Monthly Archives: mai 2007

Franck Ribéry aurait trouvé un accord verbal avec le Real Madrid

Par Sport Magazine, jeudi 31.05.2007 à 10:56
RIBERY : ACCORD AVEC LE REAL ? Alors que le Bayern Munich a démenti la signature de Franck Ribéry, ce dernier serait désormais déjà parti au Real Madrid. Selon la radio espagnole Cope, un accord verbal aurait été conclu entre le Français et le club madrilène via les agents du joueurs, Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio. Mais, si l'information était confirmée, le Real devrait encore obtenir l'accord de l'OM et casser sa tirelire. Car, selon La Provence, le club phocéen n'est pas disposé à étudier les propositions inférieures à 25 millions d'euros. Mais, magré la qualification en Ligue des champions, Ribéry ne semble pas parti pour rester sur la Canebière.

Jimmy Briand vit sa sélection comme une récompense pour sa belle fin de saison avec Rennes

Par Sport Magazine, jeudi 31.05.2007 à 10:54
JIMMY BRIAND, êtes-vous surpris d'être appelé en équipe de France A ? J.B. : Oui, je suis surpris car l'équipe de France était un objectif à long terme. Mais, si le coach m'a pris, c'est que je le méritais. Après la surprise, j'ai immédiatement essayer de me fondre rapidement dans le groupe. Maintenant, j'espère jouer. On a un objectif commun : gagner nos deux rencontres contre l'Ukraine et la Géorgie. Donc s'il fait appel à moi, je répondrai présent. Sinon, je suis là pour aider le groupe.

FC Barcelone Ronaldinho suspendu un match

Par Sport Magazine, mercredi 30.05.2007 à 11:10
Ronaldinho a été suspendu pour un match à la suite de son exclusion samedi face à Getafe (1-0) lors de la 36e journée. Le Barça avait demandé l'annulation du carton rouge reçu par son N.10 pour avoir donné un coup de pied à un joueur adverse, David Belenguer.

Jean II Makoun et Grégory Tafforeau restent mais Kader Keita devrait rejoindre Lyon

Par Sport Magazine, mardi 29.05.2007 à 10:54
MAKOUN RESTE A LILLE... Malgré une fin de saison catastrophique, le LOSC n'a pas perdu ses ambitions pour la saison prochaine. Michel Seydoux a d'ailleurs annoncé un budget en hausse par rapport aux 36 millions d'euros de cette saison afin d'aborder "un cycle de trois ans qui redémarre". Une des priorités sera également d'éviter l'hémorragie annoncée au sein de l'effectif lillois. Le club a ainsi officialisé lundi les prolongations de contrat de Jean II Makoun, jusqu'en 2011, et de son capitaine Grégory Tafforeau, jusqu'en 2010. Tous deux sollicités, les deux cadres évolueront donc encore dans le Nord la saison prochaine où ils côtoieront Franck Béria, le défenseur de Metz, dont la signature pour trois ans a également été confirmée. Autres arrivées, dans le staff technique cette fois, celles de Pascal Plancque comme adjoint de Claude Peul et de Jean-Pierre Mottet comme entraîneur des gardiens.

Lens devra finalement se contenter de l’Intertoto

Par Sport Magazine, lundi 28.05.2007 à 11:06
Ce soir, c'est pire qu'un enterrement". Ces propos de Yohan Demont dépassent un peu la mesure, mais illustrent parfaitement le désarroi de Lens. Samedi au Stade de l'Aube, sur les coups de 22h40, les Nordistes ont subi contre Troyes la défaite de trop (3-0). Celle qui les éjecte violemment du podium et leur fait perdre dans le même temps le précieux sésame pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. En encaissant face à l'ESTAC un but après moins de dix minutes de jeu, les hommes de Francis Gillot se sont encore mis tout seuls dos au mur. L'obstacle n'était pas très haut à franchir, puisqu'un point leur aurait suffi pour conserver leur 3e place*, mais les Sang et Or n'y sont pas parvenus. Etonnant? Non.

Le Real Madrid a conservé la tête du classement en s’imposant devant La Corogne

Par Sport Magazine, lundi 28.05.2007 à 11:04
Oubliée l'époque lointaine des "Galactiques" et celle plus récente des "Hermétiques", les joueurs du Real Madrid souffrent et encaissent beaucoup de buts, mais ils gagnent. Les Madrilènes ont signé samedi soir leur sixième succès consécutif en Liga. Comme contre le FC Séville (3-2), l'Espanyol Barcelone (4-3) ou le Recreativo Huelva (3-2), après avoir été menés au score (0-1 devant Séville, 0-3 face à l'Espanyol) ou s'être faits reprendre (de 2-0 à 2-2 à Huelva, de 1-0 à 1-1 contre La Corogne).

