Monthly Archives: septembre 2007

l’Olympique Lyonnais dispute samedi soir un match en retard

Par Sport Magazine, vendredi 28.09.2007 à 17:16
Avec une victoire sur l'équipe de Jean-Pierre Papin, qui occupe la 18e place, mais vient de battre le LOSC Lille Métropole en Coupe de la Ligue (1-0), Lyon reviendrait en tête, à égalité de points avec l'AS Nancy-Lorraine, qui compte elle aussi un match en moins. "L'enjeu de cette rencontre, c'est de prendre une place plus conforme à nos ambitions", assure le coach lyonnais Alain Perrin

Frank Rijkaard devra se passer de Gianluca Zambrotta

Par Sport Magazine, vendredi 28.09.2007 à 16:17
Frank Rijkaard devra se passer de Gianluca Zambrotta pour les deux prochain matches du FC Barcelona en UEFA Champions League : le défenseur italien souffre en effet d'une élongation à la cuisse, contractée mercredi au cours d'un match de championnat.

Les Madrilènes reprennent la tête du championnat espagnol

Par Sport Magazine, vendredi 28.09.2007 à 16:16
Seule équipe invaincue en championnat, avec le FC Barcelona, le Real Madrid commençait doucement à Santiago Bernabéu, et aurait bien pu être mené à la mi-temps. Mais Mark Gonzalez tirait au-dessus et une tête de David Rivas était renvoyée par la barre. A la 66e minute, les Madrilènes trouvaient la faille. Raúl González était bousculé par Rivas dans la surface, et transformait tranquillement le penalty consécutif à cette faute.

le Real Madrid a cependant repris la tête de la Liga

Par Sport Magazine, vendredi 28.09.2007 à 16:15
Bernd Schuster peut se frotter les mains. Même si son équipe n'a pas pratiqué le football chatoyant qui a justifié sa venue pour remplacer Fabio Capello, il peut définitivement voir l'avenir avec optimisme. Car son Real Madrid a gagné en jouant mal, et cette caractéristique est normalement la propriété des équipes qui finissent par remporter un titre. Tout est relatif cependant. Les Merengue ont réussi de très belles phases de jeu, mais de façon trop rares pour vraiment parler d'une prestation accomplie. La résistance du Betis n'y est pas étrangère non plus. La formation andalouse a livré une très belle partie et aurait même dû l'emporter avec un peu plus de réussite. Mais celle-ci était dans le camp d'en face.

Alain Perrin estime que Lyon est sur la bonne voie

Par Sport Magazine, vendredi 28.09.2007 à 16:13
Nous sommes en train de faire un bilan dans la mesure où Sidney et François ont connu des petites douleurs musculaires. On verra vendredi s'il faut préserver ces joueurs. Pour le reste, nous avons un itinéraire dans notre jeu, qui doit nous permettre encore de progresser. On doit rechercher encore plus d'efficacité On doit aussi veiller aussi à la concentration sur le plan défensif pour éviter de donner des occasions sur des petites erreurs de placements sur coups de pieds arrêtés.

La procédure du tirage au sort de la phase finale de l’UEFA EURO 2008™

Par Sport Magazine, jeudi 27.09.2007 à 15:38
Les pays organisateurs, la Suisse et l'Autriche, seront respectivement placés dans les groupes A1 et B1. Les 14 autres nations seront divisées en quatre chapeaux. La Grèce, actuelle tenante du titre de championne d'Europe sera, si elle se qualifie, placée dans le premier chapeau, tout comme l'équipe qui aura le plus haut coéfficient. Les autres pays seront ensuite placés dans les trois autres chapeaux en fonction du coefficient qu'ils auront obtenu à l'issue de la phase de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 FIFA et de la qualification pour cet édition de l'EURO. L'événement aura lieu au Konzert und Kongresszentrum de Lucerne, à partir de midi (HEC).

Metz a éliminé Bordeaux (2-1

Par Sport Magazine, jeudi 27.09.2007 à 11:13
A chacune de ses sorties, à l'extérieur il s'entend, le PSG ne fait que confirmer deux choses. La première ? Qu'il est toujours aussi à l'aise hors de ses bases, loin de son Parc des Princes précisément, enceinte appréciée par tout le microcosme de la Ligue 1 mais visiblement trop étouffante pour les joueurs du club de la capitale. La seconde ? Que les hommes de Paul Le Guen sont toujours là où on ne les attend pas forcément. Vainqueurs au Mans (0-2) et à Monaco (1-2), terrains difficiles en principe pour la formation parisienne, ces derniers ont remis ça sur la pelouse de Lorient (0-3), cette fois en Coupe de la Ligue. Plus que le score, c'est probablement la manière qui interpelle le plus dans la qualification pour les 8es de finale acquise par le groupe parisien.

l’absence de Michael Owen pour les deux prochaines rencontres de l’équipe d’Angleterre

Par Sport Magazine, mercredi 26.09.2007 à 13:05
L'attaquant de 27 ans devrait rencontrer un spécialiste jeudi, qui décidera de l'opportunité de procéder à une opération, ce qui pourrait l'obliger à rester écarté des terrains pendant une période maximale de deux mois. "Sa blessure à l'aine devrait entraîner une absence de trois semaines", a déclaré Allardyce. "Nous procèderons également à des analyses pour voir s'il doit subir une opération."

