Monthly Archives: janvier 2007

C’est désormais officiel : Ronaldo quitte le Real Madrid et rejoint le Milan AC pour 7,5 millions d’euros

Par Sport Magazine, mercredi 31.01.2007 à 09:36
L'attaquant brésilien du Real Madrid Ronaldo a signé un contrat de 18 mois avec l'AC Milan, a annoncé mardi le club italien. Le montant du transfert serait de 7,5 millions d'euros, selon les médias sportifs italiens et espagnols. La transaction inclut également le prêt du buteur brésilien Ricardo Oliveira au Real Madrid, selon le site internet de La Gazetta dello Sport. Le meilleur buteur (15 buts) de l'histoire de la Coupe du monde, en disgrâce au Real, était présent à Milan depuis vendredi, où il s'était entretenu avec l'entraîneur Carlo Ancelotti et avait passé des tests physiques

le FC Sochaux a logiquement obtenu le premier ticket

Par Sport Magazine, mercredi 31.01.2007 à 09:33
Face à une formation monégasque loin d'être convaincante à domicile, le FC Sochaux a logiquement obtenu le premier ticket de la soirée pour les quarts de finale (2-0). Une victoire qui fait du bien aux Doubistes qui ne l'avaient jamais emporté face à l'ASM en cinq confrontations en coupe nationale.

les Lakers se sont inclinés à Big Apple face aux Knicks

Par Sport Magazine, mercredi 31.01.2007 à 09:30
Privé de Kobe Bryant, suspendu par la ligue, les Lakers se sont inclinés à Big Apple face aux Knicks (94-99). Emmené par Austin Croshere, Dallas s'est imposé face à Seattle (122-102) tandis que le Heat de Miami n'a pas fait de détails contre Milwaukee (110-80).

Vainqueur de Valenciennes (1-0) au Parc des Princes

Par Sport Magazine, mercredi 31.01.2007 à 09:28
le tenant du titre est qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Comme face à Gueugnon au tour précédent, c'est Rodriguez qui a débloqué le compteur du club et offert la qualification au Paris Saint-Germain.

L’ouvreur champion du monde Jonny Wilkinson

Par Sport Magazine, mardi 30.01.2007 à 09:55
C'est un coup de poker. Brian Asthon joue gros en titularisant Jonny Wilkinson. Victime de blessures à répétitions, le grand artisan de la victoire en Coupe du monde 2003 n"a plus porté le maillot anglais depuis ce sacre mondial, il y a trois ans et demi. Et il n'a joué qu'une mi-temps ces deux derniers mois, le week-end dernier en championnat anglais.

l’Inter est allé glaner une quatorzième victoire

Par Sport Magazine, mardi 30.01.2007 à 09:53
En match décalé de la 21e journée de Serie A, l'Inter est allé glaner une quatorzième victoire de suite à Gênes face à la Sampdoria (0-2). Les Lombards comptent toujours onze points d'avance sur la Roma, qui s'est imposée à Sienne (1-0). Le Milan AC a battu Parme de justesse (1-0).

Rijkaard sur le départ

Par Sport Magazine, mardi 30.01.2007 à 09:52
L'entraineur néerlandais Frank Rijkaard pourrait quitter le FC Barcelone à l'intersaison. Chelsea et le Milan AC, où il a gagné la plupart de ses titres en tant que joueur, sont sur les rangs.

Pauleta, buteur en panne

Par Sport Magazine, mardi 30.01.2007 à 09:50
Un état d'esprit irréprochable mais une réussite en fuite : Pauleta, buteur en panne, symbolise parfaitement la situation compliquée du PSG (16e). Face à Valenciennes, ce soir, l'Aigle des Açores espère déployer à nouveau ses ailes..

Luis Fernandez s’est mis à rêver de David Trezeguet

Par Sport Magazine, lundi 29.01.2007 à 09:48
Plus que deux jours avant la clôture. Le marché s'active ! Luis Fernandez s'est mis à rêver de David Trezeguet alors que Lens pourrait avoir trouvé son latéral gauche en la personne de Damien Tixier. A Rennes, John Utaka serait sur le départ.

Menés 3-0 à la pause, les Lensois sont revenus de nulle

Par Sport Magazine, lundi 29.01.2007 à 09:42
Décidément, le Racing Club de Lens aime jouer le rôle du chasseur. Courir derrière sa proie, la traquer inlassablement et si possible, en étant soutenu par son fidèle public de Bollaert. Une tendance qui tend finalement à se répéter dès que la route des Artésiens croise celles des Verts d'Ivan Hasek. Menés 2-0 au match aller, les Sang et Or avaient trouvé les ressources morales pour faire trembler le Chaudron sans pour autant le renverser (défaite 3-2). Humiliés chez eux cette fois en première période par des Stéphanois insolents de réalisme, les hommes de Francis Gillot ont arraché le point du match nul, punissant un désolant laxisme adverse (3-3). Un incroyable retour qui leur vaut de monter sur la dernière marche du podium de Ligue 1. Et d'offrir un spectacle beaucoup trop rare aux spectateurs de Bollaert et aux fidèles du championnat cette saison.