La saison 2006/2007 de Ligue 1 s’est achevée ce week-end

Par Sport Magazine, lundi 28.05.2007 à 11:02
Le nombre de clubs invaincus à domicile. Même l'ogre lyonnais a cédé une fois à Gerland, contre Bordeaux (1-2). Le pire bilan en la matière (mais pas en nombre de points) reste celui de Saint-Etienne, ébouillanté huit fois dans son chaudron de Geoffroy-Guichard.

Milan AC Paolo Maldini a remporté mercredi face à Liverpool la cinquième Ligue des Champions

Par Sport Magazine, vendredi 25.05.2007 à 12:40
Doucement, Paolo Maldini a gravi les marches qui le séparaient de son cinquième Graal. Tranquillement, il est allé recevoir sa médaille. A ensuite pris son temps pour saisir la Coupe d'Europe. Avec volupté l'a levée aux yeux du stade Olympique, aux yeux du monde entier. Dans un bonheur total. Le même qu'il y a dix-huit ans quand, dans les pas de Marco van Basten, Ruud Gullit et compagnie, il montait à la tribune du Camp Nou chercher sa première couronne continentale. A 20 ans seulement. Depuis, 1990, 1994, 2003 et désormais 2007 sont venus s'agréger au palmarès monumental du défenseur italien.

Comme Athènes, Milan Ac est éternel

Par Sport Magazine, jeudi 24.05.2007 à 10:31
Treize ans après avoir effacé la douleur d'une finale perdue face à l'Olympique de Marseille et terrassé Barcelone dans la capitale hellène, le club lombard a pris une nouvelle revanche au pied du Parthénon. Une revanche froide sur le FC Liverpool, qui avait privé les Lombards d'un trophée qui leur tendait les bras en 2005, et une vendetta à chaud sur une saison longtemps pourrie par l'affaire des matches truqués. Pénalisés en Serie A, les Milanais ont failli ne pas disputer la Ligue des Champions 2006/2007. Certains auraient préféré qu'il en fut ainsi. Il en a été autrement. Et Milan a trouvé dans l'adversité une force mentale hors du commun qui lui a permis de déplacer des montagnes de Belgrade - où les Rossoneri avaient disputé le troisième tour préliminaire au mois d'août - à Athènes, mercredi.

Steven Gerrard espère offrir un nouveau titre de champion d’Europe à Liverpool face à Milan

Par Sport Magazine, mercredi 23.05.2007 à 10:36
Le souvenir est encore vivace, et cela risque de durer. Cela fait pourtant déjà deux ans depuis cette nuit stambouliote que Steven Gerrard n'est pas prêt d'oublier. Un rêve de footballeur qui avait pourtant démarré comme un cauchemar. Pour sa première finale de Ligue des Champions, il a d'abord assisté au naufrage de son équipe, Liverpool, menée 0-3 à la pause par une équipe milanaise remarquable de maîtrise et de réalisme. Les Reds étaient déjà sous terre, mais pas leur capitaine, remotivé par l'attitude des Milanais dans le tunnel menant aux vestiaires. "Des joueurs italiens saluaient leur famille dans les tribunes. Et puis ce rictus narquois sur le visage de Gennaro Gattuso... Je me suis dit "Va te faire f...", décrit le milieu anglais dans son autobiographie. En capitaine, mais surtout en "Scouser", nom donné aux habitants pure souche de Liverpool dont il fait partie, Gerrard sonne la révolte.

L’Italien Danilo Napolitano (Lampre) remporte la 9e étape du Tour d’Italie

Par Sport Magazine, mardi 22.05.2007 à 13:04
Qui va piano va sano. Lors de la 9e étape considérée de transition avant la haute-montagne de mardi, le peloton de 181 coureurs avait décidé de ne pas se presser pour parcourir les 177km reliant Reggio Emilia en Emilie-Romagne et Lido di Camaiore en Toscane. Sous une forte chaleur (30°C) et comme le parcours le laissait présager, avec une seule difficulté au programme (un col de 2e catégorie : le Passo del Cerreto), la victoire s'est disputée au sprint. On attendait Alessandro Petacchi (Milram) pour un troisième succès sur ce Giro et qui courait à domicile, mais c'est son compatriote Danilo Napolitano qui a remporté la mise au terme d'une fin de course rondement menée.

Le très probable forfait de Peter De Villiers

Par Sport Magazine, mardi 22.05.2007 à 12:25
Une malédiction plane-t-elle sur la première ligne parisienne? En jetant un rapide coup d'oeil à l'infirmerie du Stade Français, même les plus sceptiques pourraient croire à une force maléfique. Après Sylvain Marconnet, Dimitri Szarzewski et Yohann Montes, victime d'une entorse à une cheville, c'est Peter De Villiers qui s'est ajouté lundi à la liste des blessés. Le pilier international a dû interrompre son entraînement, touché au mollet. "Il a ressenti un coup de fusil dans le mollet en début de séance, lors d'un travail d'appuis, a expliqué Fabrice Landreau. Il a fallu le porter pour le sortir du terrain."

