Monthly Archives: octobre 2007

Le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de Valence (1-5)

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 23:10
Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Valence (1-5) dans le choc au sommet de la 10e journée de LA Liga. Les Merengue comptent provisoirement quatre points d'avance sur Villarreal qui s'est repris face à Levante (3-0). Jeudi, Barcelone se déplace à Valladolid.

Real Madrid contre Valence

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 18:38
Alors que les rumeurs s'accumulent autour du nom du remplaçant de Quique Sánchez Flores, au poste d'entraîneur du Valencia CF, le coach de la réserve Óscar Fernández espère entamer son intérim avec une victoire de prestige, mercredi soir

Le FC Barcelone a réaffirmé que son attaquant brésilien Ronaldinho n’était pas à vendre

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 18:28
Le quotidien sportif madrilène AS a affirmé mercredi que l'attaquant brésilien était "sur le marché" et pourrait même partir dès la trêve hivernale. Seule une "récupération extraordinaire de son jeu et de son image publique", objets de vives critiques ces dernières semaines, pourrait empêcher ce transfert, a précisé le journal.

A la pause Lens mène à Monaco (0-1) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 18:26
Monaco (un point en six matches) et Lens (trois défaites en quatre matches et une attaque aphone) aussi sont au bord de la crise. Elle devrait éclater dans les rangs du club vaincu. "La rencontre de Coupe de la Ligue face à Lens mercredi devient d'autant plus importante maintenant vu notre classement en championnat", a d'ores et déjà annoncé le Monégasque Serge Gakpé. Les deux entraîneurs, Ricardo et Jean-Pierre Papin, seront également sous pression. Mais, alors que le premier n'a pas prévu de grands changements par rapport à l'équipe qui a signé un match nul face à Caen (0-0), JPP devrait bousculer les rangs artésiens. "Si on ne fait rien, j'ai le sentiment que nous allons droit dans le mur. Je dois faire toute une partie de saison avec cette équipe, il va donc falloir changer le caractère global de l'ensemble de l'équipe et avoir des révoltés lorsque les choses tournent mal" , a prévenu JPP. Mounir Diane, Rzazk Boukari ou Jonathan Lacourt devraient donc avoir leur chance

L’Idée d’aligner une formation de Grande-Bretagne lors des Jeux Olympique de Londres en 2012 a été abandonnée

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 10:06
L'éventualité de voir les quatre pays formant la Grande-Bretagne constituer une unique équipe de football pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 a été sérieusement compromise mardi par l'hostilité des Ecossais, des Irlandais et des Gallois. L'idée d'une seule équipe, à la fois pour les hommes et les femmes, pour les JO, a émergé après que le Comité olympique britannique a été encouragé dans cette voie lundi par le Comité international olympique.

Mario Zagallo est persuadé que son pays décrochera le titre en 2014 à domicile

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 10:06
Mario Zagallo, sacré à quatre reprises champion du monde avec le Brésil, a averti mardi tous les pays qui participeront au Mondial 2014 qu'il devront "subir" un triomphe du Brésil chez lui, contrairement à ce qui s'était passé en 1950. "Seul le Brésil a remporté cinq titres hors de ses bases et celui-ci, en 2014 au Brésil, sera aussi pour nous", a affirmé celui qui a gagné deux Coupes du monde en tant que joueur (1958 et 1962) et deux autres comme sélectionneur (1970) et adjoint de Carlos Parreira (1994). "Les continents européen, asiatique, africain et tous ceux qui vont participer à la Coupe vont devoir nous subir", a-t-il ajouté.

DAVID SOMMEIL Valenciennes qui n’a plus gagné depuis un mois en Ligue 1

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 10:04
D.S: Non ! A Bordeaux, samedi, on a produit du jeu malgré la défaite (2-1). Je pense que les Girondins nous craignaient, ils ont dû sortir leur meilleur match de la saison pour nous battre. Ce qui a changé, c'est que les autres équipes nous connaissent. Le fait d'avoir pris beaucoup de points en début de championnat a fini par casser l'effet de surprise. Ca fait partie d'une certaine reconnaissance. Mais nous, on continue notre petit bonhomme de chemin et on ira à Rennes pour se qualifier.

Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 10:03
Seulement trois jours après sa cruelle défaite face à Sochaux au stade Bonal (2-1), Marseille avait l'occasion de se racheter devant son public en recevant Metz au Vélodrome pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Si l'OM jouait là son premier match de la compétition, il devait pourtant se méfier d'une formation messine également bien mal au point en championnat (lanterne rouge avec seulement six points au compteur) mais solide en Coupe comme l'atteste sa victoire à Bordeaux (2-1) en seizièmes de finale.

Jean-Pierre Papin attend une réaction de son équipe à Monaco

Par Sport Magazine, mercredi 31.10.2007 à 10:02
Lens fait la grise mine. Avant-derniers en championnat, les Sang et Or ont concédé dimanche leur premier revers de la saison à domicile. Et cette défaite a laissé beaucoup de traces. "Toutes les défaites sont difficiles à avaler mais celle-là l'est sûrement un peu plus. On avait tout en main pour gagner. On avait fait le plus difficile. Et puis on lâche. Plus rien ! C'est une grosse déception", constatait Jean-Pierre Papin, déçu d'avoir vu ses joueurs baisser les bras alors qu'ils avaient ouvert le score. Même s'il compte un match en retard, le RCL s'est durablement installé dans la zone de relégation avec seulement neuf points au compteur. "Il nous reste un match en retard à domicile (contre Caen). Il faut gagner. Cela devient urgent. Avant de parler d'inquiétude, je préfère dire urgence. Je sens que les garçons doutent. Cela se soigne. Il faut travailler, c'est tout", prévenait déjà l'entraîneur.

Ben Arfa d’accord avec Le Guen

Par Sport Magazine, lundi 29.10.2007 à 12:53
Pour Hatem Ben Arfa (Lyon), Paul Le Guen a raison de faire confiance aux jeunes du PSG. "Je pense que Paul Le Guen sait ce qu'il fait, a-t-il confié après PSG-OL. Lorsqu'il était à Lyon, il nous a lancés, Karim (Benzema) et moi."

Valence: Quique Flores viré !

Par Sport Magazine, lundi 29.10.2007 à 12:49
L'entraîneur du FC Valence, Quique Sanchez Flores, a été limogé à la suite de la défaite dimanche contre le FC Séville (3-0), a annoncé le club sur son site internet.

Lens toujours relégable (1-2), Rennes se hisse à la 3e place

Par Sport Magazine, lundi 29.10.2007 à 10:34
Peu habitués à figurer dans la zone rouge, les Sang et Or devaient pourtant se faire une raison : ce sont eux qui avaient le mauvais rôle dans ce match des extrêmes entre le 4e et le 19e. Jean-Pierre Papin bénéficie certes de temps après avoir remplacé au pied levé Guy Roux mais l'urgence de résultats commence à pointer le bout de son nez. Tout l'opposé ou presque du Stade Rennais, devenu outsider de Ligue 1 grâce à des prestations de qualité, néanmoins non confirmées en UEFA lors de la défaite sans panache à Bâle (0-1). Le léger doute ramené de Suisse n'empêchait pas Pierre Dreossi d'aligner son 4-4-2 habituel avec le retour de Sylvain Wiltord - ménagé à Bâle devant l'indispensable Jérôme Leroy dont l'absence n'est pas passée inaperçue en Suisse. Pour les locaux, Papin rééditait sa confiance en Akalé malgré le zéro pointé dans la colonne but de l'ivoirien depuis le début de saison.

Bojan le plus jeune buteur de l’histoire du FC Barcelone

Par Sport Magazine, lundi 29.10.2007 à 10:33
Ce week-end, le football européen s'est offert une cure de jouvence et des records de précocité. Mamadou Sakho, 17 ans et 8 mois, plus jeune capitaine de l'histoire du PSG. Bojan Krkic, 17 ans et 52 jours, plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone. Simple coïncidence ? A en croire Gérard Houllier, interrogé par Le Parisien, le phénomène s'explique facilement : " Cette jeune génération possède une grande confiance en elle, à l'image de Benzema."

Lyon est reparti de Paris avec la victoire (2-3)

Par Sport Magazine, lundi 29.10.2007 à 10:29
Paul Le Guen aura au moins rendu un service aux jeunes qu'il couve depuis de nombreuses semaines : leur montrer tout ce qu'il ne faut pas faire en jouant chez les pros. Paris a sombré, en grande raison à cause d'une trop grande naïveté et à un manque certain de prise de risques dans la finition. A l'arrivée, l'addition est lourde pour un groupe parisien plus que jamais au bord de la rupture (2-3). Dimanche soir, le pari de Paul Le Guen n'a pas fonctionné et bien qu'il s'en défende, cet échec devrait laisser des traces à tous les étages du club. Pis, c'est du banc et de son principal atout offensif, Pedro Pauleta, que la lumière est venue dans le camp parisien, lumière bien guidée par l'expulsion côté lyonnais de Cleber Anderson peu avant l'heure de jeu. De quoi nourrir la thèse du désaveu dans le camp parisien...