Avec 27 voix contre 23, le Français Michel Platini a été élu ce vendredi président de l’UEFA

Par Sport Magazine, vendredi 26.01.2007 à 13:12
En 1984, il signe son chef d’oeuvre dans une compétition UEFA : neuf buts dans un Euro dominé par la France. Le tireur de coup-francs des Bleus n’a plus que la Coupe d’Europe des Clubs Champions et la Coupe du Monde à lever. Il soulèvera la première au Heysel face à Liverpool, marquant le but décisif dans une finale marquée par la mort terrible de nombreux supporters victimes de la folie de hooligans anglais et de mesures de sécurité inadéquates. Il ne lèvera par contre jamais la Coupe du Monde, disputant sur une jambe le Mondial 1986. Ce sera son grand regret. Après sa retraite, il tente de relancer les Bleus en devenant sélectionneur. Mais après un Euro 92 raté, Platini prend une autre direction. Fini le rectangle vert, « Platoche » devient dirigeant. A Nancy d’abord. Avec Fernand Sastre ensuite, il est l’un des grands hommes de l’organisation du Mondial 98 remporté par les coéquipiers de Zinédine Zidane. Fort de la réussite de cette compétition, Platini continue sa carrière dans les arcanes du pouvoir footballistique.

Le transfert de Ronaldo du Real Madrid à l’AC Milan

Par Sport Magazine, vendredi 26.01.2007 à 09:55
qui ne fait plus aucun doute désormais, génère un flux continu d'infos, confirmations, précisions et corrections. Dernières en dates : le Brésilien est bien venu à Milan puisqu'il a assisté au match de Coupe face à la Roma jeudi, il passera finalement sa visite médicale vendredi et son départ devrait être officiel lundi ou mardi. Les chiffres évoqués par la presse (6 millions d'euros de transfert, un contrat de 18 mois) restent, eux, sujet à caution.

Andy Roddick, sonné par sa défaite contre Federer en demies

Par Sport Magazine, vendredi 26.01.2007 à 09:53
A match irréel, entretien irréel: Andy Roddick, sonné par sa défaite contre Federer en demies, a fait une apparition surréaliste en conférence de presse. L'Américain s'est d'abord déridé au fil des questions et de finir par jouer le jeu, pour quitter la salle sous un tonnerre 'applaudissements.

Afsud: Parreira est arrivé

Par Sport Magazine, vendredi 26.01.2007 à 09:50
L'entraîneur brésilien Carlos Alberto Parreira est arrivé en Afrique du sud pour prendre ses fonctions de sélectionneur national.

A Chelsea, les conflits qui opposent José Mourinho et Roman Abramovitch

Par Sport Magazine, vendredi 26.01.2007 à 09:49
Avant le revers à Liverpool (0-2), Chelsea n'avait plus perdu depuis quatorze matches et les Blues restent le principal obstacle à un couronnement de Manchester United. Mais à Anfield Road, ils ont dégagé une terrible impression de résignation. Les intrigues au sein d'un club devenu une cour des Médicis du pauvre, rejaillissent sur les joueurs, comment en témoignent le coup franc burlesque joué par Didier Drogba pour Michael Ballack, qui ne regardait pas, ou Arjen Robben jetant son maillot après son remplacement précoce. Adepte de la mimique grimaçante et de la pantomime désarticulée, José Mourinho est cette fois resté stoïque sur le bord de touche, mains dans les poches, regardant ses joueurs devenus pantins se faire étriper, et écoutant les "Bye, Bye, Mourinho" d'Anfield Road.

Didier Drogba menace de quitter Chelsea en cas de départ de Jose Mourinho

Par Sport Magazine, vendredi 26.01.2007 à 09:47
DROGBA MENACE L'avenir de Didier Drogba à Chelsea semble étroitement lié à celui de son entraîneur, Jose Mourinho. Le buteur des Blues a en effet indiqué qu'il pourrait quitter le club si le Portugais venait à s'en aller. "La situation est difficile à Chelsea aujourd'hui, mais c'est uniquement à cause de l'atmosphère détestable qui règne autour du club. Si Jose devait partir, je ne le suivrais pas les yeux fermés. Mais s'il me voulait, je me poserais vraiment la question. Je sais que beaucoup de gens n'apprécient pas Jose en Angleterre. Il faut bien comprendre que Cheslea ne serait pas là où il est aujourd'hui sans Mourinho", a indiqué l'attaquant ivoirien au quotidien The Sun.

