Fabio Capello n’est plus l’entraîneur du Real Madrdi

Par Sport Magazine, lundi 02.07.2007 à 10:34

Le technicien italien a en effet été limogé jeudi au terme d’une réunion du comité directeur du club espagnol. Capello, qui avait présenté sa démission, refusée par ses dirigeants, en cours de saison, ne sera donc plus sur le banc merengue l’an prochain malgré le titre de champion d’Espagne remporté par son équipe. Le président madrilène Ramon Calderon n’a pas tenu compte de ce succès, ni de l’opinion des socios du Real majoritairement favorables au maintien du technicien transalpin à la tête de l’équipe. Il devrait officialiser au terme de cette même réunion l’arrivée du successeur de Fabio Capello, l’Allemand Bernd Schuster, actuel entraîneur de Getafe.

Arrivé au début de la saison dernière, Capello a connu un retour difficile au sein du club madrilène. L’Italien a eu du mal à mettre en place une équipe madrilène il est vrai fortement renouvelée avec notamment les arrivées de Fabio Cannavaro, Mahamadou Diarra, Ruud Van Nistelrooy. Pour autant, son équipe n’a jamais quitté le top 5 du classement de la Liga avant de remporter le titre en fin de saison. L’Italien a connu moins de réussite en Ligue des Champions avec une élimination sans gloire face au Bayern Munich au stade des huitièmes de finale.

Malgré cette contre-performance, il est impossible de parler d’échec au moment d’évoquer le bilan de Capello au Real cette saison, puisque l’ancien entraîneur du Milan AC et de l’AS Rome a su guider sa formation vers le titre national. Il a placé la barré assez haut pour son probable successeur, Bernd Schuster, particulièrement apprécié par Calderon. Malgré le faible budget de Getafe, l’Allemand est parvenu à hisser son équipe en finale de la Coupe d’Espagne et à une honorable neuvième place en championnat. Joueur du real à la fin des années 80, il revient donc à Santiago Bernabeu pour occuper une place sur un banc facilement éjectable. Capello peut en témoigner.

– Vincent BREGEVIN –

Eurosport

Iconic One Theme | Powered by Wordpress