Monthly Archives: mars 2007

Serena Williams a rejoint Justine Henin en finale à Miami

Par Sport Magazine, vendredi 30.03.2007 à 10:24
Serena Williams (USA/N.13) bat Shahar Peer (ISR/N.12) 7-6 (7/4), 6-1 En quête d'un quatrième titre en Floride et du vingt-huitième de sa carrière, la cadette des soeurs Williams n'a eu besoin que d'1h26 pour éclipser la 16e joueuse mondiale, qui l'avait poussée dans ses retranchements lors de l'Open d'Australie (3-6, 6-2, 8-6). Cette fois, l'Israélienne, auteur d'un excellent début de saison, a craqué bien avant le 14e jeu du 3e set. Une fois le jeu décisif envolé, Peer s'est effondré moralement plus que physiquement pour ne plus marquer qu'un jeu alors que l'écart était creusé (4-1). Serena Williams retrouvera Justine Henin, quatre ans après leur dernier affrontement, et une victoire à Wimbledon en 2003. Les deux joueuses se sont affrontées à huit reprises et l'Américaine mène 5-3.

Le trio français, composé de Grégory Baugé, Mickaël Bourgain et Arnaud Tournant

Par Sport Magazine, vendredi 30.03.2007 à 10:23
Pour mettre à la raison l'ogre britannique, comblé auparavant par deux médailles d'or décrochées par Bradley Wiggins (poursuite) et l'équipe féminine de sprint, le trio déjà champion en 2006 a réalisé le meilleur temps de son histoire (43 sec 830/1000). Grégory Baugé, déchaîné au démarrage, a dominé son rival direct de 29 centièmes de seconde, un écart énorme à ce niveau. Mickaël Bourgain a légèrement augmenté l'avantage (31 centièmes de seconde) et Arnaud Tournant, opposé à Chris Hoy, rien moins que le champion du monde (et olympique) du kilomètre, s'est arraché pour finir.

Djibril Cissé a été pris en grippe par une partie du public français

Par Sport Magazine, vendredi 30.03.2007 à 10:22
Le football est parfois cruel. Souvent paradoxal. A l'heure où Samir Nasri et Karim Benzema ont vécu leur heure de gloire, Djibril Cissé a dû prendre un sérieux coup de vieux. Lui a connu une soirée cauchemardesque, mercredi. Sur le terrain, il a tout raté. Ses frappes, ses contrôles, ses choix ont été catastrophiques. Au niveau collectif, il a été totalement inutile. Il a erré comme une âme en peine sur la pelouse de la capitale. Seuls les quolibets du public de Saint-Denis à son encontre ont souligné sa présence. Et dire que Raymond Domenech voulait lui donner un coup de pouce en le convoquant...

Laure Manaudou s’est qualifiée pour la finale du 800m nage libre

Par Sport Magazine, vendredi 30.03.2007 à 10:21
Titrée sur 200m et 400m, Laure Manaudou s'est qualifiée pour la finale du 800m nage libre avec le meilleur temps des séries (8'25'65). Mieux, elle n'a pas semblé forcer pour dominer largement la tenante du titre Kate Ziegler (8'28"11). Record de France pour Esther Baron sur 200m dos en 2'9"77.

Diego Maradona a été admis mercredi soir dans un hôpital de Buenos Aires

Par Sport Magazine, jeudi 29.03.2007 à 10:23
L'ex-star du football argentin Diego Maradona a été admis mercredi soir dans un hôpital de Buenos Aires pour des examens après avoir souffert d'un malaise, mais sa vie n'est pas en danger, selon son médecin personnel, Alfredo Cahe. "Il reste en observation à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger", a affirmé Alfredo Cahe, précisant, jeudi matin, lors d'une brève conférence de presse, que la star argentine "avait un mode de vie incohérent, qu'il mangeait, buvait et fumait trop" .

Novak Djokovic s’est qualifié pour le dernier carré du Masters de Miami

Par Sport Magazine, jeudi 29.03.2007 à 10:22
Djokovic s'avance maintenant aux devants d'une autre revanche, avec une demi-finale face au Britannique Andy Murray, qu'il a battu en demi-finale d'Indian Wells. Né avec une semaine d'écart en mai 1987, Djokovic et Murray (19 ans) ont l'occasion de montrer qu'ils sont sans conteste les joueurs les plus talentueux de la nouvelle génération -avec le Français Richard Gasquet-. Mais avant ce duel, gâché en Californie par un Murray blessé à une cheville, le public a montré qu'il pouvait s'enflammer pour une rencontre sans un représentant du cru.

Samir Nasri a savouré son baptême chez les Bleus

Par Sport Magazine, jeudi 29.03.2007 à 10:21
Auteur d'une première remarquée face à l'Autriche (1-0), Samir Nasri a savouré son baptême chez les Bleus et l'accueil du Stade de France. Le Marseillais garde néanmoins la tête sur les épaules et a conscience que pour revenir, il faudra le mériter, travailler et peut-être se montrer patient. SAMIR NASRI, comment avez-vous vécu cette grande première en équipe de France ? S. N. : Bien. Sans pression. Avant le match, le coach nous avait dit de nous faire plaisir ce soir (mercredi) et de jouer. C'est bien car au bout de la rencontre, il y a la victoire et la manière.

Laure Manaudou est une Martienne

Par Sport Magazine, mercredi 28.03.2007 à 12:21
La Française a explosé le record du monde du 200 NL en 1'55"52 et s'offre son 2e titre mondial à Melbourne. La 4e médaille dans le clan français et la 3e, évidemment, pour une Manaudou qui ne cesse de subjuguer.

Terrible revers pour Roger Federer

Par Sport Magazine, mercredi 28.03.2007 à 12:20
Le double tenant du titre du Masters de Miami a trouvé son bourreau en la personne de Guillermo Canas. L'Argentin a une nouvelle fois fait chuter le grand Federer au 4e tour après avoir assommé le Suisse il y a quelques jours à Indian Wells.

les Bleus affrontent l’Autriche

Par Sport Magazine, mercredi 28.03.2007 à 12:19
RAYMOND DOMENECH, que vous inspire cette rencontre amicale face l'Autriche, qui va co-organiser le prochain Championnat d'Europe des Nations ? R. D. : Comme les Autrichiens sont qualifiés d'office, c'est un parfum de Championnat d'Europe et cela représente une rencontre très symbolique. C'est l'Euro avec un match amical particulier. Cette rencontre m'intéressait pour cela. Pour eux, il est également intéressant d'affronter l'équipe de France.

La finale à Wembley

Par Sport Magazine, mardi 27.03.2007 à 18:06
Le nouveau stade de Wembley, qui vient d'ouvrir ses portes au public, accueillera bien la finale de la Coupe d'Angleterre le 19 mai.

l’équipe d’Angleterre est actuellement dans la nasse

Par Sport Magazine, mardi 27.03.2007 à 18:02
Depuis 1994 et la Coupe du monde US, l'Angleterre n'a plus manqué un seul rendez-vous international. Depuis plus de dix ans, la sélection aux Three Lions a toujours été présente lors des fêtes continentales ou mondiales en y jouant parfois un rôle prépondérant. On se souviendra notamment d'une demi-finale de l'Euro 1996 perdue aux tirs au but face à l'Allemagne dans un stade de Wembley entièrement acquis à sa cause. Onze ans après, l'Angleterre est bien loin de ces réjouissances. La sélection nationale a d'autres soucis en tête, à moins de vingt-quatre heures d'un déplacement à Barcelone pour affronter l'Andorre. Un match déjà capital.

Kevin Kuranyi a donné la victoire à l’Allemagne

Par Sport Magazine, lundi 26.03.2007 à 10:36
"Le Kuranyi-Show" pour le très sérieux Handelsblatt, "Toranyi est de retour", s'enflamme le quotidien populaire Bild, l'attaquant de Schalke 04 a fait forte impression sur la pelouse du stade de Letna. Pourtant, jusqu'à ce qu'il n'ouvre la marque à la 42e minute, Kuranyi, né il y a 25 ans au Brésil, élevé au Panama et arrivé en Allemagne à 15 ans, est passé quasiment inaperçu, justifiant les réserves des nombreux sceptiques. En première période, Kuranyi a rarement réussi à trouver Lukas Podolski, a souvent couru dans le vide et bien failli confirmer que Klose, meilleur buteur du Mondial 2006, suspendu pour un match, était irremplaçable.

Melbourne 5mn en tribunes

Par Sport Magazine, lundi 26.03.2007 à 10:30
Alors que la plupart des gens sont persuadés que les journalistes sportifs passent la majeure partie de leur journée en tribunes à admirer les exploits des sportifs, soyez surs que nous sommes assez loin du compte. Même si j’ai bien conscience de ne pas être à plaindre, que ce métier m’a notamment permis cette année de parcourir l’Australie entre la couverture de la première levée du grand Chelem de tennis et les championnats du monde de natation, je tiens cependant à rétablir un peu la vérité.

