Monthly Archives: avril 2007

Les Girondins ont confirmé leur bonne forme actuelle

Par Sport Magazine, lundi 30.04.2007 à 10:26
Bordeaux fait mouche. En plus d'une troisième victoire consécutive, les partenaires de Johan Micoud poursuivent leur fin de saison en boulet de canon en prenant la place de dauphin de l'ogre lyonnais à Lens. Dans un match capital pour les deux formations, les hommes de Ricardo n'ont laissé aucune chance à des Artésiens, trop petits joueurs pour pouvoir prétendre à une place en Ligue des Champions.

Marseille étrille Sochaux (4-2)

Par Sport Magazine, lundi 30.04.2007 à 10:25
Après avoir assisté au Marseille-Sochaux de ce soir, les futurs spectateurs de la finale de la Coupe de France doivent déjà se lécher les babines. A douze jours d'une confrontation directe à Saint-Denis et d'un strapontin pour la coupe de l'UEFA, la répétition générale orchestrée par les deux formations a été extrêmement prometteuse. Et une vraie fête pour les habitués du stade Vélodrome. Toujours en course pour un accessit pour la prochaine Ligue des Champions, objectif annoncé en début de saison, l'OM n'a fait qu'une bouchée de Sochaux (4-2). Le résultat de dimanche soir devrait être annonciateur d'une belle revanche sur le rectangle vert du Stade de France.

Fabien Barthez ne devrait plus jouer avec Nantes d’ici la fin de la saison

Par Sport Magazine, lundi 30.04.2007 à 10:24
Fabien Barthez et Nantes, c'est peut-être fini pour de bon. L'histoire d'amour vache n'aurait donc même pas tenu six mois. Et pour cause. Critique envers le staff du FCNA dès son arrivée sur les bords de l'Erdre, l'ancien gardien des Bleus a ensuite senti le courant changer de direction. Depuis plusieurs semaines, ce n'est plus lui qui adresse les critiques, mais celui qui les subit. Engagé pour son expérience et son sang-froid lors des grands rendez-vous, Barthez ne s'est que trop rarement montré à la hauteur de sa réputation sous le maillot des Canaris. Malgré quelques arrêts brillants face à son ancien club, Marseille, "Fabulous Fab" a perdu de sa superbe et s'est placé sous le feu des projecteurs surtout à cause de ses "prestations" extra-sportives.

le barça s’imposant face à Levante (1-0) lors de la 32e journée

Par Sport Magazine, lundi 30.04.2007 à 10:23
Les Blaugrana sont toujours en tête dans le sprint final vers le titre de champion d'Espagne. Au large succès du FC Séville, acquis la veille contre leurs voisins de l'Espanyol, les coéquipiers de Ronaldinho ont répondu par une victoire courte mais précieuse sur Levante (1-0). A première vue, le résultat est étriqué et pourtant le Barça a dominé de la tête et des épaules cette rencontre cruciale pour l'avenir immédiat des Catalans. La première mi-temps a été pourtant relativement terne même si les hommes de Frank Rijkaard se sont montrés très patients dans la construction du jeu en monopolisant, comme ils savent le faire, la possession du ballon.

Steven Gerrard s’est légèrement montré à son avantage

Par Sport Magazine, jeudi 26.04.2007 à 10:47
Frank Lampard ou Steven Gerrard ? L'Angleterre est partagée quand on lui demande de se prononcer. Qui est le meilleur des deux ? Que vous posiez cette question du côté de Londres ou de Liverpool, les réponses seront diamétralement opposées. Mercredi à Stamford Bridge, les deux hommes se sont croisés en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Et, si Chelsea s'est imposé 1-0 grâce à un but de Joe Cole, Steven Gerrard a remporté son "duel" face à Frank Lampard. Le capitaine des Reds n'a pas été transcendant mais plus constant et a fait de son mieux pour renverser la situation. Il n'y est pas parvenu. Mais a essayé...

Castres va tenter de se remettre les idées en place

Par Sport Magazine, mercredi 25.04.2007 à 10:46
Vous voulez savoir comment vont les Castrais ? Difficile de vous donner satisfaction, car ils ont décrété le silence radio. A quatre jours d'un Castres-Brive capital pour la suite de la saison et une semaine après l'annonce du licenciement de Laurent Seigne, les Tarnais ont décidé de s'isoler et de se mettre au vert.

Ivan Basso est à nouveau à l’arrêt

Par Sport Magazine, mercredi 25.04.2007 à 10:44
On l'imaginait, et lui aussi sans doute, en successeur de Lance Armstrong. D'une certaine manière, Ivan Basso l'a été. Mais pas franchement comme il l'escomptait. Dans le registre de la suspicion, et non au palmarès du Tour de France, ce dont il rêvait. Le Texan est passé entre les gouttes. L'Italien s'apprête à essuyer un nouvel orage. Rattrapé une nouvelle fois, peut-être une de trop, par l'affaire Puerto, le champion de Varèse au visage d'ange voit sa carrière se figer pour la deuxième fois en peu de temps.

les Bulls ont remporté leur deuxième match de suite contre Miami

Par Sport Magazine, mercredi 25.04.2007 à 10:43
Sam Mitchell, le coach de Toronto, a fêté d'une bien belle manière son titre d'entraîneur de l'année. Il recevait son trophée en début de soirée, et ses joueurs le récompensaient d'une victoire probante face à New Jersey (89-83) pour revenir à 1 victoire partout dans la série. Les Raptors remportent leur première victoire en playoffs depuis le 27 avril 2002 (94-84 face à Détroit) avec dans leur rang un certain Vince Carter. Toronto s'appuie sur des individualités fortes mais aussi et surtout sur un collectif rôdé, à l'européenne. Anthony Parker mesure le chemin parcouru. "Nous avons vraiment franchi un cap ce soir, nous avons vraiment joué en équipe, spécialement quand les choses tournaient mal". Cette partie ne restera pas dans les annales, l'engagement physique, et notamment défensif prenant le pas sur l'attaque, pour preuve l'adresse très approximative des deux équipes (31 sur 76).

