Monthly Archives: juin 2007

Eric Abidal quitte finalement Lyon et rejoint Fc Barcelone pour 14 millions d’euros

Par Sport Magazine, vendredi 29.06.2007 à 10:45
Eric Abidal après Thierry Henry. L'idée aurait finalement abouti malgré les efforts de Jean-Michel Aulas pour conserver son joueur. "Cela discute toujours entre les deux clubs. Le FC Barcelone a fait une offre améliorée par rapport à celles que nous avions reçues précédemment mais elle est encore en deçà de ce que nous voulons", avait déclaré mercredi Olivier Blanc, le directeur de la communication de Lyon. Alors que JMA demande 20 millions pour son international tricolore, il semble que cette nouvelle offre, probablement jugée insuffisante par l'OL, était supérieure à 12 millions. Mais, selon Marca, un accord aurait bien été trouvé entre les deux clubs moyennant 14 millions d'euros, soit une somme légèrement supérieure. Lille, le club formateur d'Abidal, toucherait ainsi 3 millions d'euros. Le latéral gauche est actuellement en Espagne pour signer son contrat de quatre ans.

le Brésil a manqué ses débuts dans le groupe B de la Copa America

Par Sport Magazine, jeudi 28.06.2007 à 11:09
Le Brésil aura bien du mal à défendre sa Copa America. Les Auriverde ont en effet connu une entame catastrophique en s'inclinant devant une solide formation mexicaine. Les Auriverde, privés de Kakà et Ronaldinho notamment, avaient pourtant bien débuté le match à l'image d'un but refusé à Diego pour hors-jeu (6e) et un retourné acrobatique non cadré de Robinho (21e). Mais ils ont ensuite connu un passage à vide fatal en encaissant deux buts de Castillo (23e) et Morales (28e) en l'espace de cinq minutes. Nullement abattus, les Brésiliens sont alors partis à l'assaut du but des Aztèques, multipliant les occasions de but, mais ils n'ont jamais pu tromper la vigilance d'un Ochoa impérial et chanceux, à l'image d'une reprise de la tête d'Alex repoussée sur sa ligne par un défenseur mexicain. Grâce ce succès, les hommes de Hugo Sanchez prennent la tête du groupe B.

Karim Ziani va signer un contrat de quatre ans avec Marseille

Par Sport Magazine, jeudi 28.06.2007 à 11:08
ZIANI A L'OM C'était dans l'air du temps depuis un moment, c'est désormais officiel: Karim Ziani évoluera bien à l'Olympique de Marseille cette saison. Les dirigeants marseillais sont tombés d'accord avec leurs homologues sochaliens au sujet du transfert du milieu algérien, qui va signer un contrat de quatre ans avec l'OM après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Le montant du transfert, qui n'a pas été communiqué, devrait se situer entre 8 et 10 millions d'euros. Ziani est la sixième recrue olympienne après Laurent Bonnart, Benoît Cheyrou, Jacques Faty, Vincent Gragnic et Gaël Givet. Une septième pourrait suivre rapidement puisque les dirigeants phocéens ont fait une offre au milieu français Ludovic Giuly, placé sur le marché des transferts par le FC Barcelone.

contrat invalide de Guy Roux comme entraîneur de Lens en raison de son âge

Par Sport Magazine, jeudi 28.06.2007 à 11:04
La commission, par trois voix contre deux, rejette le contrat au motif que M. Guy Roux (68 ans) est âgé de plus de 65 ans, l'âge limite selon la charte du football professionnel", a expliqué André Soulier, le président de la commission juridique. "En l'état, le contrat n'est pas homologué, a-t-il précisé, mais il s'agit d'un point de droit. J'insiste sur: "en l'état". La charte, qui dit qu'"aucun contrat ne sera enregistré en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge", s'imposait à la commission".

le Real Madrid a décidé de se séparer de son entraîneur italien, Fabio Capello

Par Sport Magazine, jeudi 28.06.2007 à 11:02
Les heures de Fabio Capello au Real Madrid sont comptées. Selon Marca, le limogeage du technicien italien devrait être en effet officialisé aujourd'hui au terme d'une réunion du comité directeur du club espagnol. Capello, qui avait présenté sa démission, refusée par ses dirigeants, en cours de saison, ne sera donc plus sur le banc merengue l'an prochain malgré le titre de champion d'Espagne remporté par son équipe. Le président madrilène Ramon Calderon n'a pas tenu compte de ce succès, ni de l'opinion des socios du Real majoritairement favorables au maintien du technicien transalpin à la tête de l'équipe. Il devrait officialiser au terme de cette même réunion l'arrivée du successeur de Fabio Capello, l'Allemand Bernd Schuster, actuel entraîneur de Getafe.