L’attaquant brésilien du Real Madrid, Ronaldo, sera transféré prochainement à l’AC Milan

Par Sport Magazine, jeudi 25.01.2007 à 12:00
Les deux clubs sont tombés d'accord sur le transfert de Ronaldo, 30 ans, pour six millions d'euros. Ronaldo signerait avec l'AC Milan pour le reste de la saison et la saison prochaine, selon des sources du club madrilène citées par le quotidien espagnol. L'accord devrait être officialisé lundi, mais l'AC Milan veut d'abord s'assurer de l'état physique du joueur et Ronaldo devrait passer une visite médicale à Milan dès jeudi, "avec l'autorisation" du Real, ajoute El Mundo.

Maria Sharapova a rejoint Serena Williams en finale de l’Open d’Australie

Par Sport Magazine, jeudi 25.01.2007 à 11:57
Maria Sharapova conjure le sort. En battant Kim Clijsters en demi-finale, la Russe, tête de série N.1, atteint pour la première fois la finale à Melbourne après deux échecs successifs en demi-finales. Assurée de redevenir N.1 mondiale lundi, la joueuse de 19 ans sera la première Russe à jouer une finale à Melbourne, où elle affrontera la "revenante" mais habituée des lieux, Serena Williams.

Le Barça parvient à remporter un précieux point du Manuel Ruiz de Lopera

Par Sport Magazine, jeudi 25.01.2007 à 11:54
Une fois de plus, le Barça a réalisé une mauvaise première mi-temps avec les mêmes vieux démons qui Ronaldinhorevenaient. Des erreurs défensives inexplicables qui une fois de plus nous ont coûté un but. Cette fois, c’est Gio qui a permis à Robert de marquer de la tête à la minute 36. Le brésilien a profité d’un bon centre de Nano suite à un corner d’Assunçao.

La Lazio suit de très près Julien Faubert (Bordeaux)

Par Sport Magazine, jeudi 25.01.2007 à 11:48
Julien Faubert ne va peut-être pas terminer la saison sous le maillot bordelais. L'international Espoirs est en effet suivi de près par la Lazio Rome, qui cherche un latéral droit depuis le départ de Massimo Oddo au Milan AC. Les Romains souhaiteraient un prêt du joueur dès maintenant avec option d'achat à la fin de la saison. Les Girondins n'ont pas confirmé l'intérêt porté par le club italien à Faubert.

Lens, Marseille et Sochaux vont continuer leur lutte

Par Sport Magazine, mercredi 24.01.2007 à 09:38
Marseille (3) - Auxerre (11): Condamné à accueillir l'AJA à huis clos dans le cadre de l'affaire du pompier gravement blessé lors de Nice-OM (2-1, 11e journée), Marseille ne pourra pas compter sur le soutien de son public au moment où son jeu semble avoir retrouvé des couleurs. L'OM devra faire fi du silence pesant et inhabituel du stade Vélodrome pour confirmer son embellie et rester au contact pour une qualification en Ligue des champions.

La Russe Maria Sharapova et la Belge Kim Clijsters se rencontreront jeudi

Par Sport Magazine, mercredi 24.01.2007 à 09:36
Sharapova a battu sa compatriote Anna Chakvetadze (7-6, 7-5), alors que Clijsters a dominé la Suissesse Martina Hingis, triple lauréate du tournoi, en trois sets, malgré 62 fautes directes. L'autre demi-finale opposera l'Américaine Serena Williams à la Tchèque Nicole Vaidisova, qualifiées depuis la veille.

Le couple français composée d’Isabelle Delobel et d’Olivier Schoenfelder a terminé en tête

Par Sport Magazine, mercredi 24.01.2007 à 09:33
Le couple français, médaillé de bronze en 2005, a réussi une belle performance en devançant tous ses adversaires du jour. Isabelle Delobel et d'Olivier Schoenfelder, quatrièmes lors des Jeux Olympiques, des Mondiaux et des Championnats d'Europe 2006, avaient à coeur de mettre un terme à une série des plus frustrantes. Chose faite dorénavant. Leur programme était le meilleur aux yeux des juges, pas toujours cléments avec eux, leur offrant un total de 39.57 points. Soit plus de 0.50 point devant le couple russe Oksana Domnina/Maksim Shabalin, vainqueur de la Coupe de Chine et troisième de la finale ISU.

Selon L’Equipe, le joueur du Real Madrid, Gonzalo Higuain, né à Brest

Par Sport Magazine, mercredi 24.01.2007 à 09:25
Selon toutes vraisemblances, Gonzalo Higuain ne portera jamais le maillot de l'équipe de France. Le natif de Brest, passé de River Plate au Real Madrid en décembre, aurait entrepris les démarches pour obtenir la nationalité argentine. Titulaire d'un passeport français, le néo-Merengue reste sélectionnable chez les Bleus jusqu'à obtention de ses nouveaux papiers, mais aurait émis le souhait de jouer pour la sélection albiceleste. Le "choix de son coeur" selon l'intéressé. "Tous mes amis, ma famille et mon football sont de là-bas, je ne me voyais pas prendre une autre décision", aurait déclaré Higuain.