Manchester arrache un précieux succès face au Milan AC (3-2),

Par Sport Magazine, mercredi 25.04.2007 à 10:41
Chelsea et Liverpool ont du souci à se faire. Non pas en vue d'une probable finale contre le vainqueur du duel opposant Manchester et Milan. Mais plutôt en comparaison du spectacle proposé par les deux formations sur la pelouse d'Old Trafford. Pour rivaliser avec le jeu produit par les vingt-deux acteurs du théâtre des rêves mardi soir, il va falloir se lever de bonne heure... et scorer au moins cinq buts, performance réussie sur le rectangle vert fétiche des Red Devils.

Rafael Nadal a conservé sa couronne sur le tournoi de Monte-Carlo

Par Sport Magazine, lundi 23.04.2007 à 10:19
Rafael Nadal n'a pas encore de joueur à sa hauteur. Si l'Espagnol a des hauts et des bas sur les autres surfaces, la terre battue reste la propriété exclusive du n°2 mondial. En 1h35 de jeu, il a remporté son 3e titre d'affilée à Monte-Carlo, compilant son 67e succès d'affilée sur terre battue, et son 19e titre ATP, son 2e de la saison après Indian Wells. Même Roger Federer, battu pour la 2e fois en finale de Monte-Carlo, n'a pas pu lui contester cette outrageuse domination en s'inclinant pour la cinquième fois sur sa surface de prédilection.

le Real Madrid a remporté le choc face à Valence (2-1)

Par Sport Magazine, lundi 23.04.2007 à 10:18
La défaite à Santander semble n'avoir été qu'un léger dérapage. Battus en fin de match de manière contestable par Garay et ses partenaires la semaine dernière (2-1), les Madrilènes ont repris leur série de victoires en Liga et peuvent à nouveau croire en une fin de saison palpitante. Car, en plus de glaner trois nouveaux points, le Real en a surtout privé Valence, concurrent direct à l'Europe et à un éventuel sacre national en cas de faux-pas de Séville et Barcelone. Dimanche, les Andalous recevront d'ailleurs l'Athletic Bilbao avec pas mal de pression sur les épaules, puisque les Merengue ont profité de cette victoire en match avancé pour leur chiper la seconde place au classement. Face à un adversaire qui lutte pour le maintien, Séville devra impérativement s'imposer pour récupérer son rang de dauphin, et ce malgré l'accumulation des rencontres.

le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse de Villarreal (2-0)

Par Sport Magazine, lundi 23.04.2007 à 10:17
En clôture de la 33e journée, le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse de Villarreal (2-0) et laisse ainsi revenir sur ses talons le FC Séville, large vainqueur de Bilbao (4-1), et le Real Madrid. Le Barça ne dispose plus que d'une unité d'avance sur les Andalous, et de deux sur les Madrilènes. VILLARREAL - BARCELONE: 2-0 Buts: Pires (56e), Marcos Garcia (85e) FC SEVILLE - ATHLETIC BILBAO: 4-1 Buts: Kerzhakov (48e), Puerta (53e), Chevanton (68e), Fabiano (81e) pour Séville; Yeste (75e) pour Bilbao

Bordeaux, au terme d’un match parfaitement maîtrisé, domine Saint-Etienne

Par Sport Magazine, lundi 23.04.2007 à 10:16
Plus le plaisir est court et plus, légitimement, on a envie d'y regoûter. C'est un peu ça la politique du moment côté bordelais. Vite entrés et... vite sortis de la Ligue des Champions, les Girondins, après une pige express en coupe de l'UEFA, ont pris le bon chemin pour retrouver la plus glorieuse des compétitions européennes. Une victoire en milieu de semaine aux dépens de Nancy (3-0), un Marouane Chamakh enfin réconcilié avec le but adverse: il n'en fallait pas plus pour encourager les protégés de Ricardo à remettre le couvert, cette fois sur la pelouse de Saint-Etienne (0-2).

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas

Par Sport Magazine, lundi 23.04.2007 à 10:15
JEAN-MICHEL AULAS, pourquoi tant de tensions autour et au sein de l'Olympique lyonnais, six fois champion de France, et tant de gens sur les nerfs ? J-M.A: C'est une tension forte. Il y a un déphasage entre la perception qu'ont les joueurs et les dirigeants et ce qui est dit. Le groupe et le club sont montés en puissance. A partir de là, l'appréciation française fait qu'il y a toujours une petite retenue par rapport aux leaders, ceux qui gagnent. Le groupe le perçoit mal et nous aussi quelques fois. Cela crée, lorsque l'on est sacré, un peu de dépression. Il n'y a rien de grave. A moi de reprendre les choses normalement en main avec Gérard Houllier dans les semaines qui viennent. Le Championnat est terminé pour nous, ce qui nous laisse un peu de temps pour avancer sur la saison prochaine au cours de laquelle nous tenterons de gagner un septième titre.

Une finale de Coupe de France et un billet pour la C1 à décrocher

Par Sport Magazine, jeudi 19.04.2007 à 13:01
Il y a de cela un an, quasiment jour pour jour, Marseille vivait les mêmes scènes de liesse. Les Olympiens décrochaient leur qualification pour la finale de la Coupe de France face à Paris en battant Rennes (3-0), et jouaient également des coudes en championnat pour un billet en Ligue des Champions. Seulement voilà. Face à des Parisiens surmotivés, les Marseillais laissaient échapper la Coupe de France (défaite 2-1). Pour couronner le tout, au fil des journées, la qualification pour la Ligue des Champions s'envolait. Autant d'échecs qui font de 2006 une année à oublier pour les Marseillais.

l’OM s’est qualifié pour sa deuxième finale de Coupe de France

Par Sport Magazine, jeudi 19.04.2007 à 11:13
Un an après être tombé face au Paris Saint-Germain en finale, Marseille va revenir au Stade de France pour effacer ce triste souvenir. Tout comme l'an passé face à Rennes, sur le même score (3-0), les Phocéens ont brillamment franchi le dernier obstacle qui les séparait du Stade de France. Malgré une entame encourageante, Nantes n'a jamais vraiment eu sa chance et n'aura pas de dessert. Au contraire des Marseillais qui retrouveront dans un peu moins d'un mois une formation sochalienne entraînée par une vieille connaissance en la personne... d'Alain Perrin.