Les Detroit Pistons ont remporté sur le fil le 1er match de la finale de la Conférence Est

Par Sport Magazine, mardi 22.05.2007 à 11:57
Ce n'est pas passé loin. Pour sa première finale de Conférence depuis 1992, Cleveland a failli créer la surprise sur le parquet de Detroit qui, lui, reste sur cinq présences consécutives à ce stade de la compétition. Au Palace d'Auburn Hills, les Cavaliers, en tête à l'entame du dernier quart-temps, ont été à la hauteur de l'évènement. LeBron James a même eu la balle qui aurait permis à la franchise de l'Ohio de s'imposer. A quelques secondes du buzzer final, "King James" se saisit du cuir, remonte le terrain, annonce la tactique à suivre. Tout le monde pense alors qu'il va prendre le dernier shoot. Tayshaun Prince, son garde du corps privilégié, le premier...

France Patrick Vieira ne pourra pas disputer les rencontres face à l’Ukraine et la Géorgie

Par Sport Magazine, mardi 22.05.2007 à 10:46
On s'y attendait, c'est désormais officiel : Patrick Vieira ne sera pas remis pour les deux derniers matches de l'équipe de France de la saison. Le capitaine des Bleus, dont l'année a été perturbée par les pépins physiques, a rechuté la semaine dernière lors de la finale retour de la Coupe d'Italie face à la Roma. Le milieu de terrain de l'Inter Milan a dû quitter ses partenaires avant la demi-heure de jeu, victime d'une blessure au niveau du ligament interne du genou droit. Déjà opéré d'une lésion du même genou en début d'année - une blessure qui l'avait éloigné des terrains plus de deux mois - l'ancien Gunner est cette fois définitivement sur le flanc.

le Milan AC et le FC Liverpool ont bâti leur réussite sur la stabilité

Par Sport Magazine, mardi 22.05.2007 à 10:44
On ne devient pas champion d'Europe par hasard. On ne se hisse pas non plus en finale de Ligue des Champions deux fois en trois ans sur un simple malentendu. Après la folle nuit stambouliote de 2005 qui avait consacré les Reds pour la cinquième fois de leur histoire, Liverpool et le Milan AC se retrouveront mercredi à Athènes pour une revanche... ou pour une confirmation. L'avenir le dira. En attendant de connaître le nom du roi d'Europe 2007, une chose est sûre, les deux clubs ont leur recette pour durer. La même : la stabilité. Des vingt-deux titulaires de la finale 2005, dix-sept sont restés dans leur formation respective. Parmi eux, une bonne partie ont une chance - mis à part Luis Garcia, blessé - de disputer la revanche d'Athènes, mercredi.

Samir Nasri Elu meilleur espoir de L1 dimanche et récompensé par Zinédine Zidane

Par Sport Magazine, mardi 22.05.2007 à 10:42
SAMIR NASRI, vous avez été élu dimanche meilleur espoir de Ligue 1 lors de la remise des trophées UNFP. On ne peut pas dire que ce soit une réelle surprise ? S.N. : Pour vous peut-être... mais la concurrence était rude. Karim (Benzema) a fait une bonne saison, Jimmy (Briand) a également réussi une très bonne saison et Dimitri Payet aussi. Pour moi, c'est une énorme satisfaction de recevoir ce trophée car il représente la reconnaissance de mes pairs.

Rafael Nadal en finale du tournoi d’Hambourg

Par Sport Magazine, lundi 21.05.2007 à 10:42
ROGER FEDERER, y a-t-il eu un déclic lors de la rencontre pour expliquer cette victoire face à Nadal ? R.F. : Pour être honnête, depuis samedi soir, j'avais l'impression que je pouvais faire quelque chose dimanche. J'ai imaginé les scénarii du match, les choix tactiques de Nadal. Le mois dernier à Monte-Carlo, ce fut différent. Je suis entré sur le court en me disant que j'allais voir comment cela allait se passer. Aujourd'hui, même quand je me suis retrouvé mené une manche à rien et avec une balle de break à 1-1, je savais ce que j'avais à faire. Je n'étais pas nerveux, même si le début de la rencontre ne s'est pas passé comme je l'espérais. J'ai commencé à jouer plus long, à l'éloigner de la ligne de fond de court, j'ai pris l'initiative.