Karim Benzema est l’un des objectifs du Real Madrid

Par Sport Magazine, vendredi 26.10.2007 à 11:14
Selon le quotidien Marca, Karim Benzema est l'un des objectifs du Real Madrid pour la prochaine saison. L'international français, 19 ans, "a convaincu tous les professionnels du Real Madrid qui sont allés le voir" et le club "a tout mis en marche pour obtenir son transfert", affirme le journal.

Marseille Samir Nasri fera son retour dans le groupe à Sochaux

Par Sport Magazine, vendredi 26.10.2007 à 11:12
Metz : Barbosa suspendu, Aguirre et Delhommeau très incertains. Exclu à Nice, le milieu Cédric Barbosa sera suspendu face à Nancy alors que le défenseur Cheikh Gueye et le milieu Julien François effectueront leur retour après avoir purgé leur suspension. L'attaquant Wilmer Aguirre (cheville) a fait un essai de course jeudi mais celui-ci s'est avéré infructueux: il est donc très incertain pour le derby tout comme le milieu Pascal Delhommeau (entorse à une cheville à l'entraînement jeudi). Les deux défenseurs Jeff Strasser (genou) et Matheus Vivian (cheville), les milieux Sébastien Renouard (fissure au 3e métatarse) et Julien Cardy (inflammation) ainsi que l'attaquant Daniel Gygax (déchirure à un mollet) ne sont toujours pas opérationnels.

Bordeaux s’est finalement imposé face à Galatasaray (2-1)

Par Sport Magazine, vendredi 26.10.2007 à 11:11
Laurent Blanc va finir par croire que sa formation est une équipe de seconde période. Comme face à Strasbourg le week-end dernier, les Bordelais, dont l'équipe a été largement remaniée, ont montré un bien pâle visage en première mi-temps avant de se ressaisir en deuxième. Ils ont failli le payer cher. En effet, dès l'entame du match, les partenaires d'Hasan Sas évoluent avec un bloc défensif très haut. Les Bordelais sont pris à la gorge, ne parviennent pas à trouver d'espaces et sont réduits à balancer de longs ballons ou à repasser par la case Ramé. Les Turcs, eux, imposent leur technique au milieu de terrain avec Hasan Sas, Karan ou encore Turan. Ces deux derniers vont d'ailleurs tirer les premières cartouches du match respectivement sur une chevauchée stoppée in-extremis (6e) et sur une frappe enroulée bien captée par Ramé (8e). Obligés de repasser par derrière, les Girondins s'exposent et se font logiquement piégés lorsque Karan s'en va défier Ramé avant d'être stoppé irrégulièrement par Diawara dans la surface. Nonda, l'ancien Monégasque, ne tremble pas et transforme le penalty (0-1, 21e).

Addo dans la tourmente

Par Sport Magazine, jeudi 25.10.2007 à 16:47
Coupable d'un crachat lors du match de Ligue des Champions PSV Eindhoven-Fenerbahçe, Eric Addo est dans le collimateur de l'UEFA.

La FIFA planche sur les transferts

Par Sport Magazine, jeudi 25.10.2007 à 16:46
Un congrès international consacré à la réglementation sur les transferts sera organisé vendredi et samedi à Madrid. "Plus de 250 personnes du monde entier", parmi lesquelles des membres de clubs, de fédérations et des agents de joueurs, seront présentes au siège de la RFEF, dans la banlieue madrilène, se félicitait récemment la fédération espagnole.

Sale sans Chabal

Par Sport Magazine, jeudi 25.10.2007 à 16:45
Pour le coup d'envoi de la Coupe anglo-galloise ce week-end, Philippe Saint-André a décidé de laisser au repos ses internationaux, à l'exception du talonneur des Bleus Sébastien Bruno, très peu utilisé par l'équipe de France pendant la Coupe du monde.

Verdasco dans le coup

Par Sport Magazine, jeudi 25.10.2007 à 16:44
L'Espagnol Fernando Verdasco se hisse en quart de finale à Saint Pétersbourg en dominant sans difficulté l'Italien Simone Bolelli.

Samir Nasri fera son retour

Par Sport Magazine, jeudi 25.10.2007 à 16:43
Samir Nasri, milieu offensif de Marseille absent depuis plus d'un mois en raison d'un syndrome grippal et méningé, fera son retour à la compétition ce samedi à l'occasion du match face à Sochaux. Le jeune prodige olympien figure dans le groupe marseillais.

Falla crée la surprise

Par Sport Magazine, jeudi 25.10.2007 à 16:43
Le Colombien Alejandro Falla, qualifié pour les quarts de finale, est la sensation du tournoi du Lyon.

Un Tour pour casser les scenarios habituels

Par Sport Magazine, jeudi 25.10.2007 à 16:41
Voilà comment Christian Prudhomme a présenté le parcours de l'édition 2008 de la Grande Boucle, 95e édition longue de 3 554 kilomètres. La course, qui abandonne pour la première fois depuis quarante ans le principe du prologue, partira de Brest et entrera dès le sixième jour en moyenne montagne, avec une arrivée à Super-Besse dans le Massif Central. Elle abordera les Pyrénées avant les Alpes et visitera un seul pays étranger, l'Italie, pour monter jusqu'à Prato Nevoso, l'une des quatre arrivées au sommet de l'épreuve.

le Real Madrid est finalement venu à bout d’une équipe grecque très accrocheuse

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 23:53
Que ce fut dur pour le Real ! Donnés largement favoris de la rencontre face aux Grecs de l'Olympiakos, qui restaient sur neuf défaites en onze déplacements au pays de Cervantes, les Madrilènes ont dû faire preuve d'une grande patience pour décrocher un succès importantissime en vue de la qualification en huitièmes de finale. Pourtant, tout démarre de la meilleure des manières pour les hommes de Bernd Schuster puisque dès la deuxième minute, van Nistelrooy perd son duel face à Nikopolidis mais Raul est là pour reprendre victorieusement le ballon (1-0, 2e). On se dit alors que l'équipe grecque va connaître une sale soirée.

Marseille a concédé le nul face au FC Porto (1-1)

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 23:43
Le sourire d'Eric Gerets, au coup de sifflet final de la rencontre face à Porto, en dit long. Son nouveau club, l'Olympique de Marseille, est passé par toutes les émotions sur sa pelouse du Vélodrome. Et de tous les sentiments que ses joueurs ont pu laisser transparaître mercredi soir, c'est la peur qui a remporté tous les suffrages. En effet, l'OM s'est longtemps montré fébrile face à une formation lusitanienne bien meilleure techniquement. Mais les Olympiens, qui cherchent à gommer une à une leurs lacunes depuis la prise de fonction d'Eric Gerets, ont au moins eu le mérite de ne rien lâcher (1-1).

Selon le directeur général de Canal + L’audience de la Ligue 1 en baisse

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 17:34
Dans un entertien au journal "Le Monde", il explique que le match du dimanche soir ne rassemblait plus que 22,1% de part d'audience contre 32,1% la saison dernière, M. Belmer a souligné que le foot avait perdu "près d'un tiers de son audience, soit une perte de 488.000 téléspectateurs par match en prime time". "En moyenne, la Ligue 1 sur Canal+ a perdu 14% de son audience, notamment à cause de la Coupe du monde de rugby", a-t-il dit.

Manaudou de retour à Berlin

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 17:33
Laure Manaudou devrait effectuer son retour à la compétition lors de l'épreuve de Coupe du monde (petit bassin) de Berlin, les 17 et 18 novembre. "Nous avions projeté un retour à Sydney avec un stage mais Laure a décliné dans un argumentaire parfaitement acceptable", a indiqué le DTN Claude Fouquet.

Marseille reçoit Porto

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 17:31
L.C. : C'est un match décisif ! Mais tout est possible. Une victoire contre Porto ne nous assurerait pas mathématiquement la qualification. Et un nul ou une défaite ne nous éliminerait pas non plus&hellip Une chose est sûre : nous avons notre destin en mains. En remportant nos deux premiers matches, la porte des huitièmes s'est entrouverte. A nous d'enchaîner en battant à domicile un adversaire direct pour la qualification.

