Monthly Archives: octobre 2006

Givet totalement dépité par la nouvelle défaite de Monaco

Par Sport Magazine, lundi 30.10.2006 à 18:17
Lanterne rouge depuis sa défaite samedi à Nantes (1-0), Monaco touche le fond. Le club de la Principauté qui espérait rebondir après l'éviction de Laszlo Bölöni et la promotion de Laurent Banide au poste d'entraîneur, a été incapable de se faire violence à la Beaujoire. L'état d'esprit de combattant indispensable quand il s'agit de sortir de la zone de relégation n'était pas au rendez-vous et si les dirigeants continuent de croire en une réaction, le capitaine, Gaël Givet, ne cache pas, lui, ses inquiétudes.

L’OM tombe le masque

Par Sport Magazine, dimanche 29.10.2006 à 16:27
A Marseille, le vent vient de tourner. Les lourdes défaites enregistrées face à Lyon et Saint-Etienne ont placé les Olympiens sous le poids de la pression avant de défier Nice, dimanche, à l'occasion de la 11e journée.

F.C.Barcelona 3 – 0 Recreativo Huelva

Par Sport Magazine, dimanche 29.10.2006 à 16:24
Le brésilien a ouvert la marque avec un penalty en première mi-temps, puis lui-même et Xavi ont agravé le score, de la tête, ce qui aura permis aux blaugranas de prendre le dessus sur un Recre qui n'a jamais marqué le moindre but au Camp Nou...

La Française contrainte de quitter le court sur une civière.

Par Sport Magazine, vendredi 27.10.2006 à 13:19
La poisse poursuit Mary Pierce en cette année 2006. Handicapée par de multiples pépins physiques depuis le début de la saison, la Française s'est déchirée les ligaments croisés antérieurs du genou gauche jeudi soir à Linz lors de son match face à Vera Zvonareva

Frau prend cher !

Par Sport Magazine, vendredi 27.10.2006 à 13:16
deux mois de suspension. Telle est la sanction prononcée jeudi soir à l'encontre de Pierre-Alain Frau devant de la commission de discipline de la Ligue pour avoir blessé gravement Stéphane Noro, dont l'indisponibilité est estimée à 6 mois, le 14 octobre lors de la victoire du PSG face à Sedan (4-2). Suspendu à titre conservatoire depuis le 19 octobre, l'attaquant parisien va devoir patienter jusqu'au 18 décembre pour refouler les terrains hexagonaux. Choqués par la sévérité de la sanction, les dirigeants du PSG pourraient faire appel.

Tennis à Madrid: Federer et Gonzalez expéditifs

Par Sport Magazine, dimanche 22.10.2006 à 16:35
Le Suisse Roger Federer (N.1) et le Chilien Fernando Gonzalez (N.10) se sont qualifiés samedi pour la finale du tournoi de tennis de Madrid (indoor, dur), avant-dernier Masters Series du circuit ATP, en expédiant leurs adversaires. Dans la première demi-finale, Federer n'a mis que 58 minutes pour terrasser l'Argentin David Nalbandian (N.4) 6-4, 6-0.

Ligue 1: Marseille reçoit Lyon, 1er match choc de la saison

Par Sport Magazine, dimanche 22.10.2006 à 16:34
Pour le premier gros choc de la saison, Marseille, gourmand dauphin, accueille l'insatiable leader, Lyon, ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 de football après une explication en fin d'après-midi entre européens plutôt pâles, Auxerre et le Paris SG.

Amélie Mauresmo, tête de série numéro un à Zurich

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:59
La championne apparaît un peu émoussée en cette fin de saison. Après avoir dû déclarer forfait il y a deux semaines à Stuttgart en raison d'une douleur à l'épaule, elle a été éliminée vendredi en quarts de finale du tournoi de Moscou par la Tchèque Nicole Vaidisova (N.7).

Le Masters Series de Madrid

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:57
Dans l'ordre, du N.1 au N.10: le Suisse Roger Federer, forfait sur blessure à Madrid en 2005, l'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur de la dernière édition, le Croate Ivan Ljubicic, battu en finale par Nadal, l'Argentin David Nalbandian, le Russe Nikolay Davydenko, l'Américain Andy Roddick, l'Espagnol Tommy Robredo, l'Américain James Blake, le Chypriote Marcos Baghdatis et le Chilien Fernando Gonzalez.

mettre un terme à un débat stérile, inutile et stupide

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:52
Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech veut "mettre un terme à un débat stérile, inutile et stupide", au sujet du manque de communication avec la sélection déploré par des entraîneurs de clubs comme Gérard Houllier (Lyon) et Arsène Wenger (Arsenal). "Ces querelles qu'on nous oblige à entretenir, ce n'est pas l'équipe de France (qui les fait) ce sont des entraîneurs français ou étrangers", a expliqué l'entraîneur national dans une chronique vidéo diffusée lundi sur le site internet officiel de la Fédération française de football.

Le champion de France, Lyon

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:50
L'Olympique lyonnais est actuellement en tête du groupe E après avoir battu le Real Madrid (2-0) puis le club roumain du Steaua Bucarest (3-0), démontrant une nouvelle fois ses bonnes dispositions à l'extérieur. L'OL, invaincu cette saison, reste sur neuf victoires consécutives, en championnat de France, dont il est le leader, et en Ligue des Champions. Il aborde donc avec une certaine confiance ce nouveau rendez-vous européen face à un adversaire, dernier du groupe après avoir perdu ses deux matches et concédé neuf buts.

Après deux matches nuls à Anderlecht

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:47
Derrière les Milanais, qui semblent intouchables, le mini-championnat à trois entre Anderlecht, Lille et Athènes est pour l'heure très serré. Aucune de ces trois équipes n'est décrochée et toutes espèrent encore accrocher la deuxième place qualificative.

La liste des cinquante nommés pour la 51e édition du Ballon d’or France Football 2006

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:45
Ronaldinho, le tenant du titre, se verrait bien réussir le doublé et considère comme concurrents sérieux Deco, Samuel Eto'o et Thierry Henry. Le pays des finalistes perdants de la Coupe du monde est donc mieux loti que la patrie championne du monde en titre. Parmi les 11 Français nommés (Coupet, Gallas, Giuly, Henry, Makelele, Malouda, Ribéry, Sagnol, Thuram, Vieira, Zidane), seul Giuly n'était pas à la Coupe du monde.

Les Américaines ont réalisé une véritable exhibition

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:43
Les Etats-Unis, tenants du titre, devancent désormais l'Australie (231.700), le Brésil (230.475), l'Espagne (229.775), l'Italie (229.425), la France (227.950), le Japon (226.075), et une décevante Corée du nord à égalité avec le Canada (223.575). Parmi les favorites annoncées, les championnes olympiques et vice-championnes du monde roumaines, les Russes, les Chinoises ou les sud-Coréennes ne se sont pas encore présentées pour ces qualifications qui se terminent mardi en fin de matinée.

La situation dans les huit groupes de la Ligue des champions

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:41
Pour l'instant, aucune des 32 équipes engagées n'a décroché son billet pour les huitièmes de finale et aucune n'est définitivement éliminée. Mais la première phase parvenant à mi-parcours, l'enjeu de cette troisième soirée européenne est particulièrement important.

L’Olympique de Marseille a maintenu à trois points son retard sur Lyon

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:39
Nancy a remporté son duel de qualifiés en Coupe de l'UEFA par une victoire 2-1 sur Lens et s'est hissé à la troisième place au classement à sept points de l'OL et à quatre de l'OM. En clôture de cette huitième journée, Saint-Etienne s'est emparé de la quatrième place grâce à un succès 1-0 sur le Paris Saint-Germain qui doit autant à un but du Brésilien Ilan avant la pause qu'à une superbe prestation de l'excellent gardien des Verts, Jérémie Janot.

On respire du côté du Haillan

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:34
Après sa jolie victoire, samedi, face à Monaco (1-0), Bordeaux émarge désormais à la 5e place mais surtout, il s'est rassuré. Car le malaise commençait à être palpable. La faute à un début de saison mi-figue mi-raisin (le cauchemar pour tout Bordelais qui se respecte) et à un débat autour de Johan Micoud. Contre Monaco, Bordeaux a apporté des réponses. Ricardo, l'entraîneur des Girondins, goûte lui aussi ce succès important et bienvenu avant de recevoir mercredi, en Ligue des Champions, le leader et favori du groupe, Liverpool. Des Reds en difficulté en championnat certes, mais Ricardo ne sous-estime pas la valeur du quintuple champion d'Europe.

Gerrard forfait contre Bordeaux

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:34
Pour son déplacement en Gironde mercredi pour la troisième journée de la Ligue des champions, Liverpool sera privé de son capitaine Steven Gerrard , qui souffre d'une douleur persistante à la cuisse depuis le match de Championnat contre Blackburn samedi dernier (1-1).

Foot – ANG – Chelsea Cech absent un an

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:33
Opéré d'une fracture du crane après avoir reçu un violent coup de genou samedi en Championnat d'Angleterre, le gardien tchèque de Chelsea Peter Cech pourrait être absent des terrains pendant un an selon le père du joueur cité mardi par le Times .