Barcelone a donner une drôle de leçon à Atletico Madrid

Par Sport Magazine, lundi 21.05.2007 à 10:29
Lors de la dernière rencontre de la 35e journée de la Liga, Barcelone est allé donner une drôle de leçon à Atletico Madrid (0-6). Les Catalans restent deuxièmes du Championnat d'Espagne, derrière le Real Madrid et devant le FC Séville. L'Atletico est 6e.

l’OM a définitivement accroché la C1 grâce à Cissé notamment

Par Sport Magazine, lundi 21.05.2007 à 10:24
EN BREF... Buts : 26 Cartons : 24 jaunes et 1 rouge Meilleure attaque : Lyon (61 buts marqués) Meilleure défense : Lyon (26 buts encaissés) Meilleur buteur : Pauleta (Paris Saint-Germain) avec 14 buts Meilleurs passeurs : Gavanon (Nancy), Ilan (St Etienne) et Lachuer (Troyes) avec 8 passes

FC Barcelone La crise couve pour les Catalans

Par Sport Magazine, vendredi 18.05.2007 à 11:17
L'allure des joueurs du FC Barcelone en dit long. Têtes basses, les mines décomposées, les Catalans ont quitté la pelouse du Nou Camp un à un. Le Betis Séville n'avait pourtant arraché que le match nul (1-1). Mais voilà, les Barcelonais venaient de terminer l'une des pires semaines de leur saison. Après l'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions, les dirigeants du vainqueur de la C1 2006 avaient fait miroiter à leurs fans le doublé Coupe-Liga comme lot de consolation. Il n'en sera rien ! Après la débâcle au Coliseum de Getafe en Coupe d'Espagne (4-0), le club catalan a même laissé la tête de la Liga à son grand rival du Real Madrid.

Julien Rodriguez affirme que l’OM a oublié la déconvenue subie en finale de la Coupe de France

Par Sport Magazine, vendredi 18.05.2007 à 11:13
JULIEN RODRIGUEZ, La défaite en finale de la Coupe de France contre Sochaux est-elle oubliée ? J.R. : "C'est oublié, on a digéré la finale perdue, on n'en parle plus entre nous. José (Anigo, directeur sportif) nous avait demandé de l'évacuer pendant les deux jours de repos. On a repris l'entraînement mardi, maintenant on se concentre sur l'autre objectif, la Ligue des champions. Le foot, c'est comme ça. On peut être content trois jours avant en battant Nancy et très déçu trois jours après. Il faut constamment rebondir pour être performant. Peut-être reste-t-il encore de la déception chez certains mais il faut montrer un visage positif et tirer le groupe vers l'avant. Etre compétiteur, c'est aller toujours de l'avant".

l’Italien Danilo Di Luca (Liquigas) a repris la maillot rose

Par Sport Magazine, jeudi 17.05.2007 à 10:58
Au lendemain de la journée de repos et pour le retour du peloton sur la péninsule italienne, Danilo Di Luca avait donné rendez-vous à ses rivaux au Montevergine di Mercogliano. Et l'Italien a tenu parole. Six ans après s'y être imposé, il a de nouveau franchi la ligne en tête au sanctuaire de la Madone. Un scénario parfait pour le Killer qui endosse par-là même le maillot rose au détriment de son coéquipier, Enrico Gasparotto, nettement et logiquement distancé sur la pente finale.

Jean-Michel Aulas, élu mercredi président du G14

Par Sport Magazine, jeudi 17.05.2007 à 10:56
J-M.A. : Il faut exprimer une volonté unanime de retrouver au sein du G14 une force et une représentativité élargie, une coopération et un dialogue permanent avec les quatre instances excessivement importantes en Europe qui sont la Fifa, l'Uefa, la Fifpro et la Commission européenne. Aujourd'hui, nous sommes des entreprises importantes avec des enjeux considérables. Nous devons pouvoir nous organiser comme l'ensemble des structures dans les autres secteurs d'activité. Il n'y a pas de tabous à envisager un certain nombre d'évolutions dans une gestion moderne des clubs de football.

Le FC Séville devient le 2e club à remporter deux fois de suite la Coupe de l’UEFA

Par Sport Magazine, jeudi 17.05.2007 à 10:53
Deux. C'est sans aucun doute le chiffre de la soirée... Deux, comme le nombre de victoires désormais acquises par le FC Séville en Coupe UEFA. Deux encore, comme le nombre de clubs ayant réussi la performance de conserver ce titre deux années consécutives depuis 1972, date de la création de la nouvelle édition de la compétition (avec le Real Madrid en 1985 et 86). Deux toujours, comme le nombre de buts qu'il fallait inscrire ce soir pour avoir le droit d'accéder à la séance de tirs aux buts. Enfin, deux comme le nombre de défaites de l'Espanyol Barcelone en finale de la compétition. Après un premier revers en 1988 à ce même stade, les Catalans s'inclinent à nouveau sur la dernière marche. Ils n'ont pourtant concédé aucune défaite dans cette campagne européenne 2006-2007. Cruel !