Fc Barcelone bute sur les Rangers

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 16:45
Le FC Barcelona a dominé le sommet du Groupe E de L'UEFA Champions League mais n'a pas marqué le but qui lui aurait permis de prendre le large à la première place. Les joueurs de Frank Rijkaard se sont heurté aux vertus écossaises.

Chelsea attend Schalke 04

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 16:43
Le dernier match d'UEFA Champions League du Chelsea FC à domicile s'est soldé par un nul face au Rosenborg BK et par l'éviction de son entraîneur. A présent que la stabilité accompagne la montée en puissance de l'équipe, celle-ci entend confirmer son retour en forme contre le FC Schalke 04.

Marseille n’a pas peur de Porto

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 16:41
Le FC Porto peut considérer qu'il a été prévenu. Alors que le premier vainqueur de la l'UEFA Champions League accueille le champion du Portugal mercredi, Erik Gerets, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, estime que l'ambiance dans son équipe est "encore meilleure" qu'avant la victoire 1-0 sur le terrain du Liverpool FC lors de la 2e journée.

Lyon s’est imposé à Stuttgart (0-2)

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 00:09
Enfin. L'attente a été longue mais l'Olympique Lyonnais a fini par reprendre son destin européen par le bon bout de crampon. Celui notamment de son Brésilien Fabio Santos, libérateur d'une formation rhodanienne joueuse mais clairement sous pression dans le groupe E. Après un an de disette en Ligue des Champions et deux claques en autant de journées disputées cette saison sur la scène européenne, Lyon s'est donc offert les ivresses d'un succès sur le Vieux Continent (0-2). Ouf, il était temps.

le FC Barcelone bute sur une équipe des Glasgow Rangers bien regroupée en défense

Par Sport Magazine, mercredi 24.10.2007 à 00:08
Les Rangers ont tenu bon. Equipe surprise de ce groupe E pour le moins relevé, la formation écossaise reste plus que jamais en lice pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avec sept points en trois matches, tout comme leur adversaire du soir, les hommes de Walter Smith ont une nouvelle fois su faire déjouer une grosse écurie d'Europe pour assurer un point qui pourrait s'avérer décisif dans leur lutte avec les Lyonnais, qui ont gagné à Stuttgart (0-2).

Lyon ne semble toujours pas avoir d’adversaires en France, Stuttgart ne possède qu’un petit point

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 19:28
Lyon, qui se déplace à Stuttgart, n'a pas d'autres solutions que de s'imposer pour espérer continuer l'aventure en Ligue des Champions.Cette première confrontation est donc d’une importance capitale en vue de la suite de la saison, une victoire relancerait Lyon dans la course à la qualification aux quarts de finale bien que le président Aulas ait déclaré vouloir se concentrer désormais sur la Coupe de L’UEFA. Mais il semble bien paradoxal pour les multiples champions de France de lâcher prise après seulement deux matchs alors qu’une victoire des lyonnais combinée à une défaite des écossais changerait considérablement la donne dans ce groupe et le relancerait complètement.

Lyon espère toujours jouer les 8e de finale de la Ligue des Champions

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 12:13
L'Olympique Lyonnais est déjà à un tournant de sa saison. Plus tôt qu'ils ne le pensaient et ne le souhaitaient, les sextuples champions de France vont devoir montrer les crocs. Battus à Barcelone (3-0) et par les Glasgow Rangers (0-3) lors des deux premières journées de la Ligue des Champions 2007/2008, les huitièmes de finalistes de l'édition précédente pointent à une peu reluisante dernière place du groupe E. Avec zéro point au compteur, l'OL a un pied au dessus du précipice et l'autre plus proche de la Coupe de l'UEFA que de la deuxième phase de la C1. Et cela n'a pas échappé à Jean-Michel Aulas.

PSG-Lyon à 18h00?

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 12:11
La préfecture de police de Paris à demandé à la Ligue d'avancer le coup d'envoi de PSG-Lyon, prévu dimanche à 21h00, à 18h00, par mesure de précaution. Une demande tardive qui a peu de chance d'aboutir.

White veut réfléchir

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 12:10
Jake White a indiqué vouloir prendre le temps de la réflexion sur son avenir à la tête des Springboks.

Boston est favori pour le titre dans l’Atlantic Division

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 12:08
Tout a changé cet été. Avec les arrivées de Kevin Garnett et de Ray Allen, Paul Pierce n'est plus seul. L'ailier a enfin des coéquipiers de poids et Boston devrait retrouver les sommets de la Ligue cette saison. Le titre de la Division Atlantic semble promis aux Celtics qui devraient certainement ne pas être très loin non plus de la finale NBA. Ceci d'autant plus qu'il ne devrait pas y avoir de problème d'ego entre les trois superstars qui savent qu'ils n'ont plus beaucoup d'années devant elles pour décrocher le Graal. Ajoutez à cela que le banc, avec James Posey ou Eddie House, n'est pas ridicule.

Alain Perrin, coach de l’OL, revient sur l’enjeu crucial de cette rencontre

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 12:07
A.P. : Cette opposition face à Stuttgart sera décisive. Pour une éventuelle qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des champions, on verra après ces deux matches comment les choses évolueront en ce qui concerne notre avenir européen. Nous allons nous atteler à faire le meilleur résultat possible. Et une fois que le groupe sera plus figé, on verra ce que l'on pourra jouer.

Porto: Retour de Postiga

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 00:39
L'entraîneur du FC Porto Jesualdo Ferreira a rappelé les attaquants Helder Postiga et le jeune Brésilien Edgar pour intégrer le groupe de 19 joueurs qui se déplacent à Marseille à l'occasion de la 3e journée de Ligue des Champions. Ils prennent numériquement la place de Farias et Adriano.

Rodriguez absent 2 semaines

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 00:38
Victime d'une élongation à la cuisse lors du match de l'OM face à Lens (1-0), Julien Rodriguez, défenseur central de l'OM, devrait être éloigné des terrains pendant deux semaines.

Le Paris de la jeunesse

Par Sport Magazine, mardi 23.10.2007 à 00:32
Après les Clément Chantôme et Youssuf Mulumbu, David Ngog est le premier joueur de la classe biberon du PSG à s'être révélé aux yeux du grand public. Il a crevé l'écran à l'occasion de sa première titularisation face à Lorient, le mois dernier, lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Auteur d'un doublé, le jeune attaquant parisien, âgé de 18 ans, a fait mieux que justifier la confiance placée en lui par Paul Le Guen ce jour là. "On avait décidé d'incorporer Sakho et Ngog. On sait qu'on peut compter sur eux et qu'ils sont candidats pour des titularisations. Il faut les intégrer petit à petit", confiait alors l'entraîneur parisien.

L’UEFA vient de révéler la liste des stades candidats pour accueillir les finales 2010

Par Sport Magazine, lundi 22.10.2007 à 19:15
A la suite de l'évaluation des dossiers de candidatures par l'UEFA, la liste suivante a été dressée pour chaque compétition : UEFA Champions League : Fußball Arena München (Munich, Allemagne) ; Mestalla (Valence, Espagne) ; Olympiastadion (Berlin, Allemagne) ; Santiago Bernabéu (Madrid, Espagne) ; Wembley (Londres, Angleterre).

Nancy a fini par buter sur une belle équipe de Sochaux (1-1)

Par Sport Magazine, lundi 22.10.2007 à 10:49
Enchaîner les victoires. C'est comme cela que se construit un titre ou du moins un parcours exemplaire en championnat. Les Nancéiens avaient pour l'instant bien compris le message, en s'imposant cinq fois sur cinq à domicile, transformant le stade Marcel Picot en véritable forteresse. En allant gagner à Monaco (3-1) lors de la dernière journée, les hommes de Pablo Correa avaient semé le trouble dans le petit monde de la Ligue 1. En cédant des points à domicile face à Sochaux (match nul 1-1), les hommes au chardon ont montré quelques faiblesses.

l’OM n’est plus relégable à l’issue de la 11e journée

Par Sport Magazine, lundi 22.10.2007 à 10:48
Pour son retour au Vélodrome, Jean-Pierre Papin avait sans doute espéré réaliser une "papinade" dont il a le secret. Elu joueur du siècle de l'OM, la légende vivante des Olympiens, auteur de 185 buts en six saisons dorés, revenait dans son jardin secret pour la première fois au poste d'entraîneur. Pourtant, à la tête de Sang et Or convalescents, l'heure était moins à la nostalgie d'une période dorée qu'à l'urgence d'un succès salvateur. Même constat pour le "sorcier belge", Eric Gerets, qui, grand vainqueur de son entrée en matière à Anfield, était retombé dans la morosité quotidienne à Geoffroy Guichard. Grand adepte du 4-4-2, le nouvel entraîneur olympien a pourtant surpris son monde, en optant pour un 4-5-1 déroutant, plaçant Cissé seul en pointe et offrant à Valbuena la conduite du jeu, entre Zenden et Niang

Lens n’y arrive pas. Dimanche, le Racing s’est incliné à Marseille (1-0)

Par Sport Magazine, lundi 22.10.2007 à 10:47
J-P.P. : Le résultat de ce match est tout simplement la conséquence d'une équipe qui doute. Quand on a les occasions, on a les pieds qui tremblent. On a eu l'opportunité d'ouvrir la marque avec Demon puis d'égaliser avec Monterrubio mais ça ne veut pas rentrer. C'est comme ça. Il faut vraiment que l'on trouve la solution parce que ça commence à être délicat.