Fernando Torres a réussi son premier triplé avec le Liverpool FC

Par Sport Magazine, mercredi 26.09.2007 à 12:01
Liverpool a pris le meilleur sur le Reading FC à l'issue d'un match débridé remporté finalement 4-2 à Anfield par les Reds. Les joueurs de la Mersey, qui rencontreront l'Olympique de Marseille la semaine prochaine en UEFA Champions League, ont pris les devants grâce à un but en solitaire de Yossi Benayoun à la 23e avant que Bobby Convey n'égalise d'une reprise de volée cinq minutes plus tard. La deuxième période a été dominée par Torres et malgré la nouvelle égalisation de John Halls après le premier but de l'Espagnol, c'est bien la nouvelle recrue des Reds qui devait faire la différence à la 71e puis à la 86e, portant ainsi son total buts à six en huit matches toutes compétitions confondues avec Liverpool.

le FC Séville a subi une deuxième défaite consécutive

Par Sport Magazine, mercredi 26.09.2007 à 11:59
C'est une semaine difficile que vit le FC Séville, qui après avoir reçu une gifle à l'Emirates Stadium d'Arsenal (3-0) pour son premier match en Ligue des Champions, et subi une défaite au Camp Nou face au FC Barcelone dimanche (2-1), espérait sans doute se refaire un peu chez lui face à l'Espanyol. Les Sévillans, qui ont toutefois un match de retard, perdent un peu le contact avec les premières places et sont désormais 6e, juste derrière l'Espanyol. Ce sont d'ailleurs les catalans qui ouvraient le score par Angel Cervera, juste avant la demi-heure de jeu, d'une frappe en dehors de la surface (1-0, 29e). Le FC Séville perdait un peu plus pied lorsque Luis Garcia, à la réception d'une passe de Riera, catapultait le ballon dans les buts andalous (2-0, 54e).

Eric Gerets a été nommé entraîneur de Marseille mardi soir

Par Sport Magazine, mercredi 26.09.2007 à 11:57
La défaite subie samedi à Auxerre (2-0) aura été de trop pour Albert Emon. L'entraîneur olympien, sur la sellette après le début de saison très délicat de son équipe, a finalement été évincé mardi soir. Son successeur est finalement celui que l'on attendait le moins. Alors que les noms de Bruno Metsu, Didier Deschamps, Vahid Halilhodzic ou Jean Tigana revenaient avec insistance, c'est finalement Eric Gerets qui a été désigné pour remplacer Emon. Agé de 54 ans, cet ancien défenseur de l'équipe nationale de Belgique possède déjà une solide expérience d'entraîneur puisqu'il est passé notamment par le PSV Eindhoven et Galatasaray, deux clubs avec lesquels il a été sacré champion.

fc barcelone Ronaldinho est blessé Tout du moins officiellement

Par Sport Magazine, mardi 25.09.2007 à 13:07
Samedi, le choc de la 4e journée du Championnat d'Espagne s'est disputé sans la star brésilienne, handicapée par une contracture. Malgré cette absence de poids, le Barça a fait la différence face au FC Séville (2-1), avec un doublé signé de l'autre génie du club catalan, Lionel Messi. Actuellement, l'homme en forme, c'est lui, le petit Argentin d'à peine vingt ans. En quelques mois, il a progressivement supplanté un Ronaldinho en perte de vitesse actuellement.

Laporta à l’aide de Ronaldinho

Par Sport Magazine, mardi 25.09.2007 à 12:59
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré à la Cadena Ser que Ronaldinho, en méforme actuellement, souffrait beaucoup de sa situation. "La seule thérapie est de l'aider" a ainsi annoncé son président.

France-Géorgie et Irlande-Argentine es Bleus ont leur destin entre leurs mains

Par Sport Magazine, mardi 25.09.2007 à 12:54
Quel que soit le résultat d'Argentine-Irlande, la France est en quarts de finale avec une victoire bonifiée. C'est ensuite pour la première place de la poule que ça se complique. Pour l'arracher aux Pumas, il faut que ces derniers s'inclinent devant l'Irlande sans prendre le moindre bonus. Si l'Argentine inscrit ne serait-ce qu'un point, elle est qualifiée d'office, et la France terminera deuxième à égalité avec 15 points en raison de sa défaite inaugurale devant les Pumas. Direction Cardiff dans ce cas pour jouer les All Blacks.

L’entraîneur du FC Girondins de Bordeaux effectue des débuts prometteurs dans sa nouvelle carrière

Par Sport Magazine, lundi 24.09.2007 à 17:03
Blanc a attendu quatre ans entre la fin de sa carrière de joueur, au Manchester United FC, et le début de celle d'entraîneur, le temps de passer tous ses diplômes mais aussi de ne pas se précipiter sur le premier poste venu. Après la victoire 2-0, dimanche, sur le terrain du Paris Saint-Germain FC, il ne doit pas regretter son choix. Avec ces trois points, le club du sud-ouest est revenu à une longueur du leader du leader de l'AS Nancy-Lorraine (un match en moins).

Lionel Messi a permis au FC Barcelone de s’imposer face au FC Séville (2-1)

Par Sport Magazine, lundi 24.09.2007 à 17:01
Le Barça poursuit sur sa lancée ! Avec une deuxième victoire au Camp Nou cette saison en Liga, les hommes de Frank Rijkaard ont confirmé leur maîtrise à la maison, trois jours après le retentissant succès contre l'Olympique Lyonnais (3-0) en Ligue des Champions. Et pourtant, une courageuse équipe de Séville avait résisté soixante-treize minutes, avant que Leo Messi ne prenne les commandes du match (1-0). A vingt minutes du coup de sifflet final, l'Argentin débloquait la situation d'une reprise de volée, en face-à-face avec Palop, le portier Andalou. A la 80e minute, l'accélérateur du jeu blaugrana transforme un penalty obtenu par le jeune Mexicain Giovani, bousculé dans la surface de réparation (2-0).

le PSG ne s’est toujours pas imposé

Par Sport Magazine, lundi 24.09.2007 à 16:58
P.L.G. : Le scénario ne nous a pas été favorable face à une bonne équipe de Bordeaux qui a énormément d'atouts dans son jeu. On encaisse un but sur la première vraie situation et ensuite un deuxième qui nous fait très très mal en début de seconde période. Ce que l'on a fait en première période n'était pas si mauvais, c'était à peu près cohérent mais après cela s'est effiloché. Mais pour revenir, il aurait vraiment fallu rester à 1-0.

l’équipe de France a assuré l’essentiel face à l’Irlande

Par Sport Magazine, samedi 22.09.2007 à 02:14
Les Français menaient la danse mais n'étaient pas rassurés pour autant. Un jeu au pied parfois approximatif et quelques erreurs de jugement donnaient des occasions aux hommes d'Eddie O'Sullivan. Heureusement, les Irlandais, manquant de sérénité après leurs deux premiers matchs difficiles face à la Namibie et la Géorgie, n'en profitaient pas. Mais plus le temps passé, plus les Bleus devaient se demander s'ils n'avaient pas manqué le coche à la 17e minute quand l'arbitre refusait un essai en coin à Clément Poitrenaud.