Zinédine Zidane au tournoi de futsal de Bercy

Par Sport Magazine, lundi 26.03.2007 à 10:26
Deux héros de 1998 toujours en activité, Thierry Henry (forfait jusqu'à la fin de la saison) et Lilian Thuram (capitaine des Bleus samedi pour la victoire en Lituanie 1-0), accompagnés de Claude Makelele, également du voyage à Kaunas, sont passés saluer leurs ex-coéquipiers. Le public de Bercy (à guichets fermés) a chaviré à l'entrée en jeu de Zidane, qui, acclamé par des "Zizou! Zizou!" en délire, l'a remercié en lui prodiguant arabesques et gestes de son secret.

la France n’a pas brillé en Lituanie (1-0)

Par Sport Magazine, lundi 26.03.2007 à 10:23
WILLY SAGNOL, était-ce le match auquel vous vous attendiez ? W.S. : Oui, bien sûr. Il faut se rappeler qu'il y a quelques mois, la Lituanie est allée faire match nul en Italie, ce qui a montré que c'était une équipe quand même supérieure aux îles Féroé et à la Géorgie. On savait que ça allait être difficile, et on a été servis. C'est la troisième fois qu'on joue en déplacement, et c'est la troisième fois qu'on joue sur un terrain exécrable. On a eu beaucoup de mérite. C'était un peu le même match qu'en Ecosse. Ce qui a fait la force de l'équipe de France ces derniers mois, c'est notre jeu. Là, on avait quelques absents et de nouveaux joueurs qui devaient s'adapter. Je pense que cela a traversé la tête de certains de refaire le même genre de match qu'à Glasgow.

Massabeau : « Nous regardons devant

Par Sport Magazine, lundi 26.03.2007 à 10:21
Grâce à sa victoire contre le CO, Bayonne sort de la zone rouge pour la première fois de la saison, un point devant le 13e, Brive. Mais les Basques ne se laissent pas griser pour autant. Ils savent que le chemin vers le maintien est encore long, à l’image de Louis Massabeau, troisième ligne.

le Grand Prix d’Espagne MotoGP

Par Sport Magazine, vendredi 23.03.2007 à 09:26
STAT Valentino Rossi (Yamaha) traverse sa plus longue série sans victoire depuis 2000, l'année de ses débuts en élite. ILS ONT DIT Casey Stoner (Ducati MotoGP) : "Nous arrivons de bonne humeur à Jerez après la victoire. Le Qatar a été parfait, j'ai pu imprimer mon propre rythme en course, sans trop pousser. A Jerez, j'ai toujours fait des choses correctes, jamais géniales, mais nous verrons cette fois."

Venus Williams continue son chemin à Miami

Par Sport Magazine, vendredi 23.03.2007 à 09:25
L'Américaine Venus Williams a réussi son entrée dans le tournoi WTA de Miami en battant l'Ukrainienne Yuliana Fedak (7-5, 6-2), gardant ainsi son invincibilité cette saison après 6 matches. Victorieuse du tournoi de Memphis, fin février, l'aînée des soeurs Williams remonte tranquillement la pente après cinq mois d'absence pour cause de poignet douloureux.

Toujours lanterne rouge

Par Sport Magazine, vendredi 23.03.2007 à 09:24
La trêve a été bénéfique aux Bayonnais. S'ils restent sur une défaite à domicile contre Albi en match amical (19-14), les Basques "ont emmagasiné de la confiance pendant ces sept semaines". C'est le coentraîneur, Jean-François Beltran, qui le dit. "Nous avons enchaîné deux matchs en trois jours, c'était un peu compliqué." Car il faut préciser que la lanterne rouge, trois jours avant de céder contre les Tarnais, s'était offerte l'Usap, troisième et virtuel demi-finaliste.

Pape Diouf, est pessimiste

Par Sport Magazine, vendredi 23.03.2007 à 09:23
Le président de l'Olympique de Marseille (L1) Pape Diouf a implicitement confirmé l'échec de la vente du club de football à l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar, dans des déclarations publiées vendredi sur le site internet du club marseillais. "Je ne crois plus trop à l'aboutissement de l'opération puisque les conditions exigées par Robert (Louis-Dreyfus, le propriétaire de l'OM, ndlr) pour la pérennité de l'OM ne sont pas aujourd'hui en situation d'être remplies", dit M. Diouf. "Les chances que cette vente se réalise sont des plus infimes". "Pour être effective, il faudrait que très rapidement, dans les toutes prochaines heures, l'acheteur soit en mesure de montrer les garanties demandées pour assurer cette pérennité", poursuit-il.

L’épisode Kachkar est terminé

Par Sport Magazine, vendredi 23.03.2007 à 09:22
C'est l'entourage de Robert-Louis Dreyfus qui l'annonce à quelques heures de la date butoir fixée pour la reprise du club. Finalement, le Canadien Jack Kachkar doit renoncer à son rêve où plutôt à son fantasme de vouloir faire de Marseille un fleuron européen dans son sillage. Les chiffres ne mentent pas. Au lieu des 115 millions d'euros demandés, la somme de 85 millions était jusque là exclusivement garantie selon le journal Le Point.

Le FC Barcelone a assuré qu’il allait garder ses stars

Par Sport Magazine, jeudi 22.03.2007 à 09:42
Je suis totalement convaincu que Ronaldinho, Eto'o, Deco et Messi seront là la saison prochaine", a déclaré Txiki Begiristain au micro de la radio RAC 1. "Ils sont tous heureux au club et font le lien entre leur succès et leur présence ici."

Le Real Madrid veut payer un montant de 80 millions d’euros Cristiano Ronaldo

Par Sport Magazine, jeudi 22.03.2007 à 09:41
Ce montant dépasserait le précédent record de 75 millions d'euros payés en 2001 par le Real à la Juventus de Turin pour le Français Zinedine Zidane, précise le journal proche du club madrilène. AS, comme son concurrent Marca la semaine dernière, estime que le brillant buteur de Manchester, sous contrat avec son club jusqu'en 2010, a toujours envie d'aller jouer en Espagne, soit au Real, soit au FC Barcelone. C'est pourquoi les négociations sur une prolongation de son contrat en Angleterre piétinent actuellement, en dépit de la confiance affichée publiquement par l'entraîneur de Manchester, Alex Ferguson, ajoute le quotidien.

Gaël Monfils continue sa descente aux enfers

Par Sport Magazine, jeudi 22.03.2007 à 09:37
en chutant face au jeune Italien Simone Bolelli en deux petits sets. Paul-Henri Mathieu s'est auparavant qualifié pour le 2e tour du Masters Miami en battant très facilement le Belge Kristof Vliegen. Michaël Llodra et Florent Serra passent aussi.

Gilbert Arenas (42 points) a donné la victoire à Washington

Par Sport Magazine, jeudi 22.03.2007 à 09:36
L'Agent Zéro a encore frappé. Grâce à un shoot pris lors de l'ultime seconde du quatrième quart-temps, Gilbert Arenas, qui s'est joué de Earl Watson sur la dernière action, a offert la victoire à Washington dans la salle de Seattle. Privés de Ray Allen, forcé par sa cheville gauche douloureuse de prendre place sur le banc, les Sonics ont pourtant tenu la dragée haute mais n'ont pu résister à la tornade Arenas. Dans l'Etat de Washington, le meneur de ... Washington a rendu une copie parfaite avec 42 points (13 sur 24, dont 6 sur 12 à trois points), 4 rebonds et 7 passes en 38 minutes passées sur le parquet.

l’attaque de l’équipe de France est la grande inconnue

Par Sport Magazine, jeudi 22.03.2007 à 09:34
Ces derniers temps, Raymond Domenech doit avoir du mal à s'endormir. Même s'il annonce avoir déjà le onze qui débutera contre la Lituanie, le sélectionneur des Bleus est devant un vrai problème : son attaque est une vraie inconnue. Avec les blessures d'Henry, Saha et Ribéry, l'ancien patron des espoirs, qui s'est en plus privé d'une solution de choix en ne sélectionnant pas David Trezeguet, est obligé de repenser son schéma offensif. Pas la meilleure manière d'aborder le match contre la Lituanie. Une rencontre charnière en vue de la qualification au prochain championnat d'Europe des Nations.

Narbonne en mission

Par Sport Magazine, jeudi 22.03.2007 à 09:34
Les remous connus par Narbonne, notamment le licenciement de Christian Labit, ont perturbé un groupe en quête de sérénité. La réception de Clermont samedi est d'ores et déjà capitale pour la survie du RCNM dans l'élite : l'opération "sauvetage" a été lancée.

le Suisse Roger Federer se présente au Masters de Miami

Par Sport Magazine, mercredi 21.03.2007 à 09:21
Eliminé dès son entrée en lice dans le désert californien, le N.1 mondial a eu une dizaine de jours pour ruminer cette défaite, sur l'Argentin Guillermo Canas, et surtout pour préparer sa réplique. Et la dernière fois que le Suisse avait perdu, en août dernier, il avait enchaîné 41 succès et 7 titres consécutifs.