Fc Barcelone et le Real Madrid se sont inclinés à l’extérieur lors de la 8e journée

Par Sport Magazine, lundi 22.10.2007 à 10:45
Le Real est décidément bien surprenant dans ce début de championnat. Le leader actuel de la Liga avait tout pour ne pas craindre le scénario-catastrophe sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Meilleure attaque (16 buts) et surtout meilleure défense (3 buts) du championnat, les Merengue semblaient outillés pour ne pas connaître le faux pas. Pas encore du moins. Pourtant, une tête de Riera dès la 2e minute de jeu aura suffi à mettre les joueurs de Bernd Schuster sur la mauvaise voie. Un corner bien frappé côté droit, un coup de crâne énergique au premier poteau et voilà déjà le Real sous pression. Une pression qui ne cessera finalement jamais d'exister sur le but de Casillas.

David Nalbandian s’est payé le N.1 mondial et tenant du titre

Par Sport Magazine, lundi 22.10.2007 à 10:44
Peu de gens auraient misé sur David Nalbandian en vainqueur de la finale du Masters Series de Madrid. Peu de gens, sauf Roger Federer. Le Suisse avait beau mener leur confrontation par huit victoires en quatorze matches, il a toujours en tête cet incroyable succès de l'Argentin face à lui en finale de la Masters Cup en 2005. Vainqueur en cinq sets à Shanghai alors qu'il était mené, Nalbandian a encore une fois refait son retard pour coiffer le N.1 mondial au poteau.

l’Olympique Lyonnais et l’AS Nancy-Lorraine ont enchaîné les bons résultats

Par Sport Magazine, vendredi 19.10.2007 à 13:52
Avec deux victoires 3-1 et 3-0 respectivement chez le FC Girondins de Bordeaux et l'AS Monaco FC, Lyon et Nancy ont impressionné leur poursuivant, il y a deux semaines. Les champions de France occupent toujours la tête de la Ligue 1, au bénéfice d'une meilleure attaque (21 buts à 18). Derrière, un écart de trois points s'est creusé avec le Mans UC 72, provisoire détenteur d'une place au 3e tour de qualification, et quatre avec le FC Girondins de Bordeaux.

France retrouvez les échos de la 11e journée de Ligue 1

Par Sport Magazine, vendredi 19.10.2007 à 11:13
Auxerre : Chafni remplace Thomas - Jean Fernandez devrait reconduire l'équipe qui s'est inclinée (2-0) à Lens (10e journée). Toutefois, il y aura une exception avec l'absence de Frédéric Thomas, victime d'une entorse de la cheville. Opéré il y a 8 jours à Lyon, le milieu de terrain auxerrois est indisponible jusqu'à la trêve hivernale. Kamel Chafni devrait tenir son poste de milieu récupérateur droit face aux Bretons.

Roger Federer a expédié Guillermo Canas au troisième tour du Masters Series de Madrid

Par Sport Magazine, vendredi 19.10.2007 à 11:10
Roger Federer a tenu à marquer sa 56e victoire de l'année du sceau de la vitesse. Face à Guillermo Cañas, qui avait commis le crime de lèse-majesté de sortir deux fois de suite le N.1 mondial aux Etats-Unis, à Indian Wells et Miami, a été emporté d'un revers de manche royal. Trois jeux seulement pour l'Argentin ce jeudi. Seul l'Italien Fabio Fognini avait fait "mieux" cette année à Montréal (deux jeux, défaite 1-6, 1-6). Federer vient d'enchaîner sa 16e victoire consécutive. "Je suis satisfait d'avoir battu Canas qui a connu une grande année, surtout après deux lourdes défaites", a commenté Federer.

Raymond Domenech a insisté sur la nécessité de gagner le dernier match

Par Sport Magazine, vendredi 19.10.2007 à 11:07
R.D. : On n'a pas plus d'avantage, ça dépend de nous. On joue pour prendre 9 points (sur les trois matches, Féroé, Lituanie -déjà disputés et gagnés- et Ukraine). Ca ne change rien pour moi. D'ailleurs, je n'irai même pas voir Ecosse-Italie le 17 novembre. J'irai voir Lituanie-Ukraine ce jour-là, car l'Ukraine est notre futur adversaire.

Le succès des Bleus face à la Lituanie (2-0) ne change pas la donne

Par Sport Magazine, jeudi 18.10.2007 à 12:43
R.D. : Ce n'était pas stressant. Avoir autant d'occasions, de maîtrise du jeu... Il fallait passer. Dans le dernier quart d'heure, on imagine le scénario écossais, mais vu la manière, c'était évident que ça devait arriver, cette victoire. Mais la Lituanie s'est s'accrochée, accrochée. Si le gardien ne fait pas un arrêt miraculeux sur le tir de Franck, on marque plus vite et on sait que dans ce genre de match, si on marque les premiers... La différence entre la Lituanie et l'Ecosse ? L'Ecosse était plus défensive, plus soudée. Les Lituaniens nous ont laissé des espaces que les Ecossais ne nous ont jamais laissés.

Richard Gasquet réalise une mauvaise affaire dans la course à la Masters Cup

Par Sport Magazine, jeudi 18.10.2007 à 12:41
Voilà une défaite qui fait mal. Et pour une fois, la victime n'est pas Paul-Henri Mathieu, mais bel et bien Richard Gasquet. Contraint de faire un résultat au Masters Series de Madrid pour espérer disputer la Masters Cup à Shanghai, le N.1 français a laissé de précieux points s'envoler en perdant face au N.2. Et Gasquet s'en voudra longtemps car le 2e tour madrilène aura vu chuter beaucoup de concurrents du sprint final : Ferrer, Haas, Blake, Berdych, Moya et Ljubicic. Au point de se demander si la victoire de Mathieu ne sera finalement pas fatal à Gasquet.

France Thierry Henry a tiré les Bleus d’un bien mauvais pas

Par Sport Magazine, jeudi 18.10.2007 à 12:40
Quand il aura rangé ses crampons et qu'il se retournera sur sa riche carrière, Thierry Henry se souviendra très certainement de ce 17 octobre 2007 qui l'a vu devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, devant un certain Michel Platini. Auteur d'un doublé qui lui permet d'atteindre la marque des 43 buts en équipe nationale, le Barcelonais se rappellera peut-être également qu'il a tiré les Bleus d'un bien mauvais pas. Tenus en échec par la Lituanie durant près de 80 minutes, les Tricolores ont dû attendre que leur buteur sorte de sa boite et frappe par deux fois (2-0). Comme en Irlande en septembre 2005, Henry s'est montré décisif quand il le fallait. Mais comme il y a deux ans, ce succès n'est pas la garantie d'une présence en phase finale l'été prochain. Première du groupe B grâce à la défaite de l'Ecosse en Géorgie (2-0), la France n'est pas encore à l'abri. Pour aller à l'Euro, il faudra prendre un point en Ukraine le 21 novembre. A moins que les Italiens ne viennent s'imposer à Hampden Park quatre jours plus tôt...

Raymond Domenech prédit que le Groupe B des éliminatoires de l’UEFA EURO 2008™se jouera lors du dernier match

Par Sport Magazine, mercredi 17.10.2007 à 18:49
Notons que le technicien de 55 ans n'est pas encore sûr d'avoir raison. Si la France ne gagne pas, mercredi soir à Nantes, face à la Lituanie, pour son avant-dernier match, le voyage en Ukraine sera inutile et bien triste. Mais en 43 matches à la tête des Bleus, il n'en a perdu que deux sur 90 minutes en compétition, deux fois contre l'Ecosse dans ces éliminatoires.