Ronaldo ne partira pas pas « gratuitement »

Par Sport Magazine, mardi 23.01.2007 à 09:29
Le directeur sportif du Real Madrid, Pedja Mijatovic, a confirmé que Ronaldo allait bientôt quitter le club, tout en réaffirmant qu'il n'allait pas partir "gratuitement". "Nous avons reçu quelques offres (pour Ronaldo) et nous allons voir ce qui se passe" d'ici la fin du marché hivernal, a-t-il déclaré au site Internet et à la télévision du Real.

Le FC Barcelone s’est imposé face a Tarragona (3-0)

Par Sport Magazine, dimanche 21.01.2007 à 21:59
Le FC Barcelone s'est imposé sans sourciller face à la lanterne rouge de Liga, le Gimnastic Tarragona (3-0). Un succès facile, grâce à des réalisations signées Saviola (18e), Giuly (68e) et Iniesta (81e). Le Barça est provisoirement leader à égalité de points avec le FC Séville mais avec une meilleure différence de buts (+5).

L’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais s’affronteront au Vélodrome

Par Sport Magazine, dimanche 21.01.2007 à 21:54
Le Velodrome accueillera le choc des 8e de finale, disputés les 30 et 31 janvier. Le match entre les quintuples champions de France et le détenteur du record de victoires en Coupe de France (10) laissera forcément sur le carreau l'un des grands prétendants à la victoire. Pour Lyon, le déplacement dans la cité phocéenne aura les saveurs d'une finale alors que le club court en vain après un succès dans cette compétition depuis 1973 et rêve secrètement d'un quadruplé historique (L1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des champions).

Le président du Real Madrid Ramon Calderon

Par Sport Magazine, vendredi 19.01.2007 à 09:55
Le président du Real Madrid Ramon Calderon et ses joueurs ont eu une très vive discussion jeudi au lendemain des propos houleux tenus par Calderon devant un parterre d'étudiants. Selon les médias espagnols, les joueurs étaient pour le moins remontés lors de cette entrevue d'une heure et demie auquelle a assisté le directeur sportif Predrag Mijatovic. « Etes-vous avec nous ou contre nous ?», «Ce que vous avez à dire, il vaut mieux nous le dire en face » ou encore « Il y en a marre d'entendre des conneries sortir de sa bouche » ont-ils lancé sèchement à leur patron.

Luis Fernandez élimine le Real Madrid

Par Sport Magazine, vendredi 19.01.2007 à 09:53
La sérénité n'est pas de retour du coté de Santiago Bernabeu. Après les déclarations du président Calderon, les joueurs avaient l'occasion de faire taire les critiques, ce soir, en affrontant à domicile le Bétis Séville de Luis Fernandez.

Adriano à l’essai à Mons

Par Sport Magazine, vendredi 19.01.2007 à 09:42
Le défenseur central de 27 ans était arrivé en août sur les bords de l'Erdre en provenance de la Juventude avec l'étiquette de premier joueur auriverde chez les Canaris. Adriano Da Silva n'a joué aucun match sous ses nouvelles couleurs

PAULO CESAR VEUT PARTIR

Par Sport Magazine, vendredi 19.01.2007 à 09:23
Paulo Cesar fait le forcing pour quitter le PSG et rejoindre Toulouse dès cet hiver. En Angleterre, Gabriel Heinze n'a pas envie de quitter Manchester United avant l'été prochain.

Beckham : Capello change d’avis

Par Sport Magazine, jeudi 18.01.2007 à 09:39
L'entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, pourrait changer d'avis concernant David Beckham après avoir annoncé samedi que l'Anglais continuerait à s'entraîner mais ne jouerait plus jusqu'à la fin de son contrat en juin.

Sans Ronaldo, Cassano et Beckham

Par Sport Magazine, jeudi 18.01.2007 à 09:38
Les attaquants du Real Madrid Ronaldo et Cassano, sur le départ, et le milieu David Beckham, partant en juin, ne font pas partie du groupe retenu par Fabio Capello pour le 8e de finale retour de la Coupe d'Espagne contre le Betis Séville, jeudi.

Clijsters reste une sérieuse prétendante au titre australien

Par Sport Magazine, jeudi 18.01.2007 à 09:36
En ne concédant que trois jeux en deux matches, Kim Clijsters reste une sérieuse prétendante au titre australien lors de sa dernière participation à Melbourne. La Belge, qui souhaite prendre sa retraite fin 2007, a rallié le 3e tour sans être inquiétée en attendant sa prochaine adversaire.

Qui est Jack Kachkar

Par Sport Magazine, jeudi 18.01.2007 à 09:34
Le probable repreneur de l'Olympique de Marseille est un inconnu dans le monde du sport mais arrive avec "la ferme intention de réussir" et de remettre le club en position de remporter la Ligue des Champions. Un discours alléchant qui a séduit Jean-Claude Gaudin notamment.

