Incidents à Buenos Aires

Par Sport Magazine, mercredi 27.02.2008 à 09:32

Trente-deux personnes ont été arrêtées à Buenos Aires au cours d’incidents opposant la police aux supporters du Racing Club.

Les interpellations ont eu lieu aux alentours de la Fédération argentine de football, dans le centre-ville, où quelque 2.500 supporteurs de l' »Academia », surnom du Racing Club, s’étaient réunies pour remettre une pétition aux autorités avant de défiler devant le Parlement. Les fans du Racing exigent le désengagement de Blanquiceleste ‘entreprise qui gère le Racing , la publication des comptes du club et la convocation d’élections pour désigner de nouveaux dirigeants, alors que le club pointe à la 17e place du championnat après trois journées.

« Les supporteurs, qui cherchaient à se faire entendre, se sont énervés et ont commencé à lancer des pierres et des bouteilles contre les forces de l’ordre », a indiqué à la presse le commissaire Ricardo Pedace qui dirigeait les opérations. Trois policiers ont été blessés au cours des affrontements et sont restés hospitalisés mercredi, a indiqué une source policière. Selon les manifestants, les incidents ont été provoqués par deux personnes qui se sont infiltrées dans la manifestation pour dénoncer la répression policière.

eurosport

Iconic One Theme | Powered by Wordpress