Thierry Henry s’attaque à Fc Barcelone

Par Sport Magazine, mardi 26.06.2007 à 11:43
Huit ans de bonheur. Et une rupture à l'amiable. D'un commun accord, Thierry Henry et Arsenal ont décidé de poursuivre leur histoire chacun de leur côté. Conscient d'avoir tout donné à l'autre. A l'orée de ses 30 ans, Thierry Henry va découvrir une nouvelle vie. Tout aussi passionnante. Un nouveau défi également. Idolâtré à Londres, l'international français est une superstar en Catalogne. Mais va devoir confirmer ce statut sur le rectangle vert et dans un nouveau championnat. Après la France, l'Italie et l'Angleterre, Thierry Henry débarque en Espagne. Dans un championnat qui, a priori, lui sied à merveille. La Liga est technique, joueuse et va de l'avant. Présenté lundi aux supporters et à la presse, l'ex-Gunner devrait adorer.

Le Monégasque Yaya Touré s’est engagé officiellement avec le FC Barcelone

Par Sport Magazine, mardi 26.06.2007 à 10:45
Il n'y a aucun espoir que je reste à la Juventus" avait déclaré David Trezeguet au terme du Championnat de Serie B 2006/2007. Finalement, le buteur français est revenu en arrière et a décidé de rester chez la Vieille Dame. Et pas seulement pour une saison puisqu'il a prolongé de trois ans son bail. Alors oublié le geste de "départ" fait lors du match face à la Spezia, l'attaquant prolonge jusqu'en 2011. "Je suis heureux de lier mon nom à celui de la Juventus pour quatre autres saisons. J'ai fait un choix décisif pour ma carrière et ma vie" a déclaré "Trezegol" dans les colonnes de la Gazzette dello Sport. Le Français a donc obtenu les garanties salariales qu'il réclamaient de la part des dirigeants italiens. "Nous avons longtemps discuté et trouvé un équilibre qui satisfait tout le monde" affirme Jean-Claude Blanc, administrateur du club.

FC Barcelone Thierry Henry a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté Arsenal

Par Sport Magazine, lundi 25.06.2007 à 10:40
La belle histoire d'amour entre Thierry Henry et Arsenal a donc pris fin. Après huit saisons passées sous le maillot des Gunners, l'attaquant de l'équipe de France a décidé de quitter Londres pour rejoindre Barcelone. Il signera un contrat de quatre ans avec les Blaugrana, moyennant une indemnité de transfert de 24 millions d'euros, à l'issue de la traditionnelle visite médicale qu'il devrait passer lundi en Catalogne. A bientôt 30 ans, et alors qu'il lui restait trois ans de contrat avec le club anglais, Henry a donc donné un nouvel élan à sa carrière en partant à la découverte de la Liga après avoir connu la Ligue 1, la Serie A et la Premiership. S'il avait envie de porter les couleurs de Barcelone, il n'a cependant pas été facile de quitter Arsenal pour le buteur tricolore.

France Championnats de natation Laure Manaudou n’a pas levé les inquiétudes

Par Sport Magazine, dimanche 24.06.2007 à 23:44
Expatriée en Italie, Laure Manaudou n'a pas levé les inquiétudes après avoir disputé trois courses bien en deçà de ses chronos à l'inverse d'Alain Bernard, épatant sprinteur lors de la première journée des Championnats de France, dimanche à Saint-Raphaël. Pour sa première finale depuis les Mondiaux de Melbourne et sous l'ère italienne du club de LaPresse à Turin, Manaudou s'est élancée en tête du 800 m nage libre qu'elle a maîtrisé, certes, de bout en bout, mais qu'elle a conclu en 8 min 31 sec et 26/100, soit à 12 secondes de son record d'Europe, établi en mars en Australie.

