Monthly Archives: novembre 2007

Action UEFA/UE contre la violence

Par Sport Magazine, vendredi 30.11.2007 à 16:21
Le président de l'UEFA Michel Platini et Franco Frattini, le vice président de la Commission européenne, ont décidé d'un nouveau plan d'action contre la violence dans le sport visant notamment le hooliganisme dans le football.

Dembélé met fin aux espoirs de Larissa

Par Sport Magazine, vendredi 30.11.2007 à 16:19
L'AZ Alkmaar a fait un nouveau pas vers la qualification pour les 16es de finale de la Coupe UEFA grâce à un but de Moussa Dembélé en fin de match, qui permet au club néerlandais de remporter une courte victoire face au Larissa FC.

L’AZ toujours invincible chez lui

Par Sport Magazine, vendredi 30.11.2007 à 16:16
Louis van Gaal est fier que ses joueurs figurent désormais "dans les livres d'histoire" de l'AZ Alkmaar grâce à leur série de 32 matches européens sans défaite à domicile.

Rennes en « faillite individuelle »

Par Sport Magazine, vendredi 30.11.2007 à 16:13
Tandis que Huub Stevens jubilait après la victoire 3-0 du Hamburger SV sur le Stade Rennais FC, jeudi, dans le Groupe D de la Coupe UEFA, le manager breton Pierre Dreossi n'était pas tendre pour ses joueurs.

Le Milan AC et Chelsea ont validé leur billet pour les huitièmes de finale

Par Sport Magazine, jeudi 29.11.2007 à 12:10
L'OM garde son destin entre ses pieds malgré sa défaite à Istanbul, mais il devra battre Liverpool pour passer à coup sûr. En cas de nul contre les Reds et de victoire de Besiktas au Portugal, Marseille, Liverpool et Porto se retrouveraient dans une égalité à trois avec huit points chacun qui profiteraient aux Anglais au bénéfice de la différence de but (grâce au 4-1 passé à Porto). La victoire du Besiktas, combinée à celle des Reds, a totalement relancé ce groupe A, où les quatre clubs se tiennent en deux points. Porto reste en tête avec 8 points, suivi de Marseille et Liverpool (7 pts) et enfin de Besiktas (6 pts), qui peut toujours rêver à la qualification s'il gagne à Porto dans quinze jours.

Marseille s’incline à Inönü devant le Besiktas Istanbul

Par Sport Magazine, jeudi 29.11.2007 à 12:09
A défaut de vivre les mêmes joies et les mêmes peines en Ligue 1 que celles de l'Olympique Lyonnais, Marseille partage désormais un point commun avec son prestigieux compatriote en Ligue des Champions. Sa dernière sortie, qui sonnera le glas des phases de poules de la compétition, rimera avec une finale. Autrement dit, un match couperet qui décidera de la présence ou non du club phocéen au sein du Top 16 européen en février prochain. Tout cela à cause d'une défaite concédée sur la pelouse de Besiktas (2-1), ajoutée à la démonstration de Liverpool devant Porto (4-1).

Werder Brême s’impose face au Real Madrid (3-2)

Par Sport Magazine, jeudi 29.11.2007 à 12:07
Le public du Weserstadion n'oubliera pas de sitôt ce match de folie. Obligés de gagner pour croire encore à la qualification aux huitièmes de finale, les joueurs du Werder Brême ont offert une prestation de haut vol face au Real Madrid (3-2). Après un début de parcours calamiteux lors duquel ils se sont inclinés à trois reprises dans leurs quatre premiers matches, les hommes de Thomas Schaaf ont su trouver la motivation nécessaire pour venir à bout d'un champion d'Espagne jusque-là encore invaincu en Ligue des Champions.

Real Madrid Werder Brême 2-3

Par Sport Magazine, mercredi 28.11.2007 à 22:43
Werder Brême dispose du Real madrid (3-2) et se relance complètement dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale ! Grâce à cette victoire, les hommes de Schaaf reviennent à deux points du Real Madrid qui devra valider son ticket à domicile face à la Lazio. Les Espagnols sont toujours maudits en terre allemande !

Real Madrid Les Convoqués contre le werder Breme

Par Sport Magazine, mercredi 28.11.2007 à 18:00
Gardiens: Casillas, Codina et Dudek. Defenseurs: Pepe, Ramos, Cannavaro, Marcelo, Metzelder et Torres. Milieux: Diarra, Gago, Guti, Baptista et Robben. Attaquants : Higuaín, Saviola, Robinho, Van Nistelrooy et Raúl.

Real Madrid Une victoire ou l’élimination pour le Werder Breme

Par Sport Magazine, mercredi 28.11.2007 à 17:55
Le Werder Bremen doit battre le Real Madrid CF, leader du Groupe C, au Weserstadion lors de la 5e journée, sous peine d'être éliminé de l'UEFA Champions League. Telle est l'alternative face à laquelle se trouvent Thomas Schaaf et son équipe, après leur troisième défaite dans la compétition sur le terrain de la S.S. Lazio le 6 novembre – un résultat qui laisse le Werder en queue du groupe, avec deux points de retard.

Real Madrid Dementi de Mijatovic contre MARCA une fois de plus

Par Sport Magazine, mercredi 28.11.2007 à 17:50
A travers le site officiel , Mijatovic a dementi les betises de Marca une fois de plus . Il a dementi toutes les infos , les rumeurs de Marca de ces derniers mois sans citer le journal . Il affirme que toutes ces rumeurs qu'on peut lire porte prejudice au Real Madrid . Pour Mijatovic , il regne une ambiance sereine au sein du club , la realité est differente de ce qu'on peut lire dans la presse .

Issam Jemaa aura le coeur serré au moment d’affronter les Sang

Par Sport Magazine, mercredi 28.11.2007 à 17:05
On a coutume de dire que l'amour du maillot a disparu dans le football. Les joueurs qui font toute leur carrière au sein de leur club formateur se font en effet de plus en plus rares. Issam Jemaa ne fait que confirmer cette règle. A seulement 23 ans, l'attaquant tunisien a déjà connu trois équipes différentes: l'Espérance Tunis, Lens et Caen, où il a posé ses valises l'été dernier. Le phénomène est assez fréquent finalement. Mais Jemaa n'appartient pas au commun des footballeurs pour autant. Il reste très marqué par son passage chez les Sang et Or, et c'est avec beaucoup d'émotions qu'il revient au Stade Felix-Bollaert avec sa nouvelle formation pour disputer un match retard de la 6e journée de Ligue 1.

FC Barcelone Lyon 2-2

Par Sport Magazine, mardi 27.11.2007 à 22:37
Gerland !! Lyon obtient un match nul un peu heureux. Largement dominés durant la majeure partie de la rencontre, les coéquipiers de Juninho conserve ses chances de qualification. Pour cela il leur faudra absolument vaincre les Rangers à Glasgow.

David Ngog se projette déjà sur la réception de Caen

Par Sport Magazine, mardi 27.11.2007 à 10:39
Au lendemain de la défaite au Stade du Ray, David Ngog se projette déjà sur la réception de Caen, samedi au Parc des Princes. Auteur de son premier but en Ligue 1 face à Nice, le jeune attaquant de 18 ans espère contribuer rapidement à la première victoire du PSG à domicile, afin de rebondir au plus vite.