Les joueurs du Real Madrid, d’une indigence rare

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:32
MADRID (AFP) - Les joueurs du Real Madrid, d'une indigence rare samedi en Championnat d'Espagne de football face à Getafe (0-1), ont eu droit à la première grosse colère de leur entraîneur italien Fabio Capello avant un rendez-vous très important en Ligue des champions face au Steaua Bucarest.

Natation VdH contre les finales avancées

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:29
Toute décision concernant le sport mais prise en vertu d'intérêts commerciaux est mauvaise ». Propos tenus pas le Néerlandais Pieter van den Hoogenband , le recordman du monde du 100 m libre, dimanche dans le Sunday Herald de Melbourne alors que le CIO doit donner sa réponse le 29 novembre à la demande des chaînes de télévision américaines qui souhaitent avancer l'heure des courses.

Les trois pilotes des Jordan Toyota découvraient le circuit de Shanghai

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:28
C'était une première journée difficile pour moi parce que j’ai eu quelques problèmes techniques lors des deux séances. J'ai dû apprendre le circuit car je n’y avais jamais roulé. Nous avons également essayé d'obtenir un bon équilibre mais malheureusement je n'ai pas fait autant de tours que j’aurais aimé. Nous devons découvrir ce qui s’est produit et nous continuerons à travailler sur le set-up de la voiture demain » commentait le pilote portugais.

La préparation du Grand Prix de Chine

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:27
Un bon début de week-end, espérons que ça continue de cette façon. Tout a bien fonctionné bien et la voiture semble vraiment forte. Je suis impatient d’en découdre demain et dimanche où - si tout va bien - nous pourrons atteindre notre objectif de gagner le championnat du monde des constructeurs » déclarait le Finlandais.

C’est sous un ciel gris et un temps brumeux que l’équipe Toyota

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:27
Le pilote de réserve Ricardo Zonta a signé le second chrono de la journée. Quant à ses équipiers Ralf Schumacher et Jarno Trulli, ils signent respectivement les 18ème et 19ème temps à l'issue de la seconde séance d'essais libres. Il s'agissait surtout pour eux de préparer la course.

L’équipe Williams a débuté aujourd’hui sa préparation du Grand Prix de Chine

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:26
Nous avons terminé le programme prévu - explique Mark Webber - nous travaillons en étroite collaboration avec Michelin et nous avons amassé assez d'informations pour que nous puissions faire le bon choix ce soir, au niveau des pneumatiques. Nous avons beaucoup tourné aujourd'hui, car nous avons un nouveau moteur et celui-ci ne devra être utilisé que lors d'un seul Grand Prix. Jusqu'ici tout va bien et j'espère faire aussi bien demain."

La Scuderia Ferrari a bien débuté ce week-end du Grand Prix de Chine

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:25
Nous avons travaillé sur notre programme habituel du vendredi - commente Jean Todt - nous avons cherché les meilleurs réglages et comparé les deux types de pneumatiques. Nous avons tourné plus que d'habitude, car nos deux pilotes disposent d'un moteur neuf et que celui-ci ne devra boucler qu'un seul week-end. A première vue, notre voiture est raisonnablement compétitive. Nous sommes à la fin d'une saison douloureuse et pendant laquelle nous avons été très en dessous de nos standards habituels de performance. Nous allons essayer de terminer cette saison le mieux possible."

Les trois pilotes de l’équipe Red Bull

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:25
C’est un tracé plutôt unique - les circuits modernes semblent toujours offrir quelque chose d’un peu différent. Chacun a vraiment apprécié la Turquie, je pense qu'ils apprécient peut-être moins celui-ci, mais ce n’est pas parce qu’il manque quoi que ce soit » déclarait-il.

Les Ferrari chaussées de pneus Bridgestone

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:24
Comme nous nous y attendions, la piste était "verte" ce matin et c'est à cause de ça que nous avons constaté du "graining" sur les pneus avant - explique Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport - nous avons aussi constaté que quelques gouttes de pluie sont tombées ce matin, mais heureusement la piste est restée sèche. A cause de ça, toutes les équipes ont testé leurs deux types de pneus au cas où la pluie se mettrait à tomber l'après-midi."

l’objectif principal lors de chaque Grand Prix est de devancer les Jordan

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:23
C'est sur ce circuit que j'ai débuté en F1 l'année dernière et c'est donc génial d'être de retour ici - commente Robert Doornbos - c'est un circuit génial avec des installations magnifiques. Mes félicitations aux Chinois pour ce qu'ils ont fait. Ce matin, nous avons eu des difficultés à trouver les bons réglages et nous n'étions pas dans le rythme à cause de ça. Cet après-midi, nous avons progressé. Grâce à mon ingénieur Riccardo Adami, nous avons été dans la bonne direction. Mais nous pouvons certainement encore progresser et nous allons faire le maximum pour y arriver."

Oui c’est un peu mystérieux comme ça

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:22
aux premiers abords, mais c'est un procédé journalistique pour appâter le lecteur. Il est bien évident que le skate c'est sérieux et qu'on peut difficilement faire une corrélation entre planche à roulette et symbole aussi... populaire que la moustache

Michelle Wie assume son bilan

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:14
il s'agit définitivement d'un objectif à long terme. Je m'y attelle. Je ne vais pas le réaliser en une nuit", a clamé la semaine dernière l'Hawaïenne en marge du Championnat du monde réunissant à Palm Desert (Californie) les 20 meilleures joueuses jusqu'à dimanche. Il y a un an, jour pour jour, la longiligne golfeuse avait annoncé son entrée dans le monde professionnel, devenant quasiment aussitôt la golfeuse la mieux rémunérée et la N.3 au classement des gains pour les sportives toutes disciplines confondues.

Coupe du Kremlin: les résultats

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 12:02
MOSCOU (AP) -- Les résultats des rencontres disputées mercredi dans le cadre du tournoi ATP et WTA de Moscou, doté de 2,34 millions de dollars (têtes de série entre parenthèses):

Lyon « ne répond pas » à l’OM

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:51
Mis en cause sur différents sujets par Pape Diouf après Lens - Marseille (1-1), l'Olympique Lyonnais a publié lundi soir un communiqué parlant «d'attaques artificielles», «d'insinuations qui n'ont pour seul but que de mettre sous pression l'arbitre du prochain match entre l'OM et l'OL» et de «stratagèmes qui ne trompent personne».

Les Bleus en force

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:50
France Football publie, dans son édition du mardi 17 octobre, la liste des 50 joueurs nommés pour le 51e Ballon d'Or, accompagnée d'une interview de Ronaldinho, le tenant du titre. Le Brésilien, qui fait partie des éligibles, pense que «beaucoup de joueurs peuvent gagner ce Ballon d'Or» cette année. Les noms qui lui viennent instantanément à l'esprit sont ceux de «Deco, Thierry Henry...». Le verdict est attendu pour le 27 novembre.

Drogba sous le choc

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:49
C'est un Didier Drogba encore sous le choc de la grave blessure de Petr Cech qui s'exprime mardi dans L'Equipe dans une interview mêlant émotion et colère. L'attaquant ivoirien de Chelsea est indigné que le joueur responsable de la fracture du crane du gardien tchèque n'ait pas été sanctionné. Il l'accuse d'avoir «volontairement laisser sa jambe traîner» contre son coéquipier des Blues («un grand joueur, un mec génial») et dénonce plus largement un climat anti-Chelsea dans le Championnat d'Angleterre.

LES AUTRES MATCHES

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:47
Grosse pression sur le REAL MADRID, qui, après sa défaite en Liga samedi devant Getafe (0-1), a l'interdiction de perdre chez lui devant le STEAUA

Avec Fred, Lyon tient son grand attaquant

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:44
Et si la meilleure recrue de Lyon appartenait déjà à l'effectif ? Je veux parler du Brésilien Fred, 23 ans, arrivé à Lyon à l'été 2005. Ni Pauleta, ni Van Nistelrooy, ni Trezeguet n'ont finalement rejoint l'OL l'été dernier. Et Fred a pris sa chance. Cinq buts en sept matches de L1, deux réalisations en autant de rencontres de C1, Fred apparaît comme le goleador qui manquait aux Gones.

Les Bleus : Mexès, l’éternel absent

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:44
Je regrette l'absence de Philippe Mexès dans la liste des joueurs retenus pour affronter l'Ecosse et les Iles Féroé. D'un autre côté, Raymond Domenech a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance quant à ses choix. Alors, va pour Boumsong, Escudé et Gallas, blessé selon son coach Arsène Wenger.

Marseille : inquiétante élimination

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:43
Le 19 septembre, j'écrivais ici-même à propos de la bonne tenue de l'OM en Ligue 1 : "Feu de paille ou tendance réélle, à force d'engranger les succès, l'OM se construit une confiance nouvelle". Deux matches et deux défaites plus tard, la tendance s'inverse. Perdre à Nantes n'a rien de scandaleux. En revanche, la défaite marseillaise de jeudi soir (4-2) face aux Tchèques du Mlada Boleslav (vous connaissiez, vous ?), dans le temps additionel et l'élimination pitoyable qui en découle, risquent de peser lourd dans les crânes olympiens.

