Un contexte triste qu’est celui de la crise, toutes les équipes même les plus riches, n y’arrivent pas et pourtant deux équipes semblent sortir du lot et sont bien partie pour régaler leurs supporters. Le PSG a entamé son marché par l’acquisition de Lavezzi de Naples une arrivée qui sera sans doute suivi par l’arrivée d’autres joueurs dont les plus impressionnant sont Thiago Silva, Ibra ou encore Luka Modric.
Pour Chelsea c’est le fait d’avoir remporté la Ligue des champions, qui a boosté l’appétit du richissime propriétaire des blues. Après Marko Marin arraché au Werder Bremen pour dix millions d’euros, et Hazard du LOSC pour quarante millions d’Euros, les blues voudraient arracher Hulk au FC Porto.
Un français pourrait aussi rallier Londres, joueur explosif du nord d’Angleterre, l’ancien espoir tricolore, Hatem Benarfa fait le bonheur des Magpies avec ses passes décisifs et ces buts importants.
Le jeune joueur pourrait être attiré par les couleurs de Chelsea qui ne trouverait pas de mal à l’arracher de Newcastle. Cependant le joueur serait en proie de doute, lui qui lui a fallu deux ans pour s’adapter à l’équipe des Toons, chose qui risque de le dissuader de rester afin de mieux prouver son rôle de cadre de cette équipe.