Monthly Archives: juin 2008

Donadoni sur le départ ?

Par Sport Magazine, mardi 24.06.2008 à 17:13
Selon BBC Sport, Roberto Donadoni n'est plus le sélectionneur de l'équipe d'Italie. Le sélectionneur transalpin et sa Fédération auraient trouvé un accord pour une séparation à l'amiable.

L’Allemagne expérimentée

Par Sport Magazine, mardi 24.06.2008 à 17:11
L'Allemagne a remporté cinq des six séances de tirs aux but lors de compétitions internationales. La seule défaite a eu lieu lors de la finale de l'Euro 76.

Les Turcs commencent à croire aux miracles

Par Sport Magazine, mardi 24.06.2008 à 16:16
Dans le même groupe que le Portugal, l'un des favoris avant la compétition, la Suisse, le pays co-organisateur, et une équipe de République tchèque composée d'excellents joueurs, les hommes de Fatih Terim ont réussi à devenir la grande surprise de la compétition.

Donadoni attendra

Par Sport Magazine, lundi 23.06.2008 à 08:18
Après l'élimination de l'Italie en quarts de finale de l'Euro-2008, le président de la Fédération italienne, Giancarlo Abete, ne veut pas prendre de décision à chaud pour l'avenir de Roberto Donadoni.

Casillas se méfie

Par Sport Magazine, lundi 23.06.2008 à 08:18
Le gardien de but de l'Espagne Iker Casillas a estimé qu'avoir battu la Russie 4-1 au premier tour de l'Euro ne comptait plus, alors que l'Espagne retrouvera cet adversaire en demi-finales :

La presse russe exalte

Par Sport Magazine, lundi 23.06.2008 à 08:16
La presse russe exalte lundi la victoire de la Russie sur les Pays-Bas (3-1) en quarts de finale de l'Euro, samedi soir à Bâle. "Ce sont des Dieux du football. Toute l'Europe admire le jeu fantastique de notre équipe", s'enthousiasme ainsi le quotidien Novye Izvestia.

La Turquie en demies

Par Sport Magazine, vendredi 20.06.2008 à 21:46
La Turquie s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2008 en venant à bout de la Croatie aux tirs au but (3-1). Les Turcs ont arraché le match nul au bout de la deuxième prolongation en égalisant à la 120e+1 par Senturk après l'ouverture du score par Klasnic à la 119e.

Le physique allemand a fait la différence

Par Sport Magazine, vendredi 20.06.2008 à 14:04
A chaque fois que l'Allemagne fait taire ses détracteurs en s'imposant sur la plus grande des scènes, une maxime de Gary Lineker resurgit inévitablement : "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne." Mais ce soir, dans leur quart de finale de l'UEFA EURO 2008™ remporté 3-2, les Allemands ont faire mentir un aphorisme de La Fontaine : "On a toujours besoin d'un plus petit que soi."

Scolari: « Frustré »

Par Sport Magazine, vendredi 20.06.2008 à 13:56
Le sélectionneur du Portugal, Luiz Felipe Scolari, n'a pas réussi à qualifier la selecçao pour les demi-finales de l'Euro 2008.

Sélection sous condition

Par Sport Magazine, vendredi 20.06.2008 à 13:55
Le président de la Fédération portugaise, Gilberto Madail, a annoncé que le prochain sélectionneur serait nommé d'ici la mi-juillet et qu'il devrait savoir parler portugais. "Les différentes options seront présentées à notre direction la semaine prochaine, a déclaré le dirigeant. La tâche n'est pas facile car nous devrons avoir trouvé un successeur à Luiz Felipe Scolari d'ici la mi-juillet", a ajouté Madail.

Löw espère Frings

Par Sport Magazine, vendredi 20.06.2008 à 13:54
Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, espère que son milieu de terrain Torsten Frings sera remis pour la demi-finale contre la Croatie ou la Turquie. Le joueur souffre d'une fracture d'une côte.

Ronaldo n’est pas à vendre

Par Sport Magazine, vendredi 20.06.2008 à 13:52
Le Portugais Cristiano Ronaldo "n'est pas à vendre", a réaffirmé vendredi son club de Manchester United. L'attaquant avait pourtant laissé entendre jeudi soir qu'il pourrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine.