Justine Henin a eu chaud mais conserve son titre d’Eastbourne

Par Sport Magazine, dimanche 24.06.2007 à 00:02
Elle était venue en Angleterre pour se mettre en jambe avant Wimbledon, le tournoi qu'elle considère être le "plus beau du monde". Et Mauresmo n'a pas été déçue du voyage. En pleine période de "reconstruction", la Française a, semble-t-il, retrouvé tous ses automatismes à Eastbourne. En faisant jeu égal avec la tenante du titre, Justine Henin, Mauresmo a régalé le public qui a certainement vu la meilleure finale WTA de la saison samedi.

Amélie Mauresmo, tombeuse de Shahar Peer

Par Sport Magazine, vendredi 22.06.2007 à 10:34
Neuvième victoire consécutive sur gazon pour Amélie Mauresmo. La tenante de Wimbledon a enchaîné un second succès à Eastbourne pour rallier les demi-finales en battant la coriace Shahar Peer. Même si elle n'a toujours pas concédé de set, la n°1 française a toutefois perdu sa mise en jeu pour la première fois du tournoi (deux fois) face à l'Israélienne.

le Lyonnais Tiago devrait s’engager avec le club piémontais en début de semaine prochaine

Par Sport Magazine, vendredi 22.06.2007 à 10:33
Annoncé à la Juventus depuis quelques jours maintenant, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Tiago, devrait signer son contrat avec le club turinois lundi prochain. Le sextuple champion de France et la Juve continuent de discuter sur les modalités du transfert tandis que le joueur de 26 ans, arrivé dans le Rhône en 2005, se trouve en Italie pour négocier ses prochains émoluments. Selon L'Equipe, celui-ci avoisinerait 13 millions d'euros, auxquels viendraient s'ajouter deux millions en cas de bons résultats de Tiago sous le maillot bianconeri.

Le PSG n’as enregistré aucune arrivée depuis le début du mercato

Par Sport Magazine, jeudi 21.06.2007 à 10:38
De mémoire, les supporters du Paris Saint-Germain n'avaient jamais vu ça. Ces derniers doivent se gratter la tête pour retrouver un mercato aussi peu animé du côté de la capitale. Depuis la fin de la saison 2006/2007, conclue à une bien modeste quinzième place, le PSG est silencieux comme jamais. Malgré les déceptions sportives du dernier exercice, le septuple vainqueur de la Coupe de France ne se remue pas et ne semble pas s'inquiéter outre-mesure. On a bien entendu quelques noms voler du côté du Camp des Loges comme ceux de Castelen (Feyenoord) ou de Majstrorovic (FC Bâle) mais rien n'a bougé. Et le PSG est l'un des derniers clubs de Ligue 1 à n'avoir engagé aucun renfort à cette date. Une question s'impose : Pourquoi ?

Barça Samuel Eto’o est persuadé qu’il jouera avec Thierry Henry la saison prochaine

Par Sport Magazine, jeudi 21.06.2007 à 10:36
Il n'y aura pas de révolution à Barcelone. Sauf surprise, Samuel Eto'o et Ronaldinho resteront sous les ordres de Frank Rijkaard la saison prochaine. Malgré la désillusion de dimanche et une saison décevante comparée à la précédente, le vice-champion d'Espagne a envie de poursuivre l'aventure avec les hommes qui l'ont hissé sur le toit de l'Europe en 2006. Et pour retrouver des couleurs, on sait que Thierry Henry est l'une des cibles privilégiées de la formation catalane. Si le club se fait actuellement silencieux au sujet du Français, celui-ci reste l'objectif majeur des Blaugrana. Et Samuel Eto'o adorerait jouer aux côtés du Gunner.

transfert du milieu de terrain Benoît Cheyrou

Par Sport Magazine, jeudi 21.06.2007 à 10:34
Marseille vient de signer son premier gros coup sur le marché des transferts. Après Jacques Faty et Vincent Gragnic, le club phocéen va s'offrir Benoît Cheyrou, qui était également demandé par Rennes. Mercredi sur son site officiel, l'OM a annoncé avoir trouvé un accord avec l'AJA et le milieu de terrain. A 26 ans, l'ancien international Espoire, qui doit encore passer la visite médicale dans les prochains jours, va s'engager pour quatre ans. "Je suis heureux de la venue de Benoît Cheyrou à l'Olympique de Marseille , explique Pape Diouf sur le site du club, c'est un joueur de caractère et de talent qui pourra tout à fait équilibrer notre équipe au milieu de terrain." Après la signature de Lionel Mathis à Sochaux, Auxerre perd son deuxième joueur important de son entrejeu. Et va devoir reconstruire. L'attaquant olympien Toifilou Maoulida pourrait d'ailleurs rejoindre Auxerre. De son côté, Cheyrou va maintenant tenter de faire mieux que son frère qui avait fait un passage éclair sous le maillot marseillais en 2004-2005...