Le marché des transferts bat son plein

Par Sport Magazine, jeudi 18.01.2007 à 09:34
Lyon en fait l'actualité. Le champion de France n'a pas renoncé à recruter Frédéric Piquionne alors que John Carew est sur le départ. Lille a fait une nouvelle offre pour Ludovic Obraniak. En Italie, la Juventus Turin prépare déjà son avenir.

le PSG a été contraint au nul face au TFC (0-0)

Par Sport Magazine, jeudi 18.01.2007 à 09:33
Pour la première de Paul Le Guen, le PSG a été contraint au nul face au TFC (0-0) en match en retard de la 16e journée. S'il a retrouvé de l'envie en première période et aurait même pu profiter d'un penalty non sifflé, Paris reste bloqué à la 17e place. Il y a encore du boulot...

Le Real Madrid va sanctionner l’entraîneur Fabio Capello

Par Sport Magazine, mercredi 17.01.2007 à 09:28
pour un doigt d'honneur adressé à des supporteurs lors de la rencontre du Championnat d'Espagne contre Saragosse, dimanche. "La direction du Real Madrid, sur proposition de la direction sportive, a décidé lors d'une réunion organisée hier (lundi) de sanctionner l'entraîneur Fabio Capello pour son attitude irrespectueuse envers deux spectateurs lors du match Real Madrid-Saragosse", indique un communiqué du club.

Eliminé avec Rennes par Reims (0-1)

Par Sport Magazine, mercredi 17.01.2007 à 09:24
Olivier Monterrubio pense que son club s'est vu "trop vite en demie". Le capitaine breton espère néanmoins que cette défaite surprenante ne va pas plomber le parcours du Stade Rennais avant le déplacement à Lorient.

Le gardien de Bordeaux Ulrich Ramé

Par Sport Magazine, mercredi 17.01.2007 à 09:23
déçu par la prestation de son équipe samedi contre Lorient (1-1), s'attend à souffrir mardi à Reims (L2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, face à un adversaire "structuré, mature et prêt" pour cet événement.

les Girondins de Bordeaux ont fait parler l’expérience

Par Sport Magazine, mercredi 17.01.2007 à 09:22
Tenaces, les Rémois ont cru pouvoir accrocher un troisième club de Ligue 1 à leur palmarès. Mais les Girondins de Bordeaux ont fait parler l'expérience pour faire respecter la hiérarchie (2-1). Malgré quelques frayeurs en fin de match, ils retrouveront Lyon ou Le Mans au Stade de France.

Le Brésilien Lucio a critiqué Willy Sagnol

Par Sport Magazine, mardi 16.01.2007 à 09:31
en dévoilant un incident qui avait opposé les deux joueurs récemment. Un incident qui, pour l'international, est symptomatique de la mauvaise ambiance qui règne au Bayern Munich cette saison.

Arsenal a dominé Blackburn (0-2)

Par Sport Magazine, mardi 16.01.2007 à 09:29
Lors de la 23e journée de Premiership, Arsenal a dominé Blackburn (0-2). Les Gunners talonnent Liverpool, victorieux à Watford (0-3) et troisième. Chelsea, vainqueur de Wigan (0-4), reste à six longueurs de Manchester United, leader impérial devant Aston Villa (3-1).

Paul Le Guen a accepté de devenir entraîneur du Paris Saint-Germain

Par Sport Magazine, lundi 15.01.2007 à 22:44
L'ancien Lyonnais reprend les rênes du club alors qu'il pointe à la 17e place du championnat. Malgré la difficulté de la tâche, il avoue sa "fierté" de revenir dans la capitale. PAUL LE GUEN, vous voici au Paris Saint-Germain. Vous aviez déjà eu l'occasion de venir mais vous aviez préféré décliner les offres. Pourquoi avez-vous changé d'avis cette fois ?

Les Béarnais ont écrasé Chalon

Par Sport Magazine, lundi 15.01.2007 à 09:35
La dernière rencontre de la 17e journée aura permis à Pau-Orthez de briller de mille feux. Les Béarnais ont écrasé Chalon (96-64) après deux premiers quarts temps de folie. Dans le sillage d'un Harrison en verve (22 points), l'équipe de Herbert a prouvé qu'elle valait mieux que son classement actuel

Les Parisiens se sont fait peur face aux Ospreys

Par Sport Magazine, lundi 15.01.2007 à 09:34
Derniers instants de la rencontre : Gavin Henson tente un drop désespéré à une bonne quarantaine de mètres de l'en-but francilien. Le shoot de l'international gallois passe à côté des poteaux. Sur le banc des leaders du Top 14, c'est la délivrance. Et pour cause. Les Stadistes, après avoir largement pris la mesure de la troupe du gominé Gavin Henson, ont souffert le martyre en seconde période avant d'arracher un nul quasi inespéré sur une inspiration de Lionel Beauxis. Pourtant, les Parisiens étaient prévenus : défier les Ospreys dans leur antre du Liberty Stadium relevait de la mission impossible.