L’Angleterre joue une carte importante dans la course à l’Euro 2008

Par Sport Magazine, mercredi 17.10.2007 à 14:14
Le masochisme doit faire partie de la culture anglaise. En football en tout cas, tant les joueurs de la sélection aux Trois Lions ont pris l'habitude de joueur leur place en phase finale des compétitions internationales lors de matches couperet à l'extérieur. C'était déjà le cas en 1997, quand l'Angleterre avait validé son billet pour la Coupe du monde en France en allant chercher un nul en Italie (0-0). Cela s'était reproduit six ans plus tard, lors des éliminatoires de l'Euro 2004, pour lequel les Anglais s'étaient qualifiés en tenant la Turquie en échec à Istanbul (0-0). Quatre ans après, l'histoire se répète encore. Deuxième du groupe E à trois points de la Croatie, la formation de Steve McClaren joue un match décisif en Russie. La défaite lui est interdite car elle la placerait à portée de fusil des Russes, troisièmes à cinq points de l'Angleterre, mais avec un match supplémentaire à disputer. De quoi trembler, mais les Anglais y sont désormais habitués.

Stade de la Beaujoire mercredi avec l’équipe de France

Par Sport Magazine, mercredi 17.10.2007 à 14:12
Même si le Stade de France est son antre depuis bientôt dix ans, il arrive à l'équipe de France de lui faire des infidélités. Coupe du monde de rugby oblige, les "Manchots" devront affronter la Lituanie à Nantes, mercredi. Le mois dernier déjà, les Français avaient dû céder la place pour revenir au Parc des Princes. Et on ne peut pas dire que cela lui avait porté bonheur. Pas la peine de préciser pourquoi. Personne n'a oublié la frappe du dénommé James McFadden qui a glacé une partie du Parc. Celle qui n'était pas écossaise évidemment... Mais ce qui ne sera peut-être bientôt qu'une péripétie dans un parcours qui doit - normalement - mener les Tricolores à l'Euro 2008 est plus de l'ordre de l'exception que de la règle. Et pour cause, lorsque les Français se délocalisent, ils réussissent pas trop mal en général. Notamment à Nantes.

Jean-François Lamour actuel vice-président de l’Agence mondiale antidopage a décidé de démissionner

Par Sport Magazine, mardi 16.10.2007 à 17:36
Jean-François Lamour a annoncé mardi sa démission de la vice-présidence de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et son renoncement à en briguer la présidence lors de l'élection prévue le 17 novembre à Madrid. "J'ai décidé de démissionner de la vice-présidence de l'AMA et de retirer ma candidature" , a expliqué M. Lamour lors d'une conférence de presse. "Plus que jamais je suis combatif mais qui dit être combatif dit être efficace et utile."

Les deux attaquants Lyonnais Karim Benzema et Hatem Ben Arfa

Par Sport Magazine, lundi 15.10.2007 à 18:27
Licenciés à l'OL depuis leurs plus jeunes années, l'avant-centre Benzema et l'ailier Ben Arfa se sont retouvés au plus haut niveau, celui de l'équipe de France A, samedi, à l'occasion de la victoire en éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™, aux Féroé (6-0). Pour sa 5e sélection, le premier a marqué un doublé, après être entré à la pause, à la place de Nicolas Anelka. Le second, pour sa première sélection et sa première convocation, a provoqué le coup franc qui a permis à Jérôme Rothen d'inscrire le 4e but et a lui-même marqué dans le temps additionnel.

Bleus la France s’attaque à la Lituanie mercredi

Par Sport Magazine, lundi 15.10.2007 à 12:30
Arrivés en catastrophe aux Féroé, repartis en douceur, les Bleus ont déjà oublié l'un des épisodes les plus rocambolesques de leur histoire récente. Désormais relancés sur la voie du succès après le couac du Parc des Princes, les Tricolores peuvent rallier Nantes l'esprit libre et avec confiance, même si évidemment les hommes de Raymond Domenech restent à la troisième place du groupe B derrière une équipe d'Ecosse toujours aussi étonnante et l'Italie. Exemptés mercredi, les champions du monde transalpins pourraient redescendre d'un cran et prendre la place des Bleus, à condition bien évidemment que ces derniers prennent un ou trois points contre la Lituanie. A vrai dire, on aimerait que cela soit trois...

Karim Benzema a confirmé sa montée en puissance avec l’équipe de France

Par Sport Magazine, lundi 15.10.2007 à 12:11
Son doublé serait presque passé inaperçu. Alors que les feux des projecteurs étaient braqués sur Thierry Henry, auteur d'un but qui lui a permis d'égaler les 41 réalisations de Michel Platini en équipe de France, Karim Benzema a confirmé son excellent début de saison dans l'ombre de l'attaquant du FC Barcelone. Entré en jeu à la pause, le buteur lyonnais n'a mis que deux minutes pour trouver le chemin des filets en reprenant de la tête un corner de Franck Ribéry au premier poteau. Avant de frapper une deuxième fois à dix minutes du coup de sifflet final sur un service de Henry, après un débordement de Patrice Evra. Deux unités de plus à un compteur qui compte désormais trois réalisations chez les Bleus. En seulement cinq sélections, et alors que le jeune Gone de 19 ans n'a jamais été titularisé par Raymond Domenech. Prometteur.

la France s’est imposée aux Iles Féroé (0-6)

Par Sport Magazine, samedi 13.10.2007 à 23:06
On aurait pu leur trouver des milliers d'excuses. Arrivés à Torshavn samedi à 13h37 précises, au terme d'un périple épique qui a duré plus de vingt-quatre heures et qui s'est terminé par un atterrissage très "rock n'roll", les Bleus n'ont finalement pas eu besoin d'être défendus. Forcés de s'imposer aux Iles Féroé pour continuer à ne dépendre que d'eux-mêmes et faire un petit pas vers le Championnat d'Europe des Nations 2008, les hommes de Raymond Domenech ont rempli leur mission (0-6). Vite fait, bien fait. En huit petites minutes de jeu, l'affaire a été pliée par la doublette Anelka-Henry. Deux buts de la paire offensive bleue, dont un à la saveur particulière pour "Titi" puisqu'il lui a permis d'égaler Michel Platini, meilleur buteur de l'histoire des Bleus (41 réalisations).

France les bleus Les histoires d’amour finissent mal en général

Par Sport Magazine, samedi 13.10.2007 à 23:06
Cherchant en vain de la sérénité, l'équipe de France a joué à se faire peur pendant 80 minutes. Un jeu dangereux. Fatal, même. Le ton avait en fait été donné d'entrée, tant l'entame du match fut révélatrice de cette sombre soirée: un coup d'envoi mal négocié, une mêlée chahutée, et une terrible hésitation de Damien Traille sur un coup de pied à suivre de Gomarsall, et voilà comment les Bleus se trouvaient avec un essai dans la vue, Josh Lewsey se montrant plus prompt que le Biarrot. Tout ça une minute à peine après le début de cette demi-finale. On avait rêvé d'un autre début...

Sochaux vit un début de saison plus que difficile

Par Sport Magazine, vendredi 12.10.2007 à 12:07
Jean-Claude Plessis dédramatise. A chaque interview, il reste calme malgré le bilan catastrophique de Sochaux. "Ce n'est pas la crise", annonce le président du club doubien. Pourtant, la situation n'a jamais été aussi grave dans le Doubs ces dernières saisons. A l'issue des 10 premières journées, le FCSM pointe à la 19e place du classement. Avec surtout une seule petite victoire au compteur. Pas vraiment de quoi rassurer les supporters franc-comtois.

Jérôme Rothen savoure son retour chez les Bleus

Par Sport Magazine, vendredi 12.10.2007 à 12:06
J.R. : Ça fait très plaisir. C'est quelque chose qui m'était sorti de la tête il y un an. Aujourd'hui, je savoure le fait d'avoir été régulier, d'avoir retrouvé mon niveau et d'être rappelé. Ce n'est jamais évident d'être appelé en équipe de France. Maintenant, après la joie et le fait d'être là, je me concentre déjà sur le match de samedi face aux Iles Féroé.

La France ne joue plus à 30 mais à 22 désormais

Par Sport Magazine, vendredi 12.10.2007 à 12:04
Le manager de l'équipe de France Jo Maso, qui rencontrera individuellement chacun des déçus dans la semaine, l'a assuré mardi lors de l'annonce de la reconduction des 22 vainqueurs de Cardiff : "Ceux qui ne jouent pas sont plus importants que ceux qui jouent." Nallet, Rougerie, Bruno, Skrela, Martin, Nyanga, Mas et Mignoni (bien que blessé) ne doivent pas avoir cette impression. Déjà écartés du quart de finale contre les All Blacks, pas un d'entre eux n'a trouvé grâce aux yeux des sélectionneurs pour la demie de légende qui se prépare samedi au Stade de France.

Perrin répond à Benzema

Par Sport Magazine, jeudi 11.10.2007 à 11:59
Sur RMC, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Alain Perrin, a réagi aux déclarations de Karim Benzema, désireux de s'établir dans l'axe à Lyon, affirmant que l'attaquant ne lui "imposera rien du tout".