Quatre questions au coeur de l’affrontement entre l’OL et le Barça

Par Sport Magazine, mardi 27.11.2007 à 10:28
Les Lyonnais y croient-ils ? Au terme de la défaite à domicile face aux Rangers (0 – 3), les Lyonnais avaient semblé mettre sous le boisseau leurs rêves de phase finale de Champions League, ambitionnant une participation à la coupe de l’UEFA. Recentrés sur cet objectif à court terme, tenant tout entier dans une double confrontation avec le VfB Stuttgart (2 – 0 et 4 – 2), et profitant de la faible moisson réalisée par les Ecossais face au Barça (1 seul point pris), les Olympiens ont fait d’une pierre deux coups et se sont relancés dans la course aux huitièmes de finale de la ... Champions League.

FCC Un record historique Un week-end de folie à Bordeaux

Par Sport Magazine, mardi 27.11.2007 à 10:25
Ce week-end, le club avait décidé d'organiser le tournoi du Football Club Challenge en deux lieux distincts. Le premier avait lieu à la FNAC du centre-ville de Bordeaux et le second au Centre commercial de Bordeaux-Lac. Les deux tournois ont été des succès retentissants à tel point que le record de participation national a été battu.

Affaire Haas: l’ITF réagit

Par Sport Magazine, mardi 27.11.2007 à 00:00
La Fédération internationale de tennis a exclu l'hypothèse d'un empoisonnement de l'Allemand Tommy Haas lors de la demi-finale de la Coupe Davis perdue par l'Allemagne en Russie.

FC Barcelone L’adversaire de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions

Par Sport Magazine, lundi 26.11.2007 à 23:58
Samedi, le FC Barcelone a fait le travail. Face au Recreativo Huelva, le club catalan a mis une heure avant de débloquer la situation mais a fini par l'emporter 3-0 avec des réalisations signées Milito, Bojan et Messi. Ronaldinho n'était pas de la partie. Fatigué car tout juste rentré d'Amérique du Sud où il était allé disputer les éliminatoires du prochain Mondial avec la Seleção, le Brésilien n'a même pas été convoqué par Frank Rijkaard. Une décision sage. Et loin d'être rédhibitoire pour un Barça qui apprend jour après jour à composer sans sa superstar. Il faut bien l'avouer, le Ronnie de ces derniers mois n'est plus indispensable au club. Depuis le début de la saison, l'ancien Parisien traîne sa peine, déçoit sur le terrain, fait parler de lui en boite de nuit et commence sérieusement à agacer ses coéquipiers qui ne sont pas logés à la même enseigne.

Samir Nasri entraîne dans son sillage tout le collectif marseillais

Par Sport Magazine, lundi 26.11.2007 à 18:41
1987. L'année bénite. Des pépites à foison, des talents à l'état brut et un futur qui s'annonce souriant. En tête de liste : Benzema, Ben Arfa, Ménez. Et Samir Nasri comme symbole de cette génération décomplexé. A 20 ans, il drive le jeu du club le plus titré de France. Car c'est bien Nasri qui détient les clés de l'OM. Un symbole, là-encore, le meneur de jeu revient en forme et le club phocéen refait parler de lui, en bien cette fois-ci. Tout sauf un hasard tant Nasri, véritable baromètre du club phocéen, pèse sur le jeu de l'OM. Eric Gerets l'a bien compris et lui a confié le brassard de capitaine à la sortie de Mamadou Niang face à Metz (3-1). Un symbole, un de plus.

tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde

Par Sport Magazine, lundi 26.11.2007 à 16:15
RAYMOND DOMENECH, quel est votre sentiment sur ce groupe? R.D.: C'est la phrase banale. Ce n'est pas un groupe facile, pas plus facile ni plus difficile que les autres. Toutes les équipes sont dangereuses, on en connaît quelques unes, au moins deux. On sait que ce n'est jamais évident, certaines c'est pour le terrain, d'autres c'est pour la météo. On sait où on met les pieds. On connaît les autres, on sait le parcours qu'ils ont fait.

les Bordelais ont montré leurs limites samedi

Par Sport Magazine, lundi 26.11.2007 à 16:08
En astrophysique, un trou noir est un objet massif doté d'un champ gravitationnel d'une intensité telle qu'elle empêche même la lumière de s'en échapper. En football, la définition du trou noir est plus simple et ressemble fortement à ce que les Girondins de Bordeaux ont vécu samedi soir du côté de Caen lors de la 15e journée. Les hommes de Laurent Blanc ont pris une raclée monumentale sur la pelouse du stade Michel d'Ornano. Ecrasés 5-0, les Girondins ont également terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Mathieu Chalmé et de Marc Planus. Ajoutez à cela que les Marine et Blanc se sont fait hara-kiri avec deux bourdes de Marc Planus - décidément - et d'Ulrich Ramé qui ont amené les deux premières réalisations des Normands. En une demi-heure, la rencontre était pliée

Ronaldo va faire son retour avec le Milan AC à Cagliari

Par Sport Magazine, dimanche 25.11.2007 à 14:08
Ronaldo, 31 ans et qui s'était blessé à la cuisse gauche fin juillet, espère jouer à Cagliari (17e) dimanche. "Je suis prêt, a-t-il assuré dans une interview à Sky Sport. C'est l'entraîneur qui décide si je joue ou non, mais j'ai une telle envie". "Dans mon rôle, même si je ne suis pas au maximum de ma forme, je peux jouer 90 minutes, parce que l'important c'est d'être décisif" , ajoute-t-il. Et être décisif, c'est exactement ce que lui demande le club lombard, pas franchement à son aise depuis le début de la saison (11e) même s'il reste sur deux déplacements gagnés haut la main (1-5 Lazio, 0-5 Sampdoria). Et ce d'autant plus que Kaka, à peine revenu de deux matches avec la Seleçao, pourrait être ménagé.

le Real Madrid pourrait perdre la tête de la Liga

Par Sport Magazine, dimanche 25.11.2007 à 14:06
Loin d'être irréprochables défensivement avec notamment 9 buts encaissés lors des cinq dernières journées, le Real Madrid avait à coeur de se rassurer avec ce déplacement à Murcie. Avec 8 petits buts inscrits depuis le début de la saison, le promu est loin d'être le plus prolifique de Liga. D'entrée de jeu, le pressing haut des Madrilènes ne laissait d'ailleurs pas l'ombre d'un doute. Le Real n'avait pas fait le déplacement au stade de la Condomina pour rien. Techniquement supérieurs à leurs adversaires, les hommes de Bernd Schuster développaient ainsi de beaux mouvements et Sergio Ramos, de la tête, permettait au portier de Murcie de rapidement entrer dans le match.

Caen: porte ouverte pour Gouffran

Par Sport Magazine, vendredi 23.11.2007 à 14:43
Jean-François Fortin ne ferme plus la porte à un départ cet hiver de son attaquant Yoan Gouffran au PSG, qui avait déjà cherché à l'enrôler cet été. Le président de Caen confirme que les deux clubs sont toujours en contact.