Houston s’est débarrassé d’Indiana (86-76)

Par Sport Magazine, mercredi 21.03.2007 à 09:20
C'était la nuit des duos en NBA. Alors que Josh Howard (24 pts, 10 rbds) et Dirk Nowitzki (24 pts, 5 rbds) ont permis à Dallas de battre New York, Allen Iverson (20 pts, 5 rbds, 5 pds) et Carmelo Anthony (30 pts, 4 rbds, 3 pds) se sont offert New Jersey, Houston a également pu compter sur ses deux stars pour faire la différence. Pour la réception d'Indiana, le duo texan a fait parler la poudre. Le pivot chinois a été le grand homme de la soirée. Il a pris le meilleur sur son adversaire du soir Jermaine O'Neal (25 pts, 9 rbds) et termine avec 32 pts, 14 pds, 3 pds.

L’ouvreur de Montauban

Par Sport Magazine, mercredi 21.03.2007 à 09:18
Sébastien Fauqué, comment s'est passé cette trêve? S.F: C'était plutôt long! Après quelques jours de vacances, on est parti une semaine en stage à Super-Besse, au-dessus de Montferrand, où on a pratiqué des activités physiques comme le ski de fond, des raquettes mais pas de rugby. Après on a fait de la musculation à Montauban pendant trois semaines, toujours sans toucher le ballon, c'est pour ça que je dis que c'est long! Là, ça fait quinze jours que l'on a repris l'entraînement normalement et ce lundi, on a débuté notre semaine type avant un match.

Samir Nasri fait preuve d’une étonnante maturité

Par Sport Magazine, mercredi 21.03.2007 à 09:17
Natif de Marseille. Avec des parents d'origine algérienne. Milieu de terrain offensif possédant une technique hors norme. Et qui préfère jouer derrière deux attaquants. Ça ne vous rappelle rien ? Eh non, on ne parle pas de Zinedine Zidane, l'ancien roi du ballon rond, mais bien de Samir Nasri. Entre les deux, la comparaison est tentante. Presque trop évidente. Pourtant, le champion d'Europe des moins de 17 ans a toute de suite mis les choses au clair pour sa première journée avec l'équipe de France. "Cette comparaison avec Zidane m'agace. Cela a débuté dès que j'ai commencé à jouer avec Marseille à 17 ans. Après il y a une grosse attente et comme on est jeune, forcément on déçoit. Quand Zidane était à la Juve et qu'on l'a comparé à Platini, cela lui a fait défaut", a lancé le milieu de terrain de l'OM.

Zinedine Zidane a rechaussé les crampons lundi à Marseille

Par Sport Magazine, mardi 20.03.2007 à 09:31
Zinédine Zidane a retrouvé les terrains, lundi à Marseille. L'initiative en revient au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), qui, depuis 2003, organise chaque année avec ses ambassadeurs-footballeurs des "matches contre la pauvreté" permettant de récolter des fonds pour financer des projets précis. Zidane et Ronaldo en sont. lundi, ils ont conduit chacun une équipe de vedettes, en activité (Luccin, Gallas, Rivaldo, Givet, Belletti, Dida...) ou retraitées (Blanc, Stojkovic, Anderson), devant 25.000 spectateurs évidemment acquis à la cause de Zidane le Marseillais, et venus chercher quelques frissons de jeu.

La saison cauchemardesque de Boston

Par Sport Magazine, mardi 20.03.2007 à 09:24
Les Celtics, 15e et derniers de la Conférence Est, auraient-ils déjà fait une croix sur cette saison ? Mis à l'amende pour s'être intéressé de trop prêt à la jeune star de l'Université du Texas Kevin Durant, ils semblent déjà tournés vers la prochaine draft après une année gâchée par une pléiade de blessures. Et le retour de Paul Pierce n'a rien réglé. Quelques jours après envisagé de faire l'impasse sur les dernières semaines de la saison régulière, le All-Star a pourtant répondu présent avec 28 points malgré un 4e quart-temps passé sur le banc. Auteur de 29 points de moyenne sur ses trois derniers matches, Pierce ne peut pas tout faire seul. Derrière lui, Ray Allen et Gerald Green "culminent" à 12 et 11 unités chacuns. En manque de scorers, les Celtics ne se relèveront d'ailleurs pas d'un sévère 9-31 encaissé dans le 2e quart.

Nancy n’y arrive plus et dégringole au championnat depuis le début de l’année

Par Sport Magazine, mardi 20.03.2007 à 09:23
Le vent tourne vite en Lorraine. Il y a un peu plus d'un mois, les Nancéiens étaient encore engagés sur quatre fronts. Presque contents de leur début saison. A l'heure de faire leurs voeux de fin d'année, la prestigieuse Ligue des Champions était même dans tous les esprits. Mais voilà en quelques semaines, tout a dégringolé. Comme si le champagne n'avait pas été digéré. Le périple en Coupe de l'UEFA a pris fin. Comme celui de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France. Et surtout, l'ASNL a enfilé les défaites comme des perles en championnat.

Raphaël Ibanez a pesé de tout son poids

Par Sport Magazine, mardi 20.03.2007 à 09:22
Lorsqu'il est arrivé dans l'auditorium du Stade de France pour la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Raphaël Ibanez paraissait rincé. Fracassé, le capitaine. Il avait de bonnes raisons de l'être. Pour la première fois dans ce Tournoi, le talonneur des Bleus a disputé les 80 minutes sans céder sa place. Pour cette der face à l'Ecosse, pour ce qui restera vraisemblablement comme le dernier match de sa carrière dans le Tournoi, il ne voulait quitter ni la pelouse ni ses potes. Au bout de l'effort, il y eut la délivrance. La récompense.

Le FC Barcelone n’a laissé aucune chance au Recreativo Huelva

Par Sport Magazine, lundi 19.03.2007 à 09:35
Deux buts pour l'attaquant camerounais, trois points pour le club catalan: Samuel Eto'o et le FC Barcelone ont triomphé samedi à Huelva (4-0), prenant 3 points d'avance sur le FC Séville, qui joue dimanche, et six sur Valence, battu à domicile par Santander (0-2). Le FC Barcelone, qui avait arraché un point à domicile face au Real Madrid le week-end dernier grâce à l'Argentin Lionel Messi (3-3), a cette fois pu compter sur l'efficacité de son buteur camerounais pour disposer facilement de Huelva, redoutable promu (7e) qui avait marqué les esprits en s'imposant 3 à 0 sur la pelouse du Real avant Noël. Samuel Eto'o a marqué dès la 3e minute de jeu, d'une frappe flottante des 30 mètres. L'Italien Gianluca Zambrotta a creusé l'écart d'un joli lob (40e), avant que l'international camerounais ne signe un doublé en fin de première période (42e). Messi a confirmé son exceptionnel niveau de jeu actuel en fin de match avec un but à la conclusion d'un slalom dans la défense de Huelva (86e). Messi en est à 7 buts cette saison, comme Samuel Eto'o, qui a marqué trois fois depuis son retour de blessure.

Real Madrid, Fabio Capello, a reconnu que son équipe éprouvait des difficultés à domicile

Par Sport Magazine, lundi 19.03.2007 à 09:32
Nous avons un peu de mal lorsque nous jouons au Bernabeu, a déclaré Capello lors d'une conférence de presse. Nous ne sommes pas très à l'aise et nous ne jouons pas avec la même vitesse ni la même tranquillité qu'à l'extérieur." "Les supporteurs du Real Madrid sont comme ils sont, vous ne pouvez pas les faire changer. Nous les aimons et eux aussi ils nous aiment, à leur manière", a-t-il ajouté pour commenter les sifflets nourris qui ont accompagné les joueurs aux vestiaires à la mi-temps (0-0).

Séville est revenu à la hauteur

Par Sport Magazine, lundi 19.03.2007 à 09:31
LIGA - 27e JOURNEE FC SEVILLE - CELTA VIGO : 2-0 But: Kanouté (52e s.p.), Kerzhakov (90e) REAL MADRID - TARRAGONE : 2-0 Buts: Robinho (55e), David Garcia (81e c.s.c.) Le Real Madrid, convaincant au Camp Nou face au FC Barcelone le 10 mars (3-3), a éprouvé les pires difficultés dimanche pour vaincre l'avant-dernier, le Gimnastic Tarragone, réduit à 10 dès la 6e minute de jeu. Les joueurs du Real ont souvent fait preuve d'une grande maladresse, à l'image de Van Nistelrooy et Higuain, incapables de marquer à la 75e alors qu'ils étaient seuls face au gardien du "Nastic" Bizarri. Robinho a toutefois assuré l'essentiel à la 56e après un tir manqué de Van Nistelrooy. David Garcia a ensuite involontairement trompé son gardien après une reprise de la tête de Raul (81e, 0-2).

