Girondins de Bordeaux avait l’occasion de mettre une grosse pression sur le leader lyonnais en cas de succès sur le Paris SG. Surmotivés par cette perspective, les Girondins faisaient la différence sur leur première occasion, Gourcuff déposait son coup-franc sur la tête de Diawara qui inscrivait son premier but sous les couleurs girondines (1-0, 10e). Dès lors les joueurs au Scapulaire étaient intenables et Chamakh manquait d’un rien le cadre de Landreau (22e). Pas Cavenaghi qui profitait d’un service parfait de Chalmé pour doubler la mise d’une superbe demi-volée du gauche et rejoindre ainsi Gignac à la première place du classement des buteurs avec 12 buts (2-0, 35e). Dominés au tableau d’affichage, les Parisiens avaient pourtant eu leurs chances mais Giuly par deux fois (7e, 9e) puis Armand en pivot (38e) ne trouvaient pas le cadre. Les Bordelais étaient donc logiquement devant à la pause.

Gourcuff en démonstration Les Parisiens peinaient pour briser la dynamique bordelaise et imposer leur style après le repos. Il fallait attendre la 65e minute pour assister à la première occasion parisienne, Hoarau prolongeant pour Sessegnon dont la reprise flirtait avec le poteau gauche de Ramé (65e). Et alors que les visiteurs se montraient enfin pressants, Gourcuff calmait leurs ardeurs en inscrivant un 3e but sensationnel : l’international tricolore éliminait Traoré et Armand d’une jolie roulette suivie d’un double contact avant de crucifier Landreau d’un extérieur du droit imparable (3-0, 70e). Fernando corsait encore l’addition (4-0, 86e), laissant le public du stade Chaban-Delmas tout à sa joie. Les Girondins dominaient finalement le Paris SG avec le plus gros écart jamais enregistré entre les deux formations. Ils retrouvaient du même coup la 2e place de la Ligue 1 tout juste un point derrière l’Olympique Lyonnais ! De son côté, le Paris SG glisse au 6e rang.

La Suite

Iconic One Theme | Powered by Wordpress