Euro 2012 – Foot : Tous les bleus sont à Clairefontaine

Euro 2012 - Foot : Tous les bleus sont à ClairefontaineLes choses vont s’endurcir pour les bleus à Clairefontaine, les derniers arrivants rallient le centre avant de commencer le programme de préparation de l’euro. Jusque-là, Laurent blanc n’a effectué avec ses joueurs que des séances de récupération physiques, en attendant les derniers joueurs. Ribery étant le dernier à rallier le centre, mais avant lui c’est M’villa qui va écoper d’une amende du à son retard pour aucune raison, Franck a eu une permission de deux jours de repos ce qui lui évitera le même sort.

L’équipe se prépare pour sa rencontre amicale à Valencienne devant l’Islande une rencontre qui selon Laurent Blanc n’est pas un test en soi. Il a prévu par ailleurs deux autres matchs amicaux durant un stage que les bleus effectueront au Touquet.

Le voyage vert Donetsk lieu ou auront lieu les matchs des français durant le tournoi et fixé pour le 6 juin. La préparation qui précèdera corrigera les problèmes techniques de l’équipe et travaillera les combinaisons collectives.

Le premier match les opposant contre la sélection des trois lions, un match qui fait rêver les supporters des deux côtés de la manche mais qui est source d’inquiétude. Le risque de perdre des joueurs sur ce match tendu, sera une inquiétude pour le sélectionneur et compromettra les chances de la France d’atteindre le carré.

Comments are closed