Michalak à l’arrêt

Par Sport Magazine, mercredi 25.07.2007 à 10:44

Une IRM passée mardi a révélé une élongation de l’ischio-jambier droit. L’ouvreur tricolore Frédéric Michalak sera donc ménagé le reste de la semaine.

Les blessés de longues dates, que sont Marconnet et Traille, ont ramené de meilleures nouvelles de leurs examens que l’ouvreur Frédéric Michalak. Le futur joueur des Natal Sharks a dû se rendre à la clinique Bachaumont à Paris pour y passer une IRM. Une douleur dans la cuisse droite étant apparue, le staff n’a pas tardé à prendre les mesures qui s’imposaient en envoyant le meilleur réalisateur français du Mondial 2003 passer une série d’examens.

Résultat : Elongation de l’ischio-jambier de la cuisse droite. Prescription : Pas de course et un programme de préparation physique adapté au haut du corps, pendant une semaine.

Après Imanol Harinordoquy, touché à la cheville droite et qui n’avait toujours pas repris l’entraînement mardi, un deuxième Tricolore est mis à l’arrêt. La reprise d’un travail normal est prévue pour ce mercredi pour le troisième ligne biarrot.

Conséquences du lourd travail physique ou du début de la deuxième phase qui comporte plus de rugby ? Toujours est-il, les bobos vont avoir désormais tendance à se multiplier d’autant que les Bleus ont eu leur premier entraînement avec contact mardi. Séance à laquelle Damien Traille n’a pas participé.

Ce mercredi matin, est prévue au programme une séance de cardio-muscu pour l’ensemble du groupe.

Rugbyrama – M. P

Iconic One Theme | Powered by Wordpress