Serie A : L’Inter et la Juve piétinent, la Lazio jubile

Par Sport Magazine, lundi 13.04.2009 à 09:20

Les deux équipes de tête ont connu toute sorte de déboires lors de cette 31ème journée. Après avoir mené 2:0 à domicile face à Palerme, l’Inter Milan s’est fait rejoindre et a été contraint de concéder le point du nul (2:2). Paradoxalement, les Nerazzurri font plutôt une bonne opération au classement. En effet, la Juventus s’est inclinée à Gênes (2:3) lors de la grande affiche de la journée, ce qui permet aux hommes de José Mourinho de porter leur avance au classement à dix unités.

Dans le même temps, l’AC Milan, vainqueur 1:0 du Chievo Vérone sur un but de Clarence Seedorf (53ème), en profite pour revenir à deux longueurs des Bianconeri. Le 132ème derby de Rome s’est quant à lui soldé sur une nette victoire des Biancocelesti (4:2) aux dépens des Giallorossi. Enfin, la Fiorentina reste dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions de l’UEFA, à la faveur de sa courte victoire 2:1 sur Cagliari. Deux points seulement séparent la Viola de la quatrième place, actuellement occupée par Genoa.

En haut : Inter Milan (73 points), Juventus (63), AC Milan (61) En bas : Bologne (26), Lecce (24), Reggina (20) Meilleurs buteurs : Zlatan Ibrahimovic (20 buts), Marco di Vaio (19), Alberto Gilardino, Diego Milito (16) La stat du week-end : 6 – Pour la quatrième fois de son histoire, le derby de la Ville Eternelle a offert six buts à ses spectateurs. Il fallait remonter sept ans en arrière pour trouver trace d’une telle efficacité offensive de la part de l’AS Rome et de la Lazio.

FIFA.com

Iconic One Theme | Powered by Wordpress