le Giro 2007 reprendra mercredi la route

Par Sport Magazine, mercredi 16.05.2007 à 11:06
En 1962, le Belge Armand De Smet a été le premier à s'y imposer. En 2001, Danilo Di Luca lui avait succédé en inscrivant également son nom au palmarès. A l'époque, sous les couleurs de la Cantina Tollo, il avait devancé Gilberto Simoni et Stefano Garzelli, signant son premier "gros coup" sur le Giro. Trois ans plus tard, Damiano Cunego remportait à Montevergine le deuxième de ses quatre succès d'étape. A quelques kilomètres du Vésuve, le jeune Italien s'imposait aisément au sprint devant un groupe assez fourni, Bradley McGee se classant alors 2e. Ce jour là, le natif de Vérone tronquait son maillot "Legalize my Cannondale", arboré pour protester contre la non-volonté de l'UCI d'homologuer le dernier modèle de vélo de la firme américaine, contre le premier maillot rose de sa carrière.

le Real Madrid a pris la tête du classement de la Liga

Par Sport Magazine, mardi 15.05.2007 à 11:51
On ne connaissait pas ce Real Madrid. Alors que le club merengue a été critiqué sur l'ensemble de la saison pour sa fragilité défensive et son manque de combativité, les hommes de Fabio Capello ont trouvé des vertus morales au meilleur moment de la saison. Vainqueurs de l'Espanyol Barcelone (4-3) samedi après avoir été menés 1-3 à la mi-temps, ils ont su renverser la vapeur pour aligner un quatrième succès consécutif en Liga. Et détrôner le rival de toujours, Barcelone, pour s'installer en tête du classement pour la première fois de la saison, à quatre journées de la fin. Rien n'est acquis pour le Real, à égalité de points avec le club catalan mais leader grâce à un meilleur goal-average particulier face à la formation de Frank Rijkaard (victoire 2-0 à l'aller, match nul 3-3 au retour). Mais Capello a atteint une partie de son objectif en trouvant un collectif qui lui a longtemps fait défaut cette saison. Logiquement d'ailleurs.

Alain Perrin n’a ressenti aucune rancoeur envers l’OM

Par Sport Magazine, mardi 15.05.2007 à 11:49
ALAIN PERRIN, vous avez remporté la Coupe de France samedi. Que ressentez-vous ? A.P. : En coupe, il faut du coeur. Mes joueurs en avaient samedi soir. Je suis très fier d'eux. D'autant que l'on connaît la qualité de l'équipe marseillaise. Nous avons été capables de résister. Nous avons été menés deux fois et au score. Mais à chaque fois, mes joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher prise. La qualité de notre jeu était d'ailleurs davantage prononcée en seconde période. Au fil du match, avec la fatigue et les espaces, il s'agissait d'assurer techniquement la finition. Nous avions la maîtrise du ballon et avons toujours eu les possibilités de marquer. Encore une fois, on a eu le mérite de revenir deux fois. Après, c'est la loterie des tirs au but.

Maroc : L’OCK a remporté dimanche le Championnat du Maroc

Par Sport Magazine, lundi 14.05.2007 à 10:43
GNFE 1 saison 2006/2007, pour la première fois de son histoire. Les Phosphatier ont ramené un précieux match nul de Tanger (0-0) au stade Marshane face à l’Ittihad de Tanger, pour le compte de la 28ème journée et ne peut plus être rejoint alors qu'il reste encore deux journées à disputer

le Real Madrid a pris provisoirement la tête de la Liga

Par Sport Magazine, lundi 14.05.2007 à 10:32
Que de frayeurs pour rien! Le Real s'est imposé ce soir sur le fil tout en ayant outrageusement dominé son adversaire qui menait pourtant à la pause sur le score de 3-1. Tout un paradoxe pour une équipe qui a montré son double visage que l'on connait: très offensif d'un côté mais capable d'être atrocement passif en défense, notamment dans le repli. Cannavaro et Ramos se montraient ainsi coupables d'un certain laxisme dans l'alignement pour permettre à Pandiani d'ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 15e). Ce fut pourtant les Merengues qui posaient leur main mise sur le match.

les Marseillais ont laissé filer un trophée qui leur tendait les bras

Par Sport Magazine, lundi 14.05.2007 à 10:31
Y aurait-il une malédiction planant au dessus de l'Olympique de Marseille ? Un sort maléfique qui prive le club phocéen de titre majeur depuis quatorze ans ? Vainqueurs de la plus belle des compétitions en 1993, les Marseillais courent derrière un nouveau trophée depuis cette apothéose munichoise. Samedi soir au Stade de France, les Olympiens ont perdu leur quatrième finale d'affilée toutes compétitions confondues. Après avoir trébuché sur la dernière marche en Coupe de l'UEFA à deux reprises (1999 et 2004) et avoir laissé filer la Coupe de France 2006, l'OM a "remis ça" samedi soir face à Sochaux (2-2, 5 tab à 4). Si les trois revers concédés face à Parme, Valence et au Paris Saint-Germain lors des précédentes finales disputées par Marseille avaient semblé logiques au vu des prestations olympiennes et des scénarii de ces rencontres, on peut s'étonner que les hommes d'Albert Emon aient laissé filer une Coupe de France 2007 qui leur tendait les bras.

