Les Bleus Arrivés en début de soirée à Val d’Isère

Par Sport Magazine, mardi 10.07.2007 à 10:57

Pour un changement, c’est un changement. En quittant leur confort de Marcoussis pour Val d’Isère, perché à 1 800m, les Bleus ne s’attendaient sans doute pas à trouver pluie, vent et un mercure qui ne dépasse même pas les 10°. S’ils ont pu être « réchauffés » par la cinquantaine de supporters qui les attendaient, les joueurs du XV de France n’ont pas traîné pour s’engouffrer dans leur hôtel, le bien nommé Le Blizzard. Fabien Pelous, Sébastien Chabal ou encore Yannick Nyanga ont tout de même pris le temps de satisfaire les badauds avec quelques autographes.

Arrivés aux alentours de 18h30, le car de l’équipe était suivi par deux voitures conduites par… Sylvain Marconnet et Jérome Thion avec, à leur bord, Raphaël Ibanez, Imanol Harinordoquy, Serge Betsen et Damien Traille. Des raisons logistiques ont en fait empêché ces six joueurs de venir depuis le Pays Basque avec les autres. Ce n’était d’ailleurs pas le seul changement de programme du jour puisque le petit terrain qui devait recevoir les Bleus pour un décrassage rapide ne les a pas vus. Après un footing rapide, à flanc de montagne pendant trente minutes, les joueurs ont rapidement regagné la chaleur de leur car pour s’installer pour de bon à l’hôtel.

La météo devrait encore faire des siennes pendant la semaine. De la neige (!), à plus de 2000m, et des températures proches de zéro sont prévues pour les deux prochains jours. C’est dire si la randonnée prévue mardi martin dès 8h30 pourrait prendre des allures d’expédition hivernale. Dans l’après-midi, les joueurs retrouveront la salle de musculation car l’objectif de ce stage, s’il est de consolider les liens entre les joueurs, est aussi de poursuivre leur préparation physique pour la Coupe du monde. Mais s’ils comptaient le faire au grand air, ce n’est pas gagné…

Rugbyrama – De notre envoyé spécial, Philippe Da Costa

Iconic One Theme | Powered by Wordpress