le FC Barcelone ne digère pas sa saison noire

Par Sport Magazine, mercredi 20.06.2007 à 11:25
L'ambiance est morose dans la capitale catalane. Le réveil a été dur. Les fans du FC Barcelone ont hésité à deux fois avant de sortir du lit lundi matin. Dépités, minés par la dernière journée de Liga, ils ne voulaient toujours pas y croire. Et pourtant, leur équipe a bien laissé filer le titre de champion à son grand rival du Real Madrid. Champion d'Espagne, champion d'Europe il y a un an, le Barça vient de terminer une année presque blanche. Hormis la Supercoupe d'Espagne, le club a tout perdu. Les 25 journées en tête de la Liga n'auront servi à rien...Quelle désillusion !

Fabio Capello a apporté au Real Madrid son 30e titre

Par Sport Magazine, mercredi 20.06.2007 à 11:21
Au terme de sa saison la plus difficile, Fabio Capello a apporté au Real Madrid son 30e titre. Pour y parvenir, l'Italien a su évoluer et fédérer son vestiaire. Mais sera-t-il encore là la saison prochaine? Loin d'être assuré de son avenir, il prendra sa retraite s'il n'est pas conservé par le Real.

Amélie Mauresmo est arrivée en Angleterre pour débuter sa saison sur gazon à Eastbourne

Par Sport Magazine, mercredi 20.06.2007 à 11:16
Amélie Mauresmo a hâte de rejouer sur gazon. Sur une saison verte trop courte pour pouvoir la déguster comme elle le voudrait, la Française va devoir vite reprendre ses sensations. Et ce, pour prendre sereinement la route de Wimbledon, où elle a son dernier titre majeur, conquis en 2006, à défendre. Ce chemin serait sans doute plus facile à prendre si l'ancienne n°1 mondiale n'avait pas été ennuyée par des blessures à répétition.

Le milieu de terrain portugais de Lyon, Tiago, serait proche d’un accord avec la Juventus de Turin

Par Sport Magazine, mercredi 20.06.2007 à 11:13
Décidé à partir depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain lyonnais, Tiago, devrait s'engager avec la Juventus de Turin dans les toutes prochaines heures. Le Portugais pourrait même être le premier départ du sextuple champion de France. Déjà au sortir du match des éliminatoires de l'Euro 2008 face à la Belgique, il avait émis le souhait d'évoluer au sein de la Vieille Dame la saison prochaine. Pièce centrale du dispositif lyonnais, arrivé il y a deux ans, l'international portugais devrait coûter 15 millions d'euros à la Juve. Jean-Michel Aulas ne s'est pas opposé à son départ.

Le Real Madrid le FC Barcelone et le FC Séville une equipe sera sacrée championne d’Espagne

Par Sport Magazine, dimanche 17.06.2007 à 19:49
Le Real Madrid est le club le mieux placé pour remporter la Liga 2006-2007. Une victoire à domicile contre Majorque lui suffit, quel que soit le résultat des deux autres. "Si on me dit que Majorque va avoir 500 occasions, que nous allons tirer trois fois sur les poteaux et qu'au final on gagne sur un penalty, je signe tout de suite", a déclaré vendredi le gardien du Real, Iker Casillas. Un nul peut suffire au club madrilène pour remporter sa 30e Liga si Barcelone ne gagne pas à Tarragone et si Séville ne bat pas Villarreal. "Majorque voudra faire son match", a ajouté Casillas. "S'ils peuvent nous gâcher la fête, ils ne se gêneront pas. Ils savent qu'ils peuvent imiter Tenerife ".

Tony Parker le premier Européen à décrocher le titre de Most Valuable Player des finales

Par Sport Magazine, vendredi 15.06.2007 à 13:20
Après Andrea Bargnani, premier européen numéro 1 de la draft, Dirk Nowitzki, Most Valuable Player de la saison régulière, un autre basketteur issu du Vieux Continent vient d'entrer dans l'histoire du basket US. En participant activement au "sweep" des Cavaliers de Cleveland lors des finales 2007 et terminant meilleur marqueur de la série avec 24,5 points de moyenne et 57% de réussite au shoot, Tony Parker a décroché son troisième titre NBA. Et surtout été élu MVP de finales qui, si elles ne rentreront pas dans la légende US, resteront dans l'histoire du basket français. Cet honneur individuel n'a été réservé qu'aux plus grands de la prestigieuse ligue nord-américaine et n'avait jamais échu dans la besace d'un Européen. C'est désormais chose faite.