l’Irlande est toujours performante en touche et dans son jeu au pied

Par Sport Magazine, vendredi 21.09.2007 à 14:57
Il faudra mettre la pression pendant 80 minutes." C'était sans comparaison la phrase à la mode, cette semaine, du côté de Marcoussis. Empêcher les Irlandais d'exister, éviter que leurs doutes ne disparaissent, c'est bien sûr la volonté des Bleus. Pour cela, ils devront prendre le dessus dans les deux secteurs qui sécurisent ce qui peut encore l'être dans le jeu irlandais : la touche et le jeu au pied

Carlo Molinari, président du FC Metz, entame une profonde remise en question

Par Sport Magazine, vendredi 21.09.2007 à 14:55
C.M. : Nous espérons sortir l'épine qui nous fait mal au pied et avoir un futur plus joyeux que celui auquel certains à l'extérieur nous destinent. L'an dernier, de l'avis général, l'équipe ne pouvait atteindre le projet de remonter en L1. Il y a 3 ou 4 ans, peu de gens nous disaient que nous allions nous en sortir. On inspirait les mêmes doutes. Ce qui nous plombe, ce sont les blessures et une première victoire (Metz n'a toujours pas remporté de victoire en championnat, NDLR). Avec tous nos joueurs, on retrouvera le chemin du succès.

Sochaux a exporté son piteux niveau de jeu sur la scène continentale

Par Sport Magazine, vendredi 21.09.2007 à 13:34
La défaite de trop ? Ce devait être une bouffée d'oxygène, une heureuse parenthèse, l'occasion de lancer sa saison et d'oublier un début de championnat calamiteux. Ce fut un cauchemar, une énième descente aux enfers. En plus de la défaite, l'humiliation. Car Sochaux, déjà 19e de L1, a perdu sur sa pelouse face au modeste cinquième du championnat grec, Panionios, lors du premier tour de la coupe de l'UEFA. Les Lionceaux, qui ont oublié cette saison le goût de la victoire, vont mal. C'est indéniable.

France devra afficher davantage d’agressivité que face à l’Argentine s’il veut écarter les Irlandais

Par Sport Magazine, vendredi 21.09.2007 à 13:29
Jérôme THION : Joueurs, entraîneurs, président, nous sommes tous dans le même bateau. C'est la même la même passion, la même envie de bien faire. On a tous l'envie d'aller le plus loin possible dans cette Coupe du monde et d'être champion du monde. Ca passe par une victoire contre cette équipe d'Irlande. Il n'y a plus de joker, plus d'alternative. Alors, la défaite, et les conséquences d'une défaite, on n'y pense même pas.

l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné à Barcelone (3-0)

Par Sport Magazine, jeudi 20.09.2007 à 11:33
Le temps des vaches maigres sur la scène européenne pourrait bien faire son retour dans le paysage de l'Olympique Lyonnais. Non pas que la défaite des sextuples champions de France mercredi soir en terre catalane soit infâmante (3-0). Non. Mais cet OL, taillé pour franchir un à un les échelons de la belle Europe, déçoit depuis le début de saison. Et a déçu dans l'antre du Camp Nou.

FC Barcelone victoire 3-0 face à l’Olympique Lyonnais au Camp Nou

Par Sport Magazine, jeudi 20.09.2007 à 11:30
Ruminant encore les critiques adressées après le match nul 0-0 de ce week-end en championnat face au CA Osasuna, les hommes de Frank Rijkaard ont apporté satisfaction à leur entraîneur, qui voulait non seulement une victoire pour commencer l'UEFA Champions League, mais aussi une victoire convaincante dans le style et la manière. C'est donc chose faite avec la victoire 3-0 face aux champions de France au Camp Nou.

FC Barcelona et l’Olympique Lyonnais

Par Sport Magazine, mercredi 19.09.2007 à 17:50
Bien que leur saison ait à peine débuté, les hommes de Rijkaard sont déjà sous le feu des critiques après leurs deux 0-0 en trois apparitions en Primera División. Le Néerlandais estime que cette pression fait partie intégrante du métier d'entraîneur de l'un des plus grands clubs au monde et envisage la situation comme une bonne occasion pour les siens de retrouver la forme face aux Lyonnais.

L’Olympiacos CFP et la S.S. Lazio ont fait match nul 1-1

Par Sport Magazine, mercredi 19.09.2007 à 11:12
Le match se résumait à une histoire de Luciano : le milieu argentin Luciano Galletti avait donné l’avantage à l’Olympiacos dix minutes après le repos et Luciano Zauri égalisait de façon aussi habile à 13 minutes du terme. Le match se jouait dans une ambiance particulière puisque l’Olympiacos avait été sanctionné d’une rencontre à huis clos en raison du comportement de ses fans l’an passé. Toutefois, les supporteurs grecs s’étaient rassemblés sur les parkings jouxtant le stade et ils faisaient de leur mieux pour porter leur équipe de la voix.

Le Chelsea FC débute timidement cette nouvelle campagne en concédant le nul

Par Sport Magazine, mercredi 19.09.2007 à 11:11
Miika Koppinen surprenait Chelsea en ouvrant le score pour les visiteurs en milieu de première période, en reprenant du pied un coup franc de Marek Sapara de l'aile gauche, sans laisser la moindre chance à Petr Čech. Favoris de l'UEFA Champions League, les Blues revenaient au score par l'intermédiaire d'Andriy Shevchenko à la 53e minute, mais ne parvenaient pas à arracher la victoire.

Le Liverpool FC, pourtant réduit à dix, est revenu au score

Par Sport Magazine, mercredi 19.09.2007 à 11:10
Le quintuple champion d'Europe était mené dès la 8e minute. Lucho González battait Pepe Reina du point de penalty, après une faute du gardien sur Tarik Sektioui. Mais les Reds égalisaient rapidement sur une tête de près de Dirk Kuyt. Porto continuait à pousser mais ne parvenait pas à profiter de l'expulsion de Jermaine Pennant à la 58e minute. Porto ira au Beşiktaş JK le 3 octobre, tandis que l'Olympique de Marseille sera en déplacement à Anfield.