Manchester, au bénéfice de son succès face à Sheffield (2-0)

Par Sport Magazine, mercredi 18.04.2007 à 10:56
MANCHESTER UNITED - SHEFFIELD UNITED : 2-0 Buts : Carrick (4e) et Rooney (50e) "Je te tiens... tu me tiens... ". Voilà comment résumer le petit jeu auquel s'adonnent Manchester United et Chelsea dans cette fin de championnat. Si personne ne sait ce que donnera le verdict de ce petit jeu, l'avantage est aux Red Devils, ces derniers comptant trois points d'avance sur les Blues. Un fossé que les protégés de Sir Alex Ferguson se sont attachés à agrandir face à Sheffield United, invité surprise d'un match en retard de la 33e journée de Premiership.

le pays organisateur de l’Euro 2012

Par Sport Magazine, mercredi 18.04.2007 à 10:53
L'Italie y croit. Vingt-deux ans après la Coupe du monde 1990, la "Botte" pourrait accueillir l'Euro 2012. Le commissaire extraordinaire de la fédération italienne, Luca Pancalli, se veut optimiste sur la candidature de son pays. Pourtant, l'année écoulée a plongé le football transalpin dans une crise sans précédent. Les affaires de corruption et de matches truqués engageant les plus grands clubs nationaux, ainsi que les violences dans les stades, ont plombé la candidature. Pancalli déclare à ce propos : "J'aurais paradoxalement eu beaucoup plus de doutes s'il n'y avait pas eu ce qui s'est passé". Le football italien veut tirer profit des récents événements. Les autorités ont décidé d'adopter des mesures drastiques pour lutter contre la violence. "La classe politique, le comité olympique et la Fédération ont apporté des réponses sérieuses et rapides, comme cela n'était jamais arrivé auparavant , déclare Pancalli. En un quart d'heure, nous avons tout interrompu pour demander des mesures drastiques, En réponse, le gouvernement a adopté un décret d'urgence".

Fabien Barthez retrouve le Vélodrome ce soir

Par Sport Magazine, mercredi 18.04.2007 à 10:50
Et si Fabien Barthez avait la clé ? Et si l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille venait jouer un mauvais tour à ses ex-partenaires, à l'image de sa superbe prestation réussie lors de la rencontre de championnat disputée en février dernier. Les attaquants olympiens s'étaient constamment cassé les dents sur un Fabulous Fab très en verve et le FCNA avait quitté l'enceinte du boulevard Michelet avec un bon point (0-0). Depuis, le gardien le plus capé de l'histoire du football français (87 sélections) est retombé de son piédestal. En témoigne sa bourde face à Sedan (0-1) lors de la 30e journée et l'affaire qui a suivi ce raté.

Sochaux s’est finalement qualifié pour la finale de la Coupe de France

Par Sport Magazine, mercredi 18.04.2007 à 10:48
Ils en rêvaient. Un Stade de France théâtre du sacre des Bleus en 1998 mais aussi lieu de consécration des Calaisiens en 2000, malgré leur défaite face à Nantes lors de la finale de Coupe de France. Les Montcelliens n'avaient plus qu'une marche à franchir pour toucher du doigt leur rêve : jouer devant 80000 spectateurs et conserver l'espoir de brandir un trophée que tous les ans les clubs amateurs convoitent avec gourmandise. L'objectif était à leur portée. Ils ont échoué. Montceau s'est en effet incliné ce mardi face à Sochaux (0-2). Avec les honneurs certes mais dans ces matches couperet, l'essentiel n'est-il pas la victoire ?

Bordeaux ne s’est jamais donné les moyens de ses ambitions

Par Sport Magazine, mardi 17.04.2007 à 11:54
Si une équipe est bien représentative de la Ligue 1, c'est bien celle de Bordeaux. A l'image d'un championnat plus triste que jamais ce week-end, les Girondins sont parvenus à réaliser une forme d'exploit: plonger dans l'ennui tout un stade venu célébrer la victoire du club en Coupe de la Ligue. Incapables d'emballer le match face à des Parisiens prudents mais relativement joueurs, les hommes de Ricardo ont signé leur deuxième 0-0 consécutif en Ligue 1. Un résultat forcément décevant pour un vice-champion de France et candidat à la Ligue des Champions jouant à domicile, mais totalement logique compte tenu de la pauvreté du jeu offensif des Bordelais.

Pape Diouf fait le point sur la fin de saison du club phocéen

Par Sport Magazine, mardi 17.04.2007 à 11:53
PAPE DIOUF, l'Olympique de Marseille va mieux. Une victoire face à Lille (4-1) et un match nul à Valenciennes (0-0) ont-ils permis de revoir à la hausse les objectifs de fin de saison ? Vous sembliez pessimiste il y a peu... Pape Diouf : Il y a des propos d'après-match qui traduisent parfois une déception ponctuelle. Ce fut le cas à Lorient (2-1). Mais quand même au soir de cette défaite subie à Lorient, si j'avais bien voulu regarder la situation, je me serais rendu compte mathématiquement que l'affaire n'était pas du tout pliée et que nous étions encore dans nos objectifs pourvu que nous abordions différemment la dernière ligne droite. Alors oui, nous sommes redevenus compétitifs pour la qualification en Ligue des Champions. A nous maintenant de bien aborder la dernière ligne droite.

le Real Madrid s’est incliné en fin de match à Santander (2-1)

Par Sport Magazine, lundi 16.04.2007 à 10:24
Le Real reste scotché à la troisième place, à un point du deuxième, le FC Séville, en déplacement délicat à Valence (5e) dimanche. Après huit matches sans défaite, l'équipe de Fabio Capello a raté une belle occasion. Car, un succès lui aurait permis de se porter en tête de la Liga pour la première fois depuis 18 mois, même si ce n'est que provisoirement. "Nous avons joué un bon match -l'un de nos meilleurs de l'année- sur un terrain difficile, a analysé Fabio Capello. Nous avons dominé la première période, et le Racing a profité de deux penalties" (pour nous battre). "Sur le second penalty, mes joueurs étaient en train de discuter avec l'arbitre à propos d'un coup franc", s'est emporté le technicien italien dont l'équipe a terminé la rencontre à neuf après les exclusions de Ivan Helguera et Alvaro Mejia.

