Bafetimbi Gomis devrait rester dans le Forez

Par Sport Magazine, jeudi 19.07.2007 à 10:50

Et si la dernière « recrue » de Saint-Etienne, c’était lui? Batefimbi Gomis, dont le feuilleton de départ n’en finit plus d’alimenter les gazettes, pourrait finalement rester dans le Forez. Le joueur qui était prêt à un bras de fer serait en train de revoir sa position et aurait finalement décidé de rester un an de plus avec les Verts. En contre partie, l’attaquant devrait se voir accorder un bon de sortie et son salaire augmenter considérablement… Contacté par Lens, courtisé par Tottenham, le FC Séville, Stuttgart et Portsmouth, Gomis serait donc le cinquième fer de lance d’une attaque déjà bien fournie avec Gigliotti, Payet, Ilan voire Douala.

L’OM SUR MAXI LOPEZ?

Selon le site espagnol Sport, l’OM tenterait de se faire prêter l’attaquant international argentin Maxi Lopez. Le FC Barcelone serait plus que jamais enclin à se séparer de lui après son transfert avorté au Sporting Portugal.

BLANC AIME DEHU

L’entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, aimerait faire venir Frédéric Déhu en Gironde mais l’ancien défenseur central parisien et marseillais de 33 ans ne fait pas l’unanimité. Décidemment, les difficultés du président à recruter se confirment… Autre joueur pisté pour renforcer le secteur défensif, l’Haïtien Jean-Jacques Pierre (26 ans) qui évolue à Nantes.

MONACO CONVOITE DRENTHE MAIS…

Royston Drenthe est annoncé comme la future star néerlandaise. Agé de 20 ans, le récent champion d’Europe espoirs avec les Pays-Bas qui évolue milieu gauche, est pisté par Monaco. Mais le club de la Principauté n’est pas le seul à s’intéresser de près au joueur du Feyenoord Rotterdam. Le Real Madrid – club dont rêve Drenthe – s’est déjà mis sur les rangs, tout comme Chelsea. Les chiffres qui circulent ont donc enflé à vue d’oeil et on parle déjà d’une offre de 20 millions d’euros de la part du club londonien. L’ASM devrait donc s’effacer…

EN BREF…

Charles Itandje n’ira pas à Lyon. Alain Perrin a démenti que l’OL portait un intérêt au portier de Lens qui intéresse toujours Aston Villa, Birmingham, Derby County et Santander.

Le défenseur central argentin du Recreativo Huelva, Mario Alvarez, s’est engagé avec Getafe. Il s’agit de la première recrue de Michael Laudrup.

L’attaquant uruguayen Walter Pandiani, âgé de 31 ans, quitte l’Espanyol Barcelone pour Osasuna où il a signé pour trois ans.

Eurosport – Ph-DC

Iconic One Theme | Powered by Wordpress