PSG : et si l’on parlait classement, pour changer

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:43
Le PSG traîne toujours la patte en championnat. Le club parisien concède à Saint-Etienne sa quatrième défaite en huit matches (1-0). L'affaire Dhorasoo, les absences de Yepes (rentré face aux Verts) et de Rothen cachent encore la forêt des mauvaises performances parisiennes. Mais pour combien de temps ?

Alonso lâché par Renault

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:42
L'Espagnol Fernando Alonso s'estime lâché par son écurie Renault. Le bouillant pilote n'hésite pas à expliquer : "Ils (Renault) ont préféré faire deuxième et troisième en Chine. Ils voulaient les 14 points, peu importe l'ordre. Ils n'ont aucune envie que j'emmène le n°1 dans une autre écurie" (ndlr : le champion du monde en titre porte le n°1 et Alonso a déjà signé chez McLaren-Mercedes pour 2007).

Dopage : les doutes de Juninho

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:42
Parfois, c'est vrai, en regardant certains adversaires, j'ai eu des doutes. Plusieurs fois même. Il y a dans certains regards une agressivité qui n'a pas l'air naturelle". Juninho a lâché ces mots à propos du dopage au sein de la Ligue 1.

Gallas absent, la France de Domenech perd

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:41
L'équipe de France de football s'est inclinée en Ecosse pour la première fois en match officiel sous la responsabilité de Raymond Domenech. La seconde en comptant la rencontre perdue 2-1 face à la Slovaquie au Stade de France. Oui, peut-être ne faut-il plus associer Henry et Trezeguet. Titi est devenu au fil de ses années londoniennes un véritable avant-centre, lui qui a débuté ailier, voire milieu gauche. Oui, la France prend trop de buts sur coups de pied arrêtés. Mais ça se travaille.

Anelka, le bleu lui va si bien

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:41
Personnellement, je l'ai toujours trouvé fort, doué, et doté d'un rapport vitesse/technique impressionnant. Son efficacité face au but est en revanche plus contestable. Avec la France, sur le terrain, il ne m'a jamais déçu. Lors de l'Euro 2000 -sa seule phase finale avec les Bleus, à l'exception de la Coupe des Confédérations 2001-, Nicolas réussit une très bonne compétition. Comment ne pas évoquer le mythique match de Wembley en 1999 face à l'Angleterre, durant lequel il inscrit les deux buts de la victoire tricolore (plus un refusé injustement).

Higuain, graine de Trezeguet

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:40
Il existe un jeune milieu de terrain offensif français qui évolue en Argentine. A River Plate, s'il vous plaît. A 18 ans, Gonzalo Higuain vient d'inscrire un doublé dans le très disputé superclasico entre les deux grands rivaux argentins, River Plate et Boca Juniors pour une victoire des siens (3-1).

God bless you, please, Mister Robinson

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:39
Le gardien anglais Paul Robinson a vécu une bien pénible soirée en Croatie. Sur le premier but croate, il est trop avancé et se fait lober par la tête adverse. Sur le second, un faux rebond lui fait manquer son dégagement et le ballon roule dans le but vide.

Checa chez Honda

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:38
En motoGP, le pilote espagnol Carlos Checa (Yamaha) s'est engagé avec l'écurie monégasque Honda LCR pour la saison 2007

Gerrard forfait contre Bordeaux

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:36
Pour son déplacement en Gironde mercredi pour la troisième journée de la Ligue des champions, Liverpool sera privé de son capitaine Steven Gerrard, qui souffre d'une douleur persistante à la cuisse depuis le match de Championnat contre Blackburn samedi dernier (1-1).

GROSJEAN EN FORME

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:35
Deux sur trois pour les Français engagés lundi sur le Masters Series de Madrid. Sébastien Grosjean a battu le Suédois Jonas Bjorkman (6-4, 7-5), Julien Benneteau s'est facilement qualifié en disposant du Colombien Falla (6-2, 6-1). Florent Serra a en revanche été éliminé par l'Argentin Agustin Calleri (7-6, 6-3). Gaston Gaudio et Carlos Moya ont été battus

Qui sera troisième

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:34
Alors que la conquête du titre de champion du monde des pilotes est quasiment certaine pour Fernando Alonso, qui compte dix points d'avance sur Michael Schumacher, un duel agite toujours le classement. Celui de Felipe Massa (Ferrari) et Giancarlo Fisichella (Renault) qui luttent pour la troisième place.

MILAN POUR GARDER LA POLE

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:34
L'AC MILAN a l'occasion de creuser un écart peut-être définitif sur ses poursuivants en accueillant ANDERLECHT. Une victoire des Italiens leur donnerait un avantage de quatre (si Lille fait match nul) ou cinq points (en cas de victoire ou de défaite des Lillois) sur le troisième. Un écart déjà presque insurmontable, sachant que les Milanais doivent encore recevoir deux fois, Anderlecht et Lille.

Première phase, 3e journée, groupe H – PASSER LA SECONDE

Par Sport Magazine, mardi 17.10.2006 à 11:33
Accrocheurs à Anderlecht (1-1), courageux face à l'AC Milan (0-0), les Lillois doivent passer la vitesse supérieure face à l'AEK Athènes, ce soir. Un succès des Nordistes face à une équipe grecque pas au mieux est conseillé pour pouvoir envisager sereinement la qualification.

Le président du Paris SG Alain Cayzac a publié lundi un communiqué virulent

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:35
à l'égard de son homologue sedanais Pascal Urano, lequel ne calcule plus l'énergie qu'il passe, depuis samedi, à condamner le carton rouge de Pierre-Alain Frau sur Stéphane Noro. « Parler "d'attentat et de massacre" est intolérable , dit le patron du PSG. Le geste de Pierre-Alain Frau qui, certes, méritait d'être sanctionné, est indiscutablement involontaire. Il s'en est excusé en privé et publiquement. Il est à noter d'ailleurs que ce joueur n'a jamais été exclu de sa carrière .»

La Coupe d’Europe débute le week-end prochain

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:34
Trévise : Facile vainqueur de l'Aquila (34-6), le Benetton Trévise a parfaitement préparé la venue de Perpignan samedi. Trois essais de Faliva, Palmer et Goosen et 14 points de l'ouvreur Marcato permettent au champion en titre de prendre la deuxième place du classement, à deux points de Viadana, avant le choc entre les deux équipes lors de la prochaine journée, le 2 novembre.

L’Olympique Lyonnais peut asseoir au niveau européen face au Dynamo de Kiev

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:33
L'Olympique Lyonnais peut asseoir au niveau européen face au Dynamo de Kiev mardi en Ukraine la même domination qu'il exerce sur le championnat de France de Ligue-1. Invaincus toutes compétitions confondues, les hommes de Gérard Houllier peuvent réaliser à Kiev la passe de trois en Ligue des champions cette saison: un succès face au Dynamo serait le troisième de rang après ceux signés face au Real Madrid (2-0) et au Steaua Bucarest (3-0).

Le président du Paris Saint-Germain

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:32
le président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac, et son homologue sedanais, Pascal Urano, se livrent depuis samedi une bataille verbale qui gagne en intensité. Pascal Urano a engagé les hostilités après le coup de pied, puni d'un carton rouge, de Pierre-Alain Frau sur Stéphane Noro lors de la victoire 4-2 du PSG sur Sedan, samedi, au Parc des Princes.

Grégory Tafforeau, le défenseur de Lille

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:31
Grégory, après deux matches nuls, à Anderlecht (1-1) et face à l'AC Milan (0-0), Lille doit cette fois l'emporter s'il veut envisager la qualification ? Oui, ces deux matches contre Athènes, il ne va pas falloir les rater, ça va être un petit peu la clé de ces poules. Surtout ce match à domicile. On reste sur une bonne prestation face à Milan, donc ce serait intéressant de reproduire un peu le même jeu. Si on gagne, on sera vraiment boosté au niveau du capital confiance. On a besoin de ces trois points. On est à un tournant de ces matches de poule et il ne tient qu'à nous que ça tourne favorablement.

Shoaib Akhtar et Mohammad Asif

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:31
Deux de nos joueurs, Shoaib Akhtar et Mohammad Asif, ont été contrôlés à la nandrolone qui est un stéroïde anabolisant interdit", a déclaré Talat Ali, le manager du Pakistan, lors d'une conférence de presse tenue à Jaipur.

L’écurie Renault de Formule-1 a signé lundi

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:30
L'écurie Renault de Formule-1 a signé lundi un accord de partenariat de trois ans avec le groupe financier néerlandais ING. Les termes financiers du contrat avec cette entreprise basée à Amsterdam n'ont pas été précisés.

Fernando Alonso ne croit pas que le titre de champion du monde

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:29
Fernando Alonso ne croit pas que le titre de champion du monde des conducteurs 2006 est devenu sa propriété lors de l'abandon de Michael Schumacher au Japon la semaine dernière. "Rien n'est fini", a déclaré le pilote espagnol lundi sur le site de son écurie Renault. "Jusqu'au dernier tour, tout peut arriver. Nous considérons que rien n'est fait".

il reste juste une course à disputer en 2006

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:28
Le Portugais n’a pas égalé ses performances de la saison dernière mais il espère que – si les circonstances sont favorables – terminer sa deuxième campagne mondiale sur une bonne note. Monteiro apprécie le Brésil – et, grâce à un langage commun, s’y sent ‘comme à la maison’.