David Trezeguet s’éloigne encore un peu plus de Lyon

Par Sport Magazine, vendredi 15.06.2007 à 12:44
TREZEGUET VERS VALENCE La piste David Trezeguet a pris du plomb dans l'aile à Lyon. Les déclarations de Jean-Michel Aulas, avant même l'arrivée de Kader Keita, laissaient peu de place à l'optimisme. "Nous avons trois internationaux en attaque. Si tous les trois restent, il n'y a aucune raison d'engager un avant-centre", laissait entendre l'homme fort de l'OL. Alors que la presse anglaise rêve du duo Henry-Trezeguet à Arsenal, la Gazzetta dello Sport évoque des contacts avancés avec Valence. L'attaquant français aurait ainsi rencontré il y a deux semaines des représentants du club espagnol lors d'une rencontre informelle au cours de laquelle les deux parties auraient trouvé un accord de principe. Mais demeurent deux obstacles : le salaire du joueur (4.5 millions d'euros annuels) et les 15 millions d'indemnités de transfert réclamés par la Juve (Valence n'est pas prêt à offrir plus de 10M).

Tout le monde aime Carlos Tevez. Et notamment l’Inter Milan

Par Sport Magazine, mercredi 13.06.2007 à 11:05
L'INTER AIME TEVEZ L'Inter Milan a bien envie de décrocher un troisième titre de champion d'Italie d'affilée. Pour ce faire, le club lombard aimerait compter sur Carlos Tevez. L'Argentin, qui a terminé la saison en boulet de canon du côté de West Ham, n'est d'ailleurs pas contre un petit crochet d'une ou plusieurs saisons de l'autre côté des Alpes. Reste à savoir si l'offre milanaise sera plus intéressante que celles de Manchester United, Liverpool ou Chelsea, tous trois également intéressés par Tevez.

Grégory Coupet vient de prolonger son contrat avec Lyon

Par Sport Magazine, mercredi 13.06.2007 à 10:59
GREGORY COUPET, vous venez de signer un nouveau contrat de trois ans avec l'OL. Pourquoi continuer l'aventure à Lyon après onze saisons passées dans le Rhône? G.C. : Ce n'est pas une façon de m'installer dans un bon rocking chair. C'est plutôt la volonté d'aller toujours plus de loin. De pousser la mécanique le plus loin possible au travers d'un collectif. J'aime profondément ce club et je suis très fier de pouvoir continuer l'aventure. C'est tout sauf un manque d'ambition de rester ici.

Barça Lionel Messi, auteur d’un but de la main

Par Sport Magazine, mardi 12.06.2007 à 10:48
Le nul concédé face à l'Espanyol (2-2) a laissé des traces au Barça. "Le vestiaire est atteint", a admis "Leo" Messi lors d'une conférence de presse. "Nous avons laissé passer une occasion très importante. Il semblait que nous avions la première place en mains et en deux minutes, nous l'avons perdue". "Mais nous devons penser à gagner le prochain match (à Tarragone) et attendre", a ajouté l'international argentin, auteur d'un but de la main samedi soir (43, 1-1), très semblable à celui marqué par son compatriote Diego Maradona en quart de finale du Mondial 86 contre l'Angleterre. "Nous n'avons pas fait le travail" , a affirmé Lionel Messi, qui aura 20 ans le 24 juin. "Mais il reste un match et Majorque peut faire match nul ou gagner à Madrid. Nous devons garder espoir".

David Beckham est redevenu l’idole du Real Madrid

Par Sport Magazine, mardi 12.06.2007 à 10:45
Le stade Bernabeu n'en finit plus de scander son nom. Et pourtant, David Beckham semble bien décidé à quitter le Real Madrid en fin de saison. Quoique... Ayant signé un contrat de cinq ans les Los Angeles Galaxy, sous forme d'une pré-retraité dorée pour un transfert avoisinant près de 191 millions d'euros, le Golden Boy avait été mis sur la touche par le Real et l'équipe d'Angleterre... Avant finalement d'être rappelé et briller de mille feux.

