Le coup d’envoi des jeux olympiques n’est plus qu’à quelques heures de maintenant et la cérémonie très attendu de ses trentièmes jeux olympiques pourraient faire des heureux du côté des quatre milliards de spectateurs qui vont suivre cette édition londonienne. Une affaire en or pour les organisateurs qui ont déboursé des milliards et tablent sur un retour d’investissement qui dépassera toutes les attentes et toutes les prévisions.
Une chose est sûr ces jeux constitueront l’ultime divertissement de l’été pour les londoniens et les visiteurs de Londres tous n’ont qu’un seul objectif regarder le sport sous son plus beau aspect. Ces jeux sont pour le moment une aubaine pour l’économie britannique, de nombreux travailleurs pourront trouver une offre d’emploi salvatrice même si temporaire. En effet l’économie européenne est au point mort depuis un certain moment. Et ces jeux sont une bouée de sauvetage pour une économie en agonie.
Les champions affluent des quatre coins du monde, Bolt la star du 100 et 200 mètres arrive à Londres avec un seul objectif l’or olympique un autre champion en nage voudrait confirmer qu’il est le plus grand nageur de tous les temps, Michael Phelps en manque de forme depuis quelques mois déjà pourrait retrouver toute sa puissance et arracher l’or. Les formations de Football qui eux aussi cherchent l’or sont principalement le Brésil avec son équipe de jeunes stars mené par Hulk, et l’Espagne qui vient de remporter le championnat d’Europe de tous les âges.