L’AC Milan a beau compter des joueurs offensifs rares comme Pirlo

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:27
L'AC Milan a beau compter des joueurs offensifs rares comme Pirlo, Kaka ou Inzaghi, il vit un début d'automne inattendu et déroutant à force d'enchaîner les nuls - 3 en championnat et 1 en Ligue des champions de football - et de ne plus marquer ou presque (1 but en 4 matches).

L’équipe de France a terminé deuxième derrière le Japon

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:26
L'équipe de France a terminé deuxième derrière le Japon dans le tableau final des médailles des Championnats du monde juniors, organisés la semaine dernière à Saint-Domingue. Après Teddy Riner jeudi et Cyrille Maret vendredi, Mickael Rémilien a également obtenu l'or samedi dans la catégorie -73 kg.

Après avoir réussi le parcours de qualification en août dernier

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:25
lain Gautier à la barre du trimaran Foncia est ravi de retrouver les plaisirs de la course en solitaire auxquels il n'avait plus goûté depuis 2004. Le skipper français, qui possède l'un des plus beaux palmarès du grand large avec notamment une victoire dans le Vendée Globe en 1992, est satisfait des performances de son bateau, qui a subi des profondes modifications cet hiver. Deuxième de l'épreuve en 1998, il fait partie des favoris de cette 8e édition de la Route du Rhum La Banque Postale et a hâte d'en découdre.

L’entraîneur de Bolton

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:25
L'entraîneur de Bolton (1re div. anglaise de football) Sam Allardyce a proposé lundi à Chelsea de lui prêter un gardien de but, le temps que ses deux titulaires, Petr Cech, qui pourrait être absent plusieurs mois, et Carlo Cudicini, se remettent de leurs blessures à la tête. "Nous avons trois gardiens de bon niveau à Bolton, et même si je n'ai pas reçu de nouvelles, je ne m'opposerai pas à un prêt de Ali (al-Habsi) ou de Ian (Walker)", les doublures de Jussi Jaaskelainen, a déclaré Allardyce.

la liste des 50 nominés

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:24
France Football publie, dans son édition du mardi 17 octobre, la liste des 50 nominés pour le 51e Ballon d'Or, accompagnée d'une interview de Ronaldinho , le tenant du titre. Le Brésilien, qui fait partie des éligibles, pense que « beaucoup de joueur peuvent gagner ce Ballon d'Or » cette année. Les noms qui lui viennent instantanément à l'esprit sont ceux de « Deco, Thierry Henry ...». Le verdict est attendu pour le 27 novembre.

Une semaine avant le début de la Coupe d’Europe

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:23
Une semaine avant la Coupe d’Europe, avez-vous été rassurés par la performance de vos joueurs ? Patrice Lagisquet : Non, pas complètement. Nous avons manqué de maîtrise. Nous n’avons pas su alterner et nous avons été bien bloqués en première mi-temps. On s’est évertué à vouloir donner du volume au jeu avant de se faire contrer la plupart du temps mais nous avons manqué de lucidité, de clairvoyance.

En gentleman, l’entraîneur de Bolton Sam Allardyce

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:23
En gentleman, l'entraîneur de Bolton Sam Allardyce a proposé lundi à Chelsea de lui prêter un gardien de but, le temps que Petr Cech, qui pourrait être absent plusieurs mois, et Carlo Cudicini, se remettent de leurs blessures à la tête. Si le Champion d'Angleterre accepte cette offre, Ali al-Habsi ou Ian Walker, les doublures de Jussi Jaaskelainen

L’ambition de l’équipe Ilmor SRT

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:22
Dimanche, sur le circuit d'Estoril, Garry McCoy a fait mieux que répondre aux attentes en ralliant l'arrivée du GP du Portugal en quinzième position. Une performance qui lui permet d'inscrire un point – le premier marqué par une 800cc. L'Australien a, certes, profité des malheurs de certains, mais il a eu le mérite de voir le drapeau à damier. Le mérite en revient tout autant à l'ensemble de l'équipe qui a travaillé dur pour préparer au mieux la Ilmor X3.

Petr Cech, le gardien de but de Chelsea

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:21
devrait être absent des terrains pour au moins six mois, s'il récupère bien de l'enfoncement de la boîte crânienne dont il a été opéré dimanche. Cech avait été grièvement blessé samedi après avoir été percuté par Stephen Hunt, milieu de terrain de Reading, lors de la première minute de la rencontre de championnat entre les deux formations.

Futur retraité, Michael Schumacher

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:20
Futur retraité, Michael Schumacher s’est déclaré résolu à faire le maximum pour remporter – dimanche prochain au Brésil – le dernier Grand Prix de la saison, et de sa carrière.

Le Brésil (230.475) et l’Espagne (229.775) ont repoussé l’Italie (229.775)

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:20
- Le Brésil (230.475) et l'Espagne (229.775) ont repoussé l'Italie (229.775) à la troisième place du classement provisoire des qualifications dames des Championnats du monde de gymnastique artistique, lundi à Aarhus. La France se retrouve en quatrième position avec quasiment plus aucune chance de se qualifier pour la finale de mercredi à huit équipes, les favorites comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Roumanie, l'Australie ou la Corée du Sud n'étant pas encore passées.

Sans surprise, l’Espagnol Iban Mayo

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:19
Sans surprise, l'Espagnol Iban Mayo s'est engagé lundi pour une durée de deux ans avec l'équipe Saunier Duval. L'équipe basque Euskaltel, où il avait effectué ses débuts professionnels en 2000 et avec qui il a remporté l'étape du Tour de France à l'Alpes d'Huez en 2003, souhaitait pourtant le conserver.

Héros du derby rhônalpin contre Saint-Etienne (2-1)

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:18
Juninho, Lyon se déplace à Kiev qui a perdu ses deux premiers matches en encaissant 9 buts. Comment ne pas penser encore à une large victoire ? Contrairement à ce que vous croyez, ce match s'annonce difficile. Pour Kiev, ce sera la dernière chance d'accrocher une qualification. Les Ukrainiens vont jouer leur finale contre nous.

La retraite annoncée de Michael Schumacher

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:17
La retraite annoncée de Michael Schumacher n’aura pas un si gros effet sur la F1 à en croire Ralf, frère du septuple champion du monde. « La F1 a déjà démontré qu'elle ne dépend pas d’un seul pilote. Ce sera le cas après le départ de Michael. Toyota ne vendra pas plus ou moins de voiture juste parce que Michael s'est arrêté » affirme-t-il dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag.

Le poste de capitaine de l’équipe européenne lors de la Ryder Cup 2008

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:15
Le poste de capitaine de l'équipe européenne lors de la Ryder Cup 2008 risque de tourner au duel de rêve. Alors que l'Anglais Nick Faldo semblait être le favori pour occuper cette fonction, le Gallois Ian Woosnam n'est plus certain désormais de laisser sa place après avoir triomphé des Etats-Unis en septembre (18,5 à 9,5).

Le choc de dimanche prochain entre Marseille et Lyon

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:14
e choc de dimanche prochain entre Marseille et Lyon a déjà commencé. Après le nul concédé par l'OM à Lens (1-1) dimanche, le président marseillais, Pape Diouf, a profité du sentiment d'injustice qui animait les Olympiens en fin de match pour tacler l'OL avec pratiquement un mois de retard, suite aux déclarations de Gérard Houllier dans L'Equipe du 19 septembre

Un succès lyonnais face au Dynamo Kiev

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:14
erait presque synonyme de qualification pour les joueurs de Gérard Houllier. Mais méfiance face à des Ukrainiens qui abattent leur dernière carte. DYNAMO KIEV Le groupe Alexander Rybka incertain. Le gardien ukrainien, qui remplace Shovkovsky suspendu, se remet d’une commotion cérébrale mais il pourrait ne pas être opérationnel face à Lyon. Pour le reste, c’est un effectif au grand complet qui est à la disposition de l’entraîneur Demianenko

Même avec les faveurs d’un parcours

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:13
sans faute depuis le début de saison, l'Olympique Lyonnais ne fait aucun complexe de supériorité face au Dynamo Kiev, l'équipe la plus en difficulté du groupe. Tout oppose les deux formations - Lyon, invaincu en 12 matches officiels, est premier et Kiev, dernier du groupe E de la première phase de la Ligue des champions.

Le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:12
Le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher veut offrir le titre mondial des constructeurs à son écurie Ferrari comme cadeau d'adieu pour sa dernière course de Formule 1 automobile, dimanche lors du GP du Brésil à Sao Paulo, a-t-il annoncé lundi sur son site internet.

A la veille d’affronter le Dynamo Kiev en Ligue des champions

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:12
Gérard Houllier l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a souhaité "recadrer" Alou Diarra, apparemment mécontent du sort qui lui est réservé au sein de l'effectif des quintuples champions de France. "Sa frustration me rassure. Je la comprends. Mais ce qui m'agace, c'est qu'il dise que "je devrais jouer". La force de Lyon, c'est justement que l'intérêt collectif prime toujours sur les égos personnels", a déclaré à Kiev Gérard Houllier.