Le Real Madrid CF a mis fin a une série de défaites en ouverture de l’UEFA Champions League

Par Sport Magazine, mercredi 19.09.2007 à 11:09
L’entraîneur des Merengues Bernd Schuster avait déclaré avant la rencontre qu’il prendrait des risques pour obtenir la victoire et son onze initial recelait quelques surprises. Marcelo faisait ses débuts en UEFA Champions League en arrière latéral droit, tandis que Gonzalo Higuaín remplaçait Robinho. Javier Saviola était écarté malgré son premier but pour les Castillans inscrit le week-end dernier. Au cours du premier quart d’heure, les deux équipes s’observaient calmement et les visités campaient dans le camp d’un Werder bien organisé.

L’AC Milan a réalisé une impressionnante entame dans la défense de sa couronne de champion d’Europe

Par Sport Magazine, mercredi 19.09.2007 à 11:08
Dès la neuvième minute, Pirlo tirait un coup franc digne de son talent qui donnait le ton de la prestation des Milanais. Le meneur de jeu a été un joueur majeur de cette rencontre, déclenchant un nombre incalculable d'actions et offrant une passe décisive à Inzaghi (24e minute) qui venait récompenser une magnifique action collective. Nuno Gomes réduisait le score en déviant un centre de Konstantinos Katsouranis juste avant le coup de sifflet final.

L’Olympique de Marseille a haussé son niveau de jeu

Par Sport Magazine, mercredi 19.09.2007 à 11:07
premier adversaire des Marseillais en UEFA Champions League depuis quatre ans, mais a dû attendre le dernier quart d’heure pour marquer et faire basculer le match, tout d’abord sur un corner de Samir Nasri secondé par le buteur Julien Rodriguez, puis grâce à Djibril Cissé

Marseille pour un nouveau départ

Par Sport Magazine, mardi 18.09.2007 à 11:23
Le retour de l'Olympique de Marseille dans l'élite européenne devrait être une fête, mais la crise qui couve sur la Canebière fait que seul le résutat comptera mardi soir, lors de la visite du Beşiktaş JK, pour le compte du Groupe A.

Le FC Nantes a repris la tête de la Ligue 2 après sa victoire à domicile face à Sedan (2-1)

Par Sport Magazine, mardi 18.09.2007 à 11:16
Nantais et Sedanais étaient à nouveau opposés à La Beaujoire, trois semaines après leur affrontement en Coupe de la Ligue remporté par les Canaris (1-0). Les hommes de Michel Der Zakarian se sont à nouveau imposés, au terme d'une seconde période d'excellente qualité. Du coup, les Nantais reprennent la tête du classement avec 16 points, devançant Le Havre à la différence de buts.

Le Real Madrid a conforté son fauteuil de leader en venant à bout d’Almeria (3-1)

Par Sport Magazine, lundi 17.09.2007 à 11:16
Neuf points sur neuf possibles, dix buts pour et seulement deux contre: le Real de Bernd Schuster déroule à un rythme déchaîné. De bon augure pour les Madrilènes avant de rencontrer le Werder Brême mardi en Ligue des champions. Autre point positif pour les Merengue, la recrue Sneijder a inscrit son 4e but de la saison, d'un maître coup franc (69e). Nouveau venu lui aussi, et titularisé à la place de van Nistelrooy, Saviola avait ouvert son compteur et la marque (37e) avant que Higuain ne la clôture (88e). Uche avait sauvé l'honneur (73e) pour les vaillants promus réduits à dix. Les hommes de Schuster, avec leur entame parfaite, ne peuvent être rejoints en tête du classement. Ils mettent ainsi la pression sur leur rival historique, le FC Barcelone, qui comptent quatre points avant de se rendre dimanche soir à Pampelune pour y défier Osasuna. Le FC Séville, qui n'a disputé qu'un match, reçoit un autre club andalou, Huelva.

le FC Barcelone a pris un petit point à Pampelune face à l’Osasuna

Par Sport Magazine, lundi 17.09.2007 à 11:15
Le FC Barcelone compte déjà quatre longueurs de retard sur son rival historique du Real Madrid après son deuxième nul en trois rencontres. Le plus grave pour le Barça des "quatre fantastiques" (Ronaldinho, Messi, Eto'o, Henry) réside sans doute dans son incapacité à marquer des buts en déplacement, après son nul vierge de la journée initiale sur le terrain du Racing Santander. En l'absence de Messi souffrant de problèmes musculaires, Frank Rijkaard a titularisé le jeune Mexicain Giovani, 18 ans, et a fait débuter l'international espoirs espagnol Bojan Krkic, 17 ans. Un test en vue du match de C1 face au champion de France Lyon mercredi au Camp Nou.

le Paris Saint-Germain est allé s’imposer sur la pelouse de Monaco (1-2)

Par Sport Magazine, lundi 17.09.2007 à 11:14
Après sept matches joués la peur au ventre et une seule victoire glanée face au Mans, les hommes de Paul Le Guen ont retrouvé une âme de guerriers après cette trêve internationale de quinze jours, visiblement salvatrice. Sans ses "stars", Pauleta, Yepes et Gallardo, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Monaco pour la deuxième fois de suite (1-2). Le club de la capitale a montré un visage offensif en 4-3-3 avec Luyindula en pointe, le duo Rothen-Diané en soutien, et Mendy préféré à Ceara sur le flanc droit de la défense. Un choix judicieux compte tenu de l'apport de l'ancien Caennais face à la vivacité de Menez, aligné en pointe de l'attaque monégasque aux côtés de Piquionne.

La rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC

Par Sport Magazine, vendredi 14.09.2007 à 15:48
Après sept journées, l'OM d'Albert Emon se retrouve seulement 15e au classement, à 9 points du leader de l'AS Nancy-Lorraine, avec une seule victoire au compteur. Alors qu'ils ouvrent leur campagne européenne mardi à domicile face aux Turcs du Beşiktaş JK, les Marseillais savent qu'ils doivent lancer leur saison face au TFC.