Eto’o de retour lundi

Par Sport Magazine, lundi 15.01.2007 à 09:29
Samuel Eto'o (Barcelone) pourrait retrouver l'entraînement lundi. Le Camerounais avait été opéré du ménisque externe du genou droit en septembre 2006.

Capello, entraineur du Real Madrid, a présenté ses plus plates excuses

Par Sport Magazine, lundi 15.01.2007 à 09:27
Ce geste était destiné à deux supporteurs qui ne cessent de m'injurier, mais en tant qu'entraîneur du Real Madrid, je présente mes excuses", a dit Capello en ouvrant la conférence de presse qui a suivi le match. L'entraîneur italien, se dirigeant vers les vestiaires, avait par deux fois pointé son majeur vers le ciel en fixant avec rage les tribunes, un geste capté par les caméras de télévision.

Beckham rejoindra l’été prochain les Galaxy de Los Angeles

Par Sport Magazine, lundi 15.01.2007 à 09:26
L'Anglais David Beckham, qui doit rejoindre cet été l'équipe des Los Angeles Galaxy dans le championnat nord-américain, continuera à s'entraîner avec le Real Madrid mais ne jouera plus en compétition officielle, a annoncé samedi l'entraîneur du club espagnol, Fabio Capello. "La décision du joueur est de partir à Los Angeles, il a toujours été un grand professionnel, mais un joueur qui a un contrat si important avec un autre club, on ne peut pas compter sur lui", a déclaré le technicien italien lors d'une conférence de presse à Madrid.

l’Inter Milan s’est imposé à Turin face au Torino

Par Sport Magazine, dimanche 14.01.2007 à 22:19
Lors de la 19e journée, l'Inter Milan s'est imposé à Turin face au Torino (1-3) et, avec un douzième succès de rang, a battu le record absolu de victoires consécutives en Serie A. Les Nerazzurri font du même coup un pas supplémentaire vers le Scudetto. Un peu plus tôt, Empoli avait battu Parme.

Monaco semble reparti sur d’excellentes bases.

Par Sport Magazine, dimanche 14.01.2007 à 22:14
Après une fin d'année 2006 encourageante, Monaco semble reparti sur d'excellentes bases. Les Rouge et Blanc se sont imposés à Saint-Etienne (0-1). Un but signé Jan Köller qui permet aux Monégasques de compter six points d'avance sur Troyes, premier relégable. De son côté, l'ASSE n'avance plus.

David Beckham partira en juin à Los Angeles

Par Sport Magazine, vendredi 12.01.2007 à 11:14
Ronaldo n'est plus désiré au Real Madrid : le règne des derniers Galactiques touche à sa fin. Triste épilogue pour des joueurs qui ne sont plus désirés par l'entraîneur Fabio Capello. L'Italien souhaite faire table rase du passé.

Le contrat de David Beckham avec le Real Madrid n’a pas été renouvelé

Par Sport Magazine, mercredi 10.01.2007 à 17:42
A la question "le contrat de Beckham va-t-il être renouvelé ? ", le directeur sportif a répondu de manière ambiguë: "Le contrat n'a pas été renouvelé". "Personne ne nous a rien dit. En ce qui nous concerne, on dispose d'une offre et un rendez-vous est prévu cette semaine", a de son côté déclaré le porte-parole du joueur, Simon Oliveira, cité par la BBC.

Une offre pour Ronaldo

Par Sport Magazine, mercredi 10.01.2007 à 09:31
En mal-être au Real Madrid, Ronaldo aurait été approché par le club saoudien de Al Ittihad qui lui aurait fait une offre de 20 millions d'euros. Luis Figo vient de signer un contrat de 4,5 millions d'euros dans ce même club.

Baptista a permis à Arsenal d’écraser Liverpool

Par Sport Magazine, mercredi 10.01.2007 à 09:29
Auteur d'un quadruplé, Julio Baptista a permis à Arsenal d'écraser Liverpool (3-6) et de se qualifier pour les demi-finales de la League Cup. Les Gunners s'imposent donc pour la deuxième fois en quatre jours à Anfield après la Cup. Titulaire, Aliadière a signé deux passes décisives et un but.

Dallas et son meilleur marqueur Dirk Nowitzki

Par Sport Magazine, mercredi 10.01.2007 à 09:28
Dans le choc de la conférence ouest, Dallas et son meilleur marqueur Dirk Nowitzki (38 points) ont renoué avec la victoire sur le parquet des Utah Jazz en l'emportant à l'arrachée 108 à 105. Les San Antonio Spurs sont facilement venus à bout des Trail Blazers 98-84.

La route est longue jusqu’à Dakar

Par Sport Magazine, mercredi 10.01.2007 à 09:26
Elmer Symons, un Sud-Africain de 29 ans vivant aux Etats-Unis, est le 12e motard tué sur le Dakar depuis sa création en 1979. C'est aussi la 47e victime du rallye qui a notamment tué 14 spectateurs, en 29 ans d'existence.