Le champion de France, Lyon

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:11
Le champion de France, Lyon, tentera de poursuivre sa série de victoires et de s'ouvrir les portes des 8e de finale de la Ligue des champions de football, mardi à Kiev contre le club ukrainien du Dynamo, en match de la 3e journée de la 1re phase de l'épreuve.

L’entraîneur portugais Artur Jorge

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:10
'entraîneur portugais Artur Jorge s'est engagé pour trois saisons avec Créteil, lanterne rouge de L2 avec une victoire, quatre nuls et six défaites après onze journées.

Après deux matchs nuls à Anderlecht et face au Milan AC

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:10
Claude Puel récupère Odemwingie par rapport au match de samedi à Troyes. L’attaquant nigérian était suspendu. Victime de tendinites aux genoux, Cabaye reste incertain. L’entraîneur lillois a pris un groupe de 20 joueurs, laissant Bastos à l’écart. Les absents Blessés : Fauvergue (mollet), Audel (épaule), Debuchy (reprise) Suspendu : Aucun Choix de l’entraîneur : Bastos, Kamulete-Makiese, Ewané-Elong, Pichon, Franquart, S.Robail, Zywiecki, Owona

L’entraîneur de Lyon, Gérard Houllier

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:09
'entraîneur de Lyon, Gérard Houllier, a profité du déplacement de son équipe à Kiev, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions, pour rendre hommage à Valéry Lobanovsky, l'homme qui a forgé le palmarès du Dynamo Kiev avant de décéder en 2002 d'une crise cardiaque. « J'ai la chance d'être encore en vie et lui malheureusement pas. En venant à Kiev, j'ai une pensée pour lui. Il y a cinq ans, nous étions adversaires alors que j'étais l'entraîneur du FC Liverpool » a déclaré Houllier, victime d'un malaise cardiaque le 13 octobre 2001 à trois jours d'un déplacement à Ukraine en Ligue des champions.

L’équipe OMV Peugeot Norway va pouvoir faire la fête

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:08
L'équipe OMV Peugeot Norway va pouvoir faire la fête ce soir pour fêter dignement le premier podium obtenu en championnat du Monde par Henning Solberg. Après Manfred Stohl au Mexique, Henning peut savourer cette consécration en terminant troisième du Rallye de Turquie. Suite à l'abandon de son frère hier, Henning Solberg se retrouvait au troisième rang du classement général. Une position sur le podium que le Norvégien allait devoir défendre face à trois pilotes – Atkinson, Katajamäki et Pons – qui pouvaient encore prétendre le devancer.

Au volant de la Focus du Stobart VK M-Sport

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:08
Katajamäki n'a disputé cette saison que cinq manches du mondial, mais a su s'illustrer à plusieurs reprises. En Suède, en début de saison, le Finlandais accrochait la sixième place, cette fois en Turquie, il était en lutte pour le podium. Cinquième dimanche soir, il parvenait ce dimanche matin à revenir sur Chris Atkinson. Quatrième, Kosti conservait quelques chances de détrôner Henning Solberg du podium. Mais dans la dernière spéciale, Katajamäki allait rencontrer des problèmes de boîte de vitesses et perdait du temps. Trop de temps, puisqu'il se voyait devancer par Xevi Pons. Le pilote Stobart devait céder sa place pour une seconde une…

Petter Solberg qui signe le meilleur temps

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:07
Mais cette dernière spéciale a fait malgré tout sérieusement évoluer le classement général. En tête, rien n'a changé. Marcus Grönholm s'impose et remporte en Turquie son vingt troisième succès mondial, le cinquième de la saison. Mikko Hirvonen, deuxième sur ce rallye, permet à Ford de réaliser un doublé. Henning Solberg, accroche la troisième place et monte pour la première fois de sa carrière sur un podium d'une épreuve du championnat du Monde.

Oenone Wood , l’Australienne deux fois vainqueur de la Coupe du monde dames

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:06
cyclisme en 2004 et 2005, a signé avec l'équipe Allemande T-Mobile pour la saison 2007. T-Mobile a terminé deuxième du classement général la saison dernière. Au classement individuel, Ina-Yoko Teutenberg a pris la deuxième place devant la Britannique Nicole Cooke (Univega), et Judith Arndt a terminé quatrième.

Champion GP2 Séries cette saison

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:04
Le jeune anglais n’a toutefois pas envie de brûler les étapes. Il ne regrette pas du tout de ne pas faire partie du voyage pour le Brésil avec l’équipe anglo-allemande. Agé de 21 ans, il dit avoir tout l’avenir devant lui – et ne pas vouloir risquer un désastre : « Je sens que je suis prêt – mais la F1, c’est le summum de la course automobile – pas quelque chose à prendre par-dessus la jambe. J'ai vécu une saison fantastique, et j’aurais pu vivre un cauchemar au Brésil. Je n’ai – par exemple – aucune expérience de la F1 sous la pluie ! »

l’équipe de France en danger par leurs reproches

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:04
Je voudrais mettre un terme à ce débat stérile, inutile et stupide", déclare le sélectionneur des finalistes de la Coupe du monde dans une vidéo diffusée sur le site de la FFF, lundi. "Ce n'est pas l'équipe de France qui fait ces querelles. Ce sont les entraîneurs français ou étrangers qui trouvent que l'on en fait trop pour l'équipe de France, qu'il y a trop de matches". "Mettre l'équipe de France en difficulté, c'est grave. Je n'ai pas d'autres mots. Cela n'a aucun intérêt et cela n'arrange personne", ajoute-t-il.

Courage, talent et solidarité

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:03
Il était temps que l'équipe décolle mais il y a encore matière à progresser ». Avec un grand sourire, Guy Lacombe tempérait l'optimisme ambiant à l'issue de la victoire du Paris-SG face à Sedan (4-2), samedi. Plus important encore que le score, qui allait rester longtemps figé sur les deux écrans géants du Parc, c'est la révolte affichée par les joueurs du Paris-SG qui a surpris les supporters, séduits par un état d'esprit combatif et enfin efficace. Tenu en échec à la pause (1-1), réduit à dix (expulsion de Frau à la 42e), sifflé par le public : quelques démons ne demandaient qu'à s'agiter.

Lille va tenter d’enregistrer sa première victoire dans le groupe H

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:02
Les Nordistes, auteurs d'un bon nul 0-0 face au Milan AC lors de la journée précédente, entendent absolument l'emporter pour conserver intactes leurs chances de qualification dans le groupe H. Les Italiens sont en tête avec quatre points devant Lille et Anderlecht (2 points), alors qu'Athènes ferme la marche avec un point. "Nous devons cette fois gagner, avant de tout faire ensuite pour ramener au minimum un point d'Athènes. Ces deux matches seront décisifs pour le LOSC dans l'optique d'une qualification pour les 8es de finale de cette prestigieuse compétition. Il faut prendre le maximum de points sur ces deux rencontres", souligne Peter Odemwingie, le meilleur buteur des Dogues en Ligue-1 (cinq réalisations).

Pau-Orthez s’offre un nouveau meneur

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:01
L'Américain Aaron Miles vient remplacer son compatriote John Gilchrist, auteur d'un début de saison difficile et remercié après la défaite de samedi à Bourg-en-Bresse.

Une longue et difficile saison se termine pour l’équipe Toyota.

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:01
Le week-end prochain, sur le circuit d’Interlagos - au Brésil – Ralf Schumacher et Jarno Trulli espèrent finir en beauté. Le Grand Prix du Brésil a toujours suscité des sentiments contrastés chez les pilotes. Tous s'accordent sur la chaleur du public brésilien et sur l'ambiance qui règne dans les tribunes.

Touché au mollet contre Nice (1-0)

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 22:00
Touché au mollet contre Nice (1-0) lors de la 8e journée de Championnat, l'attaquant lillois Nicolas Fauvergue n'est pas encore suffisamment rétabli pour affronter l'AEK Athènes, mardi en Ligue des champions. Claude Puel pourra en revanche compter sur son international nigerian Peter Odemwingie , suspendu samedi à Troyes (1-1). Yohan Cabaye est quant à lui du voyage. Forfait samedi en raison de tendinites aux genoux, il devrait pouvoir tenir sa place. Il fait en tout cas partie du groupe. Johan Audel , opéré d'une épaule la semaine dernière, est indisponible jusqu'à la fin de l'année alors que Mathieu Debuchy ,

le milieu de Sedan, Stéphane Noro

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 21:59
C'était à craindre, le milieu de Sedan, Stéphane Noro, sera indisponible pour six mois après un contact violent avec l'attaquant du Paris-SG Pierre-Alain Frau lors de la défaite au Parc des Princes (4-2). Noro souffre en effet d'une grave entorse du genou droit avec atteinte du ligament croisé et du ligament latéral. L'absence de ce joueur majeur est un coup dur qui devrait conduire Sedan, actuel 19e de L1, à chercher rapidement un joker.

Le groupe TF1, détenteur exclusif des droits TV

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 21:58
Pour la partie magazine, TF1 prévoit notamment de diffuser chaque jour de match une émission de huit minutes à la fin du journal de 20H00 et une autre de trente minutes plus tard le soir, a indiqué M. Le Lay. Pour les magazines, les antennes d'Eurosport et de LCI seront également mises à contribution. Selon M. Le Lay, l'évènement dont TF1 est producteur pour le monde entier va coûter "un peu moins de 10 millions d'euros" en coûts de production.

