Arsenal reprend sa place !

C’est un véritable chassé-croisé avec Everton qu’Arsenal va se livrer jusqu’à la fin de la saison. Dans leur match en retard face à West Ham, les Gunners n’ont pas le droit à l’erreur afin de repasser devant les Toffees et afin de reprendre une place dans le « Big Four » !

Ce sont des millions d’euros qui sont en jeu dans cette qualification pour la Ligue des Champions et sans titre, Arsenal ne doit pas décevoir. Actuellement, les hommes d’Arsène Wenger sont extrêmement laborieux, à l’image de leur victoire aux tirs au but contre le FC Wigan (League Championship), à l’occasion de la ½ finale de la FA Cup !

Arsenal a été mené jusqu’à la 82è minute, autant dire que les Gunners peinent en ce moment. Dans le Championnat Anglais, ils n’ont plus gagné depuis 4 matchs et ils ont même trébuché à domicile devant Swansea (2-2) et Manchester City (1-1).

Sur cette fin de saison, Arsenal ne joue plus de formations du « Big Four » et même du top 8, donc les Londoniens pourraient bien décrocher une place en Ligue des Champions. Dans le cas contraire, Arsène Wenger pourrait faire ses « valises » !

Vainqueur à l’aller (3-1), au Boleyn Ground de Londres, Arsenal reste même sur une série de 7 succès devant son adversaire du jour. West Ham risque de souffrir à l’Emirates Stadium, surtout que les Hammers sont dans le ventre mou de la Premier League et ils viennent de s’incliner à domicile devant Liverpool (1-2).

West Ham a été battu à 4 reprises au cours de ses 6 derniers matchs avec notamment des échecs devant les « cadors » de la Premier League, Everton (0-1), Manchester United (0-2) et Liverpool (1-2).

Au regard du classement, privilégiez un succès d’Arsenal, surtout à domicile ! Les Gunners doivent se remettre sur le droit chemin !

Comments are closed