L’Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, s’est blessé à la cuisse droite

Par Sport Magazine, mardi 09.01.2007 à 11:05
Nadal, alors mené 4-3, a appelé le soigneur pour se faire masser la cuisse droite juste au-dessus du genou, avant d'abandonner un peu plus tard, alors qu'il était mené 6-5, "de peur que la blessure s'aggrave". Cette blessure remonte à la semaine dernière, au tournoi de Madras, où le jeune Espagnol de 20 ans avait été battu en demi-finale par le futur vainqueur, le Belge Xavier Malisse. "J'ai un problème ici", a-t-il déclaré aux journalistes, en pointant du doigt l'intérieur de la cuisse droite.

Le Bayern Munich intéressé par Frank Ribéry

Par Sport Magazine, mardi 09.01.2007 à 09:38
Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, est éventuellement intéressé par le milieu de terrain international français Franck Ribéry qui avait indiqué le 4 janvier qu'il pourrait quitter l'Olympique de Marseille (Ligue 1) en fin de saison.

l’étape 2 du Dakar 2007

Par Sport Magazine, lundi 08.01.2007 à 09:35
Sur une spéciale montagneuse typée WRC, Carlos Sainz (Volkswagen) n'a pas raté l'opportunité d'arriver en vainqueur de l'étape 2 du Dakar 2007, dimanche. Coup double pour le motard portugais Helder Rodrigues (KTM) : scratch et leadership.

l’Inter Milan s’est finalement imposé

Par Sport Magazine, dimanche 07.01.2007 à 22:00
NTER MILAN - ATALANTA : 2-1 Buts : Adriano (64e), Loria (75e, csc) pour l'Inter et Doni (16e) pour l'Atalanta Entre les blessés et les suspendus, les Nerazzurri devaient composer sans sept de leurs titulaires habituels pour cette dernière journée de Serie A avant la trêve. Malgré cela, Roberto Mancini ne pensait sûrement pas que la réception de l'Atalanta Bergame poserait autant de problèmes à ses joueurs, à la recherche cet après-midi de leur onzième victoire consécutive.

le Real Madrid et ses jeunes recrues n’ont pas su en profiter

Par Sport Magazine, dimanche 07.01.2007 à 21:57
Le Real Madrid avait la possibilité de griller la politesse au classement au FC Barcelone, accroché à Getafe (1-1). La possibilité oui. Mais encore fallait-il le faire. Tout penchait pourtant en faveur d'un déplacement réussi des Galactiques sur la pelouse du Deportivo La Corogne. Seulement voilà : les Galiciens, aux abois concernant leur maintien en Liga, ont déjoué les plans prévus par Fabio Capello et son groupe. Percutants, vifs et remuants, les locaux laissaient l'initiative du jeu à leurs hôtes et s'employaient à procéder en contres. Finalement, c'est sur coup franc que le Depor ouvrait le score, Capdevilla lobant magnifiquement le mur madrilène avant de tromper Casillas d'une frappe placée (9e, 1-0).

Une rencontre entre l’AC Milan et la Juventus Turin

Par Sport Magazine, samedi 06.01.2007 à 20:14
toujours un "Milan-Juve", Serie A, Serie B ou autre. Pour la 16e édition du trophée Luigi Berlusconi, samedi à San Siro, rien ne laissait transparaitre que la Vieille Dame évolue à l'étage inférieur. Les deux équipes ont disputé un match légèrement dominé par Milan dans le jeu, mais équilibré dans les occasions, jusqu'à ce que le Parisien Willy Aubemayang n'inscrive le but décisif de la tête pour son premier ballon en équipe première

Ronaldo a été remis en question par le directeur sportif du Real

Par Sport Magazine, samedi 06.01.2007 à 20:12
La pression, les footballeurs connaissent bien. Mais lorsque celle-ci émane des dirigeants eux-mêmes à l'encontre d'un joueur, et a fortiori d'une star, cela peut prendre une toute autre tournure. Voilà comment le Brésilien Ronaldo a été remis en question par le directeur sportif du Real, Pedja Mihatovic, et son adjoint Franco Baldini, qui l'ont convoqué vendredi afin de connaître ses intentions et lui demander d'être «plus constant» dans son travail.

Franck Ribéry a confirmé jeudi qu’il resterait bien à Marseille jusqu’à la fin de saison

Par Sport Magazine, vendredi 05.01.2007 à 09:40
"J'ai déjà dit que je resterais à Marseille jusqu'à la fin de saison pour essayer de qualifier le club pour la Ligue des champions, ensuite on verra", a déclaré Ribéry lors d'un point presse au centre d'entraînement de l'OM. "Des clubs s'intéressent à moi depuis la Coupe du monde, ils reviennent à la charge. J'aime bien deux championnats, le championnat espagnol et le championnat anglais", a ajouté Ribéry qui a repris l'entraînement cette semaine après une blessure.

