Nicolas Anelka pourrait quitter Bolton et rejoindre Valence

Par Sport Magazine, lundi 02.07.2007 à 10:31

Nicolas Anelka ne jouera plus à Bolton la saison prochaine, c’est une certitude. On connaissait l’intérêt d’Arsenal pour le buteur de l’équipe de France, un nouveau poids lourds européen s’est lancé dans la course. Par l’intermédiaire de son nouveau directeur sportif, Miguel Angel Ruiz, Valence s’est positionné après l’échec des négociations avec Diego Forlan, parti à l’Atlético Madrid. Le vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2004 serait prêt à débourser les 15 millions d’euros demandés par Bolton et donner le salaire réclamé par le clan Anelka, à savoir 4 millions d’euros net par an. Arsenal propose les même conditions financières que Valence. Le souhait de Nicolas Anelka est de rester en Angleterre où il se plait. Arsenal pourrait donc avoir une longueur d’avance mais les supporters des Gunners n’ont pas oublié son départ précipité au Real Madrid lors de l’été 1999. D’ailleurs, il avait été l’objet de nombreux sifflets lors de la dernière visite de Bolton à l’Emirates Stadium. C’est pourtant le choix numéro un d’Arsène Wenger pour remplacer Thierry Henry. En cas d’échec avec Valence ou Arsenal, la piste Villarreal pourrait être activée.

ARMAND VEUT ALLER A LYON

Tout est clair dans la tête de Sylvain Armand, il souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Dimanche, le joueur a rencontré son directeur sportif Alain Roche et lui a fait part de son désir de rejoindre le sextuple champion de France. Il a demandé à son club de trouver un terrain d’entente avec Lyon. Le club du président Aulas a fait parvenir au meilleur Parisien de la saison passée une offre qu’il ne peut pas refuser et sur laquelle le club parisien aura du mal à s’aligner. Armand est la priorité d’Alain Perrin pour remplacer Eric Abidal parti à Barcelone. Jean-Michel Aulas devrait donc formuler une offre à son homologue Alain Cayzac dans les prochains jours. Jérémy Berthod, qui souhaite avoir du temps de jeu, pourrait être inclu dans la transaction. il intéresse beaucoup Paul Le Guen qui l’a eu sous ses ordres dans le Rhone. Monaco a également formulé une offre pour l’ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs.

EN BREF

L’attaquant de l’OM Mickaël Pagis est proche d’un accord avec Rennes, les négociations entre les deux clubs sont bien avancées, un accord pourrait intervenir dans les prochains jours.

Le milieu défensif d’Istres, Patrice Maurel, s’est engagé avec Gueugnon pour une saison plus une autre en cas de maintien.

Le Havre a mis à l’essai Leyti N’Diaye de l’Olympique de Marseille, prêté la saison passée à Strabourg et le Croate Amir Memisevic du Spartak Subotica.

Thomas KOSKAS

Eurosport

Iconic One Theme | Powered by Wordpress