La France têtes de série lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2010

Par Sport Magazine, vendredi 23.11.2007 à 14:42
Pensionnaire du quatrième et dernier chapeau pour le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2008, la France a été bien mieux lotie en ce qui concerne les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. La fédération internationale a décidé de se baser sur le classement FIFA du mois de novembre 2007 et la France, septième, fera donc partie du premier chapeau. La sélection dirigée par Raymond Domenech est donc certaine d'éviter de gros morceaux comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la République tchèque, le Portugal, les Pays-Bas, la Croatie ou la Grèce, toutes têtes de série. Eliminée mercredi de l'Euro 2008, l'Angleterre aura sans doute plus de soucis à se faire puisque, pensionnaire du deuxième chapeau, elle pourrait retrouver un gros.

la sélection a fini par se prendre les pieds dans le tapis et ne disputera pas l’Euro 2008

Par Sport Magazine, vendredi 23.11.2007 à 14:41
Plus rien ni personne ne peut sauver l'Angleterre. Pas même Dieu, qui avait déjà du boulot avec la Reine. Eliminés piteusement de l'Euro 2008 par un mercredi pluvieux, les Anglais vont avoir quelques mois pour gamberger. Réfléchir à ce qui n'a pas fonctionné, aux raisons qui font de l'équipe nationale anglaise n'est pas au niveau des meilleures sélections du Vieux Continent, et surtout repartir de l'avant en vue de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2010. Absente d'une grande compétition internationale pour la première fois depuis 1994, la sélection jusqu'alors dirigée par Steve McClaren paie cash des insuffisances qui minent l'Angleterre depuis de nombreuses années.

la France a ramené un match nul d’Ukraine (2-2)

Par Sport Magazine, jeudi 22.11.2007 à 15:49
De cet Ukraine-France, tout avait été dit ou presque avant le coup d'envoi de la rencontre. Match sans enjeu. Partie sans saveur. Des hypothèses tout à fait plausibles puisque d'un côté, la qualification n'était plus d'actualité et, de l'autre, le sésame délivré aux nations invitées au prochain Championnat d'Europe avait déjà été expédié au siège de la fédération... Mais voilà, c'était sans compter sur des Ukrainiens déterminés à "mourir" dans l'honneur, face à des Bleus décidément bien "maigrichons dans le jeu" depuis quelques sorties (2-2).

échec de l’Angleterre dans la course à la qualification pour l’Euro 2008

Par Sport Magazine, jeudi 22.11.2007 à 15:46
La Fédération anglaise n'a eu besoin que d'une nuit de réflexion pour renvoyer Steve McClaren. Et sans doute sa décision était-elle déjà prise au coup de sifflet final de la défaite devant la Croatie (2-3) sonnant le glas de l'Angleterre et de son objectif d'être en Suisse et en Autriche l'an prochain. Un peu plus d'un an après avoir succédé à Sven-Goran Eriksson, McClaren voit donc son contrat résilié 33 mois avant son terme. Avec un règne de 18 mois, il restera même dans les annales comme le sélectionneur le plus bref de l'histoire de la "Three Lions". Même Terry Venables, son adjoint jusqu'à ce matin et remercié également, avait tenu plus longtemps à son époque (1994-1996) tout comme Kevin Keegan (1999-2000).

La France dans le chapeau 4

Par Sport Magazine, jeudi 22.11.2007 à 15:44
La France figure dans le quatrième chapeau du tirage au sort de l'Euro 2008, le 2 décembre à Lucerne, après la dernière journée de qualifications, a annoncé jeudi l'UEFA. . CHAPEAU 1 (têtes de série) : Grèce (tenant) Suisse (co-organisateur) Autriche (co-organisateur) Pays-Bas 2,42 points/match

Fautif en Ukraine Sébastien Frey assume son erreur et explique avoir été aveuglé par un projecteur

Par Sport Magazine, jeudi 22.11.2007 à 15:42
SEBASTIEN FREY, que pensez-vous du match de l'équipe de France en Ukraine (2-2) ? S.F. : Il y a l'aspect collectif. C'est le plus important. Après, il y a ma prestation personnelle et ce deuxième but. C'est dommage, j'ai été trahi par un projecteur. D'un seul coup, je n'ai pas vu le ballon. Mais il ne faut pas se chercher d'excuse. Il faut assumer. J'enrage un peu parce que si on prend le ballon entre les jambes ou entre les mains, on se dit que l'on a fait une erreur et puis c'est tout. Mais le projecteur m'a ébloui. J'ai perdu la trajectoire et le ballon est allé au fond. Ce n'était pas un ballon impossible, imprenable.

FC Barcelone Eto’o a repris

Par Sport Magazine, mercredi 21.11.2007 à 10:24
Samuel Eto'o a repris l'entraînement avec le FC Barcelone, après avoir été écarté des terrains surant plus de deux mois et demi. L'attaquant camerounais souffrait d'une rupture partielle d'un tendon intérieur de la jambe droite.

Le prochain Euro connaît déjà 12 de ses 16 participants

Par Sport Magazine, mercredi 21.11.2007 à 10:23
Les qualifications ont livré une grande partie de leur verdict. L'issue est proche, reste un quart des qualifiés dont l'identité est encore à définir. Même si, dans les grandes lignes, le suspense n'est plus insoutenable. Neuf équipes peuvent encore se qualifier mais quatre semblent se dégager assez nettement. Quatre équipes qui joueront à domicile et qui, à l'exception de la Turquie, peuvent se contenter d'un match nul. Les cadors ont tous réchappé au couperet des qualifications. Reste l'Angleterre et le Portugal encore en balance mais en position plus que confortable.

Rafael Nadal a fini par l’avouer : il ne peut plus courir comme il le souhaite depuis une blessure

Par Sport Magazine, mercredi 21.11.2007 à 10:22
Je ne l'ai pas dit avant parce que ça ressemblait à une excuse. Je n'aime pas parler des blessures. Je fais une préparation physique tous les jours mais je ne peux pas courir", dévoile Nadal. "Maintenant, pendant la pré-saison, je vais essayer , poursuit-il. Depuis mon problème à un pied en 2005, je fais très attention. Ça se ressent. Je dois adapter le travail physique au fur et à mesure des matches et c'est dur car je n'ai pas de base. "

la Real Madrid pourrait se séparer de Mahamadou

Par Sport Magazine, mercredi 21.11.2007 à 10:20
Selon le quotidien Marca, la Real Madrd pourrait se séparer de Mahamadou Diarra pendant le mercato d'hiver. Les dirigeants merengue sont disposés à laisser partir le milieu malien si une offre intéressante se présente.

Real Madrid Van Nistelrooy va prolonger

Par Sport Magazine, mercredi 21.11.2007 à 10:19
Le Real Madrid va prolonger le contrat de son attaquant néerlandais Ruud Van Nistelrooy jusqu'en juin 2010. Van Nistelrooy, 31 ans, arrivé à Madrid en 2006 en provenance de Manchester pour 15 M d'euros, est sous contrat jusqu'à l'été 2008 au Real, avec une option de prolongation d'un an. Très apprécié par l'entraîneur allemand Bernd Schuster, Van Nistelrooy, qui a marqué 42 buts depuis son arrivée au club merengue, devrait signer un nouveau contrat la semaine prochaine, selon AS. Le buteur néerlandais avait largement contribué, avec ses 25 buts en championnat, au titre de champion obtenu par le Real lors de la saison 2006-07.