Floyd Landis déchu de sa victoire sur le Tour de France 2006

Par Sport Magazine, jeudi 11.10.2007 à 11:56
Après réflexion, j'ai décidé de faire appel devant le TAS. Je veux profiter de cette occasion pour répéter mon innocence. J'espère que les juges sauront examiner avec justice les faits et les erreurs commises par le laboratoire français", explique Landis. "Sachant que les accusations (de dopage) contre moi sont tout simplement fausses et après avoir perdu toute mon énergie et mon argent pour montrer que j'ai gagné le Tour 2006 proprement, je vais continuer à me battre pour ce que je sais être vrai" , poursuit-il sur le site internet de sa Fondation (www.floydfairnessfund.org), spécialement créé pour financer sa bataille juridique.

Abou Diaby profite de l’excellent début de saison des Gunners

Par Sport Magazine, jeudi 11.10.2007 à 11:55
Aux dernières nouvelles, le maillot de l'équipe de France est toujours bleu. Mais il a tendance à virer au rouge depuis peu. A qui la "faute" ? Elle est partagée. Raymond Domenech est en partie responsable, lui qui a retenu cinq joueurs d'Arsenal (William Gallas, Bakary Sagna, Lassana Diarra, Mathieu Flamini et Abou Diaby) pour affronter les Iles Féroé et la Lituanie. Mais la grande part de responsabilité en incombe aux Gunners eux-mêmes. Auteurs d'un début de saison tonitruant et restant sur dix victoires d'affilée toutes compétitions confondues, les joueurs d'Arsenal sont à la mode. Parmi eux, un certain Abou Diaby. Comme ses partenaires du nord de Londres, le milieu de terrain français est en plein boum.

les Marseillais ont montré un visage totalement différent à Saint-Etienne

Par Sport Magazine, jeudi 11.10.2007 à 11:54
E.G. : A Anfield, mes joueurs ont réalisé un grand match. Tactiquement, c'était impeccable. Leur discipline m'a beaucoup impressionné. En revanche, à Saint-Etienne, il y avait beaucoup de stress dans l'équipe. Nous avons alors perdu un grand nombre de duels. Je n'arrive pas très bien à comprendre car un match comme Liverpool doit donner confiance.

France l’enjeu est simple contre les Iles Féroé et la Lituanie

Par Sport Magazine, mercredi 10.10.2007 à 11:48
R.D. : Au niveau des points oui, et du joker aussi car nous n'en n'avons plus. Mais si on passe, on dira "non il n'y a pas de séquelles, ça nous a servi de leçon". Sinon, on dira "oui, ça nous a traumatisés". Contre l'Italie et l'Ecosse, sur six points possibles, on en prend un... Contre les Féroé et la Lituanie, si on ne prend pas six points, on est morts ! On le sait.

Lorient ne s’alarme pas et reste confiant

Par Sport Magazine, mercredi 10.10.2007 à 11:47
10 journées de Ligue 1 et Lorient est déjà passé par tous les états. De l'euphorie à la déception, les Merlus ont tout connu. Les cinq premiers matches de championnat ont été étincelants dans le Morbihan. Les cinq suivants catastrophiques. Déroutant ! Presque consternant. Surtout quand on y regarde de plus près. Avec Lille, Monaco, Paris, Bordeaux et Lyon, les Merlus n'avaient pas été gâtés par le calendrier pour leur entrée en matière. Et pourtant, le FCL pointait à une belle première place à l'issue des cinq premières journées. Les Bretons se mettaient même à rêver d'un maintien rapidement obtenu. Mais voilà après, tout s'est déréglé.

Real madrid Van Nistelrooy heureux

Par Sport Magazine, mardi 09.10.2007 à 11:46
Récompensé d'un trophée pour son titre de meilleur buteur remporté la saison dernière, Ruud van Nistelrooy (Real Madrid) est ravi. "C'est un honneur de recevoir ce prix, a-t-il confié dans les colonnes de Marca. Réussir à être Pichichi pour ma première saison en Espagne me rend heureux."

le PSG est toujours à la recherche de sa première victoire

Par Sport Magazine, mardi 09.10.2007 à 11:42
Il y a bien longtemps que les "Ici, c'est Paris !" ne résonnent plus dans les travées du Parc des Princes. A l'image de Rennes, vainqueur logique sur le terrain du club de la capitale lors de la 10e journée de Ligue 1 (1-3), les visiteurs s'en donnent à coeur joie sur la pelouse du PSG depuis le début de la saison. Paris n'a pas gagné une seule fois en six rencontres disputées dans son antre, et le revers subi face à la formation bretonne est déjà le troisième enregistré depuis le mois d'août. Après avoir prôné la patience, Alain Cayzac a changé de discours. "Je suis préoccupé et horriblement déçu. Ce n'était pas le soir pour faillir. On avait un hommage à rendre à Francis Borelli et on ne l'a pas fait... J'ai dénoté un manque d'agressivité sur le terrain et des erreurs individuelles difficiles à accepter", a lâché le président du PSG à l'issue de la rencontre.

Schuster est bien au Real madrid

Par Sport Magazine, lundi 08.10.2007 à 12:43
L'entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, a dit "se sentir formidablement bien" au Real alors que la presse parle d'un certain malaise.

Richard Gasquet a décidé de ne pas s’aligner à Vienne pour prendre du repos

Par Sport Magazine, lundi 08.10.2007 à 12:41
Qu'il est difficile de devenir un maître dans l'art de savoir s'économiser. Richard Gasquet l'a encore appris à ses dépens à Tokyo en s'effondrant face à David Ferrer en finale du tournoi japonais. Peu avant de déclarer forfait pour le prochain rendez-vous ATP à Vienne. Tête de série N.3 du tournoi autrichien, le Français a finalement laissé sa place à l'Italien Stefano Galvani qui affrontera David Nalbandian en lieu et place du Biterrois.

Les leçons à tirer des 10 rencontres de L1 Ce week-end

Par Sport Magazine, lundi 08.10.2007 à 12:40
Deux jours après son élimination de la Coupe de l'UEFA à Copenhague (2-1, a.p.), Lens a su trouver les ressources pour se donner un peu d'air en championnat. Même sans la manière, la victoire face à Auxerre (2-0), la 2e de la saison, est de nature à regonfler le moral des Sang et Or qui en profitent pour s'extirper de la zone de relégation. "Cela fait du bien. On est sur la bonne voie, avoue le buteur Luigi Pieroni. Il faut se reconcentrer sur le championnat. Même si l'Europe, c'était important, il faut revoir nos priorités." Gervais Martel traduit lui aussi le soulagement de tout un club : "L'équipe voulait prouver qu'elle n'était pas à sa place au classement. On a un match de retard et il reste encore beaucoup d'autres matches à jouer". Le RCL devra donc enchaîner, ce dont ne semble pas douter JPP. "On démarre une bonne série. Avant d'aller à Marseille, un terrain qui m'a réussi, j'espère que c'est de bonne augure", lance l'entraîneur nordiste.

Nouvelle victoire du FC barcelone

Par Sport Magazine, dimanche 07.10.2007 à 21:57
Nouvelle victoire du Barça qui a clairement dominé l'Atletico de Madrid qui était sur une série de 5 victoires consécutives. Pour le Barça la série ne s'arrête pas là et les catalans enchaînent leur sixième victoire consécutive.

France Les Bleus ont éliminé les All Blacks en quarts de finale la Coupe du monde

Par Sport Magazine, dimanche 07.10.2007 à 03:50
Ils l'ont fait. Eux aussi ont écrit leur histoire. Alors qu'on leur serinait cette demi-finale de 1999 remportée par leurs prédécesseurs, les Français ont eux aussi réalisé leur exploit. Personne, lors des cinq précédentes éditions, n'avait réussi à sortir les All Blacks dès les quarts de finale. Une victoire magnifique, au terme d'un match superbe, à suspense. Les 25 000 supporters français au Millennium Stadium - bien moins nombreux que les Néo-Zélandais - ont eu peur, très peur. Ils ont frôlé la crise cardiaque plus d'une fois. Mais n'est-ce pas meilleur comme ça ?

L’Espagne leader du Groupe F peut compter sur Carles Puyol

Par Sport Magazine, vendredi 05.10.2007 à 15:00
Les hommes de Luis Aragonés ont empoché 19 points, soit cinq de plus que le Danemark qui, comme la Suède, compte deux matches en moins que l'Espagne et l'Irlande du Nord. Puyol, le capitaine du Barcelona FC, s'est remis d'une blessure au genou et a été appelé en sélection aux côtés de Raúl Albiol et d'Albert Riera qui pourraient faire leurs débuts. Riera est l'une des grandes surprises mais Aragonés n'émet aucun doute quant à ses qualités. "Notre qualification à l'EURO est en jeu", rappelle-t-il. "J'ai connu Riera quand j'étais au RCD Mallorca et techniquement parlant, il est excellent". Outre le déplacement au Danemark, l'Espagne affrontera la Finlande en match amical quatre jours plus tard.