Bordeaux a pris un point à Sedan (1-1)

Par Sport Magazine, lundi 19.03.2007 à 09:29
Bordeaux a dû se contenter du nul sur la pelouse de la lanterne rouge sedanaise (1-1). Les Bordelais pensaient avoir fait le plus dur face en ouvrant la marque. Mais une mésentente entre Jurietti et Ramé a permis à Boutabout d'arracher un point précieux dans la lutte pour le maintien.

Auxerre a aligné un troisième succès

Par Sport Magazine, lundi 19.03.2007 à 09:28
D'un extrême à l'autre. D'une série affligeante à un bilan de candidat à l'Europe. Auxerre, incapable de gagner en février, enchaine avec ce succès logique face à Lens sa troisième victoire de rang en mars et son sixième match consécutif sans défaite. Passant de la crainte de voir la zone rouge se rapprocher, à l'espoir de retrouver l'Europe la saison prochaine. Les Bourguignons ne comptent plus que trois points de retard sur Bordeaux, troisième du championnat, et ont éloigné le spectre de la L2 à douze longueurs. Une équation qui doit autant aux qualités collectives de l'AJA qu'à l'irrégularité des formations hexagonales. Bordeaux et Lille en premier lieu. Les Girondins alternent victoires et scores de parité, tandis que le LOSC ne gagne plus depuis deux rencontres. Une situation dont Lens profite aussi.

le PSG s’incline à Rennes (1-0).

Par Sport Magazine, lundi 19.03.2007 à 09:26
Un peu plus bas. En plein cauchemar. Tout droit en enfer. Les expressions ne manquent pas pour décrire la situation actuelle du PSG, notamment à l'issue du match l'opposant au Stade Rennais. Car, il n'y a désormais rien de bien original à dire pour évoquer le trou béant dans lequel plonge chaque journée un peu plus le club de la capitale. Paris va mal, c'est un fait. Paris paie cash la moindre de ses erreurs et se révèle incapable de forcer son destin, on le savait également. Malheureusement pour les troupes de Paul Le Guen, l'étape rennaise, censée relancer le club de la capitale vers la route du maintien parmi l'élite, ne dérogera pas à la règle.

Raymond Domenech Les nouveaux Bleus ne seront pas de simples

Par Sport Magazine, vendredi 16.03.2007 à 09:30
RAYMOND DOMENECH, compte tenu des nombreuses blessures, cette liste a-t-elle été plus difficile à établir que les précédentes ? R. D. : Une liste est toujours difficile. Il faut la faire de la manière la plus équilibrée possible. Ce n'est jamais simple. Il y a des choix à faire. Si j'avais pu prendre 35 joueurs... Parmi les absents, il y a évidemment Thierry Henry. Le Gunner est out pour le reste de la saison a priori. Arsène Wenger a d'ailleurs critiqué le staff de l'équipe tricolore qu'il juge responsable des déboires de son attaquant...

Tatiana Golovin a été éliminée en quarts de finale à Indiana Welles jeudi

Par Sport Magazine, vendredi 16.03.2007 à 09:25
Sybille Bammer (AUT/N.33) bat Tatiana Golovin (FRA/N.13) 6-2, 6-3 Dans un tableau délaissé des meilleures mondiales, Golovin avait un "coup à jouer" dans le désert californien. Mais en deux petits sets et 36 fautes directes, la 19e joueuse mondiale s'est fait montrer la sortie. "C'était un jour sans. Rien ne rentrait. Ce matin, en me levant j'étais bof. Mentalement, je n'étais pas là, j'enchaînais les fautes", s'est-elle lucidement lamenté. Dès le départ, Golovin a semblé absente. En pilonnant le côté gauche de cette mère d'une petite fille de 5 ans, elle a même donné l'impression de ne pas se rendre compte que son adversaire était... gauchère. Logiquement la première manche lui a échappé, avec seulement 2 points inscrits sur le service de l'Autrichienne.

le PSG est tombé face au Benfica (3-1) en 8e de finale retour de la Coupe de l’UEFA

Par Sport Magazine, vendredi 16.03.2007 à 09:24
Paris a perdu ses dernières illusions de sauver une saison bien laborieuse pour ne pas dire catastrophique. Battus 3-1 par des Lisboètes un poil plus mordants et souvent plus chanceux, notamment avec l'arbitre l'Allemand Florian Meyer, les Franciliens devaient ressentir de l'amertume en repensant à toutes les opportunités non concrétisées durant cette rencontre. Malgré les absences de Cissé, Clément, Yepes ou Rodriguez, le PSG démarrait la rencontre sûr de son fait. Les jeunes pousses du club que sont Mulumbu, Mabiala et Dramé, un peu plus expérimenté que ses deux compères, assumaient la responsabilité des joutes européennes.

Harinordoquy : « Plus peur de mal faire

Par Sport Magazine, jeudi 15.03.2007 à 09:32
Imanol Harinordoquy débutera le match contre l'Ecosse au centre de la troisième ligne. Une belle récompense pour le Biarrot qui attendait ça depuis le début du Tournoi. Revenant après un retour en France A l'an dernier, il savoure sa chance. Et croit plus que jamais au Mondial. Il vous aura finalement fallu attendre le dernier match pour être titularisé en numéro 8...

Julien Benneteau n’a pas tenu le coup face

Par Sport Magazine, jeudi 15.03.2007 à 09:29
Il était le seul Français encore en course. Mais Julien Benneteau n'a pas tenu le coup face à Novak Djokovic et s'incline en deux sets, en 8e. Une performance toutefois honorable pour le 46e joueur mondial, qui avait sorti Monfils et surtout Blake. Dorénavant, tous les regards se tournent vers Tati.

Barcelone prépare l’avenir

Par Sport Magazine, jeudi 15.03.2007 à 09:27
Eliminé en Ligue des Champions, le FC Barcelone va lancer ces jeunes en équipe première lors des prochains matches amicaux du Barça

Raymond Domenech devrait annoncer ce jeudi une liste remodelée

Par Sport Magazine, jeudi 15.03.2007 à 09:21
Depuis la retraite de Zidane, Raymond Domenech avait opté jusque là pour des valeurs sûres afin de composer son groupe. Pas la moindre prise de risque lors de chaque rassemblement, la France vivait sur ses acquis sans vraiment faire sa révolution de palais. Le sélectionneur a toujours de la répartie pour expliquer son fonctionnement : "Une équipe, cela se renouvelle petit à petit". Au moment d'aller se frotter à la Lituanie le 24 mars et à l'Autriche en amical le 28 de ce mois, les événements pourraient évoluer malgré l'immobilisme de Domenech.

Lens a été sorti sans gloire par le Bayer Leverkusen (3-0

Par Sport Magazine, jeudi 15.03.2007 à 09:20
Dur retour sur terre pour Lens. Après leur bon résultat au match aller (2-1), les Nordistes nourrissaient de bons espoirs pour une qualification en quart de finale de la Coupe de l'UEFA. Il n'en sera rien. Auteurs d'un non match en Allemagne, les coéquipiers de Dindane ont été submergés par les vagues offensives du Bayer Leverkusen. Dès l'entame de match, les joueurs de Skibbe se mettent en évidence par Juan (9e) et Barnetta (12e) qui manquent tous deux le cadre de peu. Lens tente de réagir par Tixier (14e) et Monterrubio (22e), mais l'ex-Rennais perd son duel décisif face à Adler. Lens a laissé passer sa chance. La suite de la première période sera uniquement à l'avantage des Germaniques. Barbarez verra sa tête passer de peu au-dessus du but d'Itandje (24e), alors que KieBling sera verra refusé un but pour une faute de Voronin sur Tixier (26e). Après avoir tangué, le navire Sang et Or va définitivement couler dix minutes plus tard. Suite à une nouvelle passe de Schneider, Voronin contrôle le cuir de la poitrine puis enchaîne par une volée qui ne laisse aucune chance au portier nordiste (1-0, 36e). Malgré une première mi-temps sans saveur, Leverkusen rentre aux vestiaires logiquement en tête.

Yoann Gourcuff est satisfait de ses débuts au Milan AC

Par Sport Magazine, mercredi 14.03.2007 à 10:02
YOANN GOURCUFF, vingt ans et déjà joueur du Milan AC. Comment vivez-vous cette "promotion" ? Y. G. : C'est une grande fierté. Sur les dix ou vingt dernières années, le Milan AC a toujours fait partie de l'élite européenne. Ces dernières saisons, il a toujours réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A Milan, beaucoup de choses sont cool. Il y a le stade, déjà, qui est impressionnant avec 85000 spectateurs. C'est différent de Rennes même si l'enceinte pouvait tout de même accueillir 30000 personnes. Le centre-ville est très joli et la vie est agréable. Je suis très heureux ici.