Lilian Thuram va mettre un terme à sa carrière internationale après l’Euro 2008

Par Sport Magazine, mercredi 21.11.2007 à 10:16
LILIAN THURAM, le sélectionneur Raymond Domenech a expliqué qu'il fallait aller gagner en Ukraine pour montrer que vous ne deviez à personne votre qualification à l'Euro... L.T. : Pour ma part ce n'est pas le cas. On est qualifié, on le doit à nous-mêmes. Sur l'ensemble de la qualification, on a fait un faux pas contre l'Ecosse à la maison (défaite 1-0). A part ça, on s'est bien comporté. On n'a pas pris beaucoup de buts, on en a marqué pas mal. Donc je n'ai pas besoin du match de l'Ukraine pour justifier notre qualification.

Beaver Creek: Décision vendredi

Par Sport Magazine, mardi 20.11.2007 à 22:51
La FIS a annoncé mardi qu'une décision sur la tenue des épreuves de la Coupe du monde masculine de Beaver Creek (29 novembre/2 décembre) serait prise vendredi. La station américaine souffrirait du manque de neige.

Jankovic fait son cinéma

Par Sport Magazine, mardi 20.11.2007 à 22:50
Jelena Jankovic sera enrôlé par Emir Kusturica pour jouer dans un de ses prochains films. Avant cela, la N.2 mondiale jouera un match d'exhibition avec ses compatriotes Ana Ivanovic, Novak Djokovic et Janko Tipsarevic le 7 décembre à Belgrade.

L’équipe de France a pris un abonnement aux phases finales

Par Sport Magazine, mardi 20.11.2007 à 22:48
Raymond Domenech est un cas unique. A peine apprenait-il samedi que les Bleus étaient qualifiés pour l'Euro après la victoire de l'Italie en Ecosse (1-2) qu'il se disait "partagé" et regrettait pratiquement de ne pas avoir à disputer un match couperet en Ukraine, mercredi. Il n'y a pourtant pas lieu de faire la fine bouche. Si les matches au couteau servent à "forger une génération" comme l'a justement expliqué Raymond Domenech, ils sont parfois le terminus d'une flopée de joueurs talentueux. La génération Papin-Cantona emmenée par Gérard Houllier se serait sans doute bien passée de jouer sa tête face à la Bulgarie un certain 17 novembre 1993. Battus ce soir-là, les Bleus n'avaient pas eu le droit de participer à la World Cup US en 1994. C'est d'ailleurs la dernière fois que l'équipe de France a été écartée du banquet.

La France dans le 3e chapeau ?

Par Sport Magazine, lundi 19.11.2007 à 11:01
La France, qualifiée pour l'Euro, ne sera pas tête de série lors du tirage au sort des groupes. Elle pourrait même être dans le 3e chapeau. Si les Bleus perdent mercredi en Ukraine, ce pourrait être le cas.

Lahm avec FC Barcelone

Par Sport Magazine, lundi 19.11.2007 à 10:58
Selon Marca, Philipp Lahm, défenseur du Bayern Munich, pourrait défendre les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Le latéral gauche allemand ne cahce pas son envie de rejoindre la Catalogne : "Je serai enchanté de continuer ma carrière au Barça."

Roger Federer Vainqueur de son quatrième Masters dimanche à Shanghaï

Par Sport Magazine, lundi 19.11.2007 à 10:51
Comparé à vos trois autres victoires au Masters, quelle valeur possède celle-ci sur le plan émotionnel? R.F. : C'est une belle victoire. Je n'ai pas pleuré à la balle de match mais c'est un sentiment agréable d'avoir pu prouver à moi et au monde entier que j'étais capable de gagner encore et encore. Battre les meilleurs, comme c'est forcément le cas au Masters, est toujours une grande expérience. Je pense que je vais vraiment réaliser la semaine prochaine lorsque que je serai en vacances.

Marouane Chamakh n’est pas prêt d’oublier le match du Maroc contre les Bleus (2-2)

Par Sport Magazine, lundi 19.11.2007 à 10:50
MAROUANE CHAMAKH, vous attendiez-vous à voir le Maroc bousculer la France à ce point ? M.C. : Non, pas du tout. Au contraire, j'étais persuadé qu'on allait être bousculés et, au fil du match, on était de mieux en mieux. Tant mieux pour nous. Je suis très satisfait. On a réussi à produire tout ce que l'on avait mis en place. On a essayé de jouer en passes. On a été costaud. On est rentré pour ne pas perdre. On a essayé de produire le plus de jeu possible, d'être compact... Il y a eu un point de tout et on s'en sort avec 2-2. C'est positif. Ce sera un match référence car on attendait depuis longtemps ce match contre une grande nation. Ça n'est pas facile... surtout à "domicile" (Eclats de rire). Ça restera une soirée mémorable.

France Claude Makelele a annoncé qu’il espère participer à l’Euro 2008

Par Sport Magazine, lundi 19.11.2007 à 10:47
CLAUDE MAKELELE, grâce à la victoire de l'Italie en Ecosse, vous avez votre qualification pour l'Euro en poche. Quel est votre sentiment ? C.M. : C'est vraiment une bonne nouvelle avant ce déplacement en Ukraine qui s'annonçait délicat. On est tous heureux d'être qualifiés. Les Italiens nous ont permis d'être plus sereins. Mais cela ne change rien à notre projet. Tant mieux si nous avons notre billet en main avant mais nous avons fait un parcours assez correct. En fait, c'est normal. Il nous manque juste encore la capacité que possède l'Italie de gagner les matches quand il le faut. Il y a 8 ou 9 ans, la France l'avait. Si nous réussissons à acquérir de nouveau cette force nous serions vraiment très durs à battre.

France-Maroc : Le onze probable

Par Sport Magazine, vendredi 16.11.2007 à 11:44
Vendredi, la France affronte en match amical le Maroc au Stade de France. Voici les deux équipes probables : France: Landreau - Clerc, Gallas, Thuram, Evra - Makelele, L. Diarra - Govou, Nasri, Rothen - Benzema. Maroc: Lamyaghri - Chrétien, Alioui, Ouaddou, El Kaddouri - Hadji, Safri, Kissi, Moukhtari - Chamakh, Boussoufa.

Beckham titulaire face à l’Autriche

Par Sport Magazine, vendredi 16.11.2007 à 11:41
Pour le match amical joué ce vendredi face à l'Autriche, le sélectionneur Steve McLaren a dévoilé son onze de départ. Le milieu de terrain sera composé de David Beckham, Steven Gerrard, Frank Lampard et Johnny Cole. Peter Crouch et Michael Owen seront chargés d'animer les avants postes. A noter que Scott Carson fera ses débuts dans les buts anglais.

Henri Michel sélectionneur des Lions de l’Atlas Maroc retrouve l’équipe de France vendredi

Par Sport Magazine, vendredi 16.11.2007 à 11:38
HENRI MICHEL, que représente pour vous un match dans votre pays ? H.M. : Ce match a un caractère particulier. D'abord pour le Maroc, en raison des relations privilégiées entre la France et le Maroc, puis pour beaucoup de nos joueurs qui jouent dans le championnat français, surtout pour ceux qui sont nés ici. C'est aussi un honneur d'affronter la France, championne du monde, finaliste de la dernière Coupe du monde. Et enfin c'est particulier pour moi, qui ai entraîné cette équipe de France (été 1984-automne 1988), et qui a accompli toute ma carrière de joueur ici (à Nantes).

le match amical contre le Maroc ne sert qu’à mettre les Bleus « dans le bain

Par Sport Magazine, vendredi 16.11.2007 à 11:21
FRANCK RIBERY, dans quel état d'esprit abordez-vous le match contre le Maroc? F.R : Quand on est avec l'équipe de France, tous les matches sont importants et il n'y a pas de matches amicaux. Mais le plus important des matches c'est l'Ukraine et notre objectif c'est de gagner là-bas pour nous qualifier pour l'Euro. C'est ce qu'il faut se mettre dans la tête.