Rafael Nadal a remporté le MS Rome pour la troisième

Par Sport Magazine, dimanche 13.05.2007 à 23:24
Personne depuis 1930 n'avait réussi à remporter le tournoi de Rome trois fois de suite. Rafael Nadal vient de réussir un nouvel exploit en terre italienne et de battre de nouveaux records, quinze jours avant le début des Internationaux de France. Son adversaire du jour, Fernando Gonzalez, n'a malheureusement pas été à la hauteur de l'événement. Le Chilien a multiplié les fautes directes lors d'une finale à sens unique, loin de la tension des précédentes joutes du Majorquin face à Dayvdenko ou encore Djokovic.

Ruud Van Nistelrooy est l’un des grands artisans du retour du Real Madrid

Par Sport Magazine, vendredi 11.05.2007 à 11:12
Ce n'est pas la même ambiance qu'à Old Trafford, quand les fans de Manchester United scandaient "Ruuuuuuud" à pleine voix pour célébrer leur buteur fétiche. Mais cela n'empêche pas les spectateurs du stade Santiago-Bernabeu d'apprécier le talent du néerlandais à sa juste valeur. A Madrid, peut-être la ville qui a vu passer le plus de grands joueurs dans l'histoire du football, Van Nistelrooy est en passe de laisser lui aussi sa trace. Alors que le Real connaît une saison plutôt moyenne, avec une élimination précoce en Ligue des Champions et un jeu qui n'a enchanté son public qu'à de rares occasions, le buteur néerlandais justifie pour sa part les attentes placées en lui en début de saison. Et il pourrait bien offrir un titre de champion d'Espagne à des Merengue qui n'y croyaient plus il y a encore un mois.

Mauro Cetto juge que le mal du FCNA

Par Sport Magazine, vendredi 11.05.2007 à 11:10
MAURO CETTO, comment a réagi le groupe à cette déflagration ? M.C. : Tout le monde est fâché, déçu. On savait que ça allait nous arriver. Nous avons tout fait pour l'empêcher, mais il était trop tard. C'est dommage, nous n'avons jamais été capables de faire ce qu'il fallait pour s'en sortir. Quand Nantes descend, ce n'est pas pareil qu'une autre équipe. Cette saison est noire et on n'a jamais réussi à avoir un tournant positif. Nantes doit s'en relever mais ce sera très difficile en L2 car le mal est très profond. Pour s'en sortir, il faudra le faire doucement mais bien.

Tour d’Italie 2007

Par Sport Magazine, jeudi 10.05.2007 à 11:18
Astana, qui court sous licence suisse et qui porte le nom de la capitale de la nation de ses leaders emblématiques, Alexandre Vinokourov et Andrei Kashechkin, a recruté de façon spectaculaire cet hiver. Elle a attiré dans ses filets l'Allemand Andreas Klöden et l'Italien Paolo Savoldelli. Avec dans ses rangs un vainqueur de la Vuelta (Vinokourov), un coureur auteur de deux podiums sur le Tour de France (Klöden) et un double lauréat du Giro (Savoldelli), il est facile de deviner les ambitions de l'équipe : briller sur les trois grands tours de l'année. Le premier objectif d'Astana est donc le Tour d'Italie qui débute samedi en Sardaigne, et l'homme désigné pour mener la mission des Jaune et Turquoise sera tout naturellement Paolo Savoldelli.

Nantes jouera la saison prochaine en L2

Par Sport Magazine, jeudi 10.05.2007 à 11:17
Après 44 ans en première division, Nantes est officiellement relégué en Ligue 2. Valeureux vainqueurs à Bordeaux (0-1), les Canaris descendent à l'étage inférieur avec les honneurs. De leur côté, les Bordelais, sans réalisme, perdent des points précieux dans la course à la ligue des Champions.

Thomas Castaignède, doit annoncer demain quelle suite il compte donner à sa carrière

Par Sport Magazine, mercredi 09.05.2007 à 10:36
Thomas Castaignède a indiqué samedi dernier, lors de la demi-finale du championnat d'Angleterre perdue contre Gloucester, qu'il serait fixé mercredi sur son avenir. En fin de contrat avec le club anglais des Saracens, l'arrière international tricolore a longtemps été annoncé dans plusieurs clubs français. Depuis deux saisons, un retour au Stade toulousain a souvent été évoqué. Pourtant, depuis le début de l'année 2007, Castres et le Racing-Metro 92 suivaient aussi le dossier. La piste du club parisien paraît aujourd'hui refroidie.

