Samuel Eto’o pourrait quitter le Barça

Par Sport Magazine, mercredi 18.07.2007 à 10:47

Le Milan AC n’a pas dit son dernier mot. Bien décidé à s’offrir un attaquant de classe mondiale pour la saison prochaine, le champion d’Europe est revenu à la charge sur le dossier Samuel Eto’o. Un joueur que Silvio Berlusconi rêve de voir dans son équipe. « Il est prévu dans les prochains jours qu’un émissaire du Milan arrive dans les bureaux du Barça au Camp Nou un chèque à la main » , annonce le quotidien espagnol Marca. Une offre qui pourrait intéressé le club Catalan. Depuis l’arrivée de Thierry Henry, Joan Laporta ne cesse de répéter que le Camerounais restera. Mais une proposition conséquente enlèverait une épine du pied de Frank Rijkaard qui se retrouve avec quatre attaquants vedettes pour trois places, Thierry Henry s’étant ajouté à l’Argentin Lionel Messi et au Brésilien Ronaldinho. Un dossier à suivre…

GIULY SIGNE A ROME

Alors que L’Equipe l’annonçait proche de Monaco, Ludovic Giuly découvrira la saison prochaine la Serie A. Le Français s’est engagé pour 3 ans avec l’AS Roma. Le transfert avoisinerait les 3,5 millions d’euros. Non indispensable du côté de Barcelone en raison de la concurrence de Lionel Messi, l’ancien Monégasque devrait donc tenter de se relancer en Italie. A 32 ans, l’international français va découvrir un quatrième club après Lyon, Monaco et le Barça.

MONTERRUBIO RESTE A LENS

Rencontre décisive aujourd’hui pour Olivier Monterrubio. Alors que son futur au RCL s’inscrivait en pointillés depuis l’arrivée, souhaitée par Guy Roux, de Kanga Akalé dans le Nord, l’ancien Rennais étaot convoité par Nice et surtout Bordeaux. Handicapés par les départs de Faubert, Mavuba ou Darcheville, les Girondins souhaitaient enfin passer à l’offensive selon les souhaits de leur nouveau coach. Mais Monterrubio a finalement choisi de prolonger son contrat jusqu’en 2009 après avoir rencontré ses dirigeants.

TEVEZ A MANCHESTER, CA SE COMPLIQUE

Le cas Tevez donne des sueurs froides ausx dirigeants mancuniens. Au centre d’un imbroglio juridique entre son ancien club West Ham, la Ligue et son agent, l’attaquant argentin ne sait touours pas s’il portera le maillot des Red Devils l’an prochain. Son transfert s’annonce « très compliqué » selon le directeur général de Manchester David Gill. Tevez appartient, en effet, à son agent, l’homme d’affaires britannique Kia Joorabchian, une pratique interdite par les règlements du football anglais. Or Manchester semblait vouloir négocier avec Joorabchian, s’exposant à un veto de la fédération anglaise. Un véritable sac de noeuds donc. Le joueur devrait passer malgré tout une visite médicale cette semaine en faveur du club mancunien.

DIAKHATE PROCHE DE KIEV

Le Dynamo Kiev deviendrait-il le nouvel eldorado des joueurs estampillés Ligue 1 ? Après le Manceau Ismaël Bangoura, le club ukrainien devrait enregistrer sous peu l’arrivée de Pape Diakhaté. Après avoir dans un premier temps refusé de rejoindre le Dynamo, le solide défenseur central de Nancy y signera un contrat de quatre ans. Les négociations entre Nancy et Kiev devrait aboutir autour d’un transfert entre 4 et 7 millions d’euros. Un départ qui ne signifie pas pour autant que l’ASNL cherchera un remplaçant à son capitaine. Le départ de Diakhaté porte, en revanche, un nouveau coup dur aux ambitions des Girondins de Bordeaux. Laurent Blanc convoitait le Sénégalais tout comme il souhaitait Olivier Monterrubio. Les Bordelais restent bredouilles, ce qui ne va sans doute pas apaiser les relations entre Laurent Blanc et son président Jean-Louis Triaud.

EN BREF…

Le défenseur espagnol du Real Madrid, Francisco Pavon, s’est engagé pour quatre saisons avec le Real Saragosse.

Après avoir proposé 6 millions d’euros, Bordeaux devrait faire une offre plus importante dans les heures qui viennent pour Alou Diarra (Olympique Lyonnais). Le club rhodanien aimerait 8,5 millions pour la cession de son milieu de terrain.

Le club anglais de Newcastle a proposé 4 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour Habib Beye. Les Magpies ont très peu de chances d’accueillir le capitaine de l’OM cet été. Ce dernier ne veut pas quitter Marseille.

Le défenseur marseillais Taye Taiwo est sur les tablettes de Valence. Le club espagnol aimerait remplacer Asier Del Horno et suit l’international nigérian depuis quelque temps déjà.

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Fabrice Pancrate et Paul Le Guen sont pour le moins tendues. Si l’ancien Manceau a été réintégré aux entraînements du groupe professionnel, il rechercherait activement un club où rebondir. Le Hertha Berlin se serait, selon l’Equipe, positionné. Problème, l’indemnité de transfert réclamée par Paris (2,5 millions d’euros) semble refroidir le club allemand.

Comme nous l’avions annoncé, Rémy Riou est auxerrois. L’ancien gardien de Lyon, prêté à Lorient la saison dernière, s’est engagé pour quatre ans dans le club icaunais. Il devrait débuter la saison comme doublure d’Olivier Sorin.

Eurosport – M M et G.C

Iconic One Theme | Powered by Wordpress