Les Ukrainiens décimés

Par Sport Magazine, jeudi 15.11.2007 à 10:12
L'entraîneur de l'Ukraine, Oleg Blokhin, doit faire face à une multitude de joueurs blessés avant d'affronter la Lituanie et la France pour le compte des deux derniers matches de qualifications à l'Euro 2008 (groupe B).

Les Williams ensemble

Par Sport Magazine, jeudi 15.11.2007 à 10:11
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont annoncé la participation de en doubles Venus Williams et Serena Williams, qui n'y avaient plus disputé cette épreuve depuis leur triomphe en 2003.

Ochoa a son tournoi

Par Sport Magazine, jeudi 15.11.2007 à 10:08
La numéro un mondiale, Lorena Ochoa, aura un tournoi à son nom au calendrier 2008 de la LPGA. Il s'agit du "Lorena Ochoa Invitational", qui se déroulera à Guadalajara, la ville natale de la Mexicaine.

Richard Gasquet n’a rien à perdre face à David Ferrer

Par Sport Magazine, jeudi 15.11.2007 à 10:06
Richard Gasquet est fin prêt pour défier David Ferrer. Le petit poucet a trouvé, presque tout seul, le chemin de la maison des Maîtres et veut désormais y faire sa place. Désinhibé, le bras enfin libre de toute pression superflue, le Français a déjà joué deux matches de très haut niveau. Le voilà prêt à affronter en combat singulier un joueur au parcours tout à fait différent mais qui pratique actuellement le meilleur tennis de sa carrière. La fulgurance de son bras ne suffira pas pour dominer ce forçat valencian de l'échange.

Karim Benzema affirme que les Bleus vont en Ukraine « pour gagner »

Par Sport Magazine, jeudi 15.11.2007 à 10:03
KARIM BENZEMA, comment préparer le match en Ukraine alors que vous pouvez être qualifiés dès samedi ? K.B : C'est vrai que ce n'est pas pareil que les autres matches. On va se préparer pour faire un résultat là-bas, tout en sachant que si l'Italie gagne ça nous arrangerait. On a déjà un match de préparation contre le Maroc qui va nous aider justement à préparer l'Ukraine. Ça va être difficile mais j'espère qu'on va faire un bon match là-bas.

Kakà a menacé de quitter le Milan AC en raison des violences dans les stades

Par Sport Magazine, mercredi 14.11.2007 à 11:13
La mort du jeune tifoso, Gabriele Sandri, 28 ans, dans des circonstances qui n'ont pas encore été élucidées, a provoqué de violents affrontements entre supporteurs et forces de l'ordre dans plusieurs villes italiennes, notamment à Rome et à Milan. Les rencontres Inter Milan-Lazio Rome et AS Rome-Cagliari avaient dû être reportées, tandis que des supporters de l'Atalanta Bergame avaient forcé l'arbitre à arrêter le match contre le Milan AC après sept minutes de jeu en provoquant des incidents dans le stade. Les autres rencontres de la 12e journée avaient démarré avec dix minutes de retard. Suite à ce week-end noir, les dirigeants du football italien ont décidé de suspendre les championnats de Serie B et C (2e et 3e divisions) le week-end prochain.

Le FC Barcelone s’est imposé sur le terrain d’Alcoyano

Par Sport Magazine, mercredi 14.11.2007 à 10:53
Grâce notamment à un but de Thierry Henry (25e), Le FC Barcelone s'est imposé sur le terrain d'Alcoyano (D3 espagnole) 3 buts à 0 en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Gudjohnsen et Krkic sont les deux autres buteurs blaugrana. Les résultats: Alconay (D3) 0-3 FC Barcelone Denia (D3) 1-1 FC Séville

FC Barcelone Rijkaard en danger ?

Par Sport Magazine, mercredi 14.11.2007 à 10:47
Selon Marca, Franck Rijkaard, entraîneur du FC Barcelone, serait sur la sellette. Le quotidien espagnol affirme que le technicien néerlandais jouera son avenir sur le banc catalan lors du classico face au Real Madrid le 22 décembre. Une déconvenue face aux Merengue scellerait le sort de Rijkaard.

La France aborde un tournant décisif, un match capital

Par Sport Magazine, mercredi 14.11.2007 à 10:33
Si l'Ecosse ne s'incline pas samedi, les Bleus joueront en Ukraine leur avenir continental. Pour cette rencontre, les vice-champions du monde pourraient être fragilisés par l'absence de plusieurs titulaires. Quelques certitudes déjà : le onze tricolore se rendra à Kiev sans Grégory Coupet, Patrick Vieira et Willy Sagnol, tous absents de longue date. Il n'empêche l'absence de ces trois valeurs sûres affaiblit l'équipe. D'autant que d'autres forfaits sont à prévoir. Vieira indisponible, son suppléant naturel se nomme Jérémy Toulalan, l'un des Bleus les plus convaincants lors de la victoire face à la Lituanie à Nantes (2-0). Le milieu défensif lyonnais s'est imposé dans l'entrejeu tricolore grâce à une activité débordante. Oui mais voilà Toulalan, touché au genou droit, ne joue plus depuis trois semaines. Alain Perrin a déjà prévenu : " Jérémy a passé une IRM et sera vraisemblablement out pour les 10 prochains jours. Donc je ne vois pas comment il pourrait jouer en équipe de France." Sa présence à Kiev s'inscrit donc en pointillés, un coup dur assurément.

Rafael Nadal s’est incliné face à David Ferrer

Par Sport Magazine, mardi 13.11.2007 à 16:09
Après un match épique, Rafael Nadal s'est incliné face à David Ferrer lors de sa 2e rencontre de poule de Masters Cup. Invaincu dans le Groupe Or, le Valencian jouera pour une première demi-finale face Richard Gasquet. Condamné à l'exploit pour le même but, le N.1 français est prévenu.

Denver s’est largement imposé face à Cleveland (122-100)

Par Sport Magazine, mardi 13.11.2007 à 11:39
ils ne m'ont pas volé la vedette. Ils ont juste fait ce qu'ils sont censés faire". La phrase, sans jalousie aucune, est sortie de la bouche de Carmelo Anthony (22 points, 9 rebonds et 6 passes tout de même), à l'issue de la victoire de Denver face à Cleveland (122-100). Alors qu'on attendait un duel entre Melo et LeBron James, ce sont Allen Iverson et J.R. Smith qui ont servi le show dans la nuit de lundi à mardi, dans le Colorado. Auteurs respectivement de 37 et 29 points (7 sur 8 à 3 points), les deux arrières des Nuggets ont été les grands artisans de la victoire des hommes de George Karl.

la France ne se qualifie pas pour l’Euro

Par Sport Magazine, mardi 13.11.2007 à 11:31
Lilian Thuram préfère prendre les devants. Dans une interview accordée au Parisien ce mardi, le défenseur du FC Barcelone annonce la couleur : si la France n'est pas du voyage à l'Euro 2008, il mettra un terme à sa carrière internationale : "Si on ne se qualifie pas pour l'Euro, c'est fini. Il faut bien un dernier match. J'espère que ce ne sera pas celui-là. Une finale de l'Euro gagnée, ce serait mieux. Mais en général, on ne choisit pas sa fin" , a expliqué Thuram au quotidien. Le capitaine tricolore pourrait donc quitter l'équipe de France le 21 novembre prochain si tout se passait mal en Ukraine...