Débuts épineux pour les finalistes

Par Sport Magazine, vendredi 14.09.2007 à 12:19
Les tenants du titre de l'AC Milan ne devront pas attendre longtemps pour revenir en UEFA Champions League, puisqu'ils recevront le SL Benfica lors d'une soirée d'ouverture de phase de groupes qui verra aussi s'affronter les dauphins de la saison dernière du Liverpool FC et le FC Porto.

Match par match quipe par équipe retrouvez les échos de la 8e journée de Ligue 1

Par Sport Magazine, vendredi 14.09.2007 à 11:10
Marseille: Cana suspendu. Le milieu défensif et capitaine Lorik Cana sera suspendu samedi. Le brassard de capitaine reviendra donc au défenseur central Julien Rodriguez, tandis que Cana devrait être remplacé dans l'entre-jeu par Modeste M'Bami. A cette exception près, le coach Albert Emon devrait disposer de tout son effectif, qui vise sa première victoire de la saison au Vélodrome. L'attaquant Fabrice Fiorèse, qui a fait son retour avec la CFA 2 ce week-end, souffre par ailleurs d'une élongation à la cuisse gauche

Scolari et Dragutinović visés par l’UEFA

Par Sport Magazine, jeudi 13.09.2007 à 19:00
L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à la suite des incidents s'étant produits au terme de l'éliminatoire du Groupe A de l'UEFA EURO 2008™ entre le Portugal et la Serbie à Lisbonne mercredi.

McClaren n’a pas passé que des bons moments cette année

Par Sport Magazine, jeudi 13.09.2007 à 11:39
Le succès sur Israël, samedi, a été suivi d'une autre large victoire contre la Russie hier, et l'Angleterre, quatrième du Groupe E de qualification à l'UEFA EURO 2008™ avant ces rencontres, est passée devant ses deux adversaires et revient sur la Croatie à trois matches de la fin.

Raymond Domenech : c’est la malchance qui a fait perdre la France contre l’Ecosse

Par Sport Magazine, jeudi 13.09.2007 à 10:58
R.D. : Je commence à être fatigué de répéter depuis longtemps que cette qualification est loin d'être acquise, Ecosse ou pas. Il faudra se battre jusqu'au bout. On le savait. En plus, on a très peu de réussite dans ce match où l'on a pourtant tout tenté et tout fait pour y arriver. On a eu des occasions de but... c'est rageant, mais c'est comme ça. Une qualification ne se gagne pas tranquillement les doigts dans le nez.

Fernando Torres permettent à l’Espagne de retrouver la première place du Groupe F des éliminatoires de l’UEFA EURO 2008

Par Sport Magazine, jeudi 13.09.2007 à 10:43
Les Espagnols avaient été freinés par un match nul 1-1 contre l'Islande samedi dernier mais retrouvaient des couleurs à Oviedo et profitaient pleinement de la défaite de l'Irlande du Nord à Reykjavik. Xavi ouvrait le score à la 13e minute et Torres doublait la mise à quatre minutes de la fin. L'Espagne a 19 points, tout comme la Suède, qui compte un match en moins, trois points de plus que l'Irlande du Nord.

L’Ecosse est venue conquérir une historique victoire 1-0 face à la France au Parc des Princes

Par Sport Magazine, jeudi 13.09.2007 à 10:39
Les Bleus, favoris de la rencontre et pleins de confiance après leur nul 0-0 en Italie, entamaient la partie tambour battant, cherchant à mettre en difficulté un onze écossais parfaitement organisé. Très vite, les occasions se succédaient sur le but de Craig Gordon mais un manque de précision empêchait les Français d’ouvrir le score.

la France défie l’Ecosse lors d’un match décisif dans la course à l’Euro 2008

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 19:02
L'ABSENCE DE HENRY: Le carton jaune reçu par Thierry Henry en Italie, synonyme de suspension face à l'Ecosse, oblige Raymond Domenech à repenser son dispositif. Si Nicolas Anelka conservera sa place à la pointe de l'attaque, le sélectionneur tricolore doit choisir quel joueur lui sera associé. Karim Benzema ou David Trezeguet, dans l'hypothèse où il conserverait un schéma en 4-4-2, où Samir Nasri, voire Sidney Govou, s'il décide de revenir au 4-2-3-1 qu'il a si souvent utilisé chez les Bleus. Quelle que soit l'option choisie, la France sera privée de son meilleur buteur en activité en l'absence de Henry, qui compte 40 réalisations chez les Bleus. "Maintenant, on a un groupe d'une trentaine joueurs, où chacun doit prouver qu'il peut pallier une absence", a simplement déclaré Domenech. Tout en sachant que Henry reste la meilleure arme offensive française, et qu'il faudra faire sans lui lors de cette rencontre capitale.

L’Arménie rend hommage à Porterfield

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 18:35
Le football arménien a rendu hommage à Ian Porterfield, le sélectionneur écossais qui a mené la sélection arménienne en éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™.

Les Tonga ont réussi leur entrée dans la Coupe du monde en dominant les Etats-Unis (25-15)

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 16:27
Les Américains n'ont pas bien géré cette rencontre. Pour preuve, cette pénalité face aux poteaux dont ils ont bénéficié dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, qui aurait pu leur permettre d'accrocher le point de bonus défensif si elle avait été tentée. Mais ils ont préféré jouer vite et le ballon a été enterré. M. Dickinson a sifflé la fin du match en suivant et les USA n'ont pas pris le moindre point sur cette rencontre dont ils méritaient sûrement mieux.

Le milieu Dinyar Bilyaletdinov demande à la Russie de « ne pas paniquer »

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 11:55
La Russie débarque à Londres en pleine forme après sa victoire 3-0 sur l'ARY de Macédoine, malgré les absences du gardien Vladimir Gabulov, suspendu suite à son expulsion, samedi, et de l'attaquant Ivan Saenko, qui n'aura pas récupéré à temps de sa blessure à la cheville. Aucun des huit joueurs sous le coup d'une suspension n'a reçu d'avertissement au Lokomotiv Stadium, mais le manque de réalisme russe face au but provoque une certaine inquiétude.

Scolari inquiet avant la Serbie

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 11:07
Luiz Felipe Scolari a reconnu qu'il s'attendait à se retrouver "dans une position moins délicate" à la veille de la rencontre entre le Portugal et la Serbie dans le Groupe A.

