Le leader Real Madrid a chuté sur le terrain d’Almeria

Par Sport Magazine, dimanche 03.02.2008 à 00:02

vainqueur 2 à 0, et pourrait ainsi voir revenir à six points son dauphin, le FC Barcelone, qui reçoit Osasuna dimanche. Le promu d’Almeria, 7e, a mis fin à une série de sept victoires consécutives du Real, tenant du titre, en Liga. La dernière défaite des Madrilènes remontait au mois de novembre dernier (2-0 devant le FC Séville). Pour Almeria, vainqueur à Valence 1-0 lors de la précédente journée, il s’agit de son quatrième succès d’affilée en Championnat, qui le met provisoirement à seulement un point de la 6e place, synonyme de Coupe de l’UEFA.

Le Real, qui a finalement aligné son attaquant vedette Ruud Van Nistelrooy, malgré une gastro-entérite et le Malien Mahamadou Diarra, de retour de la CAN-2008 après l’élimination de son pays, a failli ouvrir la marque dès la 5e minute mais le tir de son capitaine Raul est passé juste à côté. Et c’est Almeria qui a pris l’avantage grâce à Juanito qui a repris un ballon mal renvoyé par la défense des champions en titre (16e). La partie devenait alors heurtée et l’arbitre devait sortir plusieurs avertissements: au gardien local Alves pour une faute sur l’attaquant Ramos, à son vis-à-vis madrilène Iker Casillas pour contestation.

A la reprise, la situation s’empirait pour le Real après une faute de Cannavaro sur Negredo dans la surface. L’attaquant d’Almeria se faisait justice lui-même sur penalty et doublait la marque pour son équipe (47e). Malgré plusieurs bonnes occasions du Real, Almeria tenait bon et s’offrait son premier succès de prestige en Liga.

AFP

Iconic One Theme | Powered by Wordpress