Barcelone a battu Majorque (1-0) et prend quatre points d’avance sur Séville

Par Sport Magazine, lundi 16.04.2007 à 10:23
Les Barcelonais se sont imposés à la 89e minute grâce à un but contre son camp du défenseur de Majorque Fernando Navarro à l'issue d'une action confuse. Bien que dominant les débats, les Catalans, privés de Ronaldinho, s'étaient surtout signalés par leur inefficacité, manquant d'imagination dans les trente derniers mètres et ratant des occasions toutes faites en seconde période, à l'instar d'Eto'o seul devant le but mais inhabituellement maladroit.

Malgré 23 points de Parker, San Antonio s’est incliné à Dallas (91-86)

Par Sport Magazine, lundi 16.04.2007 à 10:22
Dans ce choc à l'ouest, potentielle finale de conférence, Dallas a mis fin à une série de six victoires consécutives de San Antonio. C'est même seulement la 2e défaite des Spurs en quatorze rencontres. Et Tony Parker et ses équipiers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ratant tout ce qu'ils entreprenaient aux moments clés du match. Menant à la fin du 3e quart-temps, ils ont complètement craqué dans la dernière manche. Ils n'ont pas réussi le moindre panier dans les six dernières minutes, manquant 9 tirs de suite et ne scorant pas le moindre point dans les quatre ultimes minutes. Il faut dire qu'il manquait Tim Duncan, éjecté du match après 2 fautes techniques à la fin du troisième quart-temps, un fait rare.

Stuart O’Grady est devenu le premier coureur australien à s’imposer dans l’Enfer du Nord

Par Sport Magazine, lundi 16.04.2007 à 10:20
Un soleil d'été a éclairé dimanche la première victoire australienne dans Paris-Roubaix, signée par Stuart O'Grady pour le compte de l'équipe CSC qui a maîtrisé la course. La chaleur inhabituelle, quasi-australienne (plus de 28 degrés au thermomètre), a transformé les pavés de l'Enfer en sentes poussiéreuses qui ont suscité une course débridé et piégé les favoris. A commencer par le Belge Tom Boonen, débordant de force mais condamné à se satisfaire d'une frustrante sixième place sur les talons des poursuivants de O'Grady.

Nice a renversé la situation face à Saint-Etienne (2-1)

Par Sport Magazine, lundi 16.04.2007 à 10:19
Si une grande partie des rencontres de la 32e journée s'est achevée sur un 0-0, Niçois et Stéphanois proposent des formations offensives au coup d'envoi d'une rencontre qui elle aussi oppose une équipe qui cherche le maintien à une autre qui vise l'Europe. Antonetti titularise ainsi Bellion, Vahirua, Laslandes et Koné pendant que Hasek mise sur Dernis, Feindouno, Ilan et Gomis.

Lyon, tombeur de Sedan (1-0), se rapproche de son sixième titre

Par Sport Magazine, lundi 16.04.2007 à 10:18
L'Olympique Lyonnais a de la ressource. Un élément presque "made in OL" que le microcosme de Ligue 1 avait en partie un peu négligé. Eliminé de la Ligue des Champions, battu en finale de la Coupe de la Ligue par Bordeaux ou, comme aime à le rappeler Gérard Houllier, par "une tête sur corner d'Henrique", le bulletin météo du championnat annonçait une forte dépression au-dessus de Tola Vologe et du club de Jean-Michel Aulas. Fin de cycle ? Fuite des cerveaux ? Fin de l'ère Houllier à Gerland ? Beaucoup de questions et la seule réponse que les troupes rhodaniennes ont préféré donner, c'est celle du terrain. Déterminé à s'adjuger dès mercredi prochain devant Rennes une sixième couronne de laurier, Lyon a fait l'essentiel grâce à un but splendide d'Hatem Ben Arfa (1-0).

Match par match, équipe par équipe

Par Sport Magazine, vendredi 13.04.2007 à 10:52
BORDEAUX (7e) - PARIS SG (16e) à 17h10 Bordeaux : Petites alertes. Le milieu brésilien Fernando, qui a vu son début de semaine contrarié par une gêne au sternum, l'attaquant Jean-Claude Darcheville, mis au repos à Auxerre et qui se plaint d'un léger mal de dos, et enfin le gardien Ulrich Ramé, qui ménage son épaule: la semaine bordelaise a été plutôt tranquille du côté de l'infirmerie. En conséquence, le manageur bordelais Ricardo disposera une nouvelle fois de tout son effectif pour la réception de son ancienne équipe. La seule réelle interrogation concerne l'attaque et le système qui sera utilisé (une ou deux pointes).

Gérard Houllier serait encore l’entraîneur du club rhodanien la saison prochaine

Par Sport Magazine, vendredi 13.04.2007 à 10:50
La saison n'est pas encore terminée, le sixième titre de champion de France n'est pas encore acquis, mais Lyon a déjà quelques certitudes sur son avenir la saison prochaine. Alors que les rumeurs d'une possible rupture entre Gérard Houllier et ses joueurs se faisaient de plus en plus récurrentes, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, a pris la parole pour ramener le calme au sein de l'OL. "Gérard Houllier sera toujours au club la saison prochaine. Il reste. J'engage ma responsabilité sur le fait qu'il soit là la saison prochaine", a-t-il martelé dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Aulas a également nié l'hypothèse de problèmes relationnels entre son entraîneur et une partie du staff et des joueurs. Malgré l'avance du club en Ligue 1, des tensions étaient apparues à la suite de l'élimination en en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à l'AS Rome. L'avenir de Juninho et de Grégory Coupet semblaient notamment floues, indiquant ainsi la possibilité d'un changement d'ère à l'OL à la fin de la saison.