Steve Mandanda a écœuré les attaquants lyonnais

Par Sport Magazine, mardi 13.11.2007 à 11:21
STEVE MANDANDA, tous les observateurs soulignent votre superbe performance à Lyon. Comment analysez-vous votre match? S.M. : C'est toujours très gratifiant d'entendre des compliments. Je suis content, c'est sûr. Mais je retiens surtout que cette victoire nous permet de sortir de la zone rouge. Ça fait du bien au moral et ça nous relance pour la suite du championnat.

Bordeaux n’a pas laissé la moindre chance à Rennes (3-0)

Par Sport Magazine, lundi 12.11.2007 à 09:59
Rennes est tombée de haut à Chaban-Delmas. Invaincue à l'extérieur depuis le début de la saison, l'équipe rennaise comptait sur ce choc face à Bordeaux pour retrouver confiance après ses contre-performances face à Monaco (0-1) et Brann Bergen (1-1). Les hommes de Pierre Dréossi repartent de Gironde la tête plein de doutes. Dans un match où les deux équipes ont mis du temps à se livrer, les occasions sérieuses ont mis du temps à arriver. Les Rennais jouant davantage par de longs ballons à destination de Briand, seul en pointe. De leur côté, les Bordelais ne proposent guère plus de jeu et se contentent d'un jeu assez similaire à son adversaire. Du coup, les deux formations se montrent très attentistes et le spectacle n'a pas très flamboyant : relances approximatives, nombreuses pertes de balles.

Fin de saison en apothéose pour Justine Henin

Par Sport Magazine, lundi 12.11.2007 à 09:58
9 titres dont deux sacres à Roland-Garros et à l'US Open, un bilan surréaliste de 58 succès pour seulement 4 petites défaites... Justine Henin abordait le dernier grand rendez-vous de l'année avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir d'ores et déjà signé la meilleure saison de sa carrière. Malgré cette avalanche de succès, l'indétrônable numéro un mondial ne comptait cependant pas se reposer sur ses lauriers à Madrid et a su trouver les ressources physiques et mentales nécessaires pour ajouter une ligne de plus à son déjà prestigieux palmarès.

Marseille a créé la sensation en s’imposant chez le leader de la Ligue 1 Lyon (1-2)

Par Sport Magazine, lundi 12.11.2007 à 09:57
La Ligue 1, si morose ces dernières saisons, serait-elle en passe de changer de mentalité? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais dimanche soir, les supporters marseillais n'ont pas eu à se plaindre de ce changement. Avec 34 tirs, 22 occasions franches et trois buts au tableau d'affichage, difficile en effet de faire la fine bouche. Si emprunté en championnat, Marseille a enfin troqué sa timidité domestique contre son enthousiasme européen. Un pari qui lui vaut les trois points et également un petit bol d'air au classement (1-2).

le Real Madrid a su renverser la situation

Par Sport Magazine, dimanche 11.11.2007 à 21:15
Mené au score, le Real Madrid a su renverser la situation pour s'imposer devant Majorque (3-2) et conserver sa place de leader. Dauphin du Real, Villarreal reçoit le FC Séville avec l'ambition de confirmer son excellent début de saison

JEAN-MARC MORMECK Battu par KO à la 7e reprise par le Britannique David Haye

Par Sport Magazine, dimanche 11.11.2007 à 12:58
J-M.M. : Je suis un garçon qui aime ce qu'il fait. Je le fais avec plaisir. Après, on ne peut pas toujours gagner. J'assume ce que je fais. Je l'ai choisi ce mec. C'est moi qui l'ai choisi. (Si je n'avis pas boxé contre lui) j'aurais peut-être perdu cette ceinture WBC, et j'aurais peut-être pris la ceinture IBF. J'avais le choix, quand tu choisis quelque chose, franchement il faut l'assumer. Je ne suis pas langue de bois. J'étais bien entraîné, j'ai bien travaillé mais aujourd'hui je n'ai pas réussi peut-être à employer le bonne tactique, à boxer comme je devais le faire mais je ne m'en prends pas à quelqu'un, je m'en prends à moi-même. J'ai touché à un moment donné, j'aurais pu conclure. Je n'ai pas eu le truc pour le faire. Tant pis pour moi. Lui, il a pu le faire et il l'a fait. J'assume ce que je fais et ce que j'ai choisi."

Rafael Nadal a remporté le premier match de la Masters Cup face à Richard Gasquet

Par Sport Magazine, dimanche 11.11.2007 à 12:56
Rafael Nadal n'a jamais eu peur de souffrir. Sur dur, en indoor, l'Espagnol est servi. Il soumet, à chaque saison, son organisme à la torture avec plus ou moins de réussite. A Madrid comme à Bercy, David Nalbandian avait débordé le N.2 mondial en prenant la balle très tôt. A Shanghai, lors du match d'ouverture de la Masters Cup, Richard Gasquet a tenté d'appliquer la même recette, en vain. Le Français n'a pas raté son entrée en matière pour ses débuts dans l'épreuve, mais il a manqué quelques coups importants au début des deuxième et troisième set. Nadal, engourdi dans la première manche, a fait valoir ses vertus de "boxeur" pour faire basculer la rencontre en sa faveur.

la défaite du FC Barcelone à Getafe (2-0)

Par Sport Magazine, dimanche 11.11.2007 à 12:55
Le FC Barcelone, invaincu dans son stade, a confirmé samedi ses soucis en déplacement, en subissant sa deuxième défaite en déplacement. Le Barça, qui en cas de victoire se serait emparé de la première place du classement, affiche un triste bilan à l'extérieur: une victoire, trois nuls et deux défaites. Insuffisant pour un prétendant au titre. Son dernier déplacement s'était soldé par un match nul 1-1 chez le promu Valladolid. Une contre-performance que les joueurs blaugrana avaient fait oublier par un succès 3-0 au Camp Nou face au Betis Séville.

France La nouvelle absence de David Trezeguet

Par Sport Magazine, vendredi 09.11.2007 à 15:38
RAYMOND Domenech n'a pas totalement fermé la porte à David Trezeguet, mais, comme attendu, il a laissé l'attaquant de Turin sur le seuil de la maison bleue. Le sélectionneur qui annonçait hier sa liste pour les matchs en amical face au Maroc (16 novembre) et pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2008 face à l'Ukraine (21 novembre), n'a pas jugé utile d'appeler le buteur en or de l'Euro 2000. « David fait un super-début de saison avec la Juventus, il est bien, mais il est en concurrence avec les autres, a indiqué un Domenech visiblement détendu.