Phoenix s’est bien repris en dominant San Antonio (101-81)

Par Sport Magazine, mercredi 09.05.2007 à 10:35
Défait dimanche à domicile lors du premier match, pour la cinquième fois de suite en play-offs contre les Spurs, Phoenix a remis les pendules à l'heure dans la nuit de mardi à mercredi. Boris Diaw (6 points, 7 rebonds, 5 passes) and co. ont égalisé à une victoire partout face à San Antonio. Un succès qui s'est dessiné dans le quatrième et dernier quart-temps. Dominateur lors du "game 1" (32 points, 8 passes), Tony Parker n'a pas été aussi flamboyant lors du "game 2". Bien muselé cette fois-ci, "TP" a dû se contenter de 13 points, à 5 sur 14 aux tirs, 2 rebonds et seulement 3 passes en 36 minutes de jeu.

Richard Gasquet affronte Filippo Volandri

Par Sport Magazine, mercredi 09.05.2007 à 10:34
une place au 3e tour du MS Rome face à Roger Federer. Après sa brillante victoire sur Andy Murray, Gilles Simon défiera Guillermo Canas au 2e tour. Rafael Nadal entre en lice face à Daniele Bracciali. A suivre également Safin/Davydenko.

Racing va jouer un match capital pour l’avenir du club

Par Sport Magazine, mercredi 09.05.2007 à 10:32
SEYDOU KEITA, la qualification en Ligue des Champions passe par Lyon. Vous attendez-vous à un champion de France démobilisé ? S.K. : Il va falloir gagner ! Ce match important pour notre qualification en C1 tombe sur Lyon, et ça va être beaucoup plus compliqué que si c'était une autre équipe. Mais bon, si c'était une autre équipe, ce serait pareil pour nous. Nous devrons faire à l'extérieur les mêmes efforts qu'à domicile. Evidemment, ce ne sera pas une partie facile car même si Lyon n'a plus grand-chose à jouer, ils voudront se défoncer devant leur public. La motivation nous habitera bel et bien car nous ne perdons pas de vue la course à l'Europe.

Marseille a obtenu un précieux succès grâce à un jeu toujours porté vers l’attaque

Par Sport Magazine, mardi 08.05.2007 à 10:43
Si le championnat se jouait aux nombres d'occasions de buts, Marseille serait certainement en passe de mettre fin à la suprématie lyonnaise sur l'Hexagone. Les Olympiens l'ont encore prouvé hier en s'imposant à Monaco (1-2) au terme d'une rencontre où ils ont multiplié les opportunités de marquer. Pas vraiment réalistes, les Phocéens n'ont dû leur salut qu'à un penalty plus que litigieux suite à un contact entre Bolivar et Mamadou Niang, qui n'a pas eu le moindre scrupule au moment d'exécuter la sentence. Le succès des Olympiens n'en est pas moins mérité, car il est d'abord le fruit de la stratégie audacieuse mise en place sur ce match et sur l'ensemble de la saison par Albert Emon. Dans la morosité d'un championnat ultra-défensif, le jeu proposé par l'OM constitue une véritable bouffée d'oxygène.

Le Real Madrid reste dans la course au titre

Par Sport Magazine, lundi 07.05.2007 à 10:22
Le Real Madrid n'a plus qu'un objectif en ligne de mire et fait tout pour l'atteindre. Eliminés de toutes les coupes, domestiques et continentales, les Merengue se servent de toutes leurs ressources pour revenir à hauteur de Barcelone, double champion d'Espagne et en route pour un troisième sacre de rang. Et, ainsi, tenter de ne pas clore une nouvelle saison sans trophée au bout. Après avoir disposé de Valence (2-1), déjà à Santiago Bernabeu, deux semaines auparavant, les Madrilènes se sont offert le scalp du FC Séville. Les Andalous, qui ont occupé huit fois le fauteuil de leader cette saison avant de rester ancrés à la deuxième place, se retrouvent désormais derrière leurs hôtes au classement, avec deux unités de retard.

le Racing Club de Lens a battu le TFC (2-0)

Par Sport Magazine, dimanche 06.05.2007 à 01:11
PARIS SAINT-GERMAIN - LYON : 1-1 Muet depuis le 24 février dernier, Juninho a retrouvé le chemin des filets à Paris pour pemettre à Lyon d'arracher le nul dans les ultimes secondes (1-1), lors de la 35e journée. Le PSG ne parvient donc pas à enchainer un troisième succès de rang en L1 et à prendre plus de distance sur Troyes.