France Les Bleus au parc des ambitions

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 11:05
En tête du Groupe B des éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™, avec un point d'avance sur l'Ecosse, en visite au parc des Princes, la France tente mercredi de faire fructifier le 0-0 conquis en Italie samedi. Un succès donnerait une sérieuse option sur la qualification, avant les trois dernières rencontres face aux Iles Féroé, à la Lituanie en en Ukraine.

Destinations exotiques

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 11:03
L'Arménie avait été en progression permanente sous les ordres de Porterfield et il était encore sur le banc le mois dernier pour fêter l'un des plus beaux résultats de l'histoire du football arménien, à savoir un nul 1-1 devant le Portugal lors des éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™

Décès de Ian Porterfield

Par Sport Magazine, mercredi 12.09.2007 à 11:02
L'Ecossais Ian Porterfield, ancien joueur de Sunderland et manager de Chelsea (de 1991 à 1993), est mort ce mardi à l'âge de 61 ans. Il occupait le poste de manager de l'Arménie depuis un an.

l’équipe de France retrouve le Parc des Princes, mercredi face à l’Ecosse

Par Sport Magazine, mardi 11.09.2007 à 13:29
Dix ans après, les Bleus sont de retour. Une décennie et deux mois après sa dernière prestation au Parc des Princes, l'équipe de France retrouve une pelouse sur laquelle elle avait posé ses valises durant vingt-cinq ans. De la première au "Parc" le 13 octobre 1972 pour un France - URSS (1-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde allemande au France - Italie (2-2) du 11 juin 1997, clôturant un décevant Tournoi de France, les Tricolores ont écrit une bonne partie de leur histoire sur le rectangle vert de l'antre du Paris Saint-Germain. A l'heure des retrouvailles, bien des choses ont évolué. Entre 1997 et 2007, les Français ont changé de stature : Champions du monde en 1998, champions d'Europe en 2000 et finalistes du dernier Mondial, les Bleus ont pris une autre dimension.

Novak Djokovic estime que la finale de l’US Open a été un grand moment dans sa carrière

Par Sport Magazine, mardi 11.09.2007 à 11:05
N.D. : Oui je pense que c'est cela... Et je pense que dans les moments importants, spécifiquement lors du premier set quand je sers à 6-5, 40-0... J'avais le vent derrière moi, donc j'étais en bonne position, tout était bon et puis soudainement je me suis mis à faire des fautes directes, qui ne sont pas vraiment compréhensibles. J'étais assez nerveux, j'avais beaucoup de pression... j'ai fait des fautes parce que j'avais besoin de me calmer et d'attendre ma chance, mais j'ai trop voulu la forcer.

Djibril Cissé fait les frais du mauvais début de saison de l’OM

Par Sport Magazine, mardi 11.09.2007 à 11:04
D.C. : Il y a une concurrence au sein de l'équipe de France. Il faut savoir l'accepter. Un point c'est tout. Je n'y suis pas cette fois et peut-être pas la prochaine non plus. Ça me permet de me reposer un peu. Vous avez le sentiment que ce sont les performances individuelles qui ont pesé ? D.C. : Forcement. Benzema est actuellement le meilleur du buteur du championnat. Nico (Anelka) a mis quatre buts avec Bolton. Titi (Henry) est incontournable. Et Trezeguet réussit en Italie. Donc, de tous ces attaquants, s'il fallait en sortir un, c'était moi. C'est logique.

Ronny Turiaf ne cache pas son amertume

Par Sport Magazine, mardi 11.09.2007 à 11:03
R.T. : Nous avons manqué d'agressivité. Mais aussi de jeu collectif. Mais surtout, nous n'avons pas suffisamment mis d'énergie en première mi-temps. Tout se joue à ce moment du match. Si on évolue en première période avec le visage que l'on montre après la pause, je pense qu'on pouvait les battre. Ou en tout cas jouer un peu plus la victoire qu'aujourd'hui.

Fabien Pelous, le vice-capitaine de l’équipe de France, est revenu sur la défaite face à l’Argentine

Par Sport Magazine, mardi 11.09.2007 à 11:01
Comment expliquez-vous cette défaite avec du recul ? Fabien Pelous.- C'est une faillite collective. Les Argentins étaient venus pour défaire notre jeu et nous n'avons pas su les empêcher de ralentir les ballons. Maintenant, nous n'allons pas lâcher. Nous avons encore un espoir puisqu'il reste trois matchs. Avec trois victoires bonifiées, nous serons qualifiés.

Asafa Powell a battu son propre record du monde du 100m

Par Sport Magazine, lundi 10.09.2007 à 10:30
Je suis capable de battre le record du monde cette année. Mes limites se situent à 9"74 ou 9"73, peut-être en dessous de 9"70" . En août dernier, lors du meeting de Stockholm, Asafa Powell avait annoncé la couleur. A Rieti, ce dimanche, le Jamaïcain, seulement médaillé de bronze des derniers Mondiaux sur 100m, a amélioré de trois centièmes la précédente marque qu'il détenait conjointement avec l'Américain Justin Gatlin, suspendu depuis pour dopage, la faisant passer de 9"77 à 9"74 (avec un vent favorable de 1,7 mètre par seconde). La ligne droite la plus rapide de l'histoire...

La France doit surmonter sa déception du match contre l’Argentine

Par Sport Magazine, lundi 10.09.2007 à 10:29
Le XV de France a pris un gros coup sur la tête vendredi soir... Dimitri SZARZEWSKI : Après le match, j'avais la boule au ventre. Il y a eu de la déception, beaucoup de déception, et une grande colère aussi. Nous avions tellement bien préparé ce match. Nous avons sans doute fait un excès de confiance.

Raymond Domenech s’est exprimé sur sa suspension de banc samedi soir lors d’Italie-France

Par Sport Magazine, lundi 10.09.2007 à 10:28
RAYMOND DOMENECH, que penser de ce nul en Italie? R.D. : Ce n'est pas le match de l'Italie qui décide du sort du groupe. Si on ne bat pas l'Ecosse, ça n'aura aucun intérêt d'avoir un nul en Italie. Le match de l'Ecosse est plus important que l'Italie, je le répète. Perdre face à l'Ecosse serait plus grave au niveau des conséquences.

