Primera División : Barcelone et le Real Madrid s’imposent

Par Sport Magazine, lundi 26.01.2009 à 10:30

En remportant son dix-septième succès en 20 journées, le FC Barcelone maintient l’écart en tête du classement de la Liga. Tenus en échec à la mi-temps (0:0), les Blaugranas sont passés à la vitesse supérieure après le repos pour finalement étriller la modeste équipe de Numancia (17e) 4:1. Lionel Messi (49′ et 76′), Samuel Eto’o (53′), Thierry Henry (71′) et José Javier Bakero (61′) pour les visiteurs ont tous trouvé le chemin des filets. Ce succès permet au club catalan de prendre sa revanche sur Numancia. En effet, l’équipe entraînée par Sergio Kresic est la seule à avoir battu le Barça cette saison en championnat (1:0). C’était lors de la première journée…

Le Real Madrid, premier poursuivant de Barcelone, reste à douze longueurs du leader. Les Madrilènes se sont imposés sur la plus petite des marges face au Deportivo La Corogne grâce à un but de Raúl inscrit à la 40e. Ce succès permet aux Merengues de conforter leur position de dauphins. Le club de la capitale profite des contre-performances du FC Séville, battu (0:2) par le Racing Santander, du CF Valence, dominé (1:3) à Majorque, et de Villarreal, tenu en échec (1:1) par Osasuna.

En haut : FC Barcelone (53 points), Real Madrid (41), FC Séville (38) En bas : Majorque (17 points), Espanyol Barcelone (16), Osasuna (14) Meilleurs buteurs : Samuel Eto’o (19 buts), David Villa (15), Lionel Messi (14) La stat du week-end : 45 – Comme le nombre de buts inscrits par le trio Eto’o – Messi – Henry depuis le début de la saison, soit plus des deux-tiers du total du Barça (63).

FIFA.com

Iconic One Theme | Powered by Wordpress