Detroit s’est adjugé la tête de la Conférence

Par Sport Magazine, jeudi 12.04.2007 à 10:16
51 victoires, 27 défaites : Detroit est bel et bien le patron de la Conférence Est. Du moins lors de la saison régulière. Les Pistons se sont imposés mercredi soir face au Magic d'Orlando (104-99). Un succès qui offre aux hommes de Flip Saunders leur cinquième titre en six ans dans la Division Centrale. Les "cols bleus" de Motown l'ont emporté grâce à un excellent Chauncey Billups, auteur de 28 points - dont trois quasi décisifs - couplés à 8 passes décisives, et à son lieutenant Richard Hamilton qui a ajouté 21 unités dans la balance. En face, motivé comme un junior, Grant Hill a réussi son meilleur match face à Detroit depuis son départ en inscrivant 22 points. Mais cela n'a pas suffi.

trois clubs anglais en demi-finales de Ligue des Champions

Par Sport Magazine, jeudi 12.04.2007 à 10:15
La fin du film était prévisible. Presque entièrement écrite une semaine auparavant, avec le large succès des Reds sur la pelouse du Phillips-Stadion (0-3). Même si quelques éléments indéfinis subsistaient, chacun des acteurs savait à quoi s'en tenir. Enfin presque. Mercredi soir à Anfield, Liverpool a peut-être perdu plus qu'il n'a gagné. Un paradoxe, puisque les vainqueurs 2005 de la compétition y ont amplifié la différence au score entre les deux équipes. Mais ils ont dû le faire en grande partie sans Bellamy. Sorti au quart d'heure de jeu, le Gallois souffre du genou et va intégrer l'infirmerie du club de la Mersey. Au terme de la rencontre, l'incertitude plane encore sur la durée de l'indisponibilité de l'attaquant, qui a nettement contribué à la qualification de son équipe pour ces quarts de finale en étant passeur décisif et buteur à Barcelone au tour précédent (1-2).

Milan élimine le Bayern sur sa pelouse (0-2)

Par Sport Magazine, jeudi 12.04.2007 à 10:13
Le football est décidément un sport rempli de paradoxes. Et ce n'est pas le quart de finale retour de C1 qui opposait ce soir deux géants européens, à gauche le Bayern Munich et à droite le Milan AC, qui démontrera le contraire. Après le résultat de l'aller (2-2), statistiquement, les chances de qualification semblaient sourire aux hommes d'Ottmar Hitzfeld. Surtout, après la mauvaise performance enregistrée à domicile par des Milanais ayant mené deux fois au score à San Siro, ces derniers se présentaient diminués en attaque avec la suspension de Gilardino. Pourtant, l'absence de l'ancien Parmesan n'a pas semblé peser bien lourd dans les débats, maîtrisés avec beaucoup de maestria de la part des protégés de Carlo Ancelotti (0-2). En fait, c'est plutôt le manque de réalisme offensif allemand qui a surpris ce soir. Comme quoi.

Chelsea a su passer la seconde pour arracher sa qualification

Par Sport Magazine, mercredi 11.04.2007 à 11:22
Santiago Cañizares pouvait avoir le masque à l'issue de la rencontre. Impérial pendant quatre-vingt-neuf minutes, le portier et international espagnol du FC Valence a craqué à soixante secondes du terme du temps réglementaire lors du quart de finale retour opposant son équipe à Chelsea (1-2). Une seule erreur, une seule mauvaise appréciation sur un tir supersonique d'Essien a suffi pour que les Valencians quittent la scène européenne. Que son gardien du temple, quasiment invincible dans son antre de Mestalla, redevienne également un joueur ordinaire. Finalement, au vu de la prestation des deux équipes ce soir, la logique a été entièrement respectée.

les Red Devils ont frappé fort à Old Trafford en écrasant la Roma (7-1)

Par Sport Magazine, mercredi 11.04.2007 à 11:21
À l'issue du quart de finale aller à Rome, les Mancuniens avaient promis une ambiance de feu à leurs adversaires pour leur venue à Old Trafford. Au grand dam de Totti et ses coéquipiers, les Red Devils ont tenu plus que parole et leur ont brûlé les ailes. Confiante sur sa capacité à réussir de bonnes performances à l'extérieur, l'AS Roma repart du nord de l'Angleterre avec la plus lourde défaite de l'histoire à ce stade de la compétition. Cette confrontation, qui était la première entre les deux équipes en Coupe d'Europe, restera donc gravée dans le marbre. Pour donner longtemps des cauchemars aux Italiens, eux qui espéraient tant de cette campagne européenne, la plus aboutie depuis plus de vingt ans. Et pour justifier encore plus, du côté de United, le surnom de "Théâtre des rêves" que porte son stade. Ce succès mémorable pour le double champion d'Europe (1968, 1999) le restera aussi pour plusieurs joueurs de l'effectif.

Paolo Maldini sait qu’il est à un tournant de sa riche carrière

Par Sport Magazine, mercredi 11.04.2007 à 11:20
En entrant sur la pelouse de l'Allianz Arena, Paolo Maldini y pensera probablement. Lors du match retour de quart de finale opposant le Milan AC au Bayern Munich, l'Italien de 38 ans disputera peut-être sa dernière rencontre de Ligue des Champions. En imaginant évidemment le pire pour les Rossoneri, soit l'élimination du club lombard avant le dernier carré. Actuellement cinquième de Serie A, le Milan AC n'est pas assuré de participer à la plus prestigieuse des compétitions des clubs européens la saison prochaine. Il faut néanmoins tempérer le propos car l'équipe de Silvio Berlusconi, partie avec un handicap de huit points en début de championnat, ne pointe qu'à une petite longueur de la 4e place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la C1.

Manchester a souvent eu du mal à se qualifier lors des matches retour

Par Sport Magazine, mardi 10.04.2007 à 19:13
LE THEATRE DES CAUCHEMARS ? : Les sept victoires de Manchester United avant sa défaite à Portsmouth samedi (1-2), sont un trompe l'oeil. Les Red Devils marquent le pas et montrent notamment d'inquiétantes lacunes en défense. Pourtant, ils comptent sur le soutien d'Old Trafford pour refaire leur handicap du match aller (1-2). "Je suis sûr qu'Old Trafford va vibrer. Nous avons vraiment hâte d'y être et je sais que le public sera derrière nous. Nous serons prêts", assure ainsi Michael Carrick. Mais, dans le "théâtre des rêves", les matches retour ont souvent tourné au cauchemar ces dernières années sur la scène européenne. Dans des circonstances similaires, les Mancuniens ont en effet été sortis par le Borussia Dortmund (demi-finale, 1997), Monaco (quart de finale, 1998), le Real Madrid (quart de finale, 2000) et le FC Porto (8e de finale, 2004). Sous l'ère Ferguson, seuls Lille, cette année, La Corogne en 2002 et les Hongrois de Honved en 1993 sont partis éliminés d'Old Trafford. Fin de la malédiction ?