Barça: Henry encore flou

Par Sport Magazine, mardi 12.06.2007 à 10:43
Thierry Henry, annoncé la saison prochaine à Barcelone en partance d'Arsenal, n'aurait pris encore aucune décision quant à son avenir. "Franchement, je n'ai pris aucune décision. Si jamais quelque chose doit se passer, dans un sens comme dans l'autre, alors, je parlerai", a-t-il déclaré à L'Equipe.

Rafael Nadal s’est couché sur la terre battue

Par Sport Magazine, mardi 12.06.2007 à 10:40
Il y avait un air de déjà-vu sur le podium de Roland-Garros, dimanche après-midi en finale, un peu comme une chanson de Claude François coincée dans le juke-box. Et cela en dépit de la présence de Gustavo Kuerten en costard pour la remise des trophées.

Fabien Barthez surprend encore

Par Sport Magazine, mardi 12.06.2007 à 10:38
A bien regarder la dépêche, on se demande d'abord si ce n'est pas une blague. Fabien Barthez se serait engagé pour un an avec Necaxa d'Aguascalientes. Selon des déclarations faites dans la presse locale du président du Necaxa Javier Perez Teuffer, le club mexicain se serait attaché les services de l'ancien gardien international des Bleus pour la prochaine saison. "Nous pouvons vous annoncer le transfert de Fabien Barthez, qui viendra pour un an", a déclaré Javier Perez Teuffer. A 35 ans, je trouve que c'est un jeune gardien et qu'il va être utile à notre équipe", a ajouté le dirigeant du Necaxa. Fabien Barthez aurait donc fait le choix de passer l'Atlantique pour terminer sa carrière. Un choix bien surprenant pour l'ancien Nantais, parti en toute hâte du championnat de France pour des différends avec supporters et dirigeants.

Rafael Nadal, victorieux en quatre sets 6-3, 4-6, 6-3, 6-4 de Roger Federer

Par Sport Magazine, dimanche 10.06.2007 à 23:29
La finale de rêve a duré deux sets. Face aux fulgurances du tennis de Roger Federer, Rafael Nadal a tenu bon et relancé son incroyable machine à broyer les balles et ses adversaires pour s'imposer en quatre sets sans aucune objection possible. L'Espagnol est donc toujours invaincu à Roland-Garros. Il compte 21 victoires consécutives et trois titres d'affilée. Un exploit hors-norme puisque seul Bjorn Borg a fait mieux depuis le début de l'ère open avec un quadruplé de 1978 à 1981 (quatre fois sur ses six titres).

Le Real Madrid tenu en échec à Saragosse (2-2)

Par Sport Magazine, samedi 09.06.2007 à 23:47
Un temps redevenu leader du championnat, le Barça a laissé filer deux points capitaux dans le derby barcelonais qui l'opposait à son voisin de l'Espanyol. Privés de Ronaldinho, suspendu, les hommes de Frank Rijkaard mettent d'entrée leur empreinte sur la rencontre en pressant devant le but de Kameni. Mais Gudjohnsen, titularisé en pointe, peine à trouver le cadre (7e et 18e). Ses coéquipiers Xavi (12e), Messi (16e) et Eto'o (29e) ne se montrent pas plus précis. Dominés, les joueurs de l'Espanyol ne plient pourtant pas et jouent leur chance à fond sur leurs rares offensives. Si De La Pena négocie mal un contre en choisissant de tenter sa chance tout seul (26e), l'ancien Marseillais opte pour une meilleure solution quelques instants plus tard. Toujours sur contre, De La Pena sert cette fois Tamudo dans le dos de la défense blaugrana et l'attaquant envoie le ballon dans la lucarne de Valdes (0-1, 30e). Le Barça, secoué, reprend sa domination stérile jusqu'au moment où Messi décide de mettre tous les atouts de son côté. A l'image de Diego Maradona dont on en fait l'héritier, le jeune Argentin vient placer sa main pour devancer Kameni sur un centre de Zambrotta et donner l'égalisation au Barça juste avant la pause (1-1, 44e).

