Manchester City doit vite oublier !

Ce n’est pas le choc des extrêmes, mais cela y ressemble, car Manchester City est sur le podium de la Premier League, alors que Sunderland est en position de lanterne rouge !

Cette rencontre en retard de la 26è journée est très importante pour Manchester City, car les Citizens sont à 7 points de Liverpool, mais ils comptent encore deux matchs en moins par rapport aux Reds !

Sur ses 6 derniers matchs, Manchester City ne joue qu’une seule équipe du haut du tableau, ce sera Everton et du coup, les partenaires de Samir Nasri peuvent encore se mêler à la lutte pour le titre. Les deux matchs en retard devant Sunderland et Aston Villa seront décisifs pour revenir provisoirement à 1 longueur !

En attendant, Manchester City doit donc s’imposer devant Sunderland pour vite oublier la défaite de ce week-end à Liverpool (2-3) et pour effacer le revers du match aller sur la pelouse des Blacks Cats (0-1). Au Stadium of Light, les Citizens sont à la peine, mais cette rencontre se disputera à l’Etihad Stadium !

En Premier League, Manchester City restait sur 7 matchs sans défaite avant ce revers à Liverpool. A domicile, les hommes de Manuel Pellegrini n’ont perdu que 3 points, c’était devant Chelsea (0-1). Depuis, ils ont battu le FC Stoke City (1-0), Fulham (5-0), l’ancienne lanterne rouge et Southampton (4-1).

Au regard de son classement et avec 7 points de retard sur le premier non relégable, Norwich City, cette formation de Sunderland peut-elle encore s’en sortir ?

Actuellement, Sunderland est en grande difficulté avec 8 matchs sans victoire, mais surtout les Blacks Cats n’ont récolté qu’un seul point pendant cette période, c’était à domicile devant Crystal Palace (0-0).

Après ce nul, Sunderland n’a plus existé dans le Championnat Anglais avec des défaites à Liverpool (1-2) ou encore à Tottenham (1-5) et avec aussi des échecs à domicile devant West Ham (1-2) et Everton (0-1). Comment imaginer une contre-performance de Manchester City ?

Comments are closed