Roger Federer a remporté son quatrième titre consécutif à l’US Open

Par Sport Magazine, lundi 10.09.2007 à 10:27
Roger Federer est sur le point d'inventer le théorème du tennis moderne. Le N.1 mondial, vainqueur de son quatrième titre consécutif à l'US Open après avoir remporté son cinquième titre à Wimbledon, associe records de l'ère Open à la maîtrise de la valeur absolue du jeu. Il vient ainsi d'enchaîner deux Petit Chelem. Peu importent ses adversaires depuis cinq ans, le Suisse domine la géométrie du court comme il domine son sujet lors des grands rendez-vous. Novak Djokovic, brillant outsider lors de la saison sur dur et à Flushing Meadows, devra résoudre encore quelques équations avant de pouvoir se mesurer à lui.

Patrick Vieira longtemps incertain en raison d’une blessure se dit « prêt à jouer » à Milan

Par Sport Magazine, vendredi 07.09.2007 à 16:56
PATRICK VIEIRA, quelle sera la clé de la rencontre ? P.V. : Il faudra être attentif sur les coups de pied arrêtés. Les grands matches se décident souvent là-dessus. Offensivement, on a vraiment les moyens de les inquiéter mais derrière, il faudra que l'on soit costauds parce qu'athlétiquement ils sont bons sur les coups de pied arrêtés. On ne se méfie pas d'un joueur en particulier mais de toute l'équipe d'Italie.

Novak Djokovic confirme son exceptionnelle saison

Par Sport Magazine, vendredi 07.09.2007 à 10:53
Quatre titres depuis le début de l'année dont deux en Masters Series, des victoires face à Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Roddick, des demi-finales à Roland-Garros et à Wimbledon... Novak Djokovic signe en tout point de vue une saison exemplaire qui lui a permis de se hisser au troisième rang du classement ATP. Malgré tout, le Serbe avait tout à craindre de ses retrouvailles avec l'Espagnol Carlos Moya, vainqueur de leurs deux dernières confrontations, dont une très récemment sur le ciment de Cincinnati et qui donne le sentiment d'avoir retrouvé ses jambes de 20 ans.

l’Italie ne doit pas se trouver d’alibis

Par Sport Magazine, vendredi 07.09.2007 à 10:51
Pour Gianluigi Buffon, l'Italie ne doit "pas se trouver d'alibis" et l'emporter contre la France samedi à Milan. Le champion du monde a également assuré que, si l'équipe de France était actuellement "meilleure", les Italiens parvenaient toujours à se surpasser dans les moments difficiles.

C’est une Italie diminuée et en plein doute qu’affronteront les Bleus samedi à Milan

Par Sport Magazine, jeudi 06.09.2007 à 11:51
Une Squadra humiliée lors de son dernier match en Hongrie (3-1). Certes, ce n'était qu'une rencontre amicale de rentrée, avec tout ce que cela comporte d'approximations. Certes, les Italiens n'avaient pas encore repris leur championnat et ont semblé bien justes physiquement. Certes, quelques cadres manquaient à l'appel, comme Gattuso. Reste qu'une défaite des champions du monde face à la 65e nation au classement mondial fait désordre ! "Dans ces matches du mois d'août, c'est difficile de trouver une Italie motivée contre ce genre d'équipe. Je ne sais pas si quinze jours suffiront pour préparer aux mieux les deux prochains matchs (ndrl : face à la France et l'Ukraine) qui ont une importance fondamentale" , s'interrogeait Gianluigi Buffon à l'issue du naufrage collectif des Azzurri.

la rencontre Italie-France de samedi

Par Sport Magazine, jeudi 06.09.2007 à 11:16
Le milieu français Lassana Diarra a parlé mardi d' "un peu de provocation" et d' "un peu de tricherie" en évoquant les joueurs italiens. Comment réagissez-vous? A.D. : C'est un peu agaçant d'entendre tout cela. J'espère que l'histoire d'Allemagne-Italie (en demi-finale du Mondial-2006, ndlr) va se répéter. Avant le match, il y avait eu plein de polémiques. Mais, après notre victoire (2-1 a.p.), les Allemands avaient reconnu la supériorité de l'Italie. La Coupe du monde a montré que le football italien, ce n'est pas truquage et embrouille. Sur le terrain, notre football avait été propre et parfait. C'est ce que nous devons avoir en tête. On ne doit pas se laisser perturber par le reste.

Juan Martin Hernandez titularisé à l’ouverture

Par Sport Magazine, jeudi 06.09.2007 à 11:15
gnacio Corleto, comment vous sentez-vous à quelques heures du match face à l"Equipe de France ? Ignacio CORLETO : On est là, on est à 100 %, on est prêt. Un résultat positif pour vous constituerait un tremblement de terre dans le monde du rugby...

Boris Diaw estime que ce revers va être utile à la France pour la suite de l’Euro 2007

Par Sport Magazine, jeudi 06.09.2007 à 11:13
B.D. : C'est sûr, on pourrait avoir deux victoires si on avait su tenir le match. On avait réalisé une bonne prestation jusqu'au déclic. Quand Rasho Nesterevic sort (Ndrl : pour une faute disqualifiante à la 23e), l'équipe slovène prend un certain rythme et on n'a pas su gérer ça. Inconsciemment, on s'est peut être dit qu'on avait gagné. Mais voilà, tous les Slovènes ont alors élevé leur niveau pour leur coéquipier. Ils ont commencé à mettre des tirs à trois points qui nous ont fait mal...

Roger Federer jouera sa quatrième demi-finale de suite à l’US Open

Par Sport Magazine, jeudi 06.09.2007 à 11:12
l ne lui a pas manqué grand chose. Un peu de chance diront certains, un peu d'audace diront d'autres. Mais le fait est là : Andy Roddick a bien encaissé sa dizième défaite de rang face à Roger Federer en quart de finale de l'US Open. Et pourtant, si le rapport de leurs rencontres reste locace sur la domination du Suisse, les statistiques du match ne sont pas si éloquentes. Car il est vrai, il en a fallu de peu pour que Roddick réalise le coup du tournoi.