Juninho a retrouvé le chemin des filets à Paris

Par Sport Magazine, samedi 05.05.2007 à 23:43
En mai, Paris ne fait plus ce qu'il lui plait. Après avoir connu des semaines fastes le mois dernier, en faisant tomber deux prétendants à la Ligue des Champions sur leur pelouse (1-2 à Lens et 1-3 à Toulouse la semaine dernière), le PSG a subi un petit ralentissement face à Lyon. Petit, dans la mesure où la formation de la capitale a tout de même pris un point, qui lui permet de demeurer invaincu depuis six parties d'affilée en championnat et aussi de voir se dessiner les contours de son maintien dans l'élite hexagonale. Même si rien n'est encore fait sur le plan comptable. Paris ne fait plus ce qui lui plait mais ne peut pas se plaindre d'avoir pris un point, au terme d'une rencontre globalement maitrisée par les Rhodaniens. Une parité logique voire inespérée, tant les occasions et la possession de balle ont penché en faveur de Lyon.

Le Barça se donne de l’air

Par Sport Magazine, samedi 05.05.2007 à 23:41
En l'emportant devant la Real Sociedad (0-2), le Barça renforce sa position de leader en reléguant provisoirement Séville à quatre points.

le Milan AC s’offre une improbable finale de Ligue des Champions

Par Sport Magazine, jeudi 03.05.2007 à 14:02
Quel retournement de situation ! Il y a neuf mois, Milan n'aurait jamais pu rêver d'un tel dénouement avec une finale de Ligue des Champions contre Liverpool ! "Cette finale c'était un rêve qui semblait impossible à réaliser", avoue Carlo Ancelotti, l'entraîneur du club lombard. Englués dans l'affaire des matches truqués de Serie A, les Rossoneri ne devaient pas voir l'Europe. Un moindre mal quand la Juve se retrouvait en Serie B. Mais voilà, le deuxième verdict du tribunal disciplinaire de la Fédération italienne leur a ouvert les portes. Malgré ses huit points de pénalité en Serie A, le club milanais a gardé son passe-droit pour la scène européenne. Même s'il ne fut admis qu'à contrecoeur par l'UEFA au tour préliminaire de la Ligue des Champions. En gros, de quoi sauver sa saison. La magie Silvio Berlusconi...

Kiel est devenu champion d’Europe des clubs

Par Sport Magazine, mercredi 02.05.2007 à 12:03
Le champion d'Allemagne, Kiel, a remporté pour la première fois de son histoire la Ligue des champions, dimanche au dépens de son rival et voisin de Flensburg (29-27), concrétisant la domination allemande sur le handball européen. En ballottage favorable après le match aller où il avait arraché le nul (28-28), Kiel s'est imposé 29 à 27 devant son public.

La maison de disques Universal a annoncé la disparition du jeune chanteur Grégory Lemarchal

Par Sport Magazine, mercredi 02.05.2007 à 12:01
Grégory Lemarchal est mort dans la matinée de ce lundi 30 avril, a annoncé sa maison de disques Universal. Grégory Lemarchal allait souffler sa 24ème bougie dans une quinzaine de jours. Né en 1983 à La Tronche, près de Grenoble, le jeune chanteur avait été révélé par l'émission de TF1, "Star Academy", dont il avait remporté l'édition 2004. Grégory Lemarchal fut le premier garçon à remporter la finale de cette émission. Il avait également participé à des concours locaux et à l'émission "Graines de Stars" en 1999.

Narbonne est condamné à finir en trombe sa saison

Par Sport Magazine, mercredi 02.05.2007 à 10:49
Si quelqu"un peut nous entendre là-haut, qu"il nous aide un peu à récupérer quelques points et pour le reste, je compte sur l"enthousiasme des joueurs pour sauver Narbonne... " Jean-Marie Bisaro en appelle aux forces extérieures pour sauver son club. Presque un aveu d'impuissance... Sur le terrain, Narbonne n'en finit plus de s'enliser. Après sa défaite à Bayonne, le RCNM s'était retrouvé en position de relégable pour la première fois depuis la fin de l'été. Le nouveau revers concédé contre Toulouse a carrément installé les Audois en dernière position. A trois journées de la fin, l'heure est grave.

Didier Drogba n’a pu tirer son épingle du jeu

Par Sport Magazine, mercredi 02.05.2007 à 10:48
Il a fermé les yeux. Soufflé très fort comme pour s'imprégner de la fabuleuse ambiance d'Anfield, à peine atténuée par l'hymne de la Ligue des Champions. Et s'est lancé dans la bataille. Durant plus de 120 minutes, Didier Drogba y est allé à corps perdu. L'Ivoirien a couru sans compter, tenté sa chance. Quelque fois. Mais n'a pu faire la différence. Pour une fois, Drogba n'a pas été le "clutch player" sur lequel Chelsea se repose habituellement. Il n'a même pas eu son mot à dire lors d'une séance des tirs au but vite pliée par Pepe Reina (4 tab à 1). La tête basse, l'ancien Marseillais a donc repris l'étroit tunnel qui mène vers les vestiaires. En repensant sans doute à sa prestation. Flash back.