Emmenés par un bon Tony Parker

Par Sport Magazine, mercredi 14.03.2007 à 09:58
les Spurs ont battu les Los Angeles Clippers (93-84) et restent sur 13 victoires de rang. Malgré l'absence de LeBron James, Cleveland n'a pas tremblé face à Sacramento (124-100) tandis que Miami, opposé à Utah (88-86) a enchaîné une 13e victoire à domicile.

Tatiana Golovin sera la seule représentante du tennis français

Par Sport Magazine, mercredi 14.03.2007 à 09:57
Menée 6-2, 1-0, la tête de série N.4 s'est retirée, souffrant d'un coup de chaleur. Après la perte de la première manche, la Russe avait fait appel au médecin du tournoi qui lui avait passé de la glace sur les jambes et les bras, sans parvenir à lui redonner l'énergie qui lui faisait visiblement défaut. Golovin, qui avait perdu au 3e tour l'an passé sur ces mêmes courts, affrontera l'Autrichienne Sybille Bammer pour une place dans le dernier carré. Golovin est la dernière Française en lice dans le désert californien après la défaite de Marion Bartoli, battue par le Tchèque Nicole Vaidisova.

Le défenseur lensois Damien Tixier

Par Sport Magazine, mercredi 14.03.2007 à 09:56
DAMIEN TIXIER, dans quel état d'esprit abordez-vous ce huitième de finale retour de Coupe de l'UEFA à Leverkusen ? D. T. : Nous savons que ce sera un rendez-vous difficile. Tout le groupe fera tout son possible pour franchir ce tour. Cette équipe de Leverkusen est supérieure à celle du Panathinaïkos que nous avons éliminée en 16e de finale (3-1, 0-0). Cette formation est très bien organisée, possède de la qualité en défense, et peut également compter sur un bon attaquant de pointe, dont je me méfie beaucoup : Andriy Voronin. Au moins, après le match aller à Bollaert (2-1), nous sommes prévenus. Les Allemands vont essayer de maîtriser la rencontre. A nous de savoir bien gérer ce paramètre.

Richard Gasquet s’est incliné en deux sets

Par Sport Magazine, mercredi 14.03.2007 à 09:55
ête de série n°3, en huitièmes de finale du Masters d'Indian Wells. Roddick affrontera au prochain tour Ivan Ljubicic, tombeur de David Nalbandian. Rafael Nadal n'a pas tremblé face à son compatriote Juan Carlos Ferrero. MS INDIAN WELLS - 1/8e de finale Andy Roddick (EU, N°3) bat Richard Gasquet (FRA, N°15) 7-6, 6-3 Prochain adversaire : Ivan Ljubicic (CRO)

Barcelone Un miracle nommé Messi

Par Sport Magazine, mardi 13.03.2007 à 09:38
C'est certainement l'avis des supporters du FC Barcelone qui ont assisté à la rencontre disputée samedi face au Real Madrid. Mené trois fois au score, le club catalan est revenu à chaque fois grâce à son attaquant argentin, auteur d'un triplé. "Messi nous a sauvés", expliquait sans détour l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, dans la salle de presse du Camp Nou. "Il a marqué un but capital pour nous. C'est un match spécial (pour Lionel) et je suis très content pour lui", ajoutait-il après le nul arraché au Real Madrid (3-3) dans les arrêts de jeu (90+2) lors du "clasico" le plus disputé et le plus emballant de ces dernières années.

Jean-Patrick Nazon (Ag2r)

Par Sport Magazine, mardi 13.03.2007 à 09:33
Nazon a anticipé le sprint aux 200 mètres pour devancer de plusieurs longueurs l'Allemand Sebastian Siedler et l'Australien Matthew Hayman. L'Italien Daniele Bennati n'a pu faire mieux que quatrième et le Belge Tom Boonen, qui s'est relevé dans les derniers mètres, a pris la 8e place. Nazon a signé la première victoire française dans Paris-Nice depuis 2002 (Jalabert). Agé de 30 ans, le Vosgien (vainqueur de deux étapes dans le Tour) est revenu au premier plan après une saison 2006 terne, pendant laquelle il n'a pas été sélectionné pour la Grande Boucle.

La défaite en Angleterre a ramené la France à son vrai niveau

Par Sport Magazine, mardi 13.03.2007 à 09:32
BERNARD LAPORTE, quelle impression vous laisse le match perdu face à l'Angleterre à Twickenham ? B.L: Il se dégage le même sentiment de fragilité et de fébrilité. On a cherché à être entreprenants, et finalement on ne l'a pas été. Cela me fait râler. On s'est créé des occasions, mais on n'est pas parvenus à marquer. On n'a pas assez tenu le ballon pour avoir la mainmise sur le jeu. A l'inverse, les Anglais ont cherché à ne pas se fragiliser. Leurs avants ont été bons et nous ont mis sous pression. Ils ont eu l'initiative du jeu. La preuve ! Ils ont eu le ballon 33% de plus que nous.

Bordeaux a su enchaîner les résultats

Par Sport Magazine, mardi 13.03.2007 à 09:30
Enfin ! Un grand cri de soulagement est sorti des tribunes du stade Jacques Chaban-Delmas. Pour la première fois de la saison, Bordeaux a su profiter du surplace de ses adversaires pour grappiller des places. Jusque-là, les Girondins avaient pris l'habitude de laisser passer les occasions. A chaque fois, ils s'étaient pris les pieds dans le tapis. Incapables de saisir les opportunités qui leur tendaient les bras. Comme si le mauvais sort s'acharnait.... Mais samedi, les coéquipiers d'Ulrich Ramé ont vaincu le signe indien.

Maria Sharapova, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale

Par Sport Magazine, lundi 12.03.2007 à 09:27
La N.1 mondiale et tenante du titre, la Russe Maria Sharapova, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale d'Indian Wells, en battant Nathalie Dechy en deux sets au 3e tour. Au prochain tour, Sharapova affrontera Svetlana Zvonareva (N.15), vainqueur de la Bélarusse Victoria Azarenka. WTA INDIAN WELLS - 3e tour Maria Sharapova (RUS/N.1) bat Nathalie Dechy (FRA) 7-5, 6-2 Prochaine adversaire: Zvonareva

Jose Mourinho, était présent à Pampelune

Par Sport Magazine, lundi 12.03.2007 à 09:24
L'entraîneur de Chelsea, Jose Mourinho, était présent à Pampelune dimanche soir pour assister à la rencontre entre Osasuna et Valence, prochain adversaire de Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions.

Barcelone et Madrid se sont neutralisés

Par Sport Magazine, lundi 12.03.2007 à 09:23
Après leurs éliminations respectives en milieu de semaine en Ligue des champions, les deux cadors de la Liga espéraient bien se refaire une santé ce samedi à l'occasion du 154e Clasico de l'Histoire du championnat. Déjà malheureux face à Liverpool mercredi dernier, les Blaugrana croient cette fin de saison définitivement maudite lorsque le tacle de Thuram, à nouveau titularisé dans une défense à trois par Frank Rijkaard, atterrit directement dans les pieds de Van Nistelrooy, seul à l'entrée de la surface. Le match est à peine lancé que le Real trouve l'ouverture sur un plat du pied enroulé de l'attaquant batave (0-1 ; 5e). Mais la réponse catalane ne se fait guère attendre. Bien servi par Eto'o, Messi ajuste Casillas de près et remet les compteurs à jour (1-1 ; 10e).

le PSG est désormais 19e et voit la L2 se rapprocher

Par Sport Magazine, lundi 12.03.2007 à 09:21
Les mines déconfites de Rothen et Pauleta, au coup de sifflet final, étaient révélatrices du malaise qui ronge le club de la capitale. Ce soir, les hommes de Paul Le Guen n'ont eu ni la réussite, ni la maîtrise nécessaire pour renverser, l'espace de quatre-vingt dix minutes, le cours inquiétant de leur saison. Paradoxalement, seule la coupe de l'UEFA lui permet d'entretenir l'espoir de jours meilleurs. Gallardo, de retour après sa blessure contractée contre Saint-Etienne, aurait pu habiter le costume de sauveur grâce à sa créativité dans le jeu mais il n'en fut rien.

le Milan AC a perdu le derby face à l’Inter (2-1)

Par Sport Magazine, lundi 12.03.2007 à 09:20
Côté intériste, les Français Vieira et Dacourt étaient annoncés forfait avant la rencontre. Le second figurait finalement dans le onze titulaire, mais dut quitter ses partenaires à la pause, mal remis d'un coup suite à un choc avec Gattuso. Les premières minutes du ma tch sont marqués par les erreurs défensives de Bonera, profitant à deux reprises à Crespo. Trop individualiste, l'international argentin oubliait à chaque fois Ibrahimovic pourtant bien esseulé (2e et 24e). Entretemps, Pirlo avait envoyé un coup franc tutoyer le poteau droit de Julio Cesar, pour le premier frisson des supporters intéristes (15e). Puis Figo allait à son tour s'illustrer dans l'exercice (28e) ainsi que sur un bel enchaînement côté gauche. Après avoir effacé Oddo, Figo rentrait dans les 18 mètres pour frapper et obligeait Dida à une belle parade (39e)

Marseille a arraché le match nul à Lyon (1-1)

Par Sport Magazine, lundi 12.03.2007 à 09:19
Le choc des Olympiques n'aura jamais porté aussi bien son nom. Lyon, Marseille : deux grands places du football français, deux destinées diverses certes mais un discret et commun parfum de crise au-dessus des deux formations. La première, tout juste déboutée de son objectif prioritaire - la Ligue des Champions - recevait la seconde, priée de prendre des points pour rejoindre l'élite européenne la saison prochaine. L'explication de texte promettait d'être alléchante, elle l'a été et finalement, au décompte des points, ce sont probablement les Phocéens qui s'en sortent le mieux.