Bleus : Série en cours La France éliminée

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 20:47
a France s'est inclinée devant l'Italie (0-2) sur des buts de Pirlo et De Rossi et quitte l'Euro 2008 dès le premier tour. Les Français terminent à la quatrième et dernière place du groupe C. L'Italie, deuxième, se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera l'Espagne. En concédant une deuxième défaite d'affilée, la France revient quelques quinze années en arrière. Il faut en effet remonter à la triste période des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 pour voir les Bleus perdre deux fois de suite. C'était face à l'Israël (3-2) et la Bulgarie (2-1) en 1993.Victorieuse de la France (2-0) grâce à des buts de Pirlo et de Rossi, l'Italie s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2008. Les Italiens rejoignent les Pays-Bas au deuxième tour et affronteront le premier du groupe D, l'Espagne.

Euro 2008 LA FRANCE EST ÉLIMINÉ

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 20:43
Bravo à l'Italie pour ce match, désolé pour les Français vous ferais mieu la prochaine fois, faut pas se laisser aller sur une défaite mais plutôt penser aux prochains matchs L'Italie affrontera l'Espagne en quarts de finale, le dimanche 22 juin à Vienne.Le pénalty était justifié, le carton rouge peut-être un peu sévère, Et puis je trouve les Français assez bons, même à 10 ils savent se créer des occasions.

La france perd contre L’italie

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 20:35
une faible Roumanie est en train de gaspiller sa chance d'atteindre les quarts de finale face aux remplacants néerlandais qui ont le mérite de jouer le coup à fond. Les Bleus tentent de créer des solutions balle au pied. Mais la gestion du score de l'Italie est difficile à contourner.2-0 pour les Pays-Bas, second but inscrit par Van Persie. L'Italie est en quarts.

L’equipe de france Ce soir ou jamais

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 17:15
Berlin est loin. Les strass et les paillettes de la finale de la dernière Coupe du monde semblent appartenir à une autre époque. Les petites phrases et les provocations à distance entre Domenech et Gattuso durant les éliminatoires de l'Euro paraissent également d'un autre temps. Ce soir au Letzigrund, Français et Italiens vont disputer ce qui ressemble à une finale... de la peur. Tenus en échec par la Roumanie (0-0), battus sévèrement par les Pays-Bas, les Tricolores ont impérativement besoin d'une victoire pour rallier Vienne et les quarts de finale. Une victoire couplée à un faux pas de la Roumanie face aux Pays-Bas. Si Raymond Domenech tâtonne en ce qui concerne la composition de son onze idéal, il n'a pas évolué d'un iota au sujet des chances de qualification de l'équipe de France : elles sont, selon lui, "infimes."

L’equipe de france sélectionner les bons joueurs !!

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 16:35
sélectionner les bons joueurs : déjà, c'est raté : Thuram, Henry, Anelka, Sagnol, Abidal, Malouda, Viera (soit 7 joueurs au moins) sont remplaçants, blessés ou en cours de forme dans leur club.Sinon concernant le match je pense que c'est jouable , les italiens sont comme nous, ils jouent pas terrible et manquent de confiance donc c'est du 50/50.

Euro 2008 l’équipe de France n’a pas le choix

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 16:13
La France doit gagner Dernière du groupe D, l’équipe de France n’a pas le choix. Un seul scénario permettrait aux Bleus de se hisser en quarts de finale : - les Tricolores doivent battre l’Italie et dans le même temps, la Roumanie ne doit pas s’imposer face aux Pays-Bas. Tout autre cas de figure éliminera la France !

Allez les bleus dans tous les cas on sera avec vous

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 08:52
Une charnière Squillaci-Gallas, avec Evra à gauche et Clerc à droite, pour donner un peu plus de jus sur les ailes. Makelele-Toulalan en briseurs d'attaques, et pourquoi pas un Ribery en meneur axial, avec Govou à droite, Benzema à gauche (électron libre, comme quand il joue avec Fred à l'OL) et Henry en pointe ? Selon la physionomie du match, se lancer à l'attaque avec un Nasri axial et un Ribery qui glisse sur la gauche ? Il sera toujours temps de faire entrer Anelka et/ou Gomis pour redonner de la fraîcheur en attaque... Et Coupet en cages, bien entendu !

Klasnic « juste heureux »

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 08:20
Unique buteur face à la Pologne, Ivan Klasnic a fait part de toute sa joie d'avoir permis à la Croatie d'enchaîner une 3e victoire à l'Euro 2008. "Je peux seulement dire que je suis juste heureux d'avoir fait partie de cette équipe."