Raymond Domenech a vu sa sanction confirmée par l’instance d’appel de l’UEFA

Par Sport Magazine, mardi 04.09.2007 à 19:32
Allez vous faire un dernier recours après votre suspension? Raymond Domenech : "Pour moi c'est terminé. Je serai dans la tribune samedi pour Italie-France. Je n'ai pas de réaction. Il y a eu une décision qui est tombée. Point. Je vous renvoie (aux paroles d'une chanson) à de Serge Gainsbourg: "No Comment". On Réglera les comptes sur le terrain."

Retour sur les premières satisfactions de ce début de championnat

Par Sport Magazine, mardi 04.09.2007 à 17:25
NANCY : La suprématie nancéienne ne se discute pas en ce début d'exercice. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cinq victoires en six rencontres, toujours invaincus, meilleure attaque, défense la plus imperméable de l'élite, les Lorrains planent au-dessus du championnat solidement ancrés en pole position. Un état de grâce ? Pas seulement. Souvent caricaturée comme un bloc homogène et difficile à bousculer, l'équipe de Pablo Correa peut compter cette année sur des individualités flamboyantes. A l'image de Youssouf Hadji. Depuis son come-back au sein de son club formateur lors du dernier mercato hivernal, le Marocain s'est imposé comme le créateur de l'ASNL, l'élément décisif. Avec Gavanon à ses côtés, Nancy possède deux rampes de lancement efficaces capables de mettre sur orbite son bulldozer Fortuné ou son virevoltant Kim. Derrière, RAS. Puygrenier, Bracigliano : l'assurance tout risque de Nancy.

Federer a eu du mal à entrer dans son match avant de se qualifier pour les quarts de finale

Par Sport Magazine, mardi 04.09.2007 à 10:43
Pour la quatrième année consécutive, Roger Federer sera bien présent en quart de finale de l'US Open. On devrait même préciser, pour la quatorzième fois d'affilée, le N.1 mondial sera au rendez-vous des quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. En effet, le Suisse n'a plus été éliminé avant ce stade de la compétition depuis 2004 et une défaite au 3e tour face à Gustavo Kuerten à Roland-Garros, tournoi qui se refuse toujours à lui.

Samir Nasri est satisfait de la réaction de l’OM à Paris (1-1)

Par Sport Magazine, mardi 04.09.2007 à 10:41
SAMIR NASRI, que retenez-vous de ce match nul ramené du Parc des Princes ? S.N. : Je suis assez satisfait. C'était un match équilibré. C'est bien d'avoir rapporté un point de Paris. C'est bon pour retrouver la confiance. Contre Nice (0-2), on avait fait un non-match. Les propos du président (Pape Diouf a parlé de "joueurs de DH", ndlr) nous ont un peu piqués à vif. Mais c'étaient des propos qui étaient entièrement justifiés. (Dimanche soir), on a tourné la page. On a déjà fait un pas et on a montré un tout autre visage. On a relevé la tête. C'est encourageant pour la suite.

Le Bordeaux de Laurent Blanc, 3e de L1 après son succès sur Monaco (2-1)

Par Sport Magazine, mardi 04.09.2007 à 10:41
En s'imposant face à Monaco (2-1), Bordeaux a gagné sur toute la ligne. D'ailleurs, les lignes ne trompent pas. Soulagement patent de Blanc, après la leçon de réalisme donnée au maître Ricardo, par deux buts sur les seules vraies occasions bordelaises: un bilan dérangeant à domicile (1 v., 1 n., 1 d.) venait d'être bonifié, et un match "compliqué, âpre, serré", avait été géré avec patience, et maîtrise du score. Ce type de victoire "va apporter de la confiance, de la sérénité" , à une équipe qui en manquait encore au coup d'envoi, avoua-t-il, avant de juger, calmement, "bon, même si on peut toujours faire meilleur" , le bilan des sept premières journées.

Cédric Heymans sera donc titulaire à l’arrière contre l’Argentine

Par Sport Magazine, lundi 03.09.2007 à 16:59
Cédric HEYMANS : Je l'ai appris ce matin, juste avant vous. Ça s'est passé comme d'habitude. Nous étions tous dans une salle et le sélectionneur nous a annoncé la composition de l'équipe. Après, nous avons eu une heure pour nous remettre de nos émotions avant la séance vidéo.

Jérôme Rothen est rassuré par les progrès de son équipe

Par Sport Magazine, lundi 03.09.2007 à 13:12
J.R. : Il y a eu de bonnes choses, à part notre début de match. Une fois qu'on a pris le but, on a su réagir et ça, c'est déjà une très bonne chose. Ensuite, on a su emballer le match. On est revenus assez vite au score. On aurait mérité de marquer un second but mais, malheureusement, il nous a manqué la dernière passe et le dernier geste. On les a bien contrôlés. On a également su dépasser notre rôle par moments pour aller créer le danger chez eux. Je pense que c'est notre match le plus solide au Parc depuis le début de saison. C'est de bon augure pour la suite.

Lyon peut se réjouir du réveil de Juninho

Par Sport Magazine, lundi 03.09.2007 à 10:31
EN CHIFFRES Buts : 23 Cartons : 29 cartons jaunes et 0 carton rouge Meilleure attaque : Nancy (13 buts inscrits) Meilleure défense : Nancy (4 buts encaissés) Meilleur buteur : Benzema (Lyon) avec 5 buts Meilleurs passeurs : Vahirua (Lorient), Plasil (Monaco), J. Leroy (Rennes), Abdessadki, Mouloungui (Strasbourg)

Le Barça s’impose

Par Sport Magazine, lundi 03.09.2007 à 10:30
Le FC Barcelone s'est imposé 3 buts à 1 sur sa pelouse contre l'Athletic Bilbao lors de la 2e journée de Liga. Ronaldinho (8e et 34e) et Touré (73e) ont marqué pour les Catalans. Susaeta (71e) avait réduit la marque pour les Basques.

Le Real madrid en démonstration

Par Sport Magazine, lundi 03.09.2007 à 10:28
Sévèrement critiqués durant l’intersaison en raison de décevants résultats dans les matches amicaux, les protégés de Bernd Schuster, après avoir déjà remporté le derby face à l’Atletico, sont allés gagner à Villarreal sur un score fleuve de cinq buts à zéro.