Le gardien international tchèque de Chelsea

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 21:58
L'état de Cech, toujours hospitalisé lundi, a nécessité qu'il soit transporté dans le service de neurochirurgie d'Oxford, à une quarantaine de kilomètres de Reading, où il a subi une intervention chirurgicale qui s'est bien déroulée, selon le club de Chelsea.

Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 21:57
PARIS (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech veut "mettre un terme à un débat stérile, inutile et stupide", au sujet du manque de communication avec la sélection déploré par des entraîneurs de clubs comme Gérard Houllier (Lyon) et Arsène Wenger (Arsenal). "Ces querelles qu'on nous oblige à entretenir, ce n'est pas l'équipe de France (qui les fait) ce sont des entraîneurs français ou étrangers", a expliqué l'entraîneur national dans une chronique vidéo diffusée lundi sur le site internet officiel de la Fédération française de football.

Le Japonais Katsuichiro Hisanaga

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 21:56
vice-président honoraire de la Fédération internationale de patinage (ISU) est suspendu de ses fonctions après son arrestation pour détournement de fonds.

Le Masters Series de Madrid débute

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 20:49
Dans l'ordre, du N.1 au N.10: le Suisse Roger Federer, forfait sur blessure à Madrid en 2005, l'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur de la dernière édition, le Croate Ivan Ljubicic, battu en finale par Nadal, l'Argentin David Nalbandian, le Russe Nikolay Davydenko, l'Américain Andy Roddick, l'Espagnol Tommy Robredo, l'Américain James Blake, le Chypriote Marcos Baghdatis et le Chilien Fernando Gonzalez. Une telle affluence de talents pour cette épreuve dotée de 2.450.000 dollars (2 millions d'euros) s'explique par l'imminence du Masters de Shanghaï, dans un mois, où des places restent à prendre.

Lyon peut prendre une sérieuse option sur la qualification

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 20:48
Lyon peut prendre une sérieuse option sur la qualification pour les 8e de finale en cas de résultat favorable sur la pelouse du Dynamo Kiev, tandis que Lille doit vaincre l'AEK Athènes pour espèrer poursuivre l'aventure en Ligue des champions de football, mardi lors de la 3e journée. Parmi les ténors européens en lice mardi, le Real Madrid sera en danger à Bucarest, Porto et Hambourg disputant dans le même temps une rencontre capitale pour leur avenir en C1.

Lyon écoeure avec ses 25 points pris sur 27 possibles

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 20:48
Lyon écoeure avec ses 25 points pris sur 27 possibles, après son succès contre Saint-Etienne (2-1), et Marseille ne peut plus suivre, concédant le nul à Lens (1-1), avec deux buts sur penalty et des Nordistes réduits à dix, lors de la 9e journée de L1 de football. L'OM, qui était le rival le plus sérieux de l'OL, chute à 5 points du quintuple champion. C'est la première fois de la saison que l'OL distance d'autant (en terme de points) Marseille, et notamment, depuis que ces deux équipes ont monopolisé les deux premières places (3e journée).

LENS – MARSEILLE : 1-1

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 13:29
Alors qu'il menait, l'OM a concédé le match nul à Lens sur un penalty litigieux (1-1). Au terme d'un match tendu et accroché, les Phocéens peuvent avoir des regrets après avoir globalement dominé. Ce résultat fait en tout cas les affaires de Lyon qui prend 5 points d'avance en tête du classement.

LE MANS – NANCY : 0-0

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 13:26
Réduits à dix une grande partie de la seconde mi-temps, les Nancéiens ont fait le dos-rond face aux assauts manceaux pour finalement rapporter un bon point de Léon-Bollée (0-0). Les Manceaux peuvent regretter de ne pas avoir su concrétiser leurs périodes de domination.

Le choc Marseille-Lyon est déjà lancé

Par Sport Magazine, lundi 16.10.2006 à 13:23
Avant le choc entre Lyon et Marseille le week-end prochain, Pape Diouf a déjà lancé les hostilités en marge du match nul à Lens (1-1). Les Marseillais n'ont pas apprécié certains propos de Jean-Michel Aulas et crient au vol pour un penalty généreusement accordé à Hilton.

Mondiaux de gymnastique artistique: la France ambitieuse

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:44
es Français préparent le futur, à savoir les JO-2008 de Pékin, tout en affichant des ambitions élevées aux Championnats du monde 2006 de gymnastique artistique, individuels et par équipes, à partir de samedi à Aarhus. Une place dans les vingt-quatre premiers pays suffit pour aller chercher, en septembre 2007 aux Mondiaux à Stuttgart (Allemagne), l'un des douze billets pour la Chine. Mais les Français, hommes et femmes, sont plus ambitieux: ils placent d'emblée la finale à huit comme le but à atteindre.

Alinghi désignera son barreur après Noël

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:43
L'équipe suisse d'Alinghi désignera "après Noël" le barreur en charge de conserver en juin à Valence la Coupe de l'America à la voile remportée en 2003, a indiqué jeudi à l'AFP le skippeur Brad Butterworth. Trois hommes peuvent prétendre à la lourde succession de Russell Coutts, vainqueur en 1995, 2000 (Team New Zealand) et 2003 (Alinghi), mais écarté par le propriétaire Ernesto Bertarelli en 2004, pour avoir critiqué le choix de Valence et le manque d'ambition sur la nouvelle génération de bateaux: l'Allemand Jochen Schuemann, l'Américain Ed Baird et le barreur des Iles Vierges Peter Holmberg.

la Russe Sharapova se retire, blessée à une hanche

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:42
La Russe Maria Sharapova, tête de série N.2, a exprimé sa déception vendredi en annonçant son forfait du tournoi de tennis de Moscou à cause d'une blessure à la hanche droite. Sharapova, 19 ans, actuellement 3e du classement WTA et qui était exemptée du 1er tour, a ressenti une douleur à la hanche droite après son match du 2e tour mercredi. Elle avait battu sa compatriote Ekaterina Bychkova 6-4, 7-5.

Championnat du monde de golf: la Mexicaine Ochoa et la Suédoise Sorenstam en tête

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:41
La Mexicaine Lorena Ochoa, meilleure joueuse de la saison, et la Suédoise Annika Sorenstam, la N.1 mondiale, ont pris la tête du Championnat du monde de golf à l'issue du 1er tour jeudi à Palm Desert (Californie). Ce tournoi, doté de 875.000 dollars ((696.000 euros), réunit les 19 meilleures joueuses du circuit nord-américain (LPGA) et une "invitée" européenne, la Française Gwladys Nocera. Le duo a rendu une carte commune de 67, soit cinq coups sous le par et devance d'un coup la Suédoise Sophie Gustafson et la Sud-Coréenne Seon Hwa Lee (68).

pas de Tour de Lombardie pour le cycliste Ivan Basso

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:40
L'Italien Ivan Basso, qui a été de facto autorisé à recourir après 105 jours de suspension suite à la demande de classement de son dossier par le Comité olympique italien (Coni) jeudi, ne participera pas au Tour de Lombardie cycliste samedi, a annoncé vendredi l'intéressé. "Non, je ne vais pas courir, déclare Basso à la Gazzetta dello Sport parue vendredi. Maintenant, je suis une personne libre, mais Riis (le directeur sportif de son équipe CSC) a décidé qu'il serait mieux que je ne fasse pas le Tour de Lombardie", dernière épreuve du ProTour. "J'y tenais beaucoup, et je le regrette", ajoute l'Italien, 28 ans, qui, selon le quotidien, devrait se séparer à l'amiable de l'équipe danoise pour rejoindre l'ancienne formation de Lance Armstrong, Discovery Channel, qui serait prête à l'engager.

Joueur Fifa de l’année 2006: cinq Français et cinq Italiens présélectionnés

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:39
L'Italie et la France, respectivement championne et vice-championne du monde de football, comptent chacune cinq représentants parmi les trente joueurs présélectionnés par la Fédération internationale (Fifa) pour le titre de joueur de l'année qui sera attribué le 18 décembre. Les deux pays ayant disputé le 9 juillet la finale du Mondial-2006 sont logiquement les mieux représentés dans la présélection communiquée jeudi par la Fifa. Une présélection d'où sortira le successeur de Ronaldinho, élu en 2005.

Dhorasoo ne rejouera pas en Ligue 1 cette saison

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:38
Vikash Dhorasoo, licencié mercredi par le Paris SG (Ligue 1 de football), affirme qu'il a "envie de rejouer très vite" tout en étant certain qu'il "ne rejouerai(t) pas en L1 cette saison", dans un entretien publié vendredi par le quotidien sportif L'Equipe. "Le football me manque déjà. J'ai envie de rejouer très vite. Malgré tout ce qui m'arrive, j'ai déjà reçu des propositions", affirme l'ex-milieu de terrain du PSG, précisant: "Aujourd'hui, je connais exactement ma situation et je suis sûr d'une chose: je ne rejouerai pas en L1 cette saison."

