Le Brésil s’est relancé en battant le Chili 3-0

Par Sport Magazine, lundi 02.07.2007 à 10:32

Après la défaite surprise face au Mexique mercredi, la Seleçao devait se relancer. C’est chose faite, grâce à un Robinho retrouvé, auteur d’un triplé. L’attaquant du Real Madrid a ouvert la marque sur un penalty consécutif à une poussette d’un défenseur chilien dans la surface (36). Mais la domination brésilienne n’était pas très franche. L’attaquant chilien Suazo était même tout près d’égaliser. Il effaçait le gardien Doni, mais ne parvenait qu’à tirer sur un défenseur brésilien revenu devant sa ligne (70).

Le Chili avait laissé passer sa chance. Dans les dix dernières minutes, le Brésil prenait définitivement l’ascendant. Après un relais, Robinho s’infiltrait dans la surface et piquait son ballon devant Claudio Bravo, le gardien chilien (84). Trois minutes plus tard, le prodige brésilien, mis en confiance par son deuxième but, se lançait dans une chevauchée en solitaire et à l’entrée de la surface, adressait une frappe au ras du poteau gauche qui trompait le portier, permettant de donner du relief à la victoire brésilienne.

MEXIQUE – EQUATEUR 2-1 Buts: Nery Castillo (22e) et Bravo (80e) pour le Mexique, Mendez (85e) pour l’Equateur

Dans le second match de la soirée, le Mexique a eu du mal à se défaire de l’Equateur. Le Mexique ouvrait rapidement la marque, à la 22e minute grâce à… l’Urugayen d’origine naturalisé mexicain Nery Castillo, profitant d’une faute de défense de Oscar Bagui pour battre de près le gardien Cristian Mora.

Mais les « Aztèques » ont d attendre ensuite longtemps avant de se mettre à l’abri, ne doublant la mise qu’à la 80e minute par l’intermédiaire de Omar Bravo, qui reprenait victorieusement de la tête une longue passe de Cuauhtémoc Blanco, l’un des anciens de cette équipe. A La 85e minute, Edison Mendez, l’attaquant équatorien du club néerlandais du PSV Eindhoven, redonnait espoir aux siens en inscrivant un but un peu chanceux, le ballon heurtant un montant avant de franchir la ligne.

AFP

Iconic One Theme | Powered by Wordpress