Roger Federer a été éliminé dès son premier match

Par Sport Magazine, lundi 12.03.2007 à 09:18
MS INDIAN WELLS - 2e tour Guillermo Cañas (ARG, LL) bat Roger Federer (SUI, 1) 7-5, 6-2 Prochain adversaire: Moya Un petit tour et puis s'en va ! L'Argentin Guillermo Canas a réussi l'impensable exploit de battre le Suisse Roger Federer, qui restait sur une série de 41 victoires consécutives, dès le 2e tour du Masters Series d'Indian Wells, dimanche. Il y a bien longtemps que cette petite expression n'avait pas été accolée au N.1 mondial, dont la dernière défaite datait d'août dernier, par la raquette du Britannique Andy Murray à Cincinnati.

FC Barcelone Real Madrid 3-3

Par Sport Magazine, dimanche 11.03.2007 à 00:00
BUUUUUT DU REAL ! Van Nistelrooy est à la réception d'un centre d'Higuain, mal dégagé dans l'axe par Thuram. Le tacle du Français repousse le cuir dans les pieds de l'attaquant batave qui ajuste parfaitement Victor Valdes du plat du pied. Silence au Nou Camp !

Pauleta (PSG) règle ses comptes

Par Sport Magazine, vendredi 09.03.2007 à 10:12
Avant le 8e de finale aller de la Coupe de l'UEFA face au Benfica Lisbonne, Pauleta (PSG) règle ses comptes. Mais n'oublie pas l'essentiel : le terrain. Si le championnat reste la compétition la plus importante, le Portugais souhaite jouer le coup à fond face à ses compatriotes. PEDRO PAULETA, quel est votre sentiment avant d'affronter le Benfica Lisbonne, jeudi en huitièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA ?

Fernando Santos, l’entraîneur de Benfica

Par Sport Magazine, vendredi 09.03.2007 à 10:11
FERNANDO SANTOS, est-ce plus facile d'affronter le PSG maintenant alors qu'il traverse une passe difficile? F.S: Les grandes équipes peuvent se réveiller à tout moment. Le PSG en est un bon exemple. Il y a un mois et demi, deux mois, il n'était pas bien puis il a enchaîné quatre victoires d'affilée. En ce moment en championnat, il n'est pas en bonne posture et c'est peut-être dû à la pression d'une situation qu'il n'a jamais connue. Nous ne devons pas compter là-dessus. Le PSG est un grand club. Certes, il n'est pas dans une position favorable actuellement mais il a le potentiel pour être dans le haut du tableau en Ligue 1.

Lensois devront s’accrocher

Par Sport Magazine, vendredi 09.03.2007 à 10:10
Sur sa lancée positive du championnat, Lens est bien décidé à jouer sa chance à fond en UEFA et aligne une équipe quasiment type, en dehors de ses deux Serbes non-qualifiés, Bisevac et Kovacevic. Mais sous l'impulsion de Schneider, ce sont les allemands du Bayer qui débutent le mieux ce match. Haggui ne peut profiter d'un bon centre en retrait de Barnetta (2e), avant que Rolfes ne reprenne un coup franc de Schneider au premier poteau, sans danger pour Itandje (6e). Les Allemands combinent bien dans les 30 mètres lensois mais ne se créent pas d'occasions à proprement parler. Et petit à petit, les Lensois reprennent le dessus, notamment au milieu de terrain où les Sang et Or récupèrent de plus en plus de ballons, en dépit de l'état de la pelouse.

L’entraîneur du PSG, Paul Le Guen

Par Sport Magazine, vendredi 09.03.2007 à 10:10
PAUL LE GUEN, que retenez-vous de cette rencontre? P.L.G. : On garde nos chances pour le match retour. Je suis content de la réaction parce que ce n'était pas évident face à cette bonne équipe très technique et après un début de match difficile. On a montré qu'on avait des ressources mentales et des ressources au niveau du jeu également. On a souffert sur coup de pied arrêté mais on a eu des situations intéressantes dont une qui aurait pu nous valoir un penalty et un troisième but. Dans l'ensemble, on a fait un match assez consistent.

Participez au grand nettoyage de plage à Penthièvre

Par Sport Magazine, jeudi 08.03.2007 à 09:52
Chaque année, Surfrider Foundation Europe mobilise ses adhérents et tous les autres amoureux de la mer autour de l'opération de nettoyage de plages "Initiatives Océanes". C'est alors que dans le contexte des Initiatives océanes 2007, un nettoyage de plage est organisé le 24 mars à Penthièvre. En annexe de ce nettoyage,des activités seront prévues comme

Thierry Henry s’est de nouveau blessé

Par Sport Magazine, jeudi 08.03.2007 à 09:48
L'attaquant français d'Arsenal Thierry Henry s'est de nouveau blessé et sera indisponible au moins 3 semaines. L'attaquant international devrait être forfait pour le match en Lituanie le 24 mars, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008.

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Gérard Houllier

Par Sport Magazine, jeudi 08.03.2007 à 09:41
GERARD HOULLIER, quel est votre sentiment après la défaite et l'élimination de votre équipe en Ligue des Champions face à l'AS Rome ? G. H. : C'est une immense déception. En Ligue des Champions, il faut que tous les joueurs clés soient au top et qu'ils ne commettent pas d'erreurs. Il faut aussi un peu de réussite. Notre jeu collectif n'a pas été à la hauteur de ce que nous sommes capables de faire habituellement. Nous nous sommes désorganisés nous-mêmes. Nous savions que nous avions produit un énorme match à l'aller. Nous voulions rééditer cette performance. Il fallait pour cela tenir durant les vingt premières minutes, défendre avec autant d'opiniâtreté et d'acharnement qu'il y a deux semaines. L'AS Rome est une très bonne équipe et elle était dans un très bon jour.

Le Milan AC a longtemps dominé son huitième de finale

Par Sport Magazine, jeudi 08.03.2007 à 09:39
Les deux formations s'étant quittées sur un résultat nul 0-0 au match aller, les entraîneurs Carlo Ancelotti et Gordon Strachan ne pouvaient ni l'un ni l'autre opter pour une option nette. Les Milanais avaient tout de même l'avantage et se devaient de prendre le match en mains. Ancelotti alignait ainsi un solide bloc avec quatre défenseurs dont Maldini de retour de blessure et quatre milieux devant lesquels se positionnait Kaka. Inzaghi se retrouvait seul en pointe. En face, les Ecossais, qui avaient perdu leurs trois matches de poule à l'extérieur, pensaient d'abord à défendre mais Jarosik et Vennegoor of Hesselink avaient pour mission de jouer les coups à fond.

Les Gunners, finalistes l’an passé, sont éliminés

Par Sport Magazine, jeudi 08.03.2007 à 09:37
Pressenti titulaire, Henry était finalement remplaçant au coup d'envoi de la partie. Souffrant du dos et d'une entorse du coup de pied, l'international français allait constater du banc de touche l'impuissance de ses coéquipiers pendant plus d'une heure de jeu. C'est Julio Baptista, associé à Adebayor, qui avait la lourde charge de le suppléer. Les deux attaquants allaient s'illustrer à de nombreuses reprises, sans succès. Dès la 8e minute, Arsenal se créait une bonne occasion, suite à un débordement du latéral droit Kolo Touré conclu par un centre en retrait pour Adebayor trop court. Au quart d'heure de jeu, les Gunners auraient pu ouvrir le score si Adebayor justement, très en vue mais maladroit, ne manquait pas son contrôle à deux mètres du gardien, après un service parfait de Fabregas.

le Bayern Munich s’est qualifié face au Real Madrid

Par Sport Magazine, jeudi 08.03.2007 à 09:36
Le Bayern a failli passer du rire aux larmes. Marquer l'histoire de la Ligue des Champions avant de quitter la reine des compétitions européennes. Le club munichois aurait pu se faire chiper la qualification pour les quarts de finale dans les ultimes instants de la partie. À quelques centimètres près. Les centimètres parcourus par le ballon du genou jusqu'à la main de Sergio Ramos, avant que le défenseur merengue n'envoie une demi-volée puissante dans le petit filet de Kahn (89e). L'arbitre refuse le but pour cette main, certes involontaire mais tout de même présente, et qui aurait bouleversé le sort de la rencontre, riche en émotions. Avec un scénario haletant. Dès les premières secondes. Onze, pour être précis.