Rallye de Turquie: début de rallye tronqué, trois spéciales annulées

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:37
Le rallye de Turquie, 13e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), a commencé vendredi par l'annulation de trois épreuves spéciales sur les cinq premières (ES1, ES2, ES4), en raison des mauvaises conditions météo, et le raccourcissement de la cinquième (ES5). Il pleuvait beaucoup depuis deux jours sur les environs d'Antalya, dans les montagnes d'Anatolie, et les pistes du parcours étaient devenues très boueuses. Le brouillard persistant, vendredi matin, a d'abord empêché l'hélicoptère médical de se poser dans les deux premières spéciales (Pergé 1 et Myra 1), d'où leur annulation par les organisateurs.

Top 14 de rugby: Agen et Perpignan veulent se rassurer avant l’Europe

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:37
Agen et Perpignan, 7e et 6e du Top 14 de rugby à égalité de points, s'affrontent vendredi (20h30) en match avancé de la 11e journée, pour tenter d'oublier doutes et échecs récents, et se rassurer sur leur potentiel à une semaine de la Coupe d'Europe. Avec 5 victoires pour 5 défaites et 23 points chacun au compteur, SUA et USAP vivent un parcours différent mais un même constat: pas convaincants. Les Agenais, invaincus sur leur pré, perdent de leur superbe à l'extérieur. Dans le même temps, l'USAP, un temps en accord sur son tableau de marche (2e à la 5e journée), vient d'enchaîner trois revers (Albi, Montauban à Aimé-Giral puis Biarritz), et perdu plus que ses premières illusions.

Jamais deux sans trois pour Schnyder

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:33
Patty Schnyder (WTA 9) a une nouvelle fois coupé court à la tentative de come-back de Chanda Rubin (WTA 496). L'Américaine, qui vient de reprendre la compétition après de multiples blessures, s'est inclinée pour la troisième fois en trois semaines face à la Bâloise, au 1er tour du tournoi de Moscou sur le score de 6-3 6-0. Déjà dominatrice en deux sets secs au Luxembourg et à Stuttgart face à l'ancienne joueuse du top ten, Schnyder a cette fois passé moins de 50 minutes sur le court. Tête de série No 6 dans la capitale russe, elle se frottera au prochain tour à la qualifiée tchèque Iveta Benesova (WTA 70). Le séjour d'Emmanuelle Gagliardi (WTA 127) a lui pris fin à la Kremlin Cup. La Genevoise, qui s'était extirpée des qualifications, a été éliminée au 1er tour 4-6 6-3 6-2 par l'Australienne Samantha Stosur (WTA 30). SI

Marvulli: Or et argent

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:31
cyclisme sur piste Vice-champions olympiques à Athènes (2004), Bruno Risi et Franco Marvulli ont remporté le titre européen de la Madison sur la piste de Ballerup (Dan). L'Uranais et le Zurichois ont devancé de quatre points le duo néerlandais Danny Stam/Peter Schep. Marvulli a par ailleurs décroché le bronze de l'omnium. si elfic à l'aise en coupe basketball Elfic Fribourg a aisément passé le cap des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Mercredi soir à Berne, les championnes de Suisse ont pris la mesure de leur hôte de première ligue,Femina, sur le score de 108-42. schumi s'offre un record

Dure, la chasse aux sponsors

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:30
fribourg-gottéron • Une partie des bandes entourant la patinoire vide de toute publicité, un casque vierge: Gottéron peine à vendre ses espaces publicitaires. vincent chobaz Dans toutes les patinoires du pays, les bandes qui délimitent la surface de jeu sont couvertes de publicité. Saint-Léonard ne faisait pas exception. Surprise en début de saison: une dizaine de bandes sur la quarantaine que compte l'enceinte n'avaient toujours pas trouvé preneurs. Idem pour une partie de l'équipement des joueurs: le casque est resté désespérément noir et seul Frigaz vient égayer les cuissettes. Des blancs, en guise de stigmates d'une énième saison difficile.

Martin Andermatt signe à YB et lâche le Liechtenstein

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:28
super league • L'entraîneur de 45 ans succède à Gernot Rohr qui avait lâché le club bernois le 21 septembre. Martin Andermatt a été nommé entraîneur des Young Boys. Il quitte ainsi son poste de sélectionneur national du Liechtenstein. YB et Andermatt ont conclu un contrat de «longue durée», a indiqué le club dans un communiqué. Martin Andermatt, qui a notamment gagné le championnat et la Coupe de Suisse comme joueur avec Grasshopper, a débuté sa carrière d'entraîneur en 1995 avec Emmenbrücke. Il a ensuite dirigé Winterthour et Baden en LNB.

Une vraie fête de tir des Fribourgeoises

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:27
A Saint-Sylvestre, la sélection juniors filles de moins de 16 ans de Fribourg n'a fait qu'une bouchée du Jura. Empoignant la rencontre comme il le fallait, elle n'a pas tardé à montrer de quel côté allaient basculer les débats. Face à un adversaire encore au stade expérimental et composé de jeunes joueuses athlétiquement plus frêles, les Fribourgeoises ont disputé une première mi-temps honnête au cours de laquelle elles ont pris nettement leurs distances. Levant le pied dès la reprise, elles ont permis aux Jurassiennes de regagner leurs pénates avec une défaite certes ample mais demeurant dans des proportions finalement acceptables. JAN

Un policier slovaque battu

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:26
Un policier slovaque a été agressé et blessé par un groupe d'une cinquantaine de hooligans allemands ivres, mercredi soir après le match de qualification à l'Euro 2008 entre la Slovaquie et l'Allemagne. Le policier a été blessé au visage, ses agresseurs lui ont cassé le nez et les dents. Au total 42 Allemands ont été interpellés par la police, selon la même source. Hormis cette agression, la nuit qui a suivi le match gagné par l'équipe allemande (4-1) a été calme.

L’Espagne s’offre un bol d’air

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:25
L'équipe d'Espagne, en crise après deux défaites consécutives dans les qualifications à l'Euro 2008, s'est offert un bol d'air en battant l'Argentine 2 à 1 en match amical. Le sélectionneur Luis Aragones avait essuyé de dures critiques après le 2 à 0 subi en Suède samedi, qui suivait déjà une désastreuse défaite en Irlande du Nord (2-3). Cette rencontre Espagne - Argentine avait lieu dans le cadre de l'inauguration du nouveau stade de Murcie. Le jeu n'a pas été très spectaculaire, assez lent à cause de l'extrême mauvaise qualité de la pelouse (un comble pour un stade neuf) qui se détachait, comme labourée par le moindre tacle.

Slovaquie: démission du sélectionneur Galis

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:25
football Dusan Galis (56 ans) a démissionné de son poste de sélectionneur de la Slovaquie, moins de 24 heures après la défaite de son équipe 4-1 à Bratislava contre l'Allemagne. si Van Persie, le sauveur des néerlandais football Sur un nuage depuis le début de la saison, l'attaquant Robin van Persie (23 ans) s'est érigé en nouveau patron de la sélection néerlandaise. Depuis le début des qualifications de l'Euro 2008, le buteur d'Arsenal a mis un pied dans tous les buts (7 en 4 matchs) de l'équipe batave avec quatre réussites personnelles et trois passes décisives. Devenu titulaire indiscutable durant la Coupe du monde 2006, van Persie est aujourd'hui l'une des coqueluches du public batave et du sélectionneur Marco van Basten. si/afp

La Suisse a trop de remplaçants

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:24
constat • Au lendemain de la défaite 2-1 à Innsbruck, une question se pose: la Suisse peut-elle se reposer sur des joueurs qui ne sont plus titulaires dans leur club? Pascal Dupasquier, Innsbruck C'était une grande première! Mercredi soir à l'heure des hymnes nationaux, aucun des onze Helvètes qui s'apprêtaient à affronter l'Autriche en marmonnant le Cantique suisse ne jouait dans le championnat de Suisse! Un «onze» de base uniquement composé d'éléments évoluant à l'étranger, du jamais vu depuis que l'équipe nationale existe!

Patrick Müller indisponible trois semaines

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:23
Victime d'une luxation de l'épaule mercredi soir lors de la première mi-temps de la rencontre Autriche - Suisse, Patrick Müller ne souffre pas de fracture. Le Genevois est indisponible pour au moins trois semaines selon son club, l'Olympique Lyonnais. «Patrick Müller s'est fait une luxation totale de l'épaule droite

Monter la meilleure équipe

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:23
Dans la lutte interne pour une place à l'Euro 2008, les joueurs qui ont déçu en Autriche ont-ils perdu des points face à leurs concurrents restés au pays, face à ces espoirs que sont Dzemaili, Margairaz, Regazzoni, Inler ou Esteban? «La contre-performance fait partie d'un cursus dans la construction de l'équipe», explique Michel Pont. «La règle n'est pas de condamner et de traiter le joueur de Charlot! En revanche

Gottéron à Zoug sans Julien Sprunger

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:22
Avant d'accueillir Berne demain pour un derby des Zaehringen qui verra le Petit Poucet affronter l'énorme favori de cette saison, Fribourg-Gottéron se déplace au Herti ce soir. Victoire obligatoire. «Zoug a un point de plus que nous. A l'époque, on parlait de matchs à quatre points. Ce sont devenus des matchs à six points», image Serge Pelletier. L'équipe. L'entraîneur québécois enregistre les retours de Reist, qui était suspendu, et de Botter, remis. Julien Sprunger est incertain. Après une chute à l'entraînement, l'attaquant a ressenti de nouveaux maux de tête. La poisse. Quant à Nicolas Studer (clavicule), il patine avec un maillot rouge pour éviter les charges, mais son retour n'est pas encore programmé. Celui de Geoffrey Vauclair, victime d'une déchirure à un tendon, non plus.