Une nouvelle fois, Tatiana Golovin a confirmé, face à Nadia Petrova

Par Sport Magazine, lundi 09.04.2007 à 18:44
Nadia Petrova n'a pas eu de chance. Fidèle à son rang de favorite sur terre battue, la Russe est tombée sur sa bête noire : Tatiana Golovin. Pour la cinquième fois en six matches, la Française a réussi à confirmer cette performance : battre la 7e joueuse mondiale. Impériale l'an passé au début de la saison sur terre, Petrova avait réussi à aligner deux victoires sur les surfaces vertes d'Amelia Island et de Charleston, avant d'enchaîner un 3e titre d'affilée à Berlin. Une blessure au pied la privera toutefois de tout son potentiel à Roland-Garros.

le Rela Madrid, troisième, n’a plus que deux points de retard

Par Sport Magazine, lundi 09.04.2007 à 18:42
La défaite du Barça, battu par plus fort que lui au stade de La Romareda, et le nul des Sévillans (sans doute un peu usés par la Coupe de l'UEFA) qui restent à la deuxième place, à un point du leader catalan, ont fait les affaires du Real Madrid. La victoire contre Osasuna a mis les hommes de Fabio Capello à un point de Séville et deux de Barcelone, une situation quasi inespérée pour le Real Madrid à neuf journées de la fin vu le niveau de jeu affiché toute la saison. Bien démarqué par une tête d'Emerson, Raul a ouvert le score à la 24e minute sur une frappe du gauche de près. Et à dix minutes de la fin, l'attaquant brésilien Robinho a été tout heureux de voir un centre de Gonzalo Higuain repousser dans ses pieds par le gardien d'Osasuna Ricardo Lopez. Il n'a eu alors aucune peine à doubler la mise.

Saragosse (4e) a fait chuter Barcelone (1-0)

Par Sport Magazine, dimanche 08.04.2007 à 02:16
Saragosse s'est offert à domicile le double champion en titre et leader de la Liga, Barcelone, grâce à un but de l'efficace Diego Milito, et rajoute une dose de suspense dans un championnat des plus serrés à neuf journées de la fin. "Ce n'était pas notre jour, mais ils méritent leur victoire, a réagi Frank Rijkaard. Ils marquaient et nous étions incapables de changer le résultat." Le FC Barcelone a toujours deux points d'avance en tête du classement mais peut se faire dépasser par le FC Séville si ce dernier s'impose à domicile dimanche contre le Racing Santander. L'international argentin Diego Milito a rejoint Frédéric Kanouté en tête du classement des buteurs (19 buts) en trompant le gardien du Barça Victor Valdes peu avant l'heure de jeu (57) après un service magnifique de son compatriote Andrés D'Alessandro.

les principaux échos de la 31e journée de Ligue 1

Par Sport Magazine, vendredi 06.04.2007 à 10:23
VALENCIENNES (15e) - LYON (1er) Valenciennes: retour de Kombouaré sur le banc. Après trois matches de suspension, l'entraîneur nordiste Antoine Kombouaré sera de retour sur le banc de touche pour la réception de Lyon. Pendant ces trois rencontres passées dans les tribunes ses joueurs n'ont guère été perturbés: sans leur entraîneur, ils sont restés invaincus avec deux victoires et un nul. Pour affronter le quintuple champion de France, le VAFC sera privé de son défenseur Eric Chelle, qui a repris l'entraînement hier après sa blessure à un mollet mais sera trop juste. Le milieu Freddy Bourgeois, touché à une cheville, est lui aussi forfait.

Tony Parker a été le grand artisan du succès des Spurs contre Phoenix (92-85)

Par Sport Magazine, vendredi 06.04.2007 à 10:21
Les playoffs approchent et les Spurs se réveillent. Jeudi, Phoenix en a fait les frais. Dans le sillage d'un excellent Tony Parker (35 pts, 3 pds), les joueurs de Gregg Popovich se sont offert la franchise de l'Arizona qui restait sur trois succès de rang. Et pourtant, les hommes forts de Phoenix ont répondu présents. Raja Bell (11 pts à 5 sur 8, 13 rebonds), Steve Nash (20 pts, 7 pts), Amare Stoudemire (15 pts, 8 rbds) et Shawn Marion (17 pts, 7 rbds) n'ont pas failli dans l'ensemble.

Julien Guerrier a connu un premier tour délicat à Augusta

Par Sport Magazine, vendredi 06.04.2007 à 10:19
Julien Guerrier se souviendra longtemps de ses premiers pas à Augusta. Le Français, qualifié pour le Masters grâce à sa victoire sur le British Open, amateur la saison passée, a connu les pires difficultés pour dompter un parcours rendu encore plus délicat par des conditions atmosphériques venteuses. Comme l'ensemble des golfeurs présents en Géorgie d'ailleurs, mais peut-être encore un peu plus compte tenu de son inexpérience. Du haut de ses 21 ans, le Rochelais arrivait les pieds sur terre mais avec quand même l'ambition de passer le cut. Il lui faudra quasiment un miracle pour atteindre cet objectif.

Fabrice Fiorèse n’a pas caché son mal-être

Par Sport Magazine, vendredi 06.04.2007 à 10:18
Les histoires d'amour finissent mal, en général". Avec Fabrice Fiorèse, les Rita Mitsouko auraient pu enlever le "en général". Après Guingamp, Paris et Marseille, le natif de Chambéry devrait quitter Lorient. Et sa réputation ne va pas s'arranger. Car comme toujours, l'attaquant a préparé ses valises avec la "manière". "Je ne vais pas rester comme ça. Ça me fait chier. J"ai envie de jouer et je suis opérationnel. Je fais mon métier, il ne faut pas inverser les rôles. S"il y a une star ici, c"est lui (Christian Gourcuff, ndlr). Il est sur un piédestal" , a lancé le joueur de 31 ans dans Breizh Football.

Paul-Henri Mathieu aura la lourde tâche de débuter les quarts de finale

Par Sport Magazine, vendredi 06.04.2007 à 10:17
PAUL-HENRI, comment voyez-vous votre rencontre contre le n°1 russe, Nikolay Davydenko ? P.H.M. : Ce n'est vraiment pas une rencontre évidente. On est loin d'être favori. On n'a pas beaucoup de chances de s'imposer, mais on va faire le maximum pour les exploiter au mieux. On va essayer de créer la surprise.