Foot – L1 – Bordeaux – Sans Chamakh ni Jemmali

Par Sport Magazine, vendredi 09.11.2007 à 15:35
Bordeaux sera privé de son attaquant marocain Marouane Chamakh, suspendu, et de son défenseur franco-tunisien David Jemmali, toujours blessé à un tendon d'Achille, pour recevoir Rennes dimanche. Les Girondins doivent par contre réintégrer dans le groupe le milieu international Alou Diarra, préservé pour le déplacement en Autriche contre l'Austria Vienne en Coupe de l'UEFA, voire le milieu argentin Alejandro Alonso,

Sidney Govou revient sur la victoire de Lyon face à Stuttgart (4-2)

Par Sport Magazine, vendredi 09.11.2007 à 12:34
SIDNEY GOVOU, qu'éprouvez-vous après cette victoire contre Stuttgart (4-2), mercredi? S.G: On est heureux. Nous avons livré un très bon match même si nous nous sommes fait un peu peur durant cette rencontre. L'essentiel a été fait. Nous sommes qualifiés pour la Coupe de l'UEFA quoi qu'il arrive maintenant. C'est le genre de match que l'on aime vivre et que tout le monde aime regarder: il y avait de l'intensité, des buts, des occasions, du mouvement.

Ramos plus exigeant pour Tottenham

Par Sport Magazine, vendredi 09.11.2007 à 10:53
Juande Ramos, l'entraîneur du Tottenham Hotspur FC, espère remporter un troisième trophée de Coupe UEFA consécutif (après deux titres à la tête du Sevilla FC), mais il est loin d'avoir été convaincu par la prestation de ses joueurs, lors de la victoire 2-0 enregistrée hier chez le Hapoel Tel-Aviv FC.

Lyon a souffert avant de s’imposer devant le VfB Stuttgart (4-2)

Par Sport Magazine, jeudi 08.11.2007 à 16:13
Ça y est, la balance est rétablie. Négatif il y a encore quelques heures, le bilan de l'Olympique Lyonnais dans cette campagne 2007-2008 de Ligue des Champions a enfin viré à l'équilibre, grâce à un nouveau succès des Gones devant Stuttgart (4-2). Un résultat obtenu au terme de 90 minutes de haute volée où les deux équipes, qui abattaient leurs dernières cartes en vue des qualifications pour les huitièmes de finale, ont alterné le bon et le moins bon.

Le Barça leader du groupe E s’est ouvert une voie royale vers les 8e de finale

Par Sport Magazine, jeudi 08.11.2007 à 16:05
Dans l'antre mythique du Camp Nou, les conquérants écossais voulaient vaincre le signe indien et poursuivre l'incroyable euphorie régnant sur les bords de la Clyde. A dix jours du crucial Ecosse-Italie, plus de 20.000 supporters des Highlands avaient envahi la Catalogne et les pubs des Ramblas pour voir les Gers, co-leaders improbables du groupe E, enfin remporter leur premier succès en terre espagnole après huit tentatives infructueuses. Mais la démonstration de Gerland (3-0) n'a pas accouché d'une flamboyante confirmation en Catalogne. Pire. Le duel annoncé a rapidement viré au cauchemar pour les hommes de Walter Smith, enregistrant le retour de Darcheville, mais privé de Kevin Thomson suspendu.

Raymond Domenech a écarté David Trezeguet du groupe France qui affrontera le Maroc

Par Sport Magazine, jeudi 08.11.2007 à 16:01
Tout le monde va finir par s'y habituer autant que lui devrait s'en lasser. David Trezeguet - fallait-il encore en douter - ne fait une nouvelle pas partie de la liste de Raymond Domenech. Le meilleur buteur de la Serie A, et de loin avec 10 réalisations, n'avait déjà pas été retenu dans la liste pour les Féroé (6-0) et la Lituanie (2-0). Il peut donc clairement tirer un trait sur les Bleus tant que Domenech y sera, celui-ci considérant, au moins dans sa liste, Florent Malouda, Frank Ribéry et à un degré moindre, Hatem Ben Arfa et Sydney Govou comme des attaquants.

Lyon a souffert avant de s’imposer devant le Vfb Stuttgart (4-2)

Par Sport Magazine, mercredi 07.11.2007 à 22:46
L'OL a fait ce qu'il fallait pour remporter une rencontre déterminante pour son avenir en C1 (4-2). L'UEFA est assuré pour les hommes de Jean-Michel Aulas, qui se sont fait peur aussi ce soir face à des Allemands beaucoup moins empruntés que lors du match aller. Résultat, le public de Gerland s'est régalé avec six buts au compteur

le FC Barcelone s’impose face aux Glasgow Rangers

Par Sport Magazine, mercredi 07.11.2007 à 22:42
Les Blaugrana s'imposent sans forcer leur talent face aux Rangers (2-0) et s'ouvrent la voie de la qualification pour les huitièmes de finale. Si la maîtrise du jeu a été totale pour les Catalans, l'absence de jeu rapide a été criante du côté des Blaugrana. Dans le second acte, les hommes de Frank Rijkaard ont plus contrôlé les opérations que chercher à accentuer leur avantage à l'instar des Reds de Liverpool.

Liverpool atomisant le Besiktas Istanbul (8-0)

Par Sport Magazine, mercredi 07.11.2007 à 10:09
Contraint de l'emporter pour encore se qualifier, Liverpool a rempli son contrat au-delà de ses espérances face à de bien pâles Stambouliotes (8-0). Mais en dépit de cette victoire record, les hommes de Rafael Benitez devront remporter leurs deux prochains rendez-vous pour passer le premier tour.

Le Real Madrid a été tenu en échec par une équipe de l’Olympiakos

Par Sport Magazine, mercredi 07.11.2007 à 10:07
Pour leur septième déplacement en Grèce, les Merengue rentrent une nouvelle fois à la maison sans la moindre victoire. Malgré une nette domination, les hommes de Bernd Schuster n'ont su faire craquer une équipe grecque bien regroupée en défense. Pourtant ce sont les Grecs qui se mettent les premiers en évidence avec le Congolais Lualua qui tente un retourné capté sans trop de difficulté par Casillas (2e). Très vite, les Madrilènes prennent le commandement de la rencontre. Supérieurs techniquement, les coéquipiers de Raul font tourner le cuir et profitent de la moindre faute technique des Grecs pour porter le danger devant le but adverse.

Marseille s’est finalement incliné sur la pelouse de Porto (2-1)

Par Sport Magazine, mercredi 07.11.2007 à 10:04
C'est un peu toujours la même histoire, une des vérités qu'affectionne le ballon rond. Bien jouer au football, se montrer solidaire et chercher à aller de l'avant ne suffisent pas toujours pour obtenir un bon résultat. Encore plus en Ligue des Champions. Face à Porto, Marseille a rendu une copie honorable mais sa naïveté défensive, chronique sur les pelouses de Ligue 1 et jusque-là inaperçue sur le sol européen, lui a joué un bien vilain tour (2-1). Un manque d'expérience, de malice surtout que n'ont pas partagé les deux équipes sur la pelouse de l'Estadio do Dragao.

Le TFC se rend à Metz en match décalé de la 13e journée du Championnat de France

Par Sport Magazine, lundi 05.11.2007 à 10:26
Face à l'ogre lyonnais, le promu caennais a fait peau neuve. Bien que battus 3 à 1 mercredi, les hommes de Franck Dumas ont puisé dans ce match référence une volonté et une solidarité nouvelle pour affronter Le Mans. En composant un 4-2-3-1 classique avec des éléments incertains tels que Gouffran (contracture) ou Gomis (contusion) et deux sur le retour (Nivet de suspension et Deroin de blessure), le Stade Malherbe a retrouvé la voie de la sérénité et du succès.