Raymond Domenech revient sur ses choix pour affronter les Iles Féroé

Par Sport Magazine, vendredi 05.10.2007 à 12:49
R.D. : On le sait, la situation n'est pas facile, il faut les gagner pour que ça ne dépende que de nous. C'est inconfortable car il n'y a pas de joker mais, en même temps, c'est motivant, excitant. A nous de faire le boulot avec le couteau sous la gorge. Mais c'est ce qui fait la force des grandes équipes. On n'a pas le droit de faillir. On est déterminé pour gagner ces trois matches. On ne sait pas ce qu'il va se passer mais on est prêt. C'est à la fin de la bataille qu'on comptera les morts. Tout le monde doit être présent pour cette qualification qui va se jouer sur un petit mois.

Toulouse s’est qualifié sur la pelouse du CSKA Sofia (1-1)

Par Sport Magazine, vendredi 05.10.2007 à 11:40
Les Toulousains ont attendu la 96e minute pour inscrire leur premier but sur la scène européenne cette saison. En obtenant le match nul 1-1 à l'extérieur face au CSKA Sofia (aller : 0-0), Toulouse se qualifie pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA. Merci Gignac.

Marion Jones aurait reconnu avoir pris des stéroïdes

Par Sport Magazine, vendredi 05.10.2007 à 11:38
Un véritable coup de tonnerre s'est abattu sur le monde de l'athlétisme. On ne s'y attendait plus. Et pourtant, Marion Jones serait passée aux aveux dans une lettre envoyée à des amis et révélée par le Washington Post. Elle déclarerait avoir pris des stéroïdes pendant deux ans avant les JO de Sydney. Un scoop énorme. L'athlète, constamment au coeur d'affaires de dopage depuis 2003, année où elle a donné naissance à son enfant, devrait même comparaître vendredi devant un juge à New York et plaider coupable de mensonge à des agents fédéraux.

Eric Gerets n’a pas mis longtemps à imposer sa patte et son autorité sur les joueurs de l’OM

Par Sport Magazine, vendredi 05.10.2007 à 11:37
Le football n'est pas une science exacte. C'est même très loin d'être une science. Heureusement d'ailleurs. Dans le cas contraire, l'Olympique de Marseille n'aurait jamais gagné à Liverpool (0-1), mercredi lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Jamais le 16e ex aequo de Ligue 1 n'aurait mis à mal le richissime finaliste de la dernière C1, réalisant à Anfield un coup inédit dans l'histoire du football français. Mais voilà, le football reste un jeu, incertain de surcroit. Et Marseille a fait trébucher Liverpool. A sa tête, Eric Gerets a réussi une drôle d'entrée en scène. Nommé la semaine dernière en lieu et place d'Albert Emon, le Belge n'aura pas mis beaucoup de temps pour marquer les esprits et les hommes.

Antonio Cassano sera le fer de lance de l’UC Sampdoria

Par Sport Magazine, jeudi 04.10.2007 à 16:19
Le 2-2 du match aller disputé à Gênes risque de peser lourd pour les hommes de Walter Mazzarri lors de ce premier tour de la Coupe UEFA mais, après avoir inscrit son premier but en Serie A depuis 21 mois au cours du succès 3-0 contre l'Atalanta BC ce week-end, l'international italien Cassano espère trouver le chemin des filets pour qualifier son équipe.

Fabio Cannavaro pense que le Real Madrid CF doit renforcer sa défense

Par Sport Magazine, jeudi 04.10.2007 à 14:45
La Lazio est vraiment prête pour ce match", déclarait le défenseur italien. "Ils nous ont donné du fil à retordre en défense, et peuvent être contents de leur prestation. Mais pour être honnête, nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau et nous avons commis quelques erreurs. Nous allons en parler à Bernd Schuster à l'entraînement. Nous avons perdu des ballons en phase offensive, ce qui leur a largement facilité la tâche. Mais ces erreurs ne sont pas la faute de joueurs individuels ou du milieu de terrain : nous en sommes tous responsables."

La Lazio de Rome et le Real Madrid ont offert un beau spectacle à l’Olimpico

Par Sport Magazine, jeudi 04.10.2007 à 11:56
Le début de match avait donné des arguments pour croire que ce serait plus tranquille pour le Real. Peu après avoir failli se faire surprendre par un beau mouvement Pandev-Rocchi, bien enrayé par Ramos (5), l'irrésistible Van Nistelrooy allait lui en fournir un. Sur un coup franc de l'artilleur Sneijder, décidément terriblement efficace (et pas que sur coup de pieds arrêtés), le Néerlandais posait là où il le fallait sa jambe, que le ballon vint toucher sur le tibia ou le coup de pied, -mais peu importe finalement-, pour tromper Ballota (8e)

L’OM est devenu le premier club français à s’imposer à Liverpool

Par Sport Magazine, jeudi 04.10.2007 à 11:42
Ah la magie de la Ligue des Champions... La beauté de ces matches européens, l'atmosphère si particulière entourant chacune des affiches couchées en gras sur le calendrier de la C1, sa constellation d'étoiles... c'était pour revivre ça que la bande à Djibril Cissé s'était arrachée l'an passé pour valider son billet pour ce qui reste la plus prestigieuse des compétitions interclubs. Et tant pis si en championnat, la mayonnaise ne prend pas. L'OM aime la saveur de l'Europe, un amour définitivement déclaré depuis une certaine année 1993 et une tête puissante de Basile Boli. Autre temps, autre histoire... Mathieu Valbuena n'était peut-être pas à l'époque encore supporter de Marseille et encore moins pressenti pour en défendre les couleurs mais ce dernier a incontestablement gagné le coeur des supporters olympiens en terrassant Liverpool d'une frappe de génie, de celles qui marquent l'histoire d'une compétition... le passé d'un club également.

Marseille est reparti de Liverpool 0-1

Par Sport Magazine, jeudi 04.10.2007 à 11:41
Les 40 000 spectateurs d'Anfield devraient se souvenir longtemps de ce petit bonhomme d'un mètre soixante-trois. Grâce à une inspiration géniale de Mathieu Valbuena à la 77e minute, Marseille a signé l'exploit historique de s'imposer sur la pelouse d'Anfield ce mercredi (0-1). Prouesse qui n'avait jamais été réalisée par un club français. Sans tomber dans des louanges trop hâtives, oserait-on tout de même espérer que la saison de l'OM soit lancée pour de bon ? C'est ce que beaucoup ont cru après un premier succès en Ligue des Champions il y a deux semaines au Vélodrome contre Besiktas (2-0). Et puis, il y a eu Auxerre et une défaite (2-0), la quatrième en neuf journées de championnat, qui a scellé le sort d'Albert Emon.

Lazio Delio Rossi a rendu hommage au Real Madrid

Par Sport Magazine, mercredi 03.10.2007 à 17:47
L'entraîneur de la S.S. Lazio Delio Rossi a rendu hommage au Real Madrid CF avant le deuxième match du Groupe C de l'UEFA Champions League Group C. Mais il a promis que son équipe jouerait sans complexe face aux grands noms qui figurent dans l'effectif du Real, neuf fois champion d'Europe.

Thierry Henry a tenu à féliciter le VfB Stuttgart

Par Sport Magazine, mercredi 03.10.2007 à 17:11
Avant le match, on avait beaucoup parlé de choc des extrêmes. D'un côté, un champion d'Allemagne qui a du mal à retrouver la forme qui lui a permis de gagner son premier titre en 15 ans. De l'autre, un Barça qui progresse de semaine en semaine

Gerets affirme que Marseille ne doit pas avoir peur d’aller défier les Reds à Anfield Road

Par Sport Magazine, mercredi 03.10.2007 à 11:44
ERIC GERETS, vous avez analysé de nombreuses cassettes de matches de l'équipe depuis votre prise de fonction. Qu'en retenez-vous? E.G: "Que malgré tout, il y a beaucoup de talent dans cette équipe. On a peut-être trop de distance entre nos lignes, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que rien ne va. Je n'ai pas grand-chose à dire de négatif. Et c'est une fantastique opportunité de débuter ici demain."

