Déclaration de l’UEFA concernant le Real Madrid

Par Sport Magazine, mercredi 28.01.2009 à 09:52

L’UEFA a publié mardi le communiqué ci-dessous au sujet du retrait de l’appel déposé par le Real Madrid CF au Tribunal arbitral du sport (TAS).

« Le président de l’UEFA, Michel Platini, s’est entretenu jeudi dernier avec le nouveau président du Real Madrid CF, Vicente Boluda, à la Maison du football européen à Nyon, pour discuter en particulier de l’appel déposé par le Real Madrid CF au Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision de l’Instance d’appel de l’UEFA en date du 13 janvier 2009, décision qui concernait la demande d’inscription des deux joueurs, Klaas-Jan Huntelaar et Lassana Diarra, pour la dernière phase (à élimination directe) de l’UEFA Champions League 2008/09.

Au cours de l’entretien, l’UEFA et le Real Madrid CF ont tous deux pu exposer leur propre point de vue sur l’affaire, dans un esprit de communication ouverte et sincère et avec un respect réciproque.

À la suite de cet entretien, et sur l’invitation du président de l’UEFA à reconsidérer sa position, le Real Madrid CF a décidé de retirer son appel déposé au TAS et d’accepter la décision de l’UEFA en date du 13 janvier 2009. De ce fait, le Real Madrid CF fera savoir à l’administration de l’UEFA, dans les délais prescrits, lequel des deux joueurs, Klaas-Jan Huntelaar ou Lassana Diarra, le club souhaite inscrire sur la liste A pour les matches à partir des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League 2008/09.

Le président de l’UEFA a beaucoup apprécié la façon dont le Real Madrid CF a fait évoluer les discussions de jeudi dernier, et a commenté : ‘Je n’en suis pas surpris. Le Real Madrid CF est l’une des équipes qui réussissent le mieux dans le football européen. Il détient le record du nombre de titres en UEFA Champions League et possède une grande tradition’.

Le président de l’UEFA a conclu en affirmant que les questions soulevées par le Real Madrid CF ‘ne peuvent influer en aucune façon sur la saison actuelle d’UEFA Champions League, mais elles ont été soulevées de bonne foi et constituent une bonne occasion de discuter au sein des instances de l’UEFA compétentes de la question de la nécessité ou non d’amender l’article 17.18 du règlement actuel de l’UEFA Champions League pour les saisons à venir.' »

©uefa.com

Iconic One Theme | Powered by Wordpress