L’équipe de France Le sélectionneur des Bleus connaît les règles du jeu

Par Sport Magazine, mardi 17.06.2008 à 08:14
Tout cela laisse quand meme l'impression que les joueurs se critiquent entre eux alors que c'est le staff qui devrait mettre les choses au point. un joueur quel qu'il soit ne devrait pas avoir remettre en place l'un de ses partenaires de jeu. Dans le doute on va dire que la presse fait monter la sauce, souhaitons que ce ne soit pas aussi grave. Sur le premier match, l'équipe de france a joué avec beaucoup de retenue. Elle s'est comportée avec beaucoup plus de liberté sur le deuxième match. La France s'est créé beaucoup plus d'occasions.

la Suisse a remporté le premier match de son histoire dans une phase finale du Championnat d’Europe de l’UEFA

Par Sport Magazine, lundi 16.06.2008 à 09:02
La Suisse, plus dominatrice en seconde période, remporte son ultime match de l'Euro 2008, le dernier en tant que sélectionneur de Köbi Kuhn à la tête de la Nati. Le Portugal, déjà qualifié, n'est pas parvenu, avec ses remplaçants, à forcer leur destin. C'est avec honneur que la Suisse, pas vilaine lors de ses deux précédents matches, quitte la compétition.

LA TURQUIE IRA EN QUARTS DE FINALE

Par Sport Magazine, lundi 16.06.2008 à 09:00
Grâce à son succès, la Turquie est le second qualifié du groupe A. Elle jouera la Croatie en quarts de finale.La Turquie accompagnera le Portugal en quart de finale de l'UEFA EURO 2008™. Au bout d'une rencontre incroyable au Stade de Genève, les joueurs de Fatih Terim ont inscrit trois buts en quinze minutes avant de finir à dix, pour arracher la 2e place du Groupe A.

Italiens et Roumains s’affrontent au Letzigrund de Zurich dans le cadre de la 2e journée du Groupe C de l’Euro

Par Sport Magazine, vendredi 13.06.2008 à 16:05
Après leur lourde défaite inaugurale face aux Pays-Bas (0-3), les champions du monde doivent absolument se reprendre aujourd'hui face aux Roumains. Un nouveau revers serait en effet synonyme d'élimination De leur côté, les Roumains ont décroché le point du match nul en faisant déjouerla France (0-0). Les hommes de Victor Piturca ont démontré leurs qualités défensives et entendent faire de même ce vendredi face aux Transalpins.

L’équipe de France Les Bleus vont mettre leur bleu de chaffe et se déchirer pour passer

Par Sport Magazine, vendredi 13.06.2008 à 08:09
La France 2008 est un peu à l'image de son champion de France (Lyon). De la qualité, des joueurs de talents...mais un manque de communication, des repères trop fébriles, une certaine irrégularité dans les stats de chaque match. En gros la France est capable de tous comme de rien.Oui, la France gagnera se soir, oui elle se qualifiera mais à condition de jouer avec ses qualités.

L’Autriche maintient le suspense

Par Sport Magazine, vendredi 13.06.2008 à 07:59
L'Autrichien Ivica Vastic a égalisé sur penalty à la 93e minute pour le co-organisateur, entretenant les chances de qualification et envoyant la Croatie en quarts de finale, dans le Groupe B de l'UEFA EURO 2008™.

les Tchèques devront faire preuve de plus de créativité

Par Sport Magazine, mercredi 11.06.2008 à 15:51
Pour gagner et se qualifier dès ce soir pour les quarts de finale, les Tchèques devront faire preuve de plus de créativité. En l'absence de Tomas Rosicky et Pavel Nedved, ils ont en effet du mal à pourvoir Jan Koller en ballon. "On n'a pas réussi à lui fournir des ballons et à cause de ça, on l'a laissé pas mal en dehors du jeu", a ainsi indiqué Karel Brückner, qui a choisi de laisser le géant sur le banc au profit de Milan Baros. Même sort pour David Jarolim, remplacé par Marek Matejovsky dans le rôle de créateur.

L’Espagne a bien démarré dans cette Euro 2008

Par Sport Magazine, mercredi 11.06.2008 à 07:59
L'Espagne a donc bien démarré dans cette Euro 2008, malgré une défense parfois attentiste. Mais son milieu de terrain et sa force offensive ont fait la différence.Un triplé de David Villa sous la pluie d'Innsbruck lance l'Espagne vers la qualification dans le Groupe D de l'UEFA EURO 2008™.

Le champion d’Europe chute d’entrée

Par Sport Magazine, mercredi 11.06.2008 à 07:55
C'est fort logiquement que la grèce a été battue, bien trop avare de jeu et d'intentions pour s'en sortir. Comme on le pressentait, il lui faudra montrer bien d'autres choes qu'en 2004 pour bien figurer.Le tenant du titre grec a raté son entrée dans l'UEFA EURO 2008. Sa défense a craqué en seconde période sous l'effet du talent de Zlatan Ibrahimović et d'une bourde défensive qui offrent trois points à la Suède.

