L’Inter arrache la Super Coupe à la Roma

Par Sport Magazine, lundi 25.08.2008 à 09:10

Champion en titre, le FC Internazionale Milano a remporté sa quatrième Super Coupe d’Italie en battant l’AS Roma, détentrice de la Coppa Italia, 6-5 aux tirs au but à San Siro, après les égalisations successives de Daniele De Rossi et Mirko Vučinić qui répondaient aux buts signés Sulley Muntari et Mario Balotelli.

Occasions en début de match Les Milanais débloquaient le compteur grâce à Zlatan Ibrahimović, qui contrôlait le ballon aux abords de la surface romaine, avant de servir Maicon sur l’aile droite. L’arrière droit brésilien adressait alors un centre puissant à ras de terre que Philippe Mexès déviait sur sa propre transversale, mais Muntari se saisissait du rebond pour battre Doni.

Le lob de Balotelli L’équipe de José Mourinho contrôlait alors les débats jusqu’à l’heure de jeu et l’égalisation de De Rossi, d’un tir tonitruant dans la lucarne gauche de Júlio César. Entré en cours de jeu, Balotelli marquait une nouvelle fois pour les Nerazzurri, en profitant d’un mauvais dégagement de la défense romaine pour lober Doni, qui venait à se rencontre (83e).

Penalty décisif L’égalisation de Vučinić dans les arrêts de jeu, sur un corner de David Pizarro, envoyait cependant le match en prolongation, où Balotelli faisait briller Doni, auteur de trois parades décisives, alors que l’Inter devait se résoudre à en passer par la séance des tirs au but. Dejan Stanković et Francesco Totti envoyaient respectivement leur tentative sur la transversale, alors que l’arrêt de Júlio César sur le tir de Juan permettait au capitaine de l’Inter, Javier Zanetti, d’inscrire le tir au but décisif et d’offrir à Mourinho son premier trophée à la tête de l’équipe.

©uefa.com

Iconic One Theme | Powered by Wordpress