Lille a vu son rêve de quart de finale brisé par Manchester

Par Sport Magazine, jeudi 08.03.2007 à 09:33
Des regrets, des regrets, toujours des regrets. Une litanie décidément du côté du LOSC sur la scène européenne. Trop petit ou pas assez grand. Arbitrage scandaleux ou décision favorable aux gros. A chaque fois, Lille a eu la bonne excuse, le bon prétexte. Après avoir fustigé la position du Néerlandais Eric Braamhaar sur le coup franc victorieux de Giggs à l'aller, les Dogues ont préféré se réfugier au retour derrière le fossé séparant les deux formations pour expliquer leur élimination de la Ligue des Champions. Finalement, on serait presque tenté d'abonder dans le sens des protégés de Claude Puel.

les Valencians ont réussi leur coup en éliminant l’Inter Milan

Par Sport Magazine, mercredi 07.03.2007 à 10:01
D'entrée, Valence montre qu'il est décidé à ne pas seulement défendre son avantage, n'étant pas à l'abri d'un petit but interiste synonyme d'élimination. Même privé de Cambiasso et Vieira, l'Inter commence bien et, comme le craignait Quique Flores, il se montre d'entrée dangereux sur coup-franc mais la remise d'Ibrahimovic ne trouve personne, puisque Crespo semble accroché aux six mètres. Les Espagnols réagissent et dominent relativement le match et se créent assez facilement des occasions de but, par des frappes lointaines, de Villa (8e) et de Baraja (11e), sans danger pour Julio César, profitant de la défense basse de Materazzi et Cordoba.

Les Blues ont eu chaud à Stamford Bridge

Par Sport Magazine, mercredi 07.03.2007 à 09:59
Pas question de se laisser aller à l'euphorie pour Jose Mourinho. Déjà peu enclin à montrer une joie sans bornes, le technicien portugais devait qui plus est faire face à quelques scrupules dans ce duel entre Chelsea et la formation qu'il avait conduite au titre suprême en 2004. Mais les sentiments n'ont pas leur place dans le football, encore moins lorsqu'il s'agit d'obtenir un billet pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Mais à se montrer trop prudent pour préserver le match nul et vierge qui leur suffisait pour franchir un nouveau palier, les Londoniens ont eu peur.

Barcelone s’est imposé contre le cours du jeu à Liverpool (0-1)

Par Sport Magazine, mercredi 07.03.2007 à 09:58
Si près, et pourtant si loin. Le Barça n'a accompli qu'à moitié la "mission impossible" qu'il devait réaliser. En inscrivant un but à l'orée du dernier quart d'heure de la rencontre, sur l'une de ses rares occasions, Barcelone a relancé de manière éphémère le suspense d'un match qui n'en avait pas beaucoup jusqu'alors, tant Liverpool a dominé les débats, surtout en première période. Les Catalans ont tout de même touché du doigt une qualification inespérée pour les quarts de finale de la compétition. Inespérée suite à la défaite du match aller au Camp Nou (1-2), mais surtout par rapport à la tournure des événements à Anfield. S'ils ont certes réussi la performance d'infliger à Liverpool sa première défaite sur la scène européenne à domicile cette saison, les Catalans ne garderont pas un bon souvenir de cette victoire en terre anglaise pour laquelle ils ont souffert. Et qu'ils ne méritaient pas.

C’est fini pour l’OL. Battus à Gerland par la Roma (0-2)

Par Sport Magazine, mercredi 07.03.2007 à 09:57
Les 24 et 25 avril. Les dates d'une probable demi-finale aller de Ligue des Champions, deux jours soulignés en gras sur le calendrier personnel de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais l'avait annoncé en début de saison : son club devrait franchir le cap des quarts de finale, col meurtrier pour les Gones depuis trois ans déjà. Maudit Lyon ? Promis, juré, craché, cette saison devait sonner le glas des mésaventures lyonnaises. C'était sans compter sur l'aspect humain du ballon rond. Le football n'est pas une mécanique que l'on peut aisément régler à sa convenance.

Liverpool Vs FC Barcelona Après le match

Par Sport Magazine, mardi 06.03.2007 à 23:22
La logique est donc respectée sur les 2 matchs. Quand on voit encore aujourd’hui la première mi-temps de Liverpool, c’est tout simplement impressionnant. C’est même pas que Barcelone a mal joué dans les 45 premières minutes, c’est surtout le bloc de Liverpool qui était très très très impressionnant. Aucune possibilité d’infiltration, les attaquants qui pressent très hauts. La preuve en est le seul « tir » de Ronnie en première mi-temps loin au dessus du but suite à un corner.

Gaël Monfils espère redonner un nouveau souffle à sa saison

Par Sport Magazine, mardi 06.03.2007 à 09:41
Gaël Monfils, grand espoir du tennis français, devait partir lundi sur la tournée américaine avec, à ses côtés, un nouvel entraîneur, Olivier Delaître, pour tenter de relancer sa carrière après huit mois très compliqués. Sans mentor depuis qu'il a remercié Pier Gauthier à la veille de l'Open d'Australie en janvier, le Parisien de 20 ans s'est mis d'accord avec Delaitre, ancien 33e mondial, en principe jusqu'à la fin de l'année.

Real Madrid David Beckham et José Antonio Reyes seront indisponibles

Par Sport Magazine, mardi 06.03.2007 à 09:35
Beckham souffre d'une "entorse du ligament interne du genou droit", indique un communiqué publié sur le site internet du club, qui précise qu'il lui faudra "environ quatre semaines" pour récupérer. Reyes souffre, lui, d'"une entorse du ligament interne du genou gauche", qui nécessite une convalescence de "trois à quatre semaines". Les deux joueurs se sont blessés lors du match nul du Real contre Getafe (1-1)

le Milan AC revient à hauteur

Par Sport Magazine, mardi 06.03.2007 à 09:33
MILAN AC - CHIEVO VERONE : 3-1 Buts : Gilardino (33e), Oddo (55e) et Seedorf (90e) pour Milan - Pellissier (17e) pour Chievo Avant un huitième de finale retour décisif de Ligue des Champions face au Celtic Glasgow et le derby contre l'Inter, le Milan AC accueillait le Chievo Verone en match avancé de la 27e journée de Serie A. Malgré les échéances importantes qui s'annoncent, les joueurs de Carlo Ancelotti, sixièmes du classement, ne pouvaient pas se permettre de se ménager s'ils voulaient continuer à espérer une quatrième place qualificative pour la C1. L'objectif était différent pour le Chievo, quinzième à trois points du premier relégable, qui ne vise rien d'autre que le maintien.

Marseille n’avance plus

Par Sport Magazine, mardi 06.03.2007 à 09:30
Tout doucement, sans bruit et irrésistiblement, l'Olympique de Marseille descend les marches de la Ligue 1 à la vitesse d'un métronome. L'heure n'est plus à la béatitude suggérée par le duo Ribéry-Cissé mais au triste constat que le club phocéen est un navire sans cap. Celui de la désespérance peut être pas. Mais depuis le mois de janvier, force est de constater qu'Albert Emon a ménagé les susceptibilités en composant son orchestre sans réellement avoir la baguette de chef d'orchestre.

Le PSG est au plus mal

Par Sport Magazine, mardi 06.03.2007 à 09:29
Evidemment, le football se joue à peu de choses. Le PSG peut en attester. Après avoir volé sa victoire à Nancy (0-3) grâce à des décisions arbitrales favorables il y a deux semaines, les Parisiens ont été floués à leur tour à Sedan. Menés 0-1 en début de match, les hommes de Paul Le Guen n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches pour revenir. Mais ils auraient pu bénéficier de trois penalties, deux assez nets et un autre plus discutable. Aucun des trois ne leur a été accordé. Et Sedan en a profité pour enfoncer le clou dans le dernier quart d'heure et sceller une victoire (2-0) qui le relance dans la course au maintien. Au grand dam de Le Guen, qui avait pris le risque de sacrifier le match de Coupe de France à Sochaux pour disposer d'hommes en forme dans les Ardennes. Pari perdant même si, encore une fois, ça se joue à peu de choses.

le Real Madrid pointe désormais à six longueurs du FC Séville

Par Sport Magazine, lundi 05.03.2007 à 09:38
REAL MADRID - GETAFE 1-1 Buts : van Nistelrooy (45e s.p.) pour le Real. Güiza (38e) pour Getafe Le Real Madrid, accroché à domicile par Getafe dimanche (1-1), n'y arrive plus et demeure quatrième, à six points du nouveau leader. L'équipe de l'entraîneur allemand Bernd Schuster, que la presse espagnole voit entraîner le Real Madrid la saison prochaine, a été plus séduisante et les hommes de Fabio Capello n'iront pas gonflés de certitudes défendre leur court avantage à Munich face au Bayern en 8e de finale retour de la C1 (3-2).

