Annoncé au PSG ou encore à Rennes

Par Sport Magazine, dimanche 01.07.2007 à 19:43

L’attaquant lyonnais Sylvain Wiltord a été contacté par Marseille qui souhaite l’associer à Djibril Cissé. Le Bordelais Julien Faubert rejoint West Ham et pas les Glasgow Rangers. Sylvain Armand (PSG) réfléchit à la proposition de l’OL…

WILTORD: ET SI C’ETAIT L’OM?

Une chose est sûre. Sylvain Wiltord ne sera plus lyonnais la saison prochaine. Le sextuple champion de France lui a fait clairement comprendre qu’il ne souhaitait pas le conserver. Du coup, plusieurs clubs sont sur les rangs pour s’attacher les services de l’international. Après le PSG et Rennes, c’est Marseille qui a contacté le joueur. Le club olympien rêve de l’associer en attaque à Djibril Cissé, dont le transfert définitif est quasiment bouclé. L’amitié qu’entretiennent les deux hommes, qui partagent d’ailleurs beaucoup de choses, pourrait être un atout important pour l’OM tout comme la participation à la Ligue des Champions. S’il venait à rejoindre le club marseillais, Wiltord remplacerait Frank Ribéry sur le côté gauche, ce qui signifie aussi que Ludovic Giuly ne viendrait probablement pas.

ARMAND DANS LE FLOU

La proposition de Lyon a perturbé Sylvain Armand. Le latéral gauche du PSG, qui se voit offrir le remplacement d’Eric Abidal, est la priorité d’Alain Perrin. L’OL aurait proposé au joueur près de 200 000 euros par mois (soit le double de ses revenus actuels) pendant quatre ans. Difficile donc de résister ce qui explique que le joueur ait eu une longue explication avec son président, Alain Cayzac, qui lui a proposé de son côté une prolongation de contrat. Jean-Michel Aulas a en tout cas déjà appelé le joueur pour lui faire part de son envie de le recruter. Le PSG et Paul Le Guen, qui a précisé il y a peu de temps que personne n’était intransférable, pourraient récupérer dans la transaction Jérémy Berthod. La balle est dans le camp d’Armand qui ne souhaite pas aller au clash mais a tout de même rencontré Alain Roche dimanche pour en discuter.

LYON PISTE AUSSI GROSSO

Pour remplacer Eric Abidal, parti à Barcelone, Lyon multiplie les pistes. Ainsi, outre Sylvain Armand, les Lyonnais auraient contacté l’Inter Milan au sujet de Fabio Grosso. Ils auraient même soumis une offre de 5 millions d’euros portant sur un contrat de quatre ans pour le défenseur latéral italien. Mais le champion du monde est estimé à plus de 10 millions… Selon la presse italienne, un accord pourrait toutefois être trouvé si le club milanais parvient à obtenir la signature du Romain Cristian Chivu, également convoité par Barcelone.

FAUBERT FILE A l’ANGLAISE

Attendu aux Glasgow Rangers, le Bordelais Julien Faubert va finalement s’engager avec West Ham United. « Nous avons trouvé un accord avec West Ham, a confié Jean-Louis Triaud. Faubert est actuellement à Londres et va passer une visite médicale. » Le club anglais a proposé aux Girondins, une somme bien supérieure à celle des Ecossais (9 millions d’euros contre 6,5). Le joueur de 23 ans devrait signer lundi un contrat de quatre ans.

IBSON: LE BRESIL PLUTOT QUE PARIS

Le jeune milieu brésilien du FC Porto, Ibson Barreto, convoité par le PSG qui voudrait se le faire prêter, devrait finalement, prendre la direction du Brésil et de Flamengo, son ancien club. C’est la volonté du joueur qui souhaiterait se relancer dans l’optique d’une sélection nationale.

EN BREF…

Luis Garcia quitte Liverpool et rejoint l’Atletico Madrid pour cinq millions d’euros. L’Espagnol semblait, au départ, faire partie d’un échange avec Fernando Torres (plus 32 millions d’euros). Finalement, les deux transactions sont dissociées.

Le gardien de l’Olympique Lyonnais, Rémi Riou (20 ans), va prolonger son bail d’un an avec le champion de France (jusqu’en 2009) mais repart à Lorient, où il était déjà prêté cette saison.

Steve Marlet devrait prendre la direction de la Real Sociedad, en D2 espagnole. L’attaquant lorientais de 33 ans y retrouverait son ancien coach de Fulham, Chris Coleman.

Le latéral droit du PSG, Larry Mabiala (19 ans), devrait être prêté à Reims (L2).

Le milieu offensif ivoirien de Beveren, Gervinho, âgé de 19 ans, devrait rejoindre Le Mans.

Le Celtic Glasgow a fait une offre de plus de 3 millions d’euros pour le milieu sochalien, Guirane N’Daw. Offre refusée par le club du Doubs.

Le défenseur du FC Porto, Ricardo Costa, va s’engager avec le club allemand de Wolfsburg.

Le Real Madrid a fait une première offre de 9 millions d’euros à Arsenal afin d’acquérir à titre définitif l’Espagnol Reyes. Le club anglais a refusé cette première offre et demande 14 millions d’euros pour son milieu offensif.

Arsenal continue de dégraisser son secteur offensif. Après Henry, Aliadière, bientôt Reyes, c’est Arturo Lupoli qui file à la Fiorentina.

Eurosport – Ph-DC

Iconic One Theme | Powered by Wordpress