Le Barça a battu le Betis Séville (3-0)

Par Sport Magazine, lundi 05.11.2007 à 10:24
Intraitable ! A domicile, le Barça reste tout simplement invincible. Après cinq victoires en autant de rencontres en championnat, le Barça n'a fait qu'une bouchée du Betis Séville, mal classé en Liga et victorieux uniquement à une seule reprise cette saison. D'autant plus que Thierry Henry effectuait son retour et que Ronaldinho retrouve peu à peu son niveau. Par rapport à lq triste prestation de Valladolid, les Catalans entament cette rencontre par le bon bout.

David Nalbandian n’y croit toujours pas.

Par Sport Magazine, lundi 05.11.2007 à 10:23
DAVID NALBANDIAN, Il y a un mois auriez-vous pu imaginer gagner à Madrid et Bercy ? D.N. : Bien sûr que non! Même si depuis l'US Open je sentais que mon tennis revenait peu à peu. Il ne faut pas oublier que j'ai été blessé toute la première moitié de saison. J'avais terminé celle d'avant très tard puisque j'ai joué la finale de Coupe Davis. Après j'ai eu des problèmes au genou et ensuite je me suis blessé au dos à Barcelone. Jusqu'à Wimbledon, je n'ai pas joué un match à 100%. Ca prend du temps de retrouver son meilleur niveau. Mais jamais je n'aurais imaginé finir la saison si fort.

Lens a trouvé les ressources pour arracher un succès inespéré face à Saint-Etienne (3-2)

Par Sport Magazine, lundi 05.11.2007 à 10:21
Dimanche soir, le public de Félix-Bollaert a tremblé. Sué. Et surtout vibré. Déçu des prestations de ses petits protégés dans cette saison 2007-2008, le douzième homme artésien, réputé exigeant, a fini par laisser ses rancoeurs dans sa poche pour partager son bonheur avec les hommes de Jean-Pierre Papin. Face à Saint-Etienne, Lens a fait mieux que gagner (3-2). Les Sang et Or ont ajouté à leur performance deux ingrédients que l'on croyait perdus du côté de la Gaillette : du spectacle et du coeur. Pourtant, et après plus d'une heure passée à en découdre sur le pré, les prémices d'un come back lensois étaient loin d'être évidents à percevoir.

Le Real Madrid s’est fait surprendre par le FC Séville

Par Sport Magazine, dimanche 04.11.2007 à 13:17
Se rendre sur la pelouse du FC Séville n'est jamais de tout repos. Certes, les Sévillans ont concédé deux défaites en cinq matches joués à domicile. Mais devant leur public, les partenaires de Seydou Keita se montrent plutôt réalistes avec déjà 13 buts marqués. Le Real était prévenu mais s'est fait surprendre au moment même où les joueurs merengue semblaient prendre l'ascendant sur les Andalous. Alors que van Nistelrooy avait manqué d'un cheveu l'ouverture du score de la tête (16e), le FC Séville donnait un grand coup sur la tête du grand Real : deux buts en seulement deux minutes, par l'ancien Lensois Keita (18e) puis le Brésilien Fabiano (20e).

Rencontre FC Séville-Real Madrid (2-0) première mitan

Par Sport Magazine, samedi 03.11.2007 à 22:35
C'est un match délicat pour Séville (11e) qui reçoit le leader. Le Real reste plus que jamais favori à sa propre succession.La formation merengue est en confiance. Elle possède la meilleure attaque (25 buts marqués) et la meilleure défense (7 buts encaissés) de la Liga.

l’ASNL veut profiter des festivités de son 40e anniversaire pour battre Bordeaux

Par Sport Magazine, samedi 03.11.2007 à 22:21
40 ans d'existence, ça se fête. Pour l'occasion, les dirigeants du club nancéien ont vu les choses en grand. Mais pour les supporters présents à Marcel-Picot, la fête ne pouvait être complète qu'avec une victoire contre Bordeaux. Les hommes de Pablo Correa n'ont pas manqué le rendez-vous. Sous les yeux de leurs illustres aînés dont Michel Platini, ils ont dominé la partie. Ils ont montré d'avantage de solidarité, d'envie et de culot, même si le rythme du match n'a pas toujours été effréné. Il n'empêche, Nancy a encore démontré tout son potentiel face à un rival direct.

FC Barcelone Accroché sur la pelouse de Valladolid

Par Sport Magazine, vendredi 02.11.2007 à 12:37
Au lendemain de l'éclatant succès du Real Madrid sur la pelouse de Valence, le Barça se devait d'éviter le moindre faux pas sur la pelouse de Valladolid afin de garder contact avec la tête de la Liga. Au delà du plan comptable, les hommes de Frank Rijkaard se devaient de faire taire les critiques, insistantes ces dernières semaines. Face au 19e de la Liga qui n'a plus gagné depuis la 1ère journée, la tâche ne paraissait toutefois pas insurmontable pour Ronaldinho et ses consorts.

Thierry Henry est revenu avec honnêteté sur ses performances avec le FC Barcelone

Par Sport Magazine, jeudi 01.11.2007 à 16:31
En passant de la Premier League à la Liga, Thierry Henry a changé de monde. Le temps où il était un Dieu vivant est révolu. Aujourd'hui, le crack d'Arsenal aux 226 buts sous le maillot des Gunners n'est plus intouchable. La presse ne lui fait plus de cadeau. Et encore moins les supporters très exigeants du FC Barcelone. Résultat, deux mois après sa première conférence catalane, l'ancien Monégasque est revenu devant la presse pour se justifier de ses performances en demi-teinte sous le maillot blaugrana.

Real Madrid plus que jamais favori pour conserver son titre

Par Sport Magazine, jeudi 01.11.2007 à 10:13
Après leur but éclair, les partenaires de Casillas étouffent leurs adversaires grâce à un pressing très haut. Très vite, la défense est débordée et se laisse transpercer par Guti et un Robinho qui semble avoir enfin trouvé la bonne carburation. Valence ne voit pas le jour et encaisse logiquement un second but par l'inévitable van Nistelrooy. Le Néerlandais devance Helguera avant de conclure par un lob sur Hildebrand (0-2, 24e). L'ancien Madrilène rêvait sans doute de meilleures retrouvailles avec son ancien club. S'ensuivent dix minutes de folie d'un Real à qui presque tout réussit. Tout d'abord avec Metzelder qui rate l'immanquable de la tête alors qu'il est seul face au but (27e)

Paris se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue

Par Sport Magazine, jeudi 01.11.2007 à 10:09
Si Paul Le Guen cherchait encore des certitudes et des réponses à l'équation que lui pose le Paris Saint-Germain depuis le début de saison, le technicien breton a très certainement, mercredi soir, obtenu quelques garanties. Notamment celle que ses anciens, mis au ban depuis quelques matches, méritent un bien meilleur traitement. Ou encore, que la solution à ses soucis sur le flanc droit francilien se trouvait peut-être en interne. Paris a enfin gagné au Parc des Princes, un phénomène assez rare pour être souligné et s'est qualifié par la même occasion pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-0).