Pour Anelka comme pour Lippi le pays de Dragon a été leur port d’arrivée. Motivé par l’argent ou le challenge culturelle qu’offre le pays. Les footballeurs affluent sur le pays de tout le monde en direction du richissime club de la plus grande ville du pays. Le Shanghai Shenhua compte parmi les plus riches de la chine et son propriétaire voit grand pour son club de cœur voulant lui offrir, les meilleurs joueur du monde.
Dernière arrivée probable, l’ivoirien Didier Drogba qui pourrait rallier son ex-partenaire à Chelsea. Une offre qui s’élève à 248000 Euros lui serait proposée s’il venait à parapher un contrat avec l’équipe. Zhu Jun président du club chinois veut l’ivoirien à tout prix le salaire avancé est le plus conséquent du championnat chinois. Mais aussi, un des plus gros encaissé par un joueur en fin de carrière.
L’équipe avait recruté un autre joueur de Chelsea au précédent mercato, lui offrant une opportunité en or de jouer dans un championnat qui rêve des sommets. Le français épaulé par l’ivoirien seront les mascottes d’une prochaine Asian Champion’s league qui fera rêver les plus nostalgique d’entre nous.