La France tenue en échec

Par Sport Magazine, lundi 09.06.2008 à 22:18
La France n'a pas convaincu pour son entrée en lice dans le le Groupe C de l'UEFA EURO 2008™. Efficaces sur le plan défensif, les Roumains n'ont pas laissé les tricolores s'exprimer. De toute évidence, il s'agit d'un match nul qui n'arrange personne avant d'affronter les Pays-Bas et l'Italie.

La Roumanie sans complexe face aux Bleus

Par Sport Magazine, lundi 09.06.2008 à 09:20
La tâche qui attend la Roumanie lundi soir est sans doute une des plus relevées de la compétition. Pourtant, son coach Victor Piţurcă est convaincu que son équipe peut se sortir du groupe le plus relevé.

Allemagne 2-0 Pologne

Par Sport Magazine, lundi 09.06.2008 à 09:16
Succès logique et mérité de l'Allemagne qui a fait parlé son métier pour disposer sans grands problèmes de la Pologne (2-0). La Mannschaft s'empare de la première place du groupe et envoie un message clair à ses rivaux pour la victoire finale dans cet Euro.

AUTRICHE 0-1 CROATIE

Par Sport Magazine, lundi 09.06.2008 à 09:08
Après avoir raté leur début de match, les joueurs de Josef Hickersberger ont mis au supplice les Croates qui peuvent s'estimer heureux de remporter les trois premiers points du Groupe B de l'UEFA EURO 2008™.

CHELSEA SUR LA PISTE DE L’INDOMPTABLE ETO’O

Par Sport Magazine, dimanche 08.06.2008 à 09:07
Ses dérapages en dehors du terrain n'ont pas découragé les dirigeants des Blues. Loin de là ! L'appétit féroce de Samuel Eto'o devrait même grandir, appaté par la fortune de Roman Abrahamovitch. Le milliardaire russe aurait rencontré cette semaine des représentants du Camerounais pour leur faire part de son offre : 13 millions d'euros de salaire net par an.

La Suisse s’est inclinée contre la République tchèque

Par Sport Magazine, dimanche 08.06.2008 à 08:43
Comme il y a quatre ans, le pays hôte perd le match d’ouverture 1-0. A l’instar du Portugal face à la Grèce, la Suisse s’est donc inclinée contre la République tchèque. Dominatrice, la sélection helvète commence bien mal son tournoi. La faute en partie à Václav Svěrkoš, premier buteur de la compétition.

les Portugais ont pris la première place du Groupe A

Par Sport Magazine, dimanche 08.06.2008 à 08:39
Archi-dominateurs pendant 94 minutes, les Portugais ont pris la première place du Groupe A grâce à deux buts en seconde période. Ils devancent la République tchèque qui a battu la Suisse 1-0 un peu plus tôt dans la soirée.

Championnat d’Europe de l’UEFA Un match d’ouverture toujours disputé

Par Sport Magazine, vendredi 06.06.2008 à 20:57
Cela serait une grande surprise si le match d'ouverture de samedi entre la Suisse, co-organisatrice, et la République tchèque se terminait sur une victoire décisive d'une des deux équipes. Traditionnellement, le premier match du Championnat d'Europe de l'UEFA est toujours une histoire tendue : aucune équipe n'a gagné par plus d'un but tandis qu'entre 1988 et 1996, les équipes se quittaient sur le score de 1-1.

L’Italie perd Cannavaro pour l’EURO

Par Sport Magazine, mardi 03.06.2008 à 09:27
Le capitaine des champions du monde Fabio Cannavaro, touché à la cheville gauche lundi, est remplacé par Alessandro Gamberini. C'est un coup très dur pour la Nazionale.

Courez pour Hôpital Sourire en forêt de Buzet !

Par Sport Magazine, dimanche 01.06.2008 à 21:37
Cap Montas, association de type loi de 1901, a été créée en 1996 à Montastruc-la-Conseillère par une poignée de passionnés de la course à pied, dans le but de promouvoir ce sport et d’organiser des courses pour soutenir des actions humanitaires.

Toute l’actualité de l’Euro 2008, l’émotion en plus

Par Sport Magazine, dimanche 01.06.2008 à 21:31
Pendant toute la durée de l’Euro 2008 Didier Roustan, journaliste sportif et commentateur des grands matchs de l’histoire du football et Emmanuel Petit, ancien joueur international français, champion du monde 1998 et vainqueur de l’Euro 2000, feront vivre de l’intérieur la compétition aux internautes à travers « Reprises de Volée », leur blog sur AOL Sport : http://euro-foot.aol.fr.