Manchester signe sa deuxième victoire d’affilée cette saison en Ligue des Champions

Par Sport Magazine, mercredi 03.10.2007 à 11:42
Ils étaient venus pour se venger, ils ont eu, à plusieurs occasions, la possibilité de le faire et finalement ils ont été vaincus (1-0). Ils, c'est la "bande à Philippe Mexès", patron de la défense de l'AS Rome et premier frustré au coup de sifflet final. La réalité, froide et après 90 minutes d'un match acharné, engagé, équilibré, est là. Les Romains n'ont pas pu conjurer le mauvais sort, effacer le cauchemar d'une certaine nuit d'avril 2006. Nuit lors de laquelle les Giallorossi avaient touché le fond lors d'un quart de finale de Ligue des Champions (7-1) à Old Trafford. Déjà. Cette fois, la formation de Ludovic Giuly, titulaire mardi sur la pelouse du "théâtre des rêves", n'a pas pris le bouillon. Mais la défaite n'en demeure pas moins amère.

l’Olympique Lyonnais a cette fois pris une claque monumentale à Gerland

Par Sport Magazine, mercredi 03.10.2007 à 11:41
Bis repetita pour Lyon ! Surclassé par Barcelone il y a deux semaines (0-3), l'OL a connu une même défaite face à des Rangers à la réussite surréaliste. De nouveau en tête de la Ligue 1 après leur large victoire face à Lens, les Rhodaniens espéraient effacer leur triste entame dans cette Ligue des Champions. Peine perdue. Sans Cris, Coupet, Fred et Muller, les hommes d'Alain Perrin ont pourtant pris le jeu à leur compte, dominant dès l'entame et acculant les Rangers sur leur but grâce à un pressing haut et efficace. Mais dominer n'est pas gagner. Ni le slalom de Baros (10e), ni la frappe de Benzema (20e) n'inquiètent une défense écossaise regroupée pour mieux contrer.

Le FC Barcelone a confirmé sa victoire en s’imposant à Stuttgart

Par Sport Magazine, mercredi 03.10.2007 à 11:40
Dans l'antre du Gottlieb Daimler Stadion et de ses 51.300 spectateurs, le Barça a déployé l'artillerie lourde, alignant en attaque trois des "Quatre Fantastiques": Lionel Messi, Thierry Henry et Ronaldinho. Mais même si les "stars" du club catalan s'en donnaient à coeur joie en première période, elles ne parvenaient pas à inscrire de buts alors que Stuttgart, de son côté, s'octroyait plusieurs occasions sans parvenir à concrétiser. Après moins de 25 minutes de jeu, Barcelone prenait largement le dessus sur le club souabe, avec notamment en vedette le Brésilien Ronaldinho qui effectuait son retour après trois matches manqués en championnat espagnol et une avalanche de critiques sur ses frasques privées supposées et ses piètres performances.

Rémy Vercoutre va bien

Par Sport Magazine, mardi 02.10.2007 à 12:03
Les premiers pas n'ont pas été très sûrs. Mais petit à petit, à l'image de l'Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre commence à trouver son rythme de croisière. Appelé à suppléer Grégory Coupet jusqu'au mois de décembre, l'intérimaire n'a pas semblé à son aise instantanément. En témoigne son match manqué face au Mans (3-2), qui n'a finalement eu aucune conséquence fâcheuse puisque ses partenaires l'ont tiré du pétrin en allant chercher une victoire inespérée alors que l'OL était mené 2-0 à Gerland. Critiqué, l'ancien Montpelliérain avait fait le dos rond et relativisé dans les colonnes du Progrès : "Que voulez-vous que je vous dise ? Les erreurs font partie du foot, et de toute façon, je sais que quoi que je fasse, les médias ne retiendront que le côté négatif. J'apprends le métier."

Le Real Madrid sans Robinho

Par Sport Magazine, mardi 02.10.2007 à 12:01
Touché à une cheville le week-end dernier, l'attaquant du Real Madrid Robinho est forfait pour le déplacement des Merengue à Rome face à la Lazio mercredi.

Alain Perrin souligne l’importance de la rencontre face aux Glasgow Rangers

Par Sport Magazine, mardi 02.10.2007 à 12:01
A.P. : Quand vous avez six matches à disputer dans un mini-championnat, il faut saisir toutes les opportunités pour prendre des points. Nous n'avons pas réussi à Barcelone. Nous ne savons pas si c'est plus facile de prendre des points à domicile contre une équipe comme les Glasgow Rangers qui défend bien. Nous pouvons aussi en prendre à l'extérieur. Ce match n'est pas un quitte ou double.

L’AS Rome n’a pas oublié sa lourde défaite sur le terrain de Manchester United

Par Sport Magazine, mardi 02.10.2007 à 11:58
Un vrai traumatisme. Pour les joueurs de l'AS Rome, retrouver la pelouse d'Old Trafford n'est pas sans rappeler de très mauvais souvenirs. La saison passée, les Romains arrivaient pourtant à Manchester avec optimisme pour y disputer leur quart de finale retour de la Ligue des Champions face aux Red Devils. Ils s'étaient imposés au match aller (2-1) après avoir dominé l'ensemble de la rencontre. Et leur excellente prestation sur le terrain de Lyon au tour précédent (victoire 0-2) avait confirmé leurs bonnes dispositions à l'extérieur, et donc leur capacité à décrocher leur qualification sur les terres des protégés de Sir Alex Ferguson. Mais leurs espoirs ont été de courte durée. Pris à la gorge, les Romains n'ont jamais répondu au défi lancé par les Red Devils. Laminés 7-1, ils ont quitté Old Trafford traumatisés

Un but de Sergio Ramos permet au Real Madrid CF de reprendre la tête du championnat espagnol

Par Sport Magazine, lundi 01.10.2007 à 12:46
Le défenseur espagnol Sergio Ramos a surgi pour marquer à la 64e minute et offrir une victoire 1-0 au champion d'Espagne face à son rival madrilène du Getafe CF, précédent club du nouvel entraîneur du Real, Bernd Schuster. Le Real a 16 points, deux points de plus que le Barça, qui s'est imposé 4-1 au Levante UD samedi. Dimanche après-midi, Villarreal a poursuivi sa superbe série en s'imposant 1-0 face à l'Athletic Club Bilbao. C'est Fabricio Fuentes qui a marqué le but à la 62e minute.

Les hommes de Rijkaard ont enregistré leur quatrième victoire d’importance

Par Sport Magazine, lundi 01.10.2007 à 12:44
Le duo Messi-Henry brille au soleil catalan et fait oublier les deux autres membres des "quatre fantastiques", Eto'o blessé, et Ronaldinho, absent en Liga pour la troisième consécutive . Selon le site du club, le Brésilien suit un "travail intense" de récupération en solitaire à la suite de sa contracture à la jambe droite... Samedi, Henry, qui a marqué son premier but officiel pour le Barça en C1, a ouvert son compteur en Liga à la 17e minute. Un corner de Deco de la gauche était mal dégagé par le gardien Storari sur la tête de Xavi qui prolongeait pour Messi dans la surface. L'attaquant argentin tirait en force, Storari repoussait dans les pieds de Henry.

Real Madrid s’est imposé à Getafe (1-0) lors de la 6e journée de la Liga

Par Sport Magazine, lundi 01.10.2007 à 12:42
Le plus clair du temps dominé par le 19e de la Liga, par trois fois sauvé par ses montants, le Real a néanmoins remporté la première victoire de son histoire (!) sur la pelouse du Coliseum Alfonso Pérez. Idéalement servi par le Néerlandais Robben, c'est le stoppeur Sergio Ramos qui, peu après l'heure de jeu, a châtié l'ancienne formation de son actuel entraîneur, l'Allemand Bernd Schuster.

FC Barcelone Thierry Henry a réussi son premier gros coup en Liga

Par Sport Magazine, lundi 01.10.2007 à 12:40
Dernier des "Quatre Fantastiques" arrivé au FC Barcelone, Thierry Henry n'aura finalement pas perdu de temps pour rejoindre ses illustres coéquipiers dans les annales du club catalan. Samedi soir, pour sa sixième apparition en Liga, le Français a réussi ce que seuls Ronaldinho, Samuel Eto'o, et Lionel Messi avaient accompli sous l'ère Frank Rijkaard : Réaliser un triplé avec le Barça. Samedi soir à Levante (4-1), le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (40 réalisations) a dévoilé à l'Espagne une bonne partie de sa palette d'attaquant : un but de renard, un plat du pied "made in Arsenal" et une frappe sèche du droit. Trois réalisations en moins de cinquante minutes de jeu. De quoi faire oublier un début de saison durant lequel Henry n'avait pas été très heureux. De retour après six mois d'arrêt, le Français n'avait marqué qu'une seule fois (en Ligue des Champions face à Lyon) et touché beaucoup de bois sous ses nouvelles couleurs.