Chelsea est contraint au nul devant Valence ( 1-1)

Par Sport Magazine, jeudi 05.04.2007 à 10:11
Dans la constellation étoilée de Chelsea, cette équipe "programmée" pour gagner, bâtie par l'empire et les pétrodollars du Russe Roman Abramovitch, il est bien l'une des seules stars à être à la hauteur de son salaire... et de sa réputation. Il, c'est bien évidemment Didier Drogba. L'international ivoirien et force de frappe principale du club londonien cette saison n'a pas déçu sur la pelouse de Stamford Bridge lors du quart de finale aller opposant ses partenaires aux Espagnols du FC Valence (1-1). Malgré la tempête intestine qui agite Chelsea en coulisses, lui, l'homme aux six buts cette saison en C1, ne s'est pas laissé perturber le moins du monde par les brèves de comptoir. Auteur du but de l'espoir ou du minimum syndical pour ses couleurs, c'est selon, DD a rempli son contrat. Dommage qu'il ait été l'unique dans ses rangs ce soir à le faire...

Manchester United repart de Rome avec une courte défaite (2-1)

Par Sport Magazine, jeudi 05.04.2007 à 10:10
La Roma aurait pu poser un pied ferme en demi-finale. Au lieu de cela, le club de la capitale italienne a à peine entrouvert la porte qui lui donnerait l'accès au dernier carré de la reine des compétitions européennes. Car l'avantage conféré par cette victoire face à Manchester ne leur offre pas une marge suffisante pour se rendre serein à Old Trafford. Les Romains peuvent certes s'appuyer sur plusieurs facteurs pour croire à leur première demi-finale de Coupe d'Europe depuis plus de vingt ans. D'une part, le poumon mancunien Scholes, expulsé mercredi soir, sera suspendu pour le match retour. Et d'autre part, les coéquipiers de Totti connaissent leur faculté à réussir hors de leurs bases, comme ils l'ont fait au tour précédent à Lyon (0-2). Mais comment parvenir à faire chuter United sur sa pelouse, à onze contre onze, après n'être pas parvenu à le faire au terme de quatre-vingt dix minutes maitrisées presque de bout en bout?

Henrique a retrouvé la lumière à Bordeaux

Par Sport Magazine, mercredi 04.04.2007 à 10:47
Marquer un but en finale, ça marque. Surtout lorsque c'est le but de la victoire. Et encore plus lorsque vous étiez mis au ban il y a seulement quelques mois. Car le but de la tête d'Henrique face à Lyon en finale de la Coupe de la Ligue (1-0), c'est avant tout l'histoire d'une renaissance. Après le match, sourire aux lèvres, le Brésilien criait sa joie immense : "C'est une belle histoire. J'ai connu beaucoup de difficultés et, aujourd'hui, je marque un but en finale. C'est un rêve. Le Stade de France était plein, face à une très belle équipe comme Lyon. C'est magnifique" . Car il se souvient qu'il revient de loin. Arrivé de Flamengo en 2005 pour prendre la place d'Afanou, le défenseur ne dispute que 18 matches la première saison et suscite déjà le scepticisme en Gironde. Son style ne séduit pas, son efficacité et ses relances encore moins.

GENNARO GATTUSO : Le Bayern Munich a beaucoup de grands joueurs

Par Sport Magazine, mercredi 04.04.2007 à 10:44
Le champion du monde italien Gennaro Gattuso s'est confié à nous et concède que le Bayern Munich est "l'un des meilleurs clubs d'Europe". Mais comme à son habitude, le Milanais donnera tout pour éliminer la formation allemande et jouer les demi-finales de la Ligue des Champions 2006/2007. GENNARO GATTUSO, vous affrontez le Bayern Munich, mardi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Etes-vous inquiet ?

L’UEFA a suspendu le défenseur de Valence

Par Sport Magazine, mercredi 04.04.2007 à 10:44
L'UEFA va demander à la Fifa d'étendre la suspension de David Navarro au niveau international pour qu'elle s'applique à toutes les compétitions, y compris les championnats nationaux et les matches de sélections, en plus des matches des compétitions de l'UEFA", a précisé l'organisme européen, après avoir étudié les rapports de l'arbitre, du délégué, et les images vidéo.

les Reds de Liverpool se sont nettement imposés sur la pelouse du PSV Eindhoven (0-3)

Par Sport Magazine, mercredi 04.04.2007 à 10:42
Trouver une once d'espoir au PSV pour la poursuite de son aventure européenne va relever d'un optimisme à toute épreuve. Le football, certes, a déjà vu naitre de nombreux renversements de situations aussi incroyables qu'improbables. Mais l'issue et la teneur de ce quart de finale aller ne plaident pas en la faveur d'un exploit qui marquerait l'histoire de la C1. Eindhoven a trouvé sur sa route un adversaire d'un calibre nettement au-dessus, qui a régulé la cadence et maitrisé les débats avec flegme. Liverpool a semblé sûr de sa force et de son fait durant l'ensemble de la partie. La seule occasion véritable du PSV, sur une action bien amenée mais à la conclusion confuse (23e), n'a pas vraiment provoqué un séisme dans les rangs anglais.

Le Bayern Munich a arraché le nul sur la pelouse du Milan AC (2-2)

Par Sport Magazine, mercredi 04.04.2007 à 10:41
San Siro n'a jamais vraiment été un stade très accueillant envers la délégation du Bayern Munich. Avec une seule victoire pour les Allemands lors des huit dernières confrontations avec le Milan AC, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais c'est bien connu, les malédictions sont faites pour être conjurées et cette saison 2006/2007 semble bien marquer la fin de la guigne munichoise en terre transalpine. Après avoir maîtrisé le voisin interiste en phase de poules (0-2), la formation d'Ottmar Hitzfeld a joué un bien vilain tour au Milan AC, arrachant dans les ultimes secondes de la partie (2-2) un nul… pas si nul que cela.