Le trou à 486 111 euros

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:20
salaire des sportifs • A l'image des PDG, les sportifs pourraient aussi à l'occasion avoir honte de leurs honoraires. georges blanc Aux dernières nouvelles, Marcel Ospel serait toujours en liberté. Pas traces en tout cas de son nom dans les prisons des cantons de Zurich et de Bâle. Est-ce bien normal tout ça, si on sait que le «patron» de l'UBS «vole» depuis quelques années au moins une vingtaine de millions par année à son employeur, à ses employés et à ceux qui lui confient leur argent? En 2006, son salaire est chiffré à 24 millions, c'est-à-dire 300 fois supérieur à celui d'un simple employé de sa banque. Dans le domaine des salaires débiles, il est vrai que les sportifs ne sont pas mal du tout non plus. Par rapport aux PDG, ils ont au moins une jolie excuse: ils apportent une part de rêve si indispensable à tellement de monde. Dans un numéro du «Figaro Magazine», on a trouvé une mise en scène on ne peut plus parlante des plus gros salaires des sportifs. Le golfeur Tiger Woods, qui trône en tête de ce hit-parade depuis un bout de temps, avoue un revenu annuel de 70 millions d'euros. C'est un chiffre frappant mais c'est carrément le k.-o. si, maintenant, on vous dit qu'un polytechnicien français doit travailler 1380 ans pour égaler le salaire annuel de Tiger Woods et un smicard (salaire minimum) 46... siècles.

Le responsable de la lutte contre le dopage

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:13
Vainqueur du dernier Giro d'Italie, Basso est un des neuf coureurs qui avaient été contraints de se retirer du Tour de France à la veille du prologue après avoir été impliqués dans l'affaire Puerto, née d'une enquête de la police espagnole. Basso a toujours démenti avoir été lié au docteur Eufemiano Fuentes qui se trouve au centre de l'affaire. La décision du CONI signifie qu'il pourrait être autorisé à recourir rapidement, peut-être même dès le Tour de Lombardie, samedi.

Il y aura des paillettes, du monde, de la musique

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:12
comme le veut ce qui devient une tradition instaurée par Max Guazzini, président du Stade Français, des foulards répliques du maillot bleu marine à fleurs de lys roses seront distribués par milliers aux spectatrices. Une demi-heure avant le coup d'envoi des motards spécialistes de Free style feront rugir leurs engins. Ils seront relayés par une troupe de 30 pom-pom girls et un concert de Gospel. Le mode d'arrivée du ballon reste le grand secret de la soirée - le char de Ben Hur ne peut pas servir deux fois - et des milliers de drapeaux roses se lèveront avant que le jeu ne reprenne ses droits.

Au lendemain du licenciement de Vikash Dhorasoo

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:11
Au lendemain du licenciement de Vikash Dhorasoo par le Paris Saint-Germain, Pierre-Alain Frau a estimé que cette décision relevait du choix des dirigeants. "On a appris comme tout le monde la décision du club. Les dirigeants ont fait leur choix. C'est toujours délicat comme situation. Je n'avais aucun problème avec Vikash même si ne je le connais que depuis quelques mois. On prend acte des décisions mais on n'est que des joueurs", a déclaré l'attaquant parisien. "On essaie de penser au match contre Sedan, ce n'est pas évident, on pense à être bon, à faire un bon match car la situation n'est pas évidente.

Grégory Coupet a été déclaré indisponible pour dix jours

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:10
Grégory Coupet a été déclaré indisponible pour dix jours après avoir été victime d'une blessure accidentelle à la main droite, annonce l'Olympique Lyonnais. "Grégory Coupet s'est accidentellement blessé à l'index et au majeur de la main droite. Il devrait être indisponible une dizaine de jours", écrit l'OL dans un communiqué qui cite le dr. Jean-Jacques Amprino, médecin du club. "Il a deux entailles qui n'ont pas touché les ligaments mais qui ont nécessité la pose de six points de suture. Il ne peut pas toucher le moindre ballon et doit attendre la cicatrisation totale de ses plaies", est-il précisé.

Après la trêve internationale de deux semaines

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:09
Lille, cinquième de la Ligue 1, veut reprendre le championnat par un bon résultat à Troyes afin de bonifier un début de saison mitigé. Le LOSC, qui ne compte que deux points de retard sur Nancy, troisième, a connu une entrée en matière en dents de scie avec des rencontres séduisantes et d'autres beaucoup moins convaincantes. "Nous devons gagner en régularité", note Claude Puel, l'entraîneur lillois. "Il y a des moments où on est performants en démontrant beaucoup de qualités et d'autres où c'est insuffisant de notre part." Lille, encore en course pour le podium et pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a récupéré tous ses internationaux et veut très vite faire oublier ses petits passages à vide du mois de septembre pour se poser cette année encore comme un postulant sérieux.

L’affiche entre Lyon

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:09
L'affiche entre Lyon, qui domine presque sans partage le championnat de France de football, et son voisin Saint-Etienne, qui retrouve des couleurs, va dominer samedi la 9e journée de Ligue 1. Marseille, deuxième à trois points, et Nancy, troisième sept points, se déplacent respectivement à Lens (6e) et au Mans (7e), dimanche. A l'issue d'une semaine marquée par les remous du licenciement de Vikash Dhorasoo, le Paris Saint-Germain qui reste sur une défaite à Saint-Etienne, reçoit Sedan.

Henri Sérandour, président du Comité national olympique

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:07
H enri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a été condamné jeudi 12 octobre à Paris à trois mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour "prise illégale d'intérêt" dans une affaire concernant un emploi accordé à son épouse.

La commission antidopage du Comité olympique italien recommande d’abandonner les charges

Par Sport Magazine, vendredi 13.10.2006 à 14:06
L a commission antidopage du Comité olympique italien (CONI) a recommandé jeudi 12 octobre l'abandon des charges qui pèsent sur le vainqueur du Tour d'Italie Ivan Basso. La commission a ajouté qu'elle allait faire ses recommandations à l'organe disciplinaire de la Fédération italienne de cyclisme, qui peut décider de classer l'affaire ou de juger le coureur cycliste. Avec l'Allemand Jan Ullrich, l'Italien faisait partie des neuf coureurs interdits de départ cette année sur le Tour de France en raison de leur implication dans une affaire présumée de dopage en Espagne. Leurs noms figuraient sur une liste de cyclistes qui auraient été en contact avec le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, accusé d'avoir organisé un réseau de dopage sanguin dans une clinique madrilène.

Les Philadelphia 76ers, grâce à Allen Iverson

Par Sport Magazine, jeudi 12.10.2006 à 17:52
Devant 13.000 spectateurs, les vedettes du Championnat professionnel de basket-ball nord-américain (NBA) ont pris très tôt l'ascendant. La meilleure équipe européenne de la saison dernière a également connu un incroyable manque d'efficacité dans la raquette (34% de paniers réussis).

Handicapé par les blessures

Par Sport Magazine, jeudi 12.10.2006 à 17:51
Colomiers cherche à recruter des joueurs pour étoffer ses lignes arrières. Après l'arrivée de Franck Vuibert , l'USC étudie la possibilité de faire signer Romi Ropati . Le centre international samoan, qui jouait à Castres la saison dernière, sera à l'essai dans le club Haut-garonnais à la fin de la semaine pour une durée de dix jours. Il devrait selon toute vraisemblance signer un contrat assez rapidement, comme le confirme Alain Carré , le président du club: « On l'accueille avec l'intention ferme de le prendre comme joker. »

Richard Gasquet a dominé le Colombien Alejandro Falla

Par Sport Magazine, jeudi 12.10.2006 à 17:50
Richard Gasquet a dominé le Colombien Alejandro Falla au premier tour du tournoi de Vienne (7-6 (4), 6-3). Grâce à cette victoire acquise en moins de deux heures, le Français accède aux huitièmes de finale où il rencontrera le vainqueur du match Acasuso-Roddick.

La France a pulvérisé les Iles Féroé 5 à 0

Par Sport Magazine, jeudi 12.10.2006 à 17:49
Cette victoire trop facile de la 2e nation contre la 179e au classement de la Fédération internationale (Fifa) range définitivement le revers français en Ecosse de samedi (1-0) dans la case "accident". Mais ce succès ne gomme pas le goût de frustration de cette semaine internationale pour les Bleus, qui auraient pu prendre le large avant une longue pause dans les qualifications en gagnant en Ecosse (le prochain déplacement des Bleus aura lieu le 24 mars en Lituanie, après deux matches amicaux le 17 novembre et le 7 février). "On peut gagner 80 à 0 à Sochaux, ça ne rachètera rien", avait prévenu Raymond Domenech avant le match.