Le Real Madrid a fait à David Beckham une offre de prolongation de contrat de deux ans

Par Sport Magazine, jeudi 04.01.2007 à 09:43
Nous avons une offre sur la table pour plus de deux ans, légèrement plus avantageuse que le contrat existant", a précisé le porte-parole, Simon Oliveira. Le contrat actuel de Beckham expire à la fin de la saison et les media espagnols ont beaucoup spéculé sur un départ de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre dès le mercato d'hiver.

La tribune basse de Boulogne du Parc des Princes, fermée

Par Sport Magazine, jeudi 04.01.2007 à 09:37
Cette décision est intervenue à l'issue d'une réunion mercredi après-midi à la préfecture de police en présence notamment du président du Paris SG Alain Cayzac, du responsable de la sécurité du club parisien Jean-Philippe d'Hallivillée et de l'adjoint aux Sports de la Mairie de Paris, Pascal Cherki.

La liste de 40 joueurs dévoilée jeudi à Perpignan

Par Sport Magazine, jeudi 04.01.2007 à 09:35
La tournée en Nouvelle-Zélande, début juin, ne changera en effet guère la donne, trois mois avant la Coupe du monde (7 septembre-20 octobre), puisque les demi-finalistes du Top 14 seront dispensés de ce voyage aux Antipodes. Le Tournoi reste donc le meilleur moment pour effectuer une dernière revue d'effectif avant l'annonce d'un autre groupe de 40, celui qui entamera le 2 juillet la phase de préparation physique du Mondial.

Le Real madrid officiellement intéressé par Franck Ribéry

Par Sport Magazine, mercredi 03.01.2007 à 10:16
Franck Ribéry à la place de David Beckham ? Le Real Madrid est bel et bien intéressé par Franck Ribery. Le président du club, Ramon Calderon, l'a confirmé tout en précisant que David Beckham voulait rester et que sa priorité allait au recrutement d'un défenseur, comme le Roumain Cristian Chivu de l'AS Rome. Le quotidien sportif espagnol Marca avait annoncé l'arrivée du Marseillais en cas de départ de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre.

Chelsea concède le nul sur la pelouse d’Aston Villa

Par Sport Magazine, mercredi 03.01.2007 à 10:13
ASTON VILLA - CHELSEA : 0-0 Il suffit de peu pour évoquer le mot "crise" en football. Notamment une absence de résultats lorsque les objectifs initiaux sont élevés. Double champion d'Angleterre en titre, Chelsea, après avoir réduit son retard sur Manchester United (1e) d'une unité, a depuis cédé du leste aux Mancuniens, en concédant deux nuls consécutifs devant Fulham et Reading (2-2). Fustigés par leur entraîneur, Jose Mourinho, les Blues avaient donc conscience de l'importance de prendre des points et vite, pourquoi pas sur la pelouse d'Aston Villa. Mais c'était sans compter sur l'esprit revanchard des Villans (13e) qui restaient eux sur quatre défaites consécutives.

Le Suisse Roger Federer et la Belge Justine Henin-Hardenne ont été élus sportifs de l’année 2006

Par Sport Magazine, mardi 02.01.2007 à 09:36
Federer, 25 ans, a très largement distancé (76 points) le capitaine de l'Italie championne du monde de football Fabio Cannavaro (22 pts), l'Allemand Michel Greis, triple champion olympique de biathlon aux Jeux de Turin, et l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, se partagent la troisième place (12 pts).

PSG recrutement de Marcelo Gallardo

Par Sport Magazine, mardi 02.01.2007 à 09:33
ALAIN CAYZAC, Marcelo Gallardo vient de s'engager officiellement pour le PSG pour deux ans et demi. Quelles sont vos impressions ? A.C. : Nous sommes évidemment ravis de l'accueillir. Son arrivée est une bonne nouvelle qui prouve que, contrairement à ce que certains disent, le club a de l'ambition. Marcelo est un grand joueur, que tout le monde connaît puisqu'il a joué à Monaco il y a quelques années, mais c'est aussi une forte personnalité. Il avait l'habitude de briller contre le Paris Saint-Germain, j'espère qu'il fera la même chose avec nous cette fois-ci. Je pense qu'il va nous faire beaucoup de bien, mais il ne faut surtout pas l'accueillir comme le sauveur, on ne va pas lui mettre cette pression. C'est l'équipe qui se sauvera elle-même.

Franck Ribéry dans l’équipe Real Madrid

Par Sport Magazine, lundi 01.01.2007 à 15:50
A l'heure des voeux, les supporteurs du Real Madrid ont émis le leur : voir Franck Ribéry dans leur l'équipe plutôt que la star vieillissante David Beckham. C'est en tout cas l'information qui ressort d'un sondage réalisé par le quotidien sportif Marca sur son site internet : 71,9% des internautes interrogés donnent leur préférence au Marseillais, 23 ans, plutôt qu'au milieu anglais de 31 ans (28,2%