Fabien Barthez a surtout déstabilisé Nantes

Par Sport Magazine, mardi 03.04.2007 à 10:33
Dans le milieu des gardiens, on appellerait ça une sortie ratée. En quittant la Beaujoire près son but "casquette" contre Sedan (1-0), arguant une blessure sur laquelle plane le doute, Fabien Barthez a jeté le trouble à Nantes et peut-être perturbé une équipe qui n'a besoin que de calme dans sa lutte pour le maintien. L'encadrement et les joueurs nantais n'ont pas dissipé, loin de là, le flou entourant le nouveau coup d'éclat du Divin chauve après une "boulette" qui coûte cher au FCNA, bon dernier. Dimanche, l'entraîneur Michel Der Zakarian assurait après le match à propos du gardien : "C'est quelqu'un de très bien, de très professionnel, mais il avait très, très, mal... Il souffre d'une énorme béquille !" . Ou est-ce plutôt le nouveau caprice d'un joueur qui bénéficie déjà d'un statut spécial et d'entraînement à la carte ?

Jean-Michel Aulas défend le bilan de Lyon cette saison

Par Sport Magazine, mardi 03.04.2007 à 10:32
JEAN-MICHEL AULAS, on imagine que la défaite en finale de la Coupe de la Ligue doit être une grosse déception ? J-M. A. : Cela s'est joué à vraiment peu de choses. Bordeaux a joué pour gagner, peut-être pas pour maîtriser le match mais ils ont réussi dans leur entreprise. Il faut toujours saluer les gens qui parviennent à atteindre leurs objectifs. De notre côté, il y a bien sûr de la déception mais pas autant que vous l'imaginez car on a la perspective d'une saison plutôt réussie. On ne peut pas imaginer qu'une équipe gagne tous ses matches. Mais on a quand même fait un bon parcours en Coupe de la Ligue et en Ligue des Champions. On va perdre à Marseille de justesse dans la dernière minute en huitièmes de finale de la Coupe de France. Et surtout on va peut-être gagner un 6e titre consécutif, chose qu'aucune équipe en Europe n'a réussi à faire. On a été présent sur tous les matches. On n'est jamais passé à travers. Sauf peut-être sur le match retour face à la Roma qui nous était supérieure. C'est un bilan intéressant même s'il aurait pu être meilleur. Mais ça n'est pas la fin du monde.

Florida entre dans l’histoire de la NCAA

Par Sport Magazine, mardi 03.04.2007 à 10:27
Partis fébrilement, les Gators se sont sûrement remémorés leur victoire face à Ohio State et sa star Greg Oden en saison régulière et remonter la pente pour prendre un petit avantage (13-11 à la 8e minute). En effectuant une très grosse pression sur le meneur averse, parfois bloqué dans sa propre moitié de terrain, et en montrant une superbe adresse à trois points (6 sur 9 en 1re période et 10 sur 18 au total), les Floridiens ont vite creusé l'écart. Comme en demi-finale face à UCLA (finaliste l'an passé), Florida dégainait à longue distance pour rentrer au vestiaire avec une avance confortable (40-29).

L’entraîneur basque est très amer

Par Sport Magazine, lundi 02.04.2007 à 00:13
Patrice Lagisquet, comment vous sentez-vous? P.L: Je suis déçu, agacé, énervé et en colère parce que, même si on n'a pas été bon, c'était impossible de perdre un match comme ça. Si on ne fait pas ce cadeau, je ne vois pas comment ils pouvaient nous battre car ils n'avaient pas de solution. A la fin, nous avons bien dominé en mêlée et en touche. Les trois dernières introductions en mêlée ont été hallucinantes. Quand on perd on dit toujours que l'on s'en prend à l'arbitrage mais là je crois que Monsieur Rolland y est pour quelque chose. Au départ, on devait être arbitré par le Gallois Michael Wayne. Quand on a appris le changement, nous somme devenus inquiets. A raison.

le PSG quitte la zone rouge et se retrouve 17e

Par Sport Magazine, lundi 02.04.2007 à 00:10
Dix ans. Cela faisait dix ans que le PSG n'avait plus battu le Racing Club de Lens dans son antre de Félix-Bollaert, depuis la saison 1996-1997. Alors à l'heure de jouer sa survie en Ligue 1 aux quatre coins de l'Hexagone, le club de la capitale ne disposait pas vraiment des meilleures armes psychologiques pour signer une "perf" en terre artésienne. Pourtant, Paris, abonné à la défaite lors de ses quatre dernières sorties de championnat, est ressorti victorieux de son duel avec le dauphin de l'OL (1-2). Grâce notamment à un ingrédient trop souvent absent de son registre cette saison : la grinta.

le Real Madrid s’est imposé au Celta Vigo 2-1

Par Sport Magazine, dimanche 01.04.2007 à 23:37
Grâce à un but de Robinho dans les dernières minutes, le Real Madrid s'est imposé au Celta Vigo (2-1), lors de la 28e journée. Le FC Séville a été tenu en échec chez Osasuna (0-0) et laisse deux points d'avance en tête du championnat au Barça.

Ronaldinho félicite Messi, premier buteur

Par Sport Magazine, dimanche 01.04.2007 à 00:54
grâce à des buts de Messi et Eto'o, le FC Barcelone met ainsi la pression sur le FC Séville, qui se déplace dimanche sur la pelouse d'Osasuna. Derrière, le FC Valence n'a pas abdiqué dans la course au titre, comme en témoigne

le FC Barcelone a pris la mesure du Deportivo La Corogne (2-1)

Par Sport Magazine, dimanche 01.04.2007 à 00:18
Lors de la 28e journée de Liga, le FC Barcelone a pris la mesure du Deportivo La Corogne (2-1) et s'empare seul provisoirement de la première place de la Liga. Adrian côté galicien a répondu à des réalisations signées Messi et Eto'o dans les rangs galiciens.

Un but d’Henrique en toute fin de partie 89e

Par Sport Magazine, dimanche 01.04.2007 à 00:14
Une minute ! Voila à quoi a tenu cette finale. Alors que les Lyonnais, dominateurs en première période mais impuissants en seconde s'étaient résignés à disputer la prolongation, la lumière est venue d'un Brésilien. Et pas de celui auquel on aurait pensé au premier abord... Car il ne s'agit ni de Juninho, pourtant sauveur à de nombreuses reprises ces dernières saisons. Ni de Cris, dernier rempart d'une défense lyonnaise parfois distraite. Encore moins de Fred, transparent dans cette finale et plus occupé à s'accrocher avec les rugueux défenseurs girondins qu'à inquiéter Ramé. Non, l'homme du match se nomme bien Henrique. Un nom dont les Lyonnais se souviendront pendant très longtemps puisque le Bordelais a offert le trophée aux siens.