L’attaquant d’Arsenal, Thierry Henry, se pose beaucoup de questions

Par Sport Magazine, vendredi 08.06.2007 à 11:12
Thierry Henry n'est plus certain de rester à Arsenal. Il y a quelques mois, quand le champion du monde 1998 prolongeait son contrat jusqu'en 2010, cette hypothèse aurait semblé farfelue. Pourtant depuis quelques jours, l'idée fait son chemin. Plusieurs éléments peuvent faire pencher la balance en faveur d'un départ. Arsenal prend du retard sur ses principaux adversaires. Les résultats du club ne sont plus ce qu'ils étaient il y a encore trois ans où il luttait pour le titre. Du point de vue financier, Arsenal est en retard sur ses adversaires, le budget transfert est ridicule par rapport à Liverpool, Chelsea ou Manchester, la faute au remboursement du Stade d'Ashburton Grove. Le départ de David Dein, vice-président des Gunners, dont il était très proche pourrait accélérer son départ. D'autant plus que Barcelone le drague et se fait de plus en plus pressant. Le Milan AC s'est également lancé dans la course. Les entraîneurs des deux derniers champions d'Europe rêvent de l'associer à leur star, Ronaldo à Milan et Ronaldinho à Barcelone. Et contrairement aux années précédentes, Thierry Henry n'est plus intransférable. Allons-nous assister à un feuilleton estival ? probable.

Franck Ribéry est heureux d’arriver dans un « club très bien structuré » comme le Bayern Munich

Par Sport Magazine, vendredi 08.06.2007 à 11:11
FRANCK RIBERY, pourquoi avez-vous choisi le Bayern Munich, un club qui ne disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que vos prétendants étaient nombreux ? F.R. : Le Bayern est un club ambitieux, sérieux, très bien structuré et ses dirigeants ont fait beaucoup d'efforts pour me recruter. J'ai disputé quelques finales ces dernières saisons, en Coupe du monde, en Coupe de France et je les ai perdues. Je suis venu ici pour gagner des titres, car c'est ce qu'on retient dans la carrière d'un joueur.

Roger Federer sera le favori de sa demi-finale de Roland-Garros

Par Sport Magazine, vendredi 08.06.2007 à 11:10
La marche de l'Empereur. Telle peut être désignée la progression de Roger Federer à Roland-Garros, sur une terre que le n°1 mondial n'a pas encore conquise. Et pour atteindre sa troisième demi-finale de suite à Paris, sa douzième d'affilée en tournois du Grand Chelem, le Suisse a été tout sauf manchot...

L’équipe de France s’apprête à affronter la Géorgie à Auxerre

Par Sport Magazine, mercredi 06.06.2007 à 11:02
RAYMOND DOMENECH, que représente ce match face à la Géorgie ? R.D. : On est dans la situation où la course à la qualification commence à s'emballer. Il faut gagner tous les matches à domicile avant d'espérer autre chose. Par rapport au Stade de France, samedi face à l'Ukraine, c'est un plus petit stade à Auxerre. Mais au niveau de l'ambiance, ça a un peu le même effet : les joueurs sont plus près des spectateurs qu'ils ne le sont au Stade de France. Sur certaines actions, les joueurs peuvent même reconnaître un cousin dans les tribunes.

William Gallas souhaite affronter la Géorgie

Par Sport Magazine, mardi 05.06.2007 à 10:55
En s'accrochant, en serrant les dents par instants, le soldat Gallas a tenu le coup. Samedi face à l'Ukraine (2-0), associé à son compère Lilian Thuram, le défenseur central gauche de l'équipe de France a parfaitement honoré sa cinquante-cinquième sélection sous le maillot tricolore. Malgré une délicatesse au niveau de la cuisse, celui qui porte le numéro 10 à Arsenal a fait le travail devant Voronin. Ménagé les deux derniers jours précedant la rencontre, l'ancien Marseillais n'a pas sourcillé et pleinement participé à la prise de pouvoir de l'équipe de France dans le groupe B des éliminatoires du Championnat d'Europe 2008.

Justine Henin et Serena Williams se retrouveront sur la terre battue

Par Sport Magazine, mardi 05.06.2007 à 10:53
Serena Williams est venue à Roland-Garros pour gagner. Peu de joueurs et joueuses s'en sont vanté jusqu'ici, mise à part Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Justine Henin... Cela tombe bien, le tirage au sort aidant, deux prétendantes au trophée auront donc le bonheur de se jouer. Annonçant même une finale avant la lettre... l'Américaine étant la vainqueur du dernier Open d'Australie et la Belge la tenante du titre à Paris.