FC Séville FC Barcelone (2-1), samedi lors de 25e journée de Liga

Par Sport Magazine, lundi 05.03.2007 à 09:37
FC SEVILLE - FC BARCELONE : 2-1 Buts : Kerzhakov (38e), Alves (60e) pour Séville - Ronaldinho (14e) pour Barcelone La visite des Blaugrana sur la pelouse de leur dauphin sévillan s'annonçait périlleuse. Les hommes de Rijkaard craignaient ce déplacement en Andalousie. Ils avaient raison. Le club catalan y a perdu sa place de leader en s'inclinant sur le plus petit des écarts (2-1), au cours d'un match enlevé. Le combat fut rude, la rencontre ponctuée de duels très physiques. Les Barcelonais ont fini dans la douleur, à 9 contre 10.

Nantes n’est pas mort.

Par Sport Magazine, lundi 05.03.2007 à 09:34
SOCHAUX - NANTES : 1-2 Buts : Santos (34e, sp) pour Sochaux et Payet (23e), Keseru (50e) pour Nantes Dominer n'est pas gagner. Sochaux en a fait l'amère expérience en s'inclinant à domicile face à de valeureux Nantais (1-2). Péchant dans la finition, les coéquipiers d'Isabey n'ont su concrétiser leur domination tout au long de la rencontre. Boostés par leur qualification mercredi dernier en demi-finale de la Coupe de France, les Doubistes démarrent la rencontre pied au plancher. Dès les premières minutes, Ziani, Santos et Dagano mettent Barthez à contribution. Trop timorés, les Canaris mettent presque vingt minutes à sortir la tête de l'eau.

Lens a su faire le dos rond pour surprendre l’OM

Par Sport Magazine, lundi 05.03.2007 à 09:33
La déception engendrée par l'élimination en Coupe de France devant Montceau-les-Mines aura finalement fait long feu. En Ligue 1, Lens ne doute pas. Mieux, les Artésiens sont souvent sûrs de leur sujet. Les hommes de Francis Gillot, invaincus depuis cinq matches en championnat et dauphins convoités de l'Olympique Lyonnais, se savaient attendus sur la pelouse du stade Vélodrome. Après le nul contesté à l'aller (1-1) et le manque de réussite offensive actuelle des Phocéens en compétition domestique, les Artésiens avaient le profil idéal pour jouer les "relanceurs d'équipe en plein doute".

le FC Séville a fait tomber le FC Barcelone

Par Sport Magazine, dimanche 04.03.2007 à 00:39
Dans un match marqué par trois expulsions, le FC Séville a fait tomber le FC Barcelone, lors de 25e journée de Liga. Les Catalans, qui avaient pourtant ouvert le score par Ronaldinho dès la 13e minute, laissent les coéquipiers de Frederic Kanouté passer devant au classement.

Didier Drogba a été désigné Ballon d’Or africain jeudi

Par Sport Magazine, vendredi 02.03.2007 à 11:42
Fin de règne pour Samuel Eto'o. Elu meilleur joueur africain ces trois dernières saisons, l'attaquant du FC Barcelone briguait une quatrième couronne historique. Il reste donc à la hauteur d'Abedi Pelé, lui aussi sacré trois fois de suite au début des années 90, mais ne dépasse pas le Ghanéen. A l'issue du vote des sélectionneurs des 53 pays africains affiliés à la FIFA, Eto'o a été devancé cette fois par son dauphin de 2005, Didier Drogba. C'est la première fois que l'Ivoirien obtient la distinction continentale suprême. Michael Essien est troisième, comme l'an dernier. Drogba vient sans doute de vivre à 28 ans sa plus belle année. Sacré champion d'Angleterre avec Chelsea au mois de mai pour la deuxième année d'affilée, l'ancien Marseillais est devenu incontournable chez les Blues. Il a également participé à la Coupe du monde, une grande première pour la Côte d'Ivoire, même si les Eléphants n'ont pas pu franchir le premier tour en Allemagne. Mais c'est sans doute son extraordinaire début de campagne 2006-2007 avec Chelsea qui a permis à Drogba de faire la différence. En six mois, toutes compétitions confondues, il a inscrit 29 buts avec le club londonien.

LE MATCH DE LA NUIT : DALLAS-CLEVELAND 95-92

Par Sport Magazine, vendredi 02.03.2007 à 11:38
Les Dallas Mavericks, emmenés par un Dirk Nowitzki dans la peau d'un MVP, raflent tout sur leur passage. Cleveland est la victime du soir. Avec un grand Rashard Lewis, Seattle s'impose face au Clippers et tente de recoller au peloton pour une place en playoffs. Portland écrase Charlotte.

Le processus de vente de l’OM

Par Sport Magazine, vendredi 02.03.2007 à 11:37
Acte 1: vers 19H00, un communiqué de presse signé de Jack Kachkar est adressé aux rédactions par l'agence de communication parisienne Image 7, choisie par Kachkar depuis l'officialisation de sa candidature au rachat de l'OM. " L'homme d'affaires canadien Jack Kachkar et le propriétaire de l'Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus ont signé l'accord définitif de vente" du club de football, y lit-on. "Le transfert des titres sera effectif dans les prochaines semaines" , ajoute Kachkar, l'un de ses porte-parole précisant à l'AFP que le transfert des titres comprend notamment le paiement, que les deux hommes ont arrêté les termes de l'accord mercredi soir, et qu'ils l'ont signé jeudi. Le lieu de la signature n'a pas été précisé, mais RLD était aux Etats-Unis jeudi pour une importante réunion de son groupe familial.

Le Barça est parvenu à remporter sa première finale

Par Sport Magazine, jeudi 01.03.2007 à 09:39
Frank Rijkaard a surpris tout le monde avec la composition risquée qu’il a aligné. En effet, dans le plus grand style « Dream Team », le Barça a joué en 3-4-3 avec Oleguer, Thuram et Puyol en défense. Autre surprise, le Barça a joué sans réel avant centre, avec une attaque composée de Ronaldinho, Messi et Giuly. Dès les premières minutes on a senti que l’expérimentation de Rijkaard fonctionnait. En effet, nos joueurs se montraient prudents et ne se créaient pas encore des occasions claires, mais pour autant, on voyait un pressing offensif qui faisait défaut à notre équipe depuis bien longtemps. A noter que celui qui se montrait le plus actif dans ces premières minutes de jeu était Messi qui était de partout.

Le jeune frère de Samuel Eto’o, Etienne

Par Sport Magazine, jeudi 01.03.2007 à 09:30
Samuel Eto’o est au centre des rumeurs de transfert le poussant vers la Premier League, mais son jeune frère pourrait lui voler la vedette car de nombreux clubs anglais sont d’ores et déjà sur ses traces. Il appartient au Real Majorque mais en ce moment il est en prêt au SD la Salle. Il fait également partie d’une sélection africaine des moins de 18 ans engagée en Meridian Cup

Coupe du Roi entre le Betis et le FC Séville

Par Sport Magazine, jeudi 01.03.2007 à 09:26
Selon les médias espagnols, Juande Ramos, l'entraîneur du FC Séville, avait été touché par une bouteille lancée des tribunes alors qu'il avait quitté le banc de touche pour aller fêter le but de Frédéric Kanoute. Il a été soigné dans une ambulance près de la pelouse sous le regard consterné de son vis-à-vis du Betis, le Français Luis Fernandez. Selon les mêmes sources, Ramos a momentanément perdu connaissance et a été transporté sur une civière.

Après Bordeaux, Montceau-les-Mines s’est offert Lens (1-0)

Par Sport Magazine, jeudi 01.03.2007 à 09:24
Ils l'ont fait ! Une nouvelle fois, Montceau a fait chaviré les coeurs et une équipe lensoise archi-dominée (1-0). Ils ont montré qu'avec beaucoup de volonté et une solidarité hors norme, les rêves peuvent devenir réalité. Seule la Coupe de France est capable d'offrir pareil exploit de la part d'une équipe 15ème de CFA, 5ème formation de Saône et Loire, avec un budget près de cent fois inférieur aux pensionnaires de L1. Les Montcelliens, déjà tombeur de Bordeaux au tour précédent, n'en étaient pas à leur coup d'essai. Mieux. Ils avaient survécu à trois reprises grâce à la séance des tirs aux buts.