PARIS SAINT-GERMAIN – WOLFSBURG : 2-0

Par Sport Magazine, jeudi 19.02.2009 à 09:50

Les Parisiens accueillaient une solide équipe de Wolfsburg, actuellement sixième du championnat allemand, et désireuse de faire un résultat lors de ce match. Dans les premières minutes, le PSG mettait une grosse pression sur le camp adverse.

Mais, progressivement, la rencontre s’équilibrait entre deux formations qui se projetaient rapidement vers l’avant. Paris finissait beaucoup mieux la première période à l’image de cette reprise instantanée, juste au-dessus, signée Hoarau (36e) et de ce tir de Pancrate bien arrêté par Benaglio (40e). Dominés au niveau de la possession de balle, les hommes de Paul Le Guen se créaient une occasion nette en début de seconde mi-temps avec une tête de Hoarau juste à côté (56e). Le même Hoarau finissait cependant par trouver l’ouverture en sautant plus haut que tout le monde sur un coup franc tiré par Rothen (1-0, 80e). Bis repetita dans la foulée : cette fois, le grand attaquant expédiait le ballon au fond des filets à la réception d’un corner de Chantôme (2-0, 85e) et signait-là un probant doublé. Un score qui permet aux Parisiens d’envisager sereinement le match retour…

FICHE TECHNIQUE

Buts: Paris SG: Hoarau (80e, 85e)

Avertissement: Wolfsburg: Josué (80e)

Les équipes: Paris SG: Edel – S. Traoré, Sakho, Z. Camara, Armand (cap) – Pancrate (Mabiala 84e), Chantôme, Rothen, Makonda (Sessegnon 64e) – Hoarau, Luyindula (Partouche 71e). Entraîneur: Paul Le Guen Wolfsburg: Benaglio – Riether (Caiuby 87e), Simunek, Barzagli, Schäfer – Hasebe (Ricardo Costa 79e), Schindzielorz, Josué (cap), Gentner – Dzeko, Misimovic (Okubo 62e). Entraîneur: Felix Magath

lfp.fr

Iconic One Theme | Powered by Wordpress