Guy Roux, fait son retour sur les bancs de touche de Ligue 1

Par Sport Magazine, mardi 05.06.2007 à 10:52
Alors qu'il avait pris sa retraite il y a deux saisons après 42 ans de bons et loyaux services auprès de l'AJ Auxerre, Guy Roux a décidé de reprendre du service. Lundi, l'ancien technicien avait annoncé sur les ondes d'Europe 1 qu'il allait diriger un club de Ligue 1 pour les deux années à venir. Il n'avait pas précisé lequel : on sait désormais que ce sera le Racing Club de Lens. Après avoir manqué Frédéric Hantz, qui s'est engagé pour deux ans avec Sochaux, Gervais Martel avait en effet été le premier à contacter Guy Roux pour lui proposer d'entraîner le Racing. Une conférence de presse est prévue mardi midi pour officialiser son arrivée.

Franck Ribéry pourrait prendre la direction du Bayern Munich selon son président

Par Sport Magazine, lundi 04.06.2007 à 10:34
Nous ne sommes pas loin d'un accord total". A en croire le président du Bayern Munich, Karl Heinz Rummenigge, le transfert du Marseillais Franck Ribéry est quasiment réglé. "L'accord financier est trouvé avec l'OM, il ne manque pas grand chose ". Le transfert rapporterait au club olympien 25 millions d'euros, une somme que Lyon et le Real Madrid, qui étaient sur les rangs, ne semblent pas disposer à dépenser pour le milieu de terrain de l'équipe de France. En cas de signature, Franck Ribéry toucherait un salaire annuel net de 4 millions d'euros dans le club allemand, non qualifié en ligue des champions. Avec 25 millions d'euros, le club marseillais pourrait "conserver les cadres de l'équipe et la renforcer avec trois ou quatre très bons joueurs" selon Pape Diouf.

Marion Bartoli est déçue. Blessée à la cuisse droite

Par Sport Magazine, lundi 04.06.2007 à 10:31
MARION BARTOLI, Il n'y a pas grand chose à dire sur cette rencontre. On peut même dire qu'il n'y a pas eu de match... M.B. : Oui, c'est vrai, on peut le dire. J'ai pas eu de chance avec ma blessure qui est survenu au cours du premier set. C'est comme ça, mais c'est surtout le résultat de plusieurs semaines d'effort, Prague, Strasbourg et mon 4e tour ici. Dès le début du match, j'ai eu du mal à courir pour aller chercher la balle, mais bon j'ai tout fait pour tenir jusqu'au bout, malgré la douleur. Pourtant je m'étais bien préparée, je ne sentais de pression particulière, même si jouer derrière Roger Federer était assez impressionnant.

l’équipe de France a répondu aux attentes face à l’Ukraine

Par Sport Magazine, lundi 04.06.2007 à 10:29
Bien avant de retrouver ses troupes en vue des deux derniers matches de la saison 2006/2007, Raymond Domenech se montrait inquiet. Il y a quelques jours, le sélectionneur national était perturbé à l'idée de croiser l'Ukraine - puis la Géorgie - au mois de juin, alors qu'une large partie de ses hommes en avaient terminé avec leurs compétitions domestiques et que les Ukrainiens étaient encore sur le pied de guerre. Pourtant, les regards hagards, le souffle court et autres démonstrations de fatigue n'ont pas été français samedi soir au Stade de France. Les Bleus se sont imposés 2-0 face à une équipe ukrainienne qui, pour le coup, a semblé bien plus exténuée.

FC Barcelone Giuly frustré

Par Sport Magazine, vendredi 01.06.2007 à 10:55
Ludovic Giuly, l'attaquant français du FC Barcelone, a précisé qu'un changement de sélectionneur l'arrangerait.

Après plus d’1h30 d’interruption, Amélie Mauresmo a finalement remporté son duel

Par Sport Magazine, vendredi 01.06.2007 à 10:49
La partie d'Amélie Mauresmo, face à sa partenaire de Fed Cup, a ressemblé à un véritable chemin de croix. A l'instar de son second set du premier tour, elle a commencé très timidement son match en sauvant notamment trois balles de break lors de son premier jeu de service. Les cinq points qu'elle inscrit par la suite sonnent comme un déclic. La Parisienne retrouve son jeu fait de longues balles liftées qui lui permet deprendre le service de Nathalie Dechy au huitième